Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cassyluna : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Avant toi, Tome 3 : Après tout Avant toi, Tome 3 : Après tout
Jojo Moyes   
Le deuxième tome m'avait tellement déçue que je ne savais pas si je devais continuer cette trilogie. Et finalement grand bien m'en a pris. J'ai beaucoup aimé ce tome 3 qui révèle une Lou sensible, vraie, honnête, profondément gentille et bienveillante. Il ne m'a pas arraché les larmes comme le tome 1 (forcément !) mais il était très émouvant, c'est une histoire qui sonne vraiment très juste. On a envie de prendre exemple sur elle. Les petites touches de Will font vraiment plaisir et la découverte de la vie des milliardaires de la Vème avenue est pleine de surprises. C'est un livre qui magnifie le bonheur des petites choses de la vie. Je recommande !

par AureleS
Le Paris des merveilles, Tome 3 : Le Royaume immobile Le Paris des merveilles, Tome 3 : Le Royaume immobile
Pierre Pevel   
Troisième et malheureusement dernier opus de cette trilogie de fantasy, Pierre Pevel nous propose encore une fois un livre drôle et divertissant, idéal pour une lecture d'été!

C'est avec un grand plaisir que j'ai pu retrouver la plume de cet auteur, devenu un maître de la fantasy moderne française. Le scénario, l'humour, l'écriture, tout est travaillé et intéressant. Les chapitres alternes entre scènes d'actions et d'enquêtes. La seule chose que je pourrais dire, et encore, c'est que le côté fantasy n'est pas tant présent, il n'y a pas de déferlante de magie, cependant, ce n'est pas gênant au vu du livre.

A lire sans hésiter!

par Nausicaah
Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère
Lauren DeStefano   
Ouaw. Qu'est-ce qui vient de se passer ?! Je viens de clore le roman Wither, et je crois qu'il va me falloir un petit moment avant de quitter son univers... Il est addictif, saisissant... Je ne sais plus trop quoi dire, sauf que faire mon avis sur ce livre va être compliqué je pense !
Wither... Depuis combien de temps je vous en parle ? Que ce soit sur Facebook ou sur le blog, je pense que les personnes qui me suivent n'ont pas pu y échapper. Depuis plusieurs mois déjà, je ne cachais pas mon désir de lire ce livre. Maintenant que c'est chose faite, je regrette de l'avoir terminé si vite. J'aurai dû m'en douter.
Et vous savez pourquoi je suis dans tout mes états là, maintenant ? Parce que Wither est spécial. C'est un roman dystopique, d'accord, mais il ouvre une nouvelle porte à ce genre littéraire. D'habitude, mes lectures ne me mènent pas dans un monde si nouveau, si puissant et si surprenant. Vous voulez sûrement savoir de quel genre d'univers je parle...
L'histoire se passe dans un monde où une maladie tue les femmes à vingt ans, et les hommes à vingt-cinq. Durant cette vie de courte durée, les femmes sont enlevées pour être forcées à des mariages polygames, à la prostitution, ou tout simplement tuée. Ces trois actions n'ont pour objectif que deux choses : permettre à l'humanité de ne pas s'éteindre ( comme les femmes tombent enceintes avec ou sans leur consentement ) et permettre de trouver des corps dans lesquels on tentera d'injecter un antidote pour éviter aux humains de disparaître totalement de la surface de la Terre.
C'est dans cet univers noir et terriblement choquant qu'on suit Rhine, une adolescente de seize qui va être enlevée et conduite dans un manoir magnifique, grand, plein de richesses. Mais comme tout dans le roman, cela n'est qu'une illusion. Rhine va être contrainte à se marier à Linden, un homme qui n'a plus que cinq ans à vivre et dont la première femme est mourante. Elle va découvrir que deux autres filles vont devenir ses "sœurs de mari". Jenna et Cecily. Elles sont respectivement âgées de dix-neuf et de ( seulement ! ) treize ans.
Au fur et à mesure de l'histoire, on va apprendre à connaître ces personnages, et à se lier à Rhine. C'est une héroïne attachante et touchante. On comprend ses sentiments et on n'hésite pas une seconde à se ranger à ses côtés.
Bien sûr, cette dernière va vite se rendre-compte du mensonge qui l'entoure, que tout n'est que tromperie et
imposture. A cause de cette révélation et surtout du fait que Rowan, le frère jumeau de Rhine qui n'est pas au courant que sa sœur a été enlevée, lui manque atrocement, Rhine va tout faire pour s'enfuir. Mais avant qu'elle ne trouve un moyen de s'échapper, elle va apprendre à vivre dans cette nouvelle et immense maison.
Durant des mois, Rhine va profiter des jardins à couper le souffle, des chambres aménagées spécialement pour elles trois, et des serviteurs qui leur sont offerts. D'ailleurs, un des élément clé de l'histoire est caché dans cette catégorie : Gabriel. C'est la personne qui va tout faire basculer. Aussi bien Rhine que nous.
Je ne vais pas vous en dire plus sur l'histoire, car elle est trop belle pour être racontée et spoilée. Elle est belle, fascinante... Je pense qu'on ne ressort pas indemne de cette lecture. Les mots parfaits pour la qualifier serait sûrement qu'elle est... Magnifiquement gênante. Gênante... Ce mot résume tout. Elle a beau être superbement écrite, on a beau comprendre tous les personnages, l'intrigue n'en reste pas moins désagréable, mais au sens difficile à lire tant on a de la peine pour les personnes que l'on suit.
Alors oui, je ne peux que vous conseiller Wither. Les pages que recèle le roman sont aussi splendides que l'image de la couverture. Chaque ligne est à délecter, à apprécier jusqu'au bout tant chaque mot sonne comme une parcelle d'espoir, de lumière dans un océan de noirceur.
Une lecture palpitante et émouvante, qui nous laisse déguster le vrai goût des rêves et de l'existence.

par Jordan
Lily Bard , Tome 2 : Fin d'un Champion Lily Bard , Tome 2 : Fin d'un Champion
Charlaine Harris   
J'avais espéré que ce deuxième tome me fasse changer d'avis sur cette série mais il m'a plutôt confirmé dans mon idée : je n'accroche pas beaucoup avec l'univers de Lily Bard.

En fait, je trouve que les personnages, les intrigues et l'ambiance trop sombres et violents.
Les enquêtes policières sont intéressantes mais c'est presque la seule chose que j'aime dans ces romans.
Les personnages sont plats, survolés. Ils me donnent la sensation d'être tous froids et calculateurs. Au final, ils me laissent complètement indifférentes et je n'arrive pas à m'inquiéter de ce qu'il pourrait leur arriver.
Et malheureusement, les romances de Lily ne m'aident pas à changer d'opinion.

J'aurai aimé que l'ambiance soit moins noire et cruelle et qu'il y ait de temps en temps de l'humour ou quelque chose pour alléger cette atmosphère pesante.

Bref, ce deuxième tome n'est toujours pas un coup de coeur. Je lirai les tomes suivants mais ce n'est pas une saga que je recommande.

par Avalon
Lily Bard, Tome 3 : Sombre Célébration Lily Bard, Tome 3 : Sombre Célébration
Charlaine Harris   
Lily Bard retourne à Bartley, sa ville natale, pour assister au mariage de sa soeur. Mais une menace de mort plane sur la cérémonie. (source: www.jailu.com)

par Micheline
Lily Bard, Tome 4 : Libertinage Fatal Lily Bard, Tome 4 : Libertinage Fatal
Charlaine Harris   
Oh oh !! Enfin le tome 4 (me suis offert les 3 premiers à Noël). J'aime beaucoup cette nouvelle série de Mme Harris, qui n’est pas fantastique pour une fois, même si on retrouve Lily et Jack dans 2 tomes de la Communauté du Sud.
Bref je me demande ce que ça va donner je vais sans doute le lire ce week end :D
Lily Bard, Tome 5 : Vengeance Déloyale Lily Bard, Tome 5 : Vengeance Déloyale
Charlaine Harris   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/06/lily-bard-tome-5-vengeance-deloyale.html

Et nous voilà donc arrivés à la fin des aventures de Lily Bard avec ce cinquième et dernier tome qui, tout en restant dans la lignée des tomes précédents, se démarque du reste.

Tout d'abord, Charlaine Harris nous offre une fois de plus une très bonne intrigue. Si mon intrigue préférée restera encore et toujours celle du tome 3, celle de Vengeance Déloyale arrive en bonne deuxième tout simplement car jusqu'au dernier moment j'ai hésité sur le responsable des méfaits de ce tome. L'auteure sait toujours aussi bien jouer avec nos certitudes et je suis toujours aussi fana de son écriture. Ça me donne envie de redonner sa chance à sa saga La Communauté du Sud/True Blood dont j'avais lu le premier tome sans grande conviction (mais dont j'apprécie plutôt pas mal l'adaptation télévisée).

Cependant l'intrigue de ce dernier tome n'est pas totalement au centre de l'histoire. En effet nous nous concentrons beaucoup plus sur Lily, son évolution et sa relation avec Jack. J'avoue que cela m'a un peu étonnée, même si cela m'a beaucoup plu car je me suis beaucoup attachée à ces personnages tout au long de mes lectures. On se rend surtout bien compte par rapport au premier tome à quel point notre héroïne a changé et s'est construite après tout ce qui lui était arrivé avant le début du tome 1. De plus Lily et Jack font face à des moments assez durs et émouvants dans ce tome, qui personnellement m'ont fait verser ma petite larme, et si c'est le genre d'événements qui peuvent détruire un couple, le leur n'en est ressorti que renforcé.

Globalement j'ai donc beaucoup apprécié cette lecture, mais j'ai trouvé que c'était une conclusion un peu bancale à la saga. En effet si l'évolution de Lily et de sa relation avec Jack semblent avoir bien aboutis, de nombreuses questions restent en suspens notamment sur l'intrigue en elle-même. Peut-être qu'un tome supplémentaire aurait été de trop, mais quelques chapitres en plus n'auraient pas été du luxe pour donner un vrai point final à cette saga.

par Althea