Caste Heaven, tome 2

Description ajoutée par Midine 2016-04-21T23:27:56+02:00

Le jeu des castes. Un jeu de cartes décidant de la hiérarchie des élèves de chaque classe. Azusa est le « roi », il gouverne de façon absolue, jusqu'au jour où il est trahi par un de ses camarades et se retrouve déchu au rang de « cible », autrement dit souffre-douleur. C'est alors le début du cauchemar pour lui.

Extrait ajouté par Kanon 2017-02-24T19:53:01+01:00

(Azusa) : -... Il n'a rien à voir dans tout ça. Laisse-le partir.

(Karino) : -Qu'est-ce qui t'arrive ? C'est de la pitié ? Ou bien peut-être, de l'amitié ?

(Azusa) : -Pas du tout.

(Karino) : -Hmpf. Je viens d'avoir une idée. Ramenez-vous. Azusa, tu vas me le dépuceler, ok ?

Commentaire ajouté par Elise78 2017-04-21T19:43:22+02:00

On reprend ce second tome dans la continuité de la relation entre Atsumu et Kuze. Beaucoup de questions et de théories planent autour de ce dernier alors qu'au contraire, on en apprend davantage au sujet d'Atsumu. Leur relation reste assez floue, ou en tout cas leurs intentions. C'est ce qui rend l'histoire assez étrange. Peut-être malsaine même?

On retrouve également le personnage d'Azusa, qui est tout simplement EXCELLENT ! Je crois que niveau profil psychologique, on tient du lourd. C'est un personnage fascinant. J'ai tellement de compassion pour lui, et j'aime de toute part comment il a été crée, pensé.

J'admire également comment l'auteur a décidé de nous dévoiler le scénario dans tous les détails. Le point de vue de plusieurs personnage est abordé sans que cela ne devienne répétitif. Les scènes communes aux tome 1 et deux ne sont pas ressenties de la même manière. En fonction du personnage, on éprouve tout autre chose. Ca aussi, c'est plutôt un très bon point.

En tout cas, j'attends le tome 3.

Commentaire ajouté par Kanon 2017-02-24T19:46:59+01:00

Je ne sais pas par quoi commencer... mais j'adore ce bouquin ! Le tome 1 était super ! Et celui-ci l'est tout autant ! J'adore ce que fait Chise Ogawa ! J'ai plusieurs de ses livres, et je dois dire que Caste Heaven fait partie de mes préférés. Non seulement j'adore le scénario, l'idée de base, mais aussi le caractère des personnages et surtout les graphismes très spéciaux que j'aime tout particulièrement~

Plus en détail, j'ai beaucoup aimé dans ce tome l'approche différente que l'on a du jeu. En effet, le premier tome était axé sur Azusa et Karino alors que là, on tourne au trois quart sur la relation d'Atsumu et Kuze, ce qui m'a vraiment ravi ! J'adore Atsumu et j'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique qui évolue au fur et à mesure ainsi que l’ambiguïté qui plane autour de Kuze. Aide-t-il Atsumu simplement parce qu'il a pitié ? Parce qu'il est juste gentil ? Parce qu'il y trouve un intérêt ? Parce que ça l'amuse ? N'est-ce pas drôle que de détruire une personne après lui avoir pris son coeur ? C'est sadique et à la limite du psychopathe. Hm... je ne spoile rien du tout, ce sont juste les suppositions que je me suis faites à la fin du premier tome. Et le deuxième y répond plus ou moins. Il y a tout un aspect psychologique sur Kuze que j'apprécie. Je ne dirais pas que j'ai été un petit peu déçu. Disons que mon opinion est mitigée. Il y a des points que j'aime beaucoup, et d'autres moins. Kuze n'est pas le personnage que préfère mais bon, il a des côtés intéressants, je l'avoue. J'espère que par la suite, on en saura plus sur lui, sur son passé notamment. Pas juste sur ce pauvre petit lapin qu'il a vu mort alors qu'il s'en occupait, mais plus sur sa famille et tout ce qui tourne autour.

Il y a une scène que j'aime vraiment beaucoup !! Mais j'en parlerais juste après.

Même si on voit beaucoup Atsumu et Kuze dans ce tome, on voit aussi Azusa, et franchement, je le préfère dans ce tome. Je trouvais déjà dans le tome 1 qu'il était intéressant, avec beaucoup de potentiel à exploiter, autant sur son passé que sur son présent, mais aussi psychologiquement et sur sa famille. Ici, l'auteure poursuit sur ce chemin, et plus encore, car il y a aussi l'aspect social qui est développé. Du moins, un début. Je ne vais pas en dire plus car j'ai vraiment beaucoup aimé la surprise.

En ce qui concerne la scène que j'ai particulièrement aimé, c'est celle où nos quatre protagonistes principaux sont ensemble ! Il y a une scène où les quatre interagissent entre eux, et franchement, j'ai aimé. En vrai, l'ambiance est... non je ne dirais rien encore, mais autre l'acte principal de ce moment, c'est vraiment l'interaction et la place qu'ils ont l'un pour l'autre qui m'a bien plu !

Par la suite, on a le droit à un petit couple surprise dont l'un des personnages que j'avais déjà repéré dans le tome 1. Et j'ai été vraiment très contente de le revoir et surtout de découvrir une petite partie de sa façon de penser et ses relations sociales. Grrrr ! Vraiment bestial et adorable aussi~ J'adore ce couple, j'adore l'aspect sombre qu'il a, j'adore cette relation qui pourrait, n'importe quand, basculer dans quelque chose de malsain, mais être tout aussi bien quelque chose d'équilibré et de libéré, contrastant à merveille avec le physique des lycéens. Je trouve qu'il y a pas mal de potentiel avec ces personnages, que ce soit psychologiquement, socialement, ou encore physiquement !

Dans ce tome, il y a l'arrivé d'un nouveau personnage à part. Personnellement, je ne l'aime pas, et au fur et à mesure que j'ai lu, je ne l'ai pas plus aimé, mais j'avoue avoir trouvé de l'intérêt pour lui. Un intérêt absolument malsain, à la limite de l’aversion, et pervers au possible. Mais surtout, un personnage qui pourra donner du fil à retordre au jeu et limite lui porter préjudice. Quoi que... peut-être pas en fait ! Le vrai danger est que s'il ne parvint pas à avoir exactement ce qu'il veut, qui sait ce qu'il serait capable de faire pour se venger ? Et pourquoi pas démanteler le jeu ? Mais attention, il est seul contre tous. Qui sait ce qui pourrait lui arriver si plusieurs apprenaient qu'il voulait détruire le jeu des Castes ? Et tout ça à cause de qui ? Oh suspens~

Oh !! Et il ne faut surtout pas oublier le personnage que tout le monde oubliera. Mais je suis persuadée qu'il reviendra et qu'il aura son importance. Il n'a pas encore de nom (je crois), ou alors je ne m'en souviens plus mais il me semble que son nom n'est pas dit. Bref ! Un personnage qu'on ne voit qu'une seule fois, qui ne parle même pas mais qui pourrait avoir un petit avenir (dans l'histoire je parle). Vu que je ne connais son nom, retenez cette descriptions ; sexe masculin, cheveux clair, coupe au bol, lunette, tête d'intello, et grade brain ! Voilà son profil. Je ne serais pas surprise qu'on le retrouve plus tard, comme le voyou du tome 1 que beaucoup ont oublié je suis certaine ! Et bien là, je m'attends encore à quelque chose, et j'espère ne pas me tromper.

Bref !! Un livre super, toujours aussi cru, si ce n'est encore plus, autant sur les scènes de sexe que psychologiquement parlant. Sans parler du style graphique qu'a Chise Ogawa et que j'aime par dessus tout ! Propre, singulier, à la fois fin et dégoulinant de psychopathie dans les yeux des personnages et de fluides corporelles de partout.

Une série que je recommande à ce qui aime un peu de torture et de sexe entre homme, que je déconseille aux âmes sensibles. Et je recommande tout autant cette auteure que je suis depuis longtemps ; Chise Ogawa.

Commentaire ajouté par ladyred 2016-04-23T13:20:33+02:00

Enfin une date de sortie!!!

J'ai hâte de savoir la suite et de revoir mes chéris!!!

Caste Heaven, tome 2

• France : 2016-12-08 - Poche (Français)
  • Japon : 2016-05-10 (日本語)

Pwena60 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-25T21:07:34+01:00
Ljol l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-24T22:47:48+02:00
Mikuni l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-25T19:32:19+02:00
Rom-san l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-09T22:39:57+02:00