Casting! Black & White

Description ajoutée par thebest03 2018-02-09T22:56:33+01:00

Une seule histoire, un seul groupe de protagonistes mais... Deux dénouements, et pour chacun... Un coupable différent ! Voilà le concept de « Casting ! » Une version black, plus sombre, plus torturée, plus explicite pour les moins jeunes. Une version white, soft, pour les cadets. Le tout dans un seul livre et à un prix unique! Camille à 25 ans. Quand elle chante, les foules sont comme, électrisées... Elle dégage ce quelque chose d'inexplicable qui vous oblige à arrêter tout ce que vous êtes en train de faire pour écouter... Juste écouter. En réalité, elle ne chante pas Camille, elle ensorcelle. Chacune de ses notes est suspendue dans le temps... Après des années de soirées entre amis à suivre avec assiduité chacune des saisons de « Laissez-moi chanter », elle s'est enfin décidée à s'inscrire aux castings de l'émission. Mais dans ce monde où la pression règne en maître, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Outre les dénouements et les coupables, les grandes différences entre la version white et la version black résident dans la description des différents incidents, plus légère dans la version white, plus explicite dans la version black, ainsi que dans les références utilisées pour décrire des personnages, ou des situations. Là où la version black s'inspirera plutôt de la vie réelle et de sa noirceur avec des références à Mesrine, la version white, elle, s'inspirera plutôt de personnages de dessin animés ou de jeux vidéo. Découvrez le "mode d'emploi à la fin de la version black! Alors ? Vous sentez vous prêts à embarquer a bord du vaisseau « Casting ! » ? Serez-vous plutôt version black, version white ou les 2?

Commentaire ajouté par Mummy-books 2018-06-24T23:15:21+02:00

En ce qui concerne le livre, je l’ai vraiment adoré, j’ai déjà été attiré par ce roman car c’était la première fois que j’en voyais un de ce type. Je m’explique, ce livre se compose de deux partis une Black et une White. J’étais donc très curieuse de découvrir ce principe. Et j’ai été plus que contente.

En effet j’ai beaucoup aimé le style de l’auteure mais surtout le fait que je sois totalement surprise à la fin.

[...]

Je vous recommande donc ce livre à 100%! Il a été pour moi une découverte et un concept innovant!

Chronique complète: https://serialbouquineuse.wordpress.com/2018/05/29/chronique-livresque-26-casting-de-kandly-spense/

Commentaire ajouté par thebest03 2018-02-09T22:55:48+01:00

A concept exceptionnel, chronique exceptionnelle, je vais donc vous donner mon avis sur le roman à deux fins « Casting ! Black & White » de Kandly Spence, et je la remercie de m’avoir accordé sa confiance en me laissant traiter ce service presse.

j’ai beaucoup discuté avec l’auteure sur ce concept afin de mieux le comprendre.

Au départ deux livres contiennent la même histoire, les mêmes protagonistes mais la fin est complètement différente puisque le coupable des meurtres est différent.

Une version White, conçue pour les plus jeunes à partir de 10 ans, bien que je ne sois pas certaine que ce soit le genre de prédilection des plus jeunes. Mais le concept a été pensé, pour que l’enfant se dise : » je lis le même livre que papa ou maman » donc pourquoi pas.

et une version Black, conçue pour les jeunes à partir de 15 ans et les adultes. Certes la fin est différente et un peu plus dure psychologiquement, mais aucunement gore.J’ai demandé à ma fille de 16 ans de lire la version white qui a bien aimé dans l’ensemble, mais curieuse elle cherche a savoir la fin de la version Black. De cette façon nous pourrons toutes les deux discuter et argumenter sur les fins.

Après de nombreuses heures de discussion , l’auteure m’annonce qu’après réflexion elle décide de modifier son concept, un seul livre avec deux fins au choix; Je suis ravie il me semble que cette option est plus judicieuse aussi bien pour les lecteurs (moins de frais, un seul livre a acheter) et aussi pour l’auteure qui pourra demander qu’elle est la fin qu’ils apprécient le plus.

Nouveau concept :

Parce que ça vous évite de choisir. Parce qu’un livre coûte moins cher que deux. Parce que ça vous permet à tous de découvrir le second coupable. Et surtout, parce que vous le valez bien