Castlevania - Le Manuscrit maudit

Description ajoutée par anonyme 2015-10-14T15:32:45+02:00

Inexorable fatalité : tous les cent ans, Dracula, le seigneur des ténèbres, sort de son sommeil afin de plonger le monde dans un nouvel âge sombre. Chaque fois néanmoins se dressera face au comte, pour l'empêcher d'accomplir ses funestes desseins, un membre courageux de la famille Belmont, éternel antagoniste du vampire. Et comme tous les cent ans, un objet magique, le fouet légendaire surnommé Vampire Killer, reprendra du service pour éliminer les monstruosités de la nuit, jusqu'au combat final contre l'ennemi héréditaire, lié à une terrible malédiction. Née en 1986, la série mythique de Konami narre, à travers plus d'une trentaine de jeux, cette lutte millénaire et sans merci entre le bien et le mal. De sa genèse à son scénario, en passant pas les évolutions de son gameplay, du premier opus à Lords of Shadow, découvrez dans cet ouvrage les secrets de la grande saga Castelvania.

Extrait ajouté par Nocturis 2018-07-23T14:11:12+02:00

Bien entendu, il y eut des couacs et des épisodes médiocres, sans parler d'une technologie rarement à la pointe. Rien pourtant n'empêchera la saga Castlevania de rester éternellement à la place qui lui revient: dans le cœur des joueurs.

Un documentaire sympathique pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la série de jeux vidéos Castlevania. Retraçant l'historique de la licence et des personnages, ce livre est une mine d'informations.

J'aurais cependant aimé un peu plus d'artworks... Car le livre peut être très, très dense par moment.

Une très bonne encyclopédie qui reprend tout les jeux de la série Castlevania jusqu'au premier Lord of Shadows.

Des explications complètes sur les jeux, les personnages emblématiques sans oublier le bestiaire colossal, l'auteur passe tout en revue, nous donnant également des informations supplémentaires comme les éditions spéciales ou les bonus de certains épisodes.

Même si je n'ai joué qu'à un seul jeu de la saga (le tout dernier sorti, Lord of Shadows 2), j'ai d'ors et déjà envie de regarder quelques petites vidéos sur les anciens pour me faire ma propre idée sur ceux-ci.

Castlevania - Le Manuscrit maudit

• France : 2018-05-03 - Poche (Français)

Vampira l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-10T17:21:11+01:00