Castonbury Park, Tome 2 : Tentée par le lord

Description ajoutée par letty85 2014-07-01T00:21:28+02:00

Angleterre, Derbyshire, 1816

En acceptant de devenir la femme de chambre de Mlle Araminta, Lisette savait que la tâche serait rude. Non que cette jeune lady lui donne du fil à retordre – elles s’entendent à merveille ! – ni qu’elle ait à se plaindre du somptueux domaine de Castonbury Park… L’objet de son tourment est le propre frère de sa maîtresse : le colonel Montague. En séducteur impénitent qu’il est, il la presse de ses avances, et lui dit cent fois son désir de faire d’elle sa maîtresse… et sans cesse elle tremble à l’idée que la chose s’ébruite et qu’on la chasse. Mais combien de temps pourra-t-elle résister, et surtout garder son secret ? Aux Indes, toute une nuit, le colonel Montague l’a longuement, ardemment tenue dans ses bras. Et si, manifestement, il n’en a pas gardé le moindre souvenir, de son côté, Lisette n’a jamais oublié les sensations extrêmes de leur brûlante étreinte…

A ces mots, Ross recouvra instantanément ses esprits. Il mourait d’envie de se repaître de ce corps merveilleusement galbé, mais jamais il n’userait de la force pour parvenir à ses fins.

— Vous avez raison, mademoiselle, concéda-t-il. Je me suis laissé enivrer par votre beauté ! Comment ai-je pu imaginer un seul instant vous posséder dans de telles conditions ? Je suis trop impulsif… J’ignore pourquoi vous vous êtes écartée de la procession royale, et cela ne me concerne pas. Mais vous semblez avoir le don de vous attirer des ennuis ! La prochaine fois, je vous proposerai un lit confortable, je vous le promets.

Ce livre se classe facilement dans le top 5 des romances que j'ai le plus détesté lire. Et ce n'est pas pour rien:

- Un style d'écriture guindé et ennuyeux. L'autrice en fait trop, et l'alternance anarchique des points de vus est très désagréable.

- Les personnages, un vrai bordel ! Entre Ross Montague, qui se permet de harceler l'héroïne pour qu'elle couche avec lui, quitte à mettre sa réputation en péril (chose à laquelle il répond dans un passage et je cite que "la vie serait trop monotone sans risques") et n'hésitant pas à la forcer avec des caresses non consenties ! Il m'a fait pensé à un violeur et je suis restée horrifiée tout au long de ma lecture. D'autant plus que durant tout le roman, son comportement ne change pas et il ne semble régi que par ses pulsions. Et bien évidemment, pendant qu'il se permet tous les écarts, il met un point d'honneur à contrôler sa sœur ! Franchement, je ne vois pas comment j'aurais pu apprécier un tel individu, qui utilise sa position sociale pour mettre la pression à une jeune femme et obtenir ses faveurs. Il était juste extrêmement gênant pour moi !

Quant à Lisette, être riche et avoir du caractère sont deux choses totalement non reliées ! Chose qu'elle ne semble pas comprendre, puisqu'elle essuie toutes les humiliations et les actions de Ross sous prétexte qu'il est son employeur, après deux ou trois petites répliques de protestation. D'autant plus que ses tergiversions et ses doutes en boucles tout au long de l'histoire m'ont franchement agacée.

Non vraiment, je ne relirais plus cette autrice !

Dès les premières pages, le style d'écriture m'a déplu.

Trop ampoulé et trop niais.

Ajoutons encore qu'à la première rencontre du couple, il lui saute dessus direct sans s'assurer de son consentement et dans un moment qui ne se prêtait pas du tout à ça, j'ai su que ça n'allait définitivement pas me plaire et j'ai d'ailleurs abandonné à la fin du cinquième chapitre.

Comme je n'avais déjà pas vraiment apprécié le premier tome, je vais m'arrêter là pour cette série.

Un deuxième tome plus que moyen, avec un héros pas du tout convaincant.

Oui bah sans plus un chouette livre d'amour mais qui est répétitif.

Castonbury Park, Tome 2 : Tentée par le lord

• France : 2014-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 2012-09-01 (English)

Gin_li l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-17T00:22:38+01:00

• The Housemaid's Scandalous Secret - Anglais