Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 390
Membres
1 062 845

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Castonbury Park, Tome 1 : Retour à Castonbury Park



Description ajoutée par StevieMH 2014-05-10T13:41:02+02:00

Résumé

Angleterre, Derbyshire, 1816

Les guerres napoléoniennes ont cruellement frappé la famille du duc de Rothermere, et privé la lignée de ses plus beaux fleurons : Jamie, l’héritier en titre, a disparu en Espagne ; Edward, le plus jeune fils, est tombé à Waterloo. Ravagé par les chagrins, le vieux duc vit désormais en reclus, et Castonbury Park, son magnifique domaine d’autrefois, se délite avec lui… Lily se désole : elle a beau n’être que la fille adoptive du pasteur, une orpheline insignifiante, elle a grandi à Castonbury et connu sa splendeur. Si bien qu’elle redoute le retour annoncé du nouvel héritier. Lord Gilles Montague… Qui pourrait faire confiance à cet homme qui n’a jamais vécu que pour son bon plaisir, sur les champs de bataille et dans un lit ? Qui pourrait nourrir l’espoir qu’il redore son titre et fasse renaître Castonbury de ses cendres ? Sans compter qu’au côté du futur duc il faudrait une épouse exceptionnelle, une lady. Or Gilles est bien connu pour n’aimer que les filles…

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

Le monstre ! Ses propos venimeux étaient encore plus horribles que tout ce qu’elle avait craint. Lily respira à fond, si profondément blessée par le mépris avec lequel il traitait l’affection qu’elle avait éprouvée pour Edward que, pendant plusieurs minutes, elle fut incapable d’articuler un seul mot. Elle était presque — presque ! — tentée de le prendre en pitié tant il n’avait rien compris.

Ou plutôt si, elle avait pitié de lui. Un homme aussi arrogant et insensible que Giles Montague ne pourrait jamais se figurer le genre de lien qui unissait Edward à elle, cette complicité si profonde et durable qu’il était devenu pour elle, le frère qu’elle n’avait jamais eu, en même temps que son plus cher ami.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un premier tome qui me laisse plutôt perplexe. Car si j'y ai retrouvé les critères d'une romance captivante, de par les nombreux rebondissements et révélations qui vous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page, il n'est pas moins vrai que certaines choses ont un peu gâché ma lecture.

La première étant l'attitude absolument inacceptable de Giles. Entre les insultes qu'il débitait à l'attention de l'héroïne pendant les trois quarts du livre et sa remise en question totalement inopinée de son honneur, il y a franchement de quoi être choquée. A certains moments, je l'ai trouvé absolument cruel !

Ensuite, il y avait Lily dont le caractère est un peu trop effacé à mon goût. Comment penser le contraire quand il lui suffisait de se retrouver en face de Giles pour lui retomber dans les bras, malgré toutes les offenses qu'il s'était permises ! Non, c'était décidément bien trop facile.

Et comme pour couronner le tout, voilà que l'autrice elle-même se retrouve à essayer de nous le faire prendre en pitié quelques pages après, en nous le dépeignant comme un pauvre soldat ayant vu trop de malheurs et un héritier qui croulait sous les responsabilités. Tentative misérablement échouée, en passant.

Et pour finir, la fin est (sauf le respect de l'autrice) du grand n'importe quoi. Car cela gâche vraiment tout le plaisir d'introduire des rebondissements surprenants pour au final en bâcler la résolution dans le dernier chapitre. Et si encore cette résolution était un tant soit peu réaliste ! Spoiler(cliquez pour révéler) Parce que Lily qui se retrouve tout d'un coup riche héritière à la fin, franchement !

Cependant, en dépit de tout cela, je dois avouer que cette série a su piquer ma curiosité. L'énigme qui tourne autour du futur duc de Rothermere a eu raison de moi et je compte bien poursuivre ma lecture, en ordre cette fois pour prolonger le plaisir du mystère !

Afficher en entier
Lu aussi

Bof...

Je n'ai guère été emballée par cette histoire.

Les protagonistes ne respectent ni les codes de conduite ni le langage de l'époque.

Rien ne se passe hormis dans les deux derniers chapitres où des éléments tous plus improbables que les autres sont balancés et résolus comme ça à la va-vite.

J'ai trouvé Lily trop niaise et elle accepte beaucoup trop facilement le comportement déplacé de Gilles.

Quant à lui, il est odieux les trois quart du bouquin, puis obsédé et mettant à mal la réputation et l'avenir d'une jeune femme, tout ça uniquement sur ses préjugés. Par la suite, il se transforme d'un coup en amoureux transi et mièvre, ce qui n'allait pas du tout avec son caractère.

Bon, comme chaque tome est écrit par une autrice différente, je vais tout de même tenter le suivant.

Afficher en entier
Argent

Un bon moment, une histoire classique mais agréable à lire. Une nouvelle a la fin du livre qui donne envie de lire la suite juste pour avoir la réponse.

Ce livre est pour ceux qui aime les histoires qui tourne autour des familles aristocratiques avec un fort caractère et qui ont la tête sur les épaules.

Afficher en entier
Bronze

Bon début de série, même si le héros est imbuvable pendant le première moitié de l'histoire.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé mais sans en faire des folies. j'ai préféré les autres tomes.

Afficher en entier

Dates de sortie

Castonbury Park, Tome 1 : Retour à Castonbury Park

  • France : 2014-06-01 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-01 (English)

Activité récente

Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-22T04:00:02+01:00
Gin_li l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-17T00:22:35+01:00

Titres alternatifs

  • The Wicked Lord Montague - Anglais
  • The Wicked Lord Montague (Castonbury Park #1) - Anglais
  • Il ritorno di Lord Montague - Italien

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 5
extraits 10
Evaluations 11
Note globale 7.7 / 10