Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 838
Membres
910 244

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cat and Mouse Duet, Tome 1 : Haunting Adeline



Description ajoutée par poulpee 2021-08-29T23:42:21+02:00

Résumé

The Manipulator

I can manipulate the emotions of anyone who lets me.

I will make you hurt, make you cry, make you laugh and sigh.

But my words don't affect him.

Especially not when I plead for him to leave.

He's always there, watching and waiting.

And I can never look away.

Not when I want him to come closer.

The Shadow

I didn't mean to fall in love.

But now that I have, I can't stay away.

I'm mesmerized by her smile, by her eyes, and the way she moves.

The way she undresses...

I'll keep watching and waiting.

Until I can make her mine.

And once she is, I'll never let her go.

Not even when she begs me to.

Before reading Haunting Adeline, it is highly suggested, but not required, that you read the novella, Satan's Affair first.

Afficher en entier

Classement en biblio - 286 lecteurs

extrait

« I don't think you know what love is," I whisper.

He grunts with amusement. "I don't think anyone does, baby. Love is an enigma, and it's redefined every time someone says it. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

/!\ FR review

Euuuh OK ?

J'ai mis un 8/10 parce que concrètement le livre remplis tous les critères de ce qui était annoncé : une dark romance avec un harceleur complètement barjo (mais attention qui a bon fond quand même hein ! ;) ) et une autrice un peu naïve qui ne sait pas choisir ses mecs...

Blague à part, c'est vrai que le livre correspond exactement à ce que je m'attendais à découvrir dans ce type de roman. Il est plutôt bien construit et les personnages sont psychologiquement approfondis (même si Adeline et Zade sont clairement dérangés dans leur tête, soyons très clairs là-dessus...). Certaines scènes manquent de réalisme, mais en même temps tout le livre est franchement surréaliste pour moi, et les évènements s'enchaînent un peu bizarrement ce qui fait que j'ai parfois eu du mal à suivre la timeline de l'histoire.

Sans dénigrer les lecteur.rices qui aiment ce genre littéraire, cette lecture me permet aussi de me rendre compte qu'il n'est pas fait pour moi.

Trigger warning tout de même : bien que le livre soit effectivement catégorisé en D.R. et qu'il contienne des T.W. dès les premières pages, je vois beaucoup de vidéos Tik Tok qui romancent le livre et n'expliquent pas en quoi il ne doit pas être lu par tout le monde. Attention donc, ce livre contient des éléments qui peuvent heurter votre sensibilité (il y est notamment question de harcèlement, de violences - y compris sexuelles, et de trafic d'êtres humains).

Afficher en entier
Diamant

J'ai pas mal vu ce livre circuler sur Tiktok et je me suis laissée tenter par curiosité sans réellement avoir pris en compte toute la teneur de l'histoire.

Heureusement que j'ai succombé parce qu'honnêtement quelle lecture !

J'étais dubitative au début de ma lecture, après tout ce n'est pas toujours qu'on suit le quotidien d'une personne stalkée et celui du dit stalker, mais ce roman regorge de retournements de situation, de suspense et d'émotions tout en abordant des sujets très durs.

Même si j'ai adoré ce roman, ses persos, leurs histoires, j'ai bien conscience qu'il n'est vraiment pas fait pour tout le monde, attention aux TW...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Pardon mais là j’ai même pas les mots pour vous dire à quel point j’ai aimé ce tome.

Que ce soit la personnalité d’Addie, l’intrigue avec le fantôme, l’intrigue avec « The Society » et messieurs dames ZADY MEADOWS (!!!) tout m’a plu !

Je pourrais écrire un livre entier pour chanter les louanges de Zade : ses réactions m’ont fait tantôt hurler, tantôt sourire, tantôt rire et tantôt pleurer ! Le moins que l’ont puisse dire c’est que je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables pendant cette lecture !

Je pense sincèrement qu’il y a quelque chose qui cloche chez moi pour avoir trouvé Zade mignon mais anyway je le vis bien 🥀

C’était également sympa de retrouver Sibby et d’avoir le POV de Zade d’une scène dans Satan’s affair !

Étant habituée à la plume et l’univers unhinged de l’autrice, j’étais clairement dans la zone de confort, néanmoins faites attention aux TW car certaines scènes notamment 🌶️ peuvent choquer. Ce que je peux dire c’est que je ne verrai plus les 🔫 de la même manière, ni les miroirs ❤️‍🔥

Et cette fin?? Mais cette fin !! C’est criminel d’arrêter un livre comme ça, il faut voir comment mon cœur a loupé un battement !

Afficher en entier
Pas apprécié

Livre ayant beaucoup circulé sur tik tok avec une belle couverture et un résumé intriguant, que demander de plus ...? une histoire qui tient la route.

D'un coté nous avons Adeline, autrice et propriétaire d'un manoir hérité de sa grand mère et de l'autre Zade, le grand Z, stalker à ses heures perdues qui ne comprend pas la définition du mot non.

Il faut d'abord remettre dans le contexte, je ne suis pas hyper fan de dark romance de base, j'en lu une de temps en temps mais sans plus, c'est sans doute pourquoi je n'ai pas aimé, malheureusement je déteste ne pas finir un livre une fois commence.

J'ai commence à lever les yeux aux ciel au moment ou j'ai compris que c'était une sorte de mafia romance Spoiler(cliquez pour révéler)alors ok le gars est sensé être à la tête d'une organisation underground qui sauve les enfants et femmes victimes de traffic mais ça ne m'a pas fait une grande différence car dans la grande majorité des cas, les dark romance ayant ce plot virent souvent au grotesque, les auteurs utilisant le fait que le boss a de l'argent et des hommes de main pour se sortir de situations complètement improbable.

Ensuite ce sont les personnages qui vous donnent envie de vous cogner la tête contre une table, Adeline qui vit seule, dans une maison isolée, qui malgré les mesures quelle a prise voit que son stalker reste la, ne fait rien.

Zade ne fait pas mieux de son cote, on a la présentation d'un Rambo des temps modernes, le gars est à 1 contre 10, pas de problème il les tue tous avec un headshot bien placé. Hyper délusionel aussi, le gars sauve d'un coté et fait des bonnes actions pour faire exactement la chose contraire auprès d'Adeline.

Là on se dit pas besoin d'être Einstein pour voir qu'il y a des incohérences abyssales dans le récit, alors comment l'autrice s'en sort t-elle ?

Tout simplement en écrivant que les 2 perso ont une sorte de self awareness, Adeline ne peut pas quitter cette maison parce que c'est celle de sa mémé , que ça lui donnerait l'impression de laisser son stalker gagner et puis surtout, on peut se l'avouer, elle aime bien qu'on lui fasse un peu peur aussi 😏🙄.

Et puis Zade l'explication est simple aussi, il fait ce qu'il veut quand il veut Spoiler(cliquez pour révéler)je sauve des gens pour éviter qu'ils ne servent d'esclaves sexuels mais je peux stalker, abuser de la fille que "j'aime".

Les scènes de smut sont pour la plupart bien écrit, la présence de dub-con était prévenu par l'autrice donc je ne peux pas me plaindre dessus mais dub-con + le comportement du personnage qui est en mode rend moi le travail + facile tu es amoureuse de moi tu n'es juste pas au courant rend le tous insupportable malgré les avertissements.

Dans l'hypothèse ou Zade aurait été moche comme un poux on se serait retrouvé avec le parfait film d'horreur.

Autre point négatif l'intrigue secondaire sur ce qui est arrivé à son arrière grand mère qui aurait pu être interessant Spoiler(cliquez pour révéler)l'enquete sur la résolution de son meurtre d'accord mais le fait qu'elle aussi avait un stalker....c'est de famille ou quoi... + la petite touche d'élément paranormal avec une sorte de présence/fantome ? dans le manoir mais qui est ne sert pas à grand chose car pas développé par l'autrice.

Seul point positif l'atmosphère d'horreur que l'autrice a bien installé au début du livre.

Conclusion la suite sera sans moi, ce commentaire sera mon moyen cathartique pour m'excuser auprès de mes yeux et de mon cerveau d'avoir choisis ce bouquin.

2/10

Afficher en entier
Lu aussi

Top J’ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Pas apprécié

Je ne voulais pas m'embêter à écrire une critique pour un tel torchon digne du premier sexe d'Éric zemmour. Mais en voyant la hype( et la prochaine traduction française...), eh bien je pense qu'il est le temps pour une critique.

Rien ne va.

Je ne sais même pas pour où commencer. D'habitude j'ai un plan mais la c'est tellement abberant que cela m'en laisse les bras ballants. J'ai tellement à dire....

Je commencerais par parler du plus grave, du plus évident : ce livre est extrêmement problématique. Genre, vraiment vraiment. Le livre essaye de nous faire croire que des scènes de viols n'en sont pas, essaye ( vainement pour moi mais pas tt le monde vu bcp de réels... ) de nous exiter en écrivant des scènes de viols et de tortures sexuels, le livre essaye de faire passer comme normal un gars qui declare sienne une femme qui ne veux pas de lui et decide de lui interdire de voir d'autres garcons et ceux alors quils ne sont pas ensemble, le livre essaye de faire passer le stalking extrême comme étant romantique et excusable, le livre essaye de nous faire aimer un homme violeur, meurtrier, stalker, mysogine, sadique, hypocrite, cringe et ridicule aussi, tout ça car il est beau ( askip, comme si cela excusait tout...), qu'il aime réellement adeline( non, cela n'est pas de l'amour faut arreter), et que il tue des violeurs pédophiles ect ( mdr quel ironie. En plus il le fait par plaisir et non par justice et il passe son temps à faire ces louanges au lieu de faire son introspection). Ce gars est extrêmement arrogant et égoïstes rien que ces envies comptes. Ce gars bénificie d'une hype du turfu , beaucoup de monde le qualifie de meilleurs homme possible, de bookboyfriend, de homme brisé( par quoi mdr ?), d'homme hot (?!), ect....c'est grave, très grave, c'est l'asile à ce stade. Ou d'ailleurs plutôt un stage de feminisme ou alors ds un centre de femme victime. J'ai vu des gamines de 11 ans le lire ! Pour beaucoup de monde cela les a introduit à la romance (????)

Adeline quand à elle.... nous a été faussement vendue manipulatrice sur le résumé, est idiote et est exitee par zade... ( après avoir dit non hein. Le non veux dire oui pour cette autrice). Parceque oui, cela n'est pas " le livre" qui nous donne ci ou ça comme moral mais lautrice( a la plume deplorable et risible au passage ) qui est donc extrêmement problématique. Le pire c'est qu'elle a réussi à avoir des fans. De l'intrigue ( nul, on y revenir), des personnes( on en a déjà parlé), des scènes spicy( sois c du viol sois c'est de la torture franchement non erotique sois les 2 en mm temps donc je vois pas le délire )... ( ex de torture sexuel : pistolet dans vagin, sodomie brutal, fellation brutal, il lui coupe la peau avec son couteau, il la frappe, l'attache, l'insulte, la pend avec sa ceinture, lui fait baisers ses pieds )

Oui, l'intrigue maintenant. Cela se jette partout. Du traffic d'être humain, de la manipulation d'état, de la vengeance, un peu d'enquête sur la grand mère morte et son ex stalker ( mdr), bon l'histoire entre zade et addeline ect ect. Faut choisir. Le livre est long du coup quand même. Sur le fond, les intrigues étaient survolées et irréaliste.

Enfaîte il y a beaucoup de potentiel manquait. Déjà si zade avait été différents, si la plume avait été meilleur, si lautrice avait fait des choix d'intrigue cela aurait pu être bien De part l'originalité et l'ambiance.

Et ça n'est même pas vraiment un compliment. C'est juste frustrant.

Les seuls points positifs sont le design du livre ( stylée en vrai on va pas se mentir ) et l'âge des protagoniste( merci de ne pas les avoir fait plus jeune...).

Il y a le tome 2 à venir. Apparament addeline sera trauma par d'autre types et du coup j'imagine que le but est de nous faire excuser zade ( en mode il y a pire, elle a été trauma par eux et pas par lui cela veux donc dire quelque chose )( je connais ce genre de stratégie des auteurs...) , et les scènes de sexes vont devenir encore plus violente( nottament en reproduisant les abus que adeline a vecu et ceux de l'initiative de zade...)et zade va trouver le moyen de se passer pour la victime quand addeline le call outera.

Pathétique comme livre et franchement si anti feministe qu'il sera sans doute applaudi par Éric zemmour.

Afficher en entier
Bronze

Une bonne lecture, mais j'ai été finalement un peu déçue en refermant la derniere page de ce livre.

Je pense que ce livre était trop "hype" sur tous les réseaux sociaux, et par conséquent, je m'attendais à l'effet WOW qui n'a finalement pas eu lieu... Un peu trop de longueur à mon goût.

J'ai apprécié le mystère entourant la famille d'Adeline, ce qui se trame derrière les affaires de Zade, et surtout, l'évolution qu'il y a dans la relation Zade & Addie (merci les scènes spicy 🥵)

Afficher en entier
Or

Le Bookstagram m’a amenée à lire ce livre, et je ne regrette pas !

C’est bien de la dark romance comme on s’y attend. Une seule scène m’a un peu mise mal à l’aise: celle du pistolet avec Addie (ceux qui ont lu le livre sauront de quelle scène je parle, ce n’est pas un spoil).

J’ai adoré Addie et Zade, leur alchimie et la façon dont ils interagissent. Addie est un peu tordue quand même haha(mais on l’aime comme ça). Il en va de même pour Zade. C’est un vrai grey character, qui n’est ni bien ni mal, très ambiguë. J’ai beaucoup apprécié sa dualité.

L’histoire autour de la grand-mère d’Adeline et du traffic avec Zade est géniale, même si j’avais en partie résolu l’énigme du meurtre de son arrière-grand-mère (toujours pas un spoil).

Je vais vite lire la suite après ce cliffhanger !

Afficher en entier
Lu aussi

Comme tout personne possédant un smartphone, je me suis laissée tenter par ce livre vu et revu sur de nombreuses publications instagram... Et bien, je crois que ce n'est pas mon truc... Un peu trop violent pour moi ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le viol (mais pas viol mais on sait que si quand même) avec le gun, c'était quand même l'étape de trop

L'histoire d'enquête avec la famille de la protagoniste est intéressante, au fond de moi j'avais également aussi envie de savoir comment allait évoluer la relation entre les personnages principaux mais ça ne m'a pas suffit pour lire la suite... Je vais m'arrêter là je pense, c'est déjà bien d'avoir découvert ce genre d'ambiance pour dire que c'est pas mon truc !

Afficher en entier
Argent

J’ai vu de nombreuse fois ce livre tourner sur le bookstagram et le booktok. Je suis tombée sur lui dans une librairie à Amsterdam et je me suis dit “pourquoi pas ?”

Et bien mes amis, je ne m’attendais pas du tout à ça.

L’ambiance sombre et effrayante m’a plu, ainsi que la romance, bizarrement.

Au début je n’aimais pas cette dernière mais l’autrice a réussi à rendre cette relation malsaine très torride.

Les passages où l’on suit Z dans ses missions nous prennent au tripes.

Dans l’ensemble j’ai apprécié ma lecture et l’anglais n’était pas du tout compliqué à comprendre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je reste cependant traumatisée par la scène avec le flingue

Afficher en entier
Argent

Je ne fais pas wow…

Les premiers chapitres étaient assez ennuyeux, ce qui ma poussé a le laisser pendant quelque temps dans son coin. Après plusieurs jours je me suis forcé a lui redonner une chance. Je ne regrette pas car la deuxième moitié est tout à fait addictif (malgré quelques incohérences).

Ce n’est donc pas un coup de cœur mais c’est quand même un bon livre qui ce rattrape grace a sa deuxième partie.

Fin assez brusque qui me pousse à continuer a en savoir plus sur nos personnages dans le deuxième tomme!!

Afficher en entier
Lu aussi

Lu en VO

Bon…

J’ai abandonné ma lecture à la moitié du livre.

Ce livre a bien fait parler de lui sur les réseaux et c’est naïvement que je me suis plongée dedans.

Sincèrement il n’y a rien qui va.

C’est une darkromance et les tw sont annoncés au début donc j’estime qu’on ne peut pas critiquer ce qui a été annoncé et qui en plus s’est retrouvé naturellement dans le livre.

Seulement voilà, ça manquait clairement de logique.

Tout d’abord le livre entier est farfelu et je pense, mal construit ou trop ambitieux. On trouve à l’intérieur un fond de trafic d’être humain à démanteler, un stalker, des fantômes du passé, un crime à résoudre… ça fait beaucoup et du coup, chaque chose en elle même passe en bref. On va avoir un peu de tout à des petits moments sans que ça ait trop de connections. Adeline dit vouloir résoudre le crime de son arrière grand mère mais finalement on a juste des lettres à la fin de chaque chapitre sans grand débat dessus, recherche ou supposition, c’est juste la. De meme pour Zade le “chef” et grand hackeur d’une organisation qui vise à détruire des groupes de trafic d’être humain, finalement c’est son organisation criminel qui fait les recherches et lui il arrive pour tout peter.

Les personnages secondaires sont présents sans vraiment servir à quelque chose, Daya l’amie d’Adeline avait du potentiel ( c’est la copine cool et décomplexée qui fonce cash dans les plans foireux ) mais bon elle apparaît que quand Adeline a besoin d’elle, ce qui fait que son personnage n’a pas de réel fond et puis oh ! Magique elle aussi c’est une hackeuse hors paire ! Non mais sérieux, Zade puis elle, ça fait un peu gros… Les amis de Zade j’en parle même pas, j’ai pas réussi à retenir leurs prénoms.

Et enfin, LE problème principal.

Zade, comme je l’ai dit tout à l’heure ne supporte pas le trafic d’être humain et tout ce qui s’accompagne avec, ( violence, viole, mauvais traitement, etc ) MAIS il reproduit tout avec Adeline, le gars est clairement “ faites ce que je dis pas ce que je fais”. Dans les pov d’Adeline, il est clairement dit qu’elle se débat qu’elle l’insulte, qu’elle en pleure ET qu’elle n’est pas du tout d’accord avec le fait qu’il l’a touche :

« Disgust at myself—my body—for feeling anything else. And disgust that he is taking something that I didn’t willingly give. »

Sincèrement lire ça c’est pas franchement agréable. Mais le PIRE c’est qu’à son pov a lui, les premiers mots sont :

« I don’t regret it. […] And I know how fucked up that is—to take something without consent. I know that’s what I’m fighting against every day.

[…]She hasn’t given it to me yet, but she will ».

REPUGNANT et complètement stupide.

Bref illogique que le personnage de Zade se batte pour des causes nobles alors que lui même est ce qu’il déteste. Pour moi, il aurait fallu faire soit un méchant jusqu’au bout qui ne cherche pas à rétablir la paix dans le monde et qui peut être fait du trafic de drogue ou quelque chose du genre et dans ce cas là, ça marche ou laisser Zade tel qu’il est mais faire quelque chose à propos du consentement, histoire que ça soit pas si contradictoire.

Pour Adeline, l’histoire de la manipulatrice qui manipule les émotions de ses lecteurs à travers les livres c’était cool mais finalement elle manipule personne et certainement pas Zade donc bon, ca sert pas à grand chose.

Il y a quand meme quelques points positifs, le cadre de vie d’Adeline à savoir son manoir est très bien décrit si bien qu’on s’y croirait vraiment.

Adeline n’est pas comme toutes les héroïnes stupides ( enfin ca, ca reste à voir ) et elle a un semblant de jugeote puisqu’elle réagit face à son stalker en relatant tout à la police.

La plume de l’écrivaine est addictive on ne voit pas le temps passer.

Et les personnages sont sacrément cannon, au moins autant que la couverture !

Peut être qu’il aurait fallu que je continue encore un peu pour que mon avis soit le plus précis possible mais le consentement est une grosse tache sur toutes mes pages. Je laisse ce livre à des gens qui l’apprécieront tel qu’il est, peut être qu’il s’améliore au fil de la lecture. J’y ai été un peu fort sur mon avis, je ne pense pas que ça soit un mauvais livre, simplement il n’était pas fait pour moi.

Certaines phrases sont extraites de 

Haunting Adeline (Cat and Mouse Duet Book 1)

H. D. Carlton

Afficher en entier

Activité récente

Same l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T01:29:29+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 286
Commentaires 27
extraits 40
Evaluations 86
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode