L'Ombre d'Adeline, Tome 2

Description ajoutée par CherryReads 2023-03-24T14:38:48+01:00

Le diamant

La mort marche à mes côtés,

Mais la faucheuse n'est pas à la hauteur.

Je suis piégé dans un monde rempli de monstres déguisés en hommes, et de ceux qui ne sont pas ce qu'ils semblent être.

Ils ne me garderont pas éternellement.

Je ne reconnais plus la personne que je suis devenue,

Et je me bats pour retrouver le chemin de la bête qui me chasse dans la nuit.

Ils m'appellent un diamant,

Mais ils n'ont créé qu'un ange de la mort.

Le chasseur

Je suis né prédateur,

L'impitoyabilité est ancrée dans mes os.

Quand ce qui est à moi m'est volé dans la nuit,

Comme un diamant caché dans une forteresse, je ne peux plus contenir la bête.

Le sang peindra le sol quand je déchirerai ce monde pour la retrouver.

Et la ramener là où elle doit être.

Personne n'échappera à ma colère,

Surtout pas ceux qui m'ont trahi.

Avertissement : Ce livre est le deuxième et dernier volet du duo. Vous devez d'abord lire Haunting Adeline.

Extrait ajouté par Patch7 2022-01-30T22:08:20+01:00

“Hey, Zade?”

“Yeah, baby?”

“Thank you for bringing me the happy vapors.”

I bite my lip, feeling my chest crack from how fucking addicted I am to this girl.

I was wrong.

Heaven isn’t a place you go to when you die, it’s inside the person that’s worth dying for. “Addie?”

“Yeah?”

I bring my mouth close to her ear, delighting in the way she shivers. I’m already hard for her again, my obsession limitless.

“Run, little mouse.”

TW : ce livre aborde des sujets dark qui risque de choquer beaucoup de lecteurs; viols, trafique d'humains, meurtre, scène de violence et de gore explicite... Si le premier livre vous a choqué vous ne survivrez pas celui là, et les retrouvaille de nos deux personnages ne seront pas rapides et mignons ( pas un spoiler c'est l'auteur qui le signale au début ), vous êtes prévenu.

Maintenant si vous êtes habitué à la dark romance et à l'aise avec les TWs ce livre est une pépite. Comme je l'est dit avec le tome 1 je n'ai jamais été aussi investie dans un livre comme je l'ai été avec cette duologie; à travers Addie on ressent sa peur, on a le cœur qui palpite, on ressent ses peines, sa force, son chemin vers la guérison, par moment on verse quelque larme avec elle, BREF l'auteur a traité son parcours et ses traumas avec beaucoup de réalisme. On voit le développement du caractère d'Adeline et à la fin on est tellement fière d'elle et de tout ce qu'elle a accompli. Zade reste fidèle à lui même, toujours aussi perturbant et contradictoire dans ses actions, mais c'est ce qui fait son charme. J'ai tellement apprécié le retour de Sibby et avec cette fin je pense qu'on aura une autre novella sur ce personnage. Je doit admettre que la partie 1 m'a grandement perturbé car c'était dark et par conséquent c'est une duologie que je ne vais vraiment pas conseillé à n'importe qui, je pense malgré tout que pour ma part je continuerai à lire les livres de cette auteure car elle manie le monde de l'horreur avec une main experte, entre érotisme et gore elle fait des merveilles.

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2024-03-01T22:22:51+01:00

Wouah, quel second tome.

Une ambiance très différente du premier, des nouvelles thématiques, mais toujours plus de psychologie.

Il y a énormément d'éléments que j'ai apprécié, tout d'abord le fait que les retrouvaille n'ai pas été immédiate. Certes il y a beaucoup de malheurs et de scènes horribles mais cela ajoute justement plus de profondeur et de thématiques futures à l'histoire.

L'évolution du personnage d'Addie, ses nouvelles épreuves et ses péripéties. J'ai beaucoup aimé la suivre avec ses rencontres.

Zade donne quant à lui une nouvelle facette de sa personnalité, et je dois dire que c'était plutôt agréable à découvrir.

Maintenant j'ai juste envie d'en savoir plus sur tellement de personnage secondaire 🫠

Commentaire ajouté par Randy_tout 2023-12-08T23:52:30+01:00

J’ai adoré le tome 1, mais ce tome 2 le surpasse largement ! C’est simple : ce livre a brisé mon cœur en mille morceaux, puis l’a recollé, puis l’a réduit en poussière avant de le réparer encore mieux qu’il l’était auparavant 🥹

Je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables, mais surtout les larmes : tellement de larmes ont été versées pendant cette lecture, et j’ignorais que je pouvais être aussi trigger par 3 petits mots mais qui m’ont fait l’effet d’un coup de poignard dans le cœur : « Two Months Later »

Ce tome m’a touché d’une manière si différente du tome 1 : entre l’enlèvement, la vengeance, le PTSD, l’amour que Zade porte à Addie… Mon cœur a FONDU. Depuis cette lecture, les autres n’ont plus la même saveur. En quittant cet univers, j’ai eu l’impression de m’être fait quitter et d’être en deuil. Ce livre est clairement dans mon top 3 EVER, et je tuerais pour pouvoir le redécouvrir à nouveau 🥹

Commentaire ajouté par magalie91 2023-10-14T00:14:57+02:00

Ce deuxième tome est beaucoup plus sombre que son prédécesseur. Si le premier vous a choqué, je vous déconseille celui-ci.

La première partie du livre se concentre sur Addie et comment elle vit sa capture et sa captivité. Les scènes sont crues et j’avoue que même en étant familière du genre, je les aies trouvées très (trop) réalistes.

J’ai un peu moins aimé l’intrigue de fond que celle du premier tome, car il n’y a pas de mystère ici, juste un dénouement.

J’ai particulièrement apprécié de voir Addie et Zade intéragir en tant que couple.

Même si j’ai eu plus de mal à m’attacher/m’identifier aux personnages de par leurs réactions face à leur traumas, je dois dire que le livre est très bien écrit et que c’est fluide.

Dommage qu’il n’y ai pas de suite car la fin pourrait laisser une porte ouverte à ça.

Commentaire ajouté par kalypop 2023-09-10T23:31:26+02:00

Deuxième tome qui aborde des sujets largement plus Dark et importants.

Belle évolution pour Adeline!

Ce n’était pas l’une de mes meilleurs lecture….

Commentaire ajouté par charlotte-1550 2023-07-30T21:33:39+02:00

J’ai écouté ce livre en audio book en anglais.

Après avoir écouté le premier, j’avais vraiment hâte de passer à la suite.

C’est BEAUCOUP plus dark et difficile à lire/entendre.

Spoiler(cliquez pour révéler)La première partie, quand Adeline est dans la maison de Francesca, est particulièrement difficile à lire. On a vraiment envie de se rebeller avec elle et de la sortir de la. La vangeance n’en est que meilleure

Commentaire ajouté par ZibelineFanny 2023-06-29T19:51:40+02:00

Bien plus hard que le premier, j'ai eu beaucoup de mal avec la première partie. Je ne savais pas que c'était de la dark romance et j'ai été servie! La deuxième partie est un peu moins hard mais j'ai pas toujours compris les façons de faire des personnages... Mais c'était pas forcément une mauvaise lecture!

Commentaire ajouté par Mali2020 2023-05-28T23:03:30+02:00

wow JE NE LE RECOMMANDE PAS A CEUX QUI NE LISENT PAS DE LA DARK ROMANCE c'est un livre magnifique encore une fois je ne le recommande pas a tout le monde. Tw: viol gore ptsd violence

Commentaire ajouté par Hallynice 2022-10-09T18:08:07+02:00

Moins satisfaisant que le 1er tome

Commentaire ajouté par luucie65 2022-08-04T20:35:57+02:00

J'ai beaucoup moins apprécié que le premier, il prend une direction tout autre et j'ai moins aimé. Il reste toujours bon, mais un peu crazy. Beaucoup plus sombre que le 1er, attention au TW.

Commentaire ajouté par Patch7 2022-01-30T21:33:34+01:00

L'Ombre d'Adeline, Tome 2

• USA : 2022-01-25 (English)

• Cat and Mouse Duet, Book 2 : Hunting Adeline - Anglais
  • Das Katz-und-Maus-Duett, Band 2 : Hunting Adeline, Adelines Jagd - Allemand