Cat Street, tome 5

Description ajoutée par lag123 2013-05-02T21:10:08+02:00

Les remous autour du passé criminel du directeur d'El Liston s'étant calmés, la paix semblait revenue dans l'école. Pourtant, les relations entre les quatre amis subissent des changements irrévocables. Rei a déclaré sa flamme à Keito qui, malgré ses hésitations, répond favorablement à ses avances, tandis que Momiji s'apprête à retourner dans son ancien lycée pour se déclarer à celui qu'elle aime...

Extrait ajouté par Ombre 2011-09-23T17:26:02+02:00

_ Kôichi...Tu vas vivre comme ça éternellement ? En fuyant ...tout et tout le monde...tout seul ?

_ C'est tout ce que tu avait à me dire ?

Non j'avais encore beaucoup de choses à lui dire...Félicitations pour avoir fondé ton entreprise...c'est formidable ! Ta nouvelle maison est-elle confortable ? tu t'y sens bien ? On a arrêté de se réunir en salle d'informatique. Momiji va mieux.

Sans toi...

... je me sens terriblement seule.

Commentaire ajouté par nath58140 2024-02-03T11:09:21+01:00

Encore un tome sympa, il y a des avancer pour la plupart des personnages

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-07-22T21:06:55+02:00

Rei et Keito commencent à sortir ensemble dans ce cinquième tome de Cat Street, au grand étonnement de Momiji, qui elle-même a enfin fini de coudre sa robe et s’apprête à faire sa déclaration à celui dont elle est éprise. Rien ne va toutefois se passer comme prévu.

J’aime de plus en plus ce manga à mesure que l’on progresse dans l’histoire. Les personnages continuent à évoluer et à se développer, sans que l’auteur ne brusque rien.

Après un quatrième tome centré sur Kôichi, c’est au tour de Momiji d’être mise en avant. La pauvre… J’ai eu tellement de peine pour elle, alors que je la trouve si jolie avec son style gothic lolita ! Elle affronte des hauts et des bas, mais peut compter sur le soutien de ses proches, surtout de Keito qui ne va pas laisser s’en tirer impunément ceux qui ont blessé son amie.

À cause de cela, la protagoniste semble s’engager sur une pente glissante. Elle dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, et même si c’est la colère qui guide ses actes, on ne peut que se réjouir qu’elle ait eu le courage de mener sa vengeance à bien, car sa cible ne méritait rien d’autre.

Comme je l’avais dit dans ma précédente chronique, la perspective de voir Keito en couple avec Rei ne me séduisait pas particulièrement, et la façon dont leur relation est traitée me porte à croire que mon appréhension était logique. Peut-être même était-ce le sentiment que la mangaka cherchait à faire passer, car ils ne sont effectivement pas faits pour être ensemble.

Rei m’a agacée avec son tempérament protecteur qui devient surtout possessif, mais en même temps, je peux le comprendre, car si Keito a accepté de sortir avec lui, elle n’a pas vraiment conscience de ce que cela implique, au point de n’avoir que le nom de Kôichi à l’esprit et à la bouche quand elle est en compagnie de celui qui est censé être son petit ami.

Même si je préfère de loin la relation Keito / Kôichi, je ne suis pas davantage emballée par une romance de ce côté-là. Je les vois comme des âmes sœurs depuis le début (un aspect intensifié par la sorte de télépathie qui les relie), mais pas forcément amoureuses, bien que cela semble se profiler, au moins du côté du jeune homme.

Ce manga est vraiment très beau, très touchant, et le caractère ainsi que les sentiments des personnages sont traités avec justesse. Une superbe histoire que je recommande chaudement, et qui est en train de virer au coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Sofye 2019-12-22T15:40:22+01:00

Une ambiance d'amour règne dans ce tome. Mais cela reste difficile à aborder pour ces personnages... La pauve Momiji se fait avoir et entre Keito et Rei, les choses ne sont pas forcément plus simples.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-04-11T21:58:11+02:00

Autant je trouve que Keito commence enfin à grandir un peu, autant je suis déçu de Rei. On a vu dans les tomes précédents qu'il avait un sale caractère mais c'est de pire en pire. Je ne l'aimais déjà pas spécialement mais maintenant, je ne le supporte vraiment plus.

Même si je préfère Spoiler(cliquez pour révéler)le couple qui se met en place avec Kôichiet Keito, je regrette que la transition ne soit pas plus lente.

Commentaire ajouté par littlecherry 2016-06-07T13:30:28+02:00

Momiji n'a pas de chance , il est horrible !

Commentaire ajouté par naya511 2016-03-18T18:26:31+01:00

Un prolongement du bonheur passé à lire les tomes précédant ... beau, doux un manga génial

Commentaire ajouté par RandR 2015-11-29T11:45:44+01:00

Super tome très bonne série et beau couple youah !

Commentaire ajouté par Titie 2015-04-02T19:52:22+02:00

Ce tome est toujours aussi mignon. Mais dans ce tome, avec la relation de Rei et de Keito, je m'attendais à un avancement, mais on a plus l'impression que rien ne se passe entre eux. Je trouve ça assez dommage, et ça donne encore l'image de Keito assez "gamine".

Mais j'ai aimé quand elle décide de se venger de l'amoureux de Momiji, c'était super !

Quand à la fin, j'espère qu'on en apprendra un peu plus sur les sentiments de Koichi !

Commentaire ajouté par helenanou 2014-12-29T13:16:22+01:00

Encore un super tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)On se doute depuis longtemps que Ko a été blessé sentimentalement et qu'il est de nouveau amoureux de quelqu'un sans oser se lancer mais on ne sait pas encore de qui. Sa soeur ou Keito? J'espère que ça finira bien pour lui.

J'ai adoré la vengeance de Keito sur celui qui a fait du mal à Momiji!

Commentaire ajouté par Hakouoki 2014-12-27T23:26:08+01:00

j'ai beaucoup apprecié cette saga sauf la fin Spoiler(cliquez pour révéler)quand rei s'en va. sa par contre sa à brisé toute la magie de la série le couple rei keito est vraiment génial

Spoiler(cliquez pour révéler)et je ne voit pourqoi dans les volumes suivants l'auteur a changer ça

Cat Street, tome 5

• France : 2011-03-04 (Français)

Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T19:46:52+01:00
LeTo801 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-02T22:58:34+01:00
Erelljh l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-18T12:24:57+02:00
luciee l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-02T11:26:06+02:00