Catacomb City, Tome 1

Description ajoutée par alesie292 2014-03-03T16:02:54+01:00

Juste sous nos pieds, enfouie dans les Catacombes, se trouve une mégapole moderne, où existe un royaume de rats remarquablement intelligents. Hélas, après un Coup d État sanguinaire, la démocratie a été remplacée par une dictature dirigée d une main de fer par un rat, le commandant Killdeer. Ce dernier exécute sans pitié les ordres de celui qui a instauré la terreur : Billycan, le cruel et pervers rat blanc. Poursuivis par les soldats de Killdeer, trois jeunes orphelins, les frères Vincent et Victor Nightshade et une jeune rate nommée Clever fuient les Catacombes. Alors que la situation est désespérée, les trois héros trouvent refuge dans le dernier bastion de la Résistance organisée autour de Juniper, le plus farouche ennemi de Billycan. En effet, le grand soldat n est pas mort ainsi que la rumeur le prétend et il a même un projet fou. Restaurer la démocratie et battre le tyran avec son armée de rebelles à laquelle se joignent Vincent, Victor et Clever...

Extrait ajouté par bellajessica 2014-09-08T04:12:11+02:00

Ils atteignirent une porte fermée. Amaigris par plusieurs jours de jeûne forcé, ils se faufilèrent sans peine dessous. La pièce située de l’autre côté était une sorte d’atelier d’artiste avec des chevalets, des toiles et un bureau qui disparaissait sous tout un tas de tubes de peinture, de pots et de pinceaux. Cet atelier, recouvert d’une fine couche de poussière, était visiblement inutilisé depuis un certain temps. Une cachette idéale pour la nuit.

La lumière d’un lampadaire au-dehors entrait par une fenêtre et se reflétait dans les yeux verts de Vincent, qu’elle recouvrait d’un voile laiteux. Victor s’ébroua pour chasser l’eau de sa fourrure et voulut se glisser sous un fauteuil club en cuir installé dans un coin sombre. Vincent le rattrapa et le tira en arrière. Victor regarda son frère d’un air abasourdi. Celui-ci scrutait quelque chose dans le coin.

– Quoi ? fit Victor.

– C’est un trou de rat.

Vincent renifla et flaira une odeur de rat, une odeur qui lui parut familière. Elle disparut très vite.

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2020-04-03T10:01:16+02:00

J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'aventure, de l'action, du suspense et des surprises.

J'ai trouvé l'histoire, originale, drôle et bien écrite.

Vu comment elle se termine, je me demande si il y aura une suite ^^

Commentaire ajouté par AngieWings97 2018-11-30T15:30:10+01:00

Un premier tome surprenant, qui ne me laisse pas indifférente. Il y a de tout, mais surtout, de l'originalité. Bien que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, j'ai finalement vite pris le pli et réussi à imaginer cette cité de rats plus que réaliste. La petite apparition d'Humain nous laisse croire que tout ceci est réel, et qu'une ville peuplée de rats intelligent s'étend sous nos pieds.

C'est un récit du bien contre le mal, somme toute assez classique, un roman jeunesse au thème éculé qui a su trouver un dynamisme et une originalité dans un thème qui ne l'est pas forcément au début.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-05-26T17:37:28+02:00

Catacomb City est un roman jeunesse qui évoque l'existence d'une cité souterraine habitée par des rats à l'étonnante longévité. Ayant un mode de vie proche de celui des humains, ils cohabitent ensemble jusqu'à ce que Killdeer et son diabolique bras droit Billycan prennent le pouvoir par la force pour instaurer une dictature. Des années plus tard, Vincent et son frère Victor, derniers survivants de leur clan, fuient pour ne pas être enrôlés dans l'armée et intègrent une rébellion secrète.

Cette histoire est une véritable surprise. Même s'il m'a fallu un petit moment avant d'entrer complètement dedans, je suis admirative de l'univers dans lequel tous ces petits rats évoluent. Je m'attendais à quelque chose de simpliste, vraiment destiné à un jeune public, mais en fait, il s'agit d'un roman passablement sombre.

Les personnages sont attachants, qu'il s'agisse des deux frères Nightshade, de Clover ou de la bienveillante mère Gallo. Cette œuvre réussit même l'exploit de nous rendre les vers de terre sympathiques ! Je crois bien que je ne les verrai plus jamais de la même manière, après avoir lu ce livre.

Les antagonistes ne manquent pas non plus de charisme, qu'il s'agisse du cruel et sanguinaire Billycan ou, contre toute attente à la vue de l'image qu'il présente au début, Killdeer lui-même. Cela rend parfaitement crédible l'embrigadement de leurs soldats et rend l'histoire encore plus réaliste.

L'intrigue est bien menée et le chapitre final se termine sur une révélation inattendue, qui ne peut qu'inciter à vouloir lire la suite, en espérant qu'elle se place dans la digne lignée de ce premier tome. Une lecture très plaisante, qui entraînera les lecteurs dans les catacombes.

Commentaire ajouté par Emel1ne 2018-04-07T16:03:51+02:00

Dictature, terreur, résistance, démocratie... Ces rats nous embarquent dans leur civilisation et nous fait réfléchir sur différents régimes politique et leurs conséquences. Ces petits héros par leur taille, sont de grands résistants et sont très attachants.

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2017-01-01T20:52:59+01:00

Catacomb city est un bon livre pour les plus jeunes. Histoire toute mimi. Je me suis bien amusée à imaginer ces petits rats creusant un tunnel avec leurs mini-brouettes. Petit bémol pour le prénom des héros de l’histoire. Ils ont des prénoms ressemblants (Victor et Vincent) et ils sont frères. Je ne sais toujours pas qui est l’aîné des deux mdr.

Commentaire ajouté par Oceane-Wauthier 2016-10-20T15:00:14+02:00

Catacomb City, une histoire prenante qui se révèle très addictive. Le fait que l'histoire se base sur une société de rats qui vie dans la peur et tente de survivre au régime politique est surprenant. les personnages sont attachants malgré le fait que se sont des rats.

Commentaire ajouté par Momoko 2016-05-29T18:54:09+02:00

Sous ces airs d'histoire pour enfant, Catacomb City se révèle prenant!

C'est une société de rats, invisible aux humains, qui vit de sombres heures. Les petits héros sont très attachants, et leurs mentors donnent envie de se joindre à eux pour la bataille et restaurer la démocratie!

Les rats ont aussi leur Histoire et elle s'écrit à travers les lignes de ce livre!

Catacomb City, Tome 1

• France : 2013-10-30 - Poche (Français)