Catacombes, Tome 1

Description ajoutée par Bloop 2015-12-29T18:25:42+01:00

Anahë veint de s'installer à Paris pour vivre de sa peinture. Un soir, elle assiste à un concert du groupe Katacombes qui lui propose de visiter les sous-terrains de la capitale. Mais l'expédition tourne mal. Un événement étrange se produit et l'un des memebres du groupe disparaît. Anahë décide alrs de partir seule à sa recherche.

J'avais lu ce premier tome il y a pas mal de temps, mais le relire une seconde fois n'était pas du temps de perdu. L'histoire est plutôt glauque, on se pose pas mal de questions. J'aime bien l'ambiance sombre, gothique, c'est très différent des autres mangas qu'on peut lire habituellement.

Commentaire ajouté par manue14 2015-04-24T13:55:52+02:00

L’histoire est bien construite dans l’ensemble.

Le début est vraiment réaliste. L’histoire de cette fille banale qui va à un concert et rencontre les membres d’un des groupes qui a joué lors de la soirée. Je pense que ce genre de rencontre peut arriver à n’importe qui.

Ce qui est dommage c’est que par la suite tout se passe un peu trop vite, comme par exemple lors de la première visite dans les catacombes. Cela aurait été peut-être un peu plus réaliste si Vald avait créé le retournement de situation au cours une autre visite. J’ai beaucoup aimé l’idée de faire découvrir aux lecteurs des lieux pas toujours très connus mais qui se trouvent à Paris. Pour ceux et celles qui habitent cette ville ça permet aussi d’essayer de retrouver les lieux dont parle Vald. Chose qu’on ne peut pas faire (du moins pas aussi facilement) pour les mangas qui se passent au Japon.

Les dessins sont vraiment bien faits. J’aime beaucoup le fait de retrouver parfois juste des détails dans des morceaux de dessins. Ce qui est assez sympa et que j’ai bien aimé dans ce manga c’est qu’il réunit beaucoup de choses que j’aime, comme la musique, le dessin, le thriller (même si dans ce premier tome il n’est pas poussé) et le suspense.

La fin de ce premier tome est bonne, on se demande ce qui va se passer pour le personnage principal et on a vraiment envie d’en savoir plus et donc de lire les autres tomes. Ce qui est intéressant aussi c’est que Vald rajoute à la fin du manga des informations sur les lieux dont il parle. Je trouve que ça donne un petit plus !

Pour ceux qui n’ont jamais lu un manga et qui veulent découvrir ce manga il faut savoir qu’un manga se commence par la fin du livre. Ensuite dans ce premier tome vous avez une petite explication de comment lire les bulles, en effet un manga ne se lit pas comme une bande dessinée classique mais on s’y fait vite !

Commentaire ajouté par loana585 2014-08-30T22:39:40+02:00

Un premier tome pour le moins étrange voire glauque. J'en suis déçue, je trouve l'histoire morne et sans intérêt.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin a été amené bizarrement et c'est pourquoi je ne me vois pas lire la suite même si je pense que le graphisme suit très bien l'atmosphère. (Pour moi le dessin est presque plus important que l'histoire en elle-même en ce qui concerne un manga)

Commentaire ajouté par crows 2014-03-20T18:45:32+01:00

Sa fait déjà un petit moment que je l'ai lu et j'en garde un souvenir plutôt sympa. Dans l'ensemble c'est quand même pas mal lugubre et sombre, mais j'aime bien.

Commentaire ajouté par miss-vampire-Missy 2014-02-12T17:47:10+01:00

j'ai bien aimée ce manga déconcertant....on veut vite la suite !!!!!

Missy<3

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2013-11-29T12:43:08+01:00

Une histoire qui change des manga à l'eau de rose, ou qui ont quasiment tous la même histoire. C'est un manga noir, qui se lit assez facilement, la fin est un peu bizarre mais sa m'a donner envie d'en lire plus !!

Commentaire ajouté par simple-system 2013-01-11T15:14:23+01:00

personnellement, je n'ai pas aimé ce manga, je m'attendais autre chose.. je n'ai pas compris la fin, ce qui ne m'a pas donné envie de lire la suite...

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2012-11-20T21:16:22+01:00

Commentaire ajouté par Sorbet 2012-10-29T15:37:09+01:00

une histoire noir mais très facile à lire, j'aime bien =)

Commentaire ajouté par Lady_H 2012-01-16T18:44:02+01:00

Manga plutôt sympa, surtout pour ceux qui ont l'habitude de trainer dans les lieux qui y sont représentés car on reconnait assez le Klub et le Black dog.

C'est d'ailleurs surtout pour ça que j'ai eu la curiosité de le lire à la base, il se laisse lire, c'est plutôt agréable mais il ne fait pas non plus partie de mes coups de coeurs.

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-01-01T09:06:33+01:00

Très bon manga, l'atmosphère était tout à fait appropriée et j'ai adoré les dessins. On se serait vraiment cru dans les catacombes de Paris. Pour l'histoire en elle-même, je m'attendais à autre chose mais c'est tout aussi bien. Ce n'est pas encore assez développé, mais ce n'est que le premier tome, je garde espoir pour la suite. Jusque là, le scénario tient la route, c'est une bonne chose.

On se demande bien ce qu'il s'est passé dans ces souterrains.

Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T23:14:00+02:00