L'Enfant du cimetière, Tome 2 : Catacombes ville

Description ajoutée par MaudeElyther 2019-09-23T15:11:45+02:00

La suite tant attendue de L'Enfant du Cimetière !

Marié et père d'une petite fille, cela fait vingt-ans que Yoann a quitté son étrange cimetière. Pourtant, une sombre menace plane au-dessus de ses amis les Esprits et du monde des Vivants.

Désireux de sauver sa fille qui a disparu, il doit se rendre dans une mystérieuse ville souterraine afin d'y affronter de nouveaux dangers.

Belle histoire à lire avec nos enfants ou pas . La suite des aventures de Yoann est très belle , avec un amour d'enfance qui n'aboutira qu'à la mort

Attention, cette chronique va comporter des spoils du premier tome ! Donc si vous ne l'avez pas encore lu, attention en lisant la suite, je vais faire attention, mais sait-on jamais !

Quel plaisir de retrouver Yoan et la suite de ses aventures !

Le voici maintenant adulte, marié, et avec une petite fille portant le même nom que son amour spectral, Ora.

Tout semble aller pour le mieux, il a sauvé le cimetière, ses amis Esprits peuvent se reposer pour l'éternité en toute tranquillité ... mais ça, c'était sans compter sur un terrible malheur qui va soudainement s'abattre sur le cimetière !

Les Esprits disparaissent !

Ora, son amour de jeunesse, parviendra à lui transmettre via sa fille, un dernier message, un appel à l'aide. S'en suivra alors une nouvelle aventure ou le temps est compté pour les Esprits ... mais aussi pour les Vivants !

Pour ma part, j'ai vraiment adoré ce second tome !

Il est dans la lignée du premier, poétique, tendre, mais aussi rempli de rebondissements. Nous découvrons ... et redécouvrons par la même occasion des personnages phares du premier tome, ceux qui nous accompagner pendant les nombreux chapitres de "l'Enfant du Cimetière".

Mais nous en découvrons également de nouveaux, mais là, je vous laisse la surprise ! Car je dois l'avouer, concernant l'un deux, je suis restée bouche-bée !

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, telle une longue mélodie, elle nous conte comment Yoan doit venir en aide à ses précieux amis Esprits, et par la même occasion se confronter à de nouvelles embûches.

Je réitère mon conseil, ce livre s'adresse aussi bien aux jeunes enfants qu'aux adultes ! L'histoire est tellement belle qu'elle ferait, sans aucun doute, un livre idéal pour passer un bon moment en famille.

Le suspense, les rebondissements, l'addiction de ce second tome m'ont fait dévorer les 188 pages en seulement deux jours. Il m'a été très difficile de stopper ma lecture tant, les fins de chapitres étaient captivantes. Je voulais en savoir plus, je voulais comprendre, découvrir, et apprécier les péripéties de notre jeune garçon !

La couverture est également magnifique, tout autant que celle du premier tome. J'apprécie beaucoup de pouvoir mettre une image sur le visage de la jeune Ora, la fille de Yoan cette fois-ci. Et puis cette mystérieuse tour en fond ... qui semble être entourée par des fantômes ... elle m'a tout de suite tapé dans l’œil. A quoi sert-elle ? Quel est son rôle dans l'histoire ?

Et puis ... pourquoi avoir mis les deux Ora en couverture cette fois-ci, et non Yoan ? Cette couverture soulève tout un tas de questions qui trouveront leurs réponses au fil des pages !

N'hésitez pas à découvrir Catacombes Ville, chez Sema Éditions, qui sortira le 07 octobre 2019 pour notre plus grand plaisir.

Catacombes Ville, c'est une suite totalement à la hauteur, qui parvient à prendre le relais idéal entre l'enfance et l'âge adulte, nous faisant vivre un voyage palpitant, dans un univers aussi lyrique, que fantastique !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2020/02/catacombes-ville-pierre-brulhet.html

LECTEURS SI TU N'A PAS LU LE TOME 1 , JE T'INVITE A NE PAS LIRE CE QUI SUIT !

Dans ce second volet nous retrouvons Yohan 20 ans plus tard , il est aujourd'hui marié et père d'une petite fille qu'il a prénommé ORA comme sa bien aimée Ora , son amour du cimetière .

Sa fille Ora fait des rêves étrange du cimetière et en témoigne après de son père , qui prend l'alerte au sérieux et décide de se rendre au cimetière aider ses anciens amies .

Pour cela il devra affronter une ville souterraine remplies de mauvaises ombres .

C'est un gros coup de cœur pour ce roman fantastique . J'adore l'univers fantôme , esprits et cimetière et la je suis servi . Les scènes sont parfaitement bien décrites , l'univers est très bien imaginé et l'auteur arrive a nous embarquer avec lui dans cet univers imaginaire a la fois magique et un peu inquiétant .

Voila donc la suite tant attendu du tome 1 que j'avais beaucoup aimer , il me tarder de connaitre la suite des aventures de Yohan et de ses amies du cimetière , Le tome 1 m'avais laissé sur ma faim . Le tome 2 confirme donc mon coup de cœur pour duologie enfantine (D'ailleurs lecteurs attend toi a un tome 3) .

Dans ce second volet nous ne sommes pas a la surface entouré d'humains mais bel et bien dans les tréfonds d'une ville souterraine remplies de... Fantômes bien sur ! ou plus communément des esprits plus ou moins gentils , Yohan fera face a des épreuves plus sombres et des méchants encore plus méchants que dans le tome 1 .

J'ai l'impression que ces romans monte crescendo , a quoi va t'on s'attendre pour le futur tome 3 ?

Si vous avez aimer le tome 1 , je pense que ce tome 2 sera de même , et je dirai bien plus encore , l'auteur nous emmène dans un univers qui nous glace mais qui en même temps nous hypnose .

Je conseille ce roman a partir d'une dizaine d'années , il plaira au petits comme au grands .

Le + : Un roman fantastique tout mignon , une histoire prenante et des personnages attachants .

Le - : Un coté moins enfantin que dans le précédent tome qui peut ne pas plaire a tout le monde .

L'Enfant du cimetière, Tome 2 : Catacombes ville

• France : 2019-09-13 (Français)

Yserei l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-03T13:00:22+02:00