Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Catara : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Celle que..., tome 3 : Celle que je suis Celle que..., tome 3 : Celle que je suis
Vanyda   
Je trouve que cette série est vraiment géniale et parle de ce que chaque adolescente peut ressentir d'une certaine manière à cet age, et montre que des amies de toujours peuvent changer avec le temps.

par Mokao
Immortels, Tome 3 : La Guerre Immortels, Tome 3 : La Guerre
Cate Tiernan   
OMG!!! Je l'ai terminé hier soir et quelle pure merveille...

Reyn y est encore plus présent et encore plus sexy/mystérieux/tendre enfin, il est tout quoi!!!

Chacune de ses apparitions m'a valu des petits papillons faisant une farandole dans mon estomac :)

Nastasya est égale à elle-même si ce n'est plus... J'adore cette nana...

Et que dire du dernier chapitre? Ben simplement : waouuuuuuuhhhhh!!!!

Et que dire lorsque l'on referme le livre : encooooooooooooooore!!!!

J'ai passé un super bon moment à River's Edge!!!

Une saga que je recommande vivement surtout si vous voulez croquer du viking sexy à pleines dents LOL

par DimkaGirl
Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don
Fiona McIntosh   
Ce livre était dans ma Pal depuis pas mal de temps déjà. Et c'est ma soeur qui; l'ayant lu juste avant moi, m'a fortement recommandé de le lire. Et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !
Ce livre c'est un concentré d'action et de rebondissements pour le moins inattendus ! C'est le genre de livre qui nous tient en haleine du début à la fin. Le genre de livre où l'on se dit "Allez, plus qu'un chapitre !!".
Ce même genre qui fait que l'on veut à tout prix savoir la fin et en même temps, on ne peut s'empêcher de l'appréhender. Et refermer le livre n'est que source d'angoisses et d'interrogations, si bien que, malgré nos craintes, on réouvre le livre et poursuit notre lecture, jusqu'à finalement avoir le fin mot de l'histoire.
A notre plus grand malheur, car, tout au long du livre, l'auteur se joue de notre patience, maitrisant à la perfection l'art du suspens !
Dès lors que l'on se dit que le personnage principal va enfin pouvoir souffler, que ses plans se dérouleront sans accrocs, et bien l'auteur en à décidé autrement ! Elle renverse les situations avec une telle adresse, qu'on ne la voit pas venir ! Et ça ne manque jamais ! A chaque fois, on se fait avoir de la façon la plus inattendue qui soit !
Petit point négatif cependant, les premiers chapitres ne sont qu'une succession d'élipses temporaires. Elles servent à mettre l'histoire en place, certes, mais c'est tout de même un peu dommage.
Toutefois, ce livre reste une magnifique découverte et je le recommande grandement aux fans de fantasy qui cherchent un souffle nouveau (aux autres aussi d'ailleurs !) !!

par Fantasyae
Hantée, Tome 2 : Un Mal Souterrain Hantée, Tome 2 : Un Mal Souterrain
Maureen Johnson   
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3162133018-Hantee-t2-Un-mal-souterrain.html


Je suis juste... en fait j'avais envie de balancer le livre à travers la pièce en criant" C'EST QUOI CE BORDEL!!" tellement la fin est triste.
Au début, je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait arriver. J'étais heureuse de retrouver Rory et découvrir ce qui allait lui tomber dessus. Je savais qu'elle devait retourner à Londres.
Ensuite, quel bonheur de retrouver les amis du personnage principale. Il me manquait, surtout la brigade des Ombres. L'intrigue arrive mais quelle est-elle? Surprise! Non franchement, je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation! C'est surprenant. L'auteure a vraiment un don et elle sait nous tenir en haleine.

par gotika
La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres
Anne Bishop   
Dernier tome (bah, oui le tome 3 d'une trilogie, c'est toujours le dernier...)
Ce tome se conclu bien, tout est dit, le lecteur n'est donc pas frustré en tournant la dernière page.... enfin, pas frustré... On l'est toujours un peu en quittant un ouvrage de qualité !
De l'action, des manipulations politiques, une touche d'humour dans un univers très glauque... Le parfait cocktail !
Un quatrième tome aurait été de mauvais goût car ce qui devait être exploité l'a été, une suite aurait pu en faire souffrir la série (redondance, exploitation d'éléments secondaires...)
A lire !




par Lilwen
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 5 : Sans Âge Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 5 : Sans Âge
Gail Carriger   
On entre dans ce tome 2 ans après les évènements du tome 4 et on y découvre Prudence, bébé tout sauf calme. J'aime beaucoup Prudence et les misères qu'elle fait à ses parents. Dama est adorable avec sa petite Choupette, qui est une mini Alexia en puissance! Curieuse comme tout, elle observe tout. Elle y découvre aussi les ballons et dirigeables (d'où son amour pour eux dans la suite Protocole de la Crème Anglaise sans doute xd). Je suis curieuse de voir les 6 tomes la concernant !

L'histoire avec l'Égypte est bien pensée. Ce tome fait assez écho au tome 2 : avec l'Égypte, les momies paranaturelles et le Fléau des Dieux ! Mais aussi avec les évènements de la meute Kingair et les révélations du tome 4. On y apprend aussi d'autres effets de l'éther et leurs conséquences.
L'intrigue se passe en parallèle entre l'Angleterre avec Biffy, Lyall, Floote et Lady Kingair et L'Égypte avec Alexia, Conall, Prudence et tous les autres qui les ont suivi. L'échange d'informations entre les deux pays via des étherographes faisant avancer l'histoire.
Les liens avec Matakara la reine de la ruche d'Alexandrie se font au fur et à mesure. Mais la petite Pru avait déjà tout compris.
[spoiler]Je trouve que la fin est plutôt bien tournée. Lady Kingair fait valoir son droit à la justice pour sa meute. Lord Maccon trouve une relève pour sa future retraite. [/spoiler]
Un petit goût de noisette Un petit goût de noisette
Vanyda   
J'adore!!! Les histoires sont simples, touchantes... La lecture d'"Un petit goût de noisette", m'a mise de très bonne humeur! Un gros coup de coeur...

par cielle
Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies
Gena Showalter   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/alice-au-pays-des-zombies-1.html

Si je ne suis pas particulièrement fan de zombies, j'aime beaucoup Alice au Pays des Merveilles et c'est ce qui m'a inévitablement attirée vers cette lecture. Cependant, malgré que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, il faut bien souligner que son rapport avec Alice au Pays des Merveilles est tout simplement inexistant en dehors de son titre et du prénom de son héroïne. Ne partez donc pas dans cette aventure en vous attendant à tomber sur une réécriture ou une adaptation d'Alice, car vous risquez alors d'être déçus.

La première chose à dire sur Alice au Pays des Zombies, c'est que c'est un vrai "page-turner". Il est tout bonnement impossible de le reposer une fois commencé car nous sommes totalement embarqués dans l'histoire, et ce dès les premiers chapitres. De plus, malgré que ce soit un premier tome avec tous les défauts que cela comporte, on s'ennuie très rarement et l'auteure fait un très bon travail pour ce qui est de captiver notre intérêt.

Ce très bon travail concerne surtout les personnages qui sont très attachants et originaux. L’héroïne, Alice, est un personnage auquel il est très facile de s'identifier. Elle est forte, déterminée, sait rester drôle et fraîche malgré les épreuves qu'elle traverse, et sa voix narrative est très accrocheuse. Une héroïne intéressante et attachante est toujours une bonne pierre apportée à l'édifice, mais sans un personnage masculin charismatique pour donner de solides fondations on peut vite se mettre à tourner en rond. N'ayez crainte, l'auteure a pensé à tout et nous offre un parfait contre-balancement à l’héroïne avec le personnage de Cole, un bad boy tout simplement WAOUH ! Tout comme Alice, je suis totalement tombée sous le charme du jeune home dès sa première apparition et ce sans trop savoir pourquoi... Cole est un personnage possédant énormément de charisme dans le roman, et Gena Showalter sait décidément faire transparaître ce charisme au-delà des pages pour qu'il aille cueillir le lecteur. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on se laisse cueillir avec plaisir ! Les personnages secondaires viennent ensuite terminer d'achever ce travail et sont tous intrigants et attachants dans leurs genres respectifs. Mes petits coups de cœur iront aux deux meilleurs amis des héros, Kat et Frosty, que j'ai tout simplement adorés (surtout Kat) et aux grands-parents d'Alice qui apportent une jolie dose d'humour là où les figures parentales sont souvent oubliés dans ce genre d'ouvrages.

Le second point positif pour moi, réside dans l'originalité de ces zombies. Ici vous ne rencontrerez pas les morts-vivants avides de cerveaux habituels, que les fans de zombies soient dont prévenus ! Ces zombies-là ne peuvent pas être vus par tous et ne peuvent être combattus que dans le monde des esprits, ce que j'ai trouvé très original et rafraîchissant. Ces "nouveaux zombies" sont bien amenés et développés dans l'histoire ce qui en fait donc un vrai point fort et met ce livre à part des autres livres traitants de ces créatures.

Ensuite si je dois trouver des défauts à cette lecture, ça serait surtout dans le fait que ce premier tome est très clairement un tome d'introduction. Alice apprend ce que sont les zombies, comment les combattre, qui sont les méchants et après quoi sont-ils, etc... Bref rien de bien innovant et différent d'autres débuts de nouvelles séries. De plus la plupart des clichés du genre Young Adult sont abordés d'une façon ou d'un autre au fil de ce tome, bien qu'il faut préciser que l'auteur les gère plutôt brillamment et évite de tomber dans les pièges classiques qui peuvent vite rendre un roman de ce genre imbuvable.

En résumé une lecture a laquelle j'ai beaucoup accrochée, principalement grâce aux personnages avec lesquels j'ai passé un très bon moment. Si vous cherchez un bon livre Young Adult qui ne se targue pas révolutionner le genre, je vous le conseille grandement. En tout cas de mon côté j'ai très hâte d'être en Septembre pour la sortie anglaise du tome 2 : Through the Zombie Glass.

par Althea
La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 2 : Héritière des Ombres La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 2 : Héritière des Ombres
Anne Bishop   
SUPERBE !

Un deuxième tome à la hauteur et qui surpasse le premier.
Feu d'Enfer ! Que d'épreuves nous réserve encore cet opus, si Jaenelle avait été durement éprouvée précédemment, elle ne sera pas en reste dans celui-ci aussi, loin s'en faut !
A ses côtés, nous allons nous familiariser avec les différents peuples de la Parentèle qui appartiennent au Lignage depuis la nuit des temps, nous croiserons ainsi Centaure, Licorne, Grande Araignée, Dragon et d'autres encore.
Nos chers Princes de guerre ornés aux sombres, Lucivar et Daimon, ne seront quant à eux pas épargnés non plus mais celui qui paie le plus lourd tribut reste Sadi, dont les quelques lignes que nous lisons à son sujet nous brisent le coeur tant la souffrance qu'il endure paraît insurmontable.
Jaenelle grandit et se forge un caractère tout en accomplissant son enseignement auprès de sa famille et de ses amis, mais ses adversaires de l'ombre, Dorothéa et Hékatah, n'ont pas dit leur dernier mot et n'ont de cesse de s'emparer du pouvoir toujours plus grandissant de notre jeune Sorcelière.
Tous les coups sont permis et la Reine comme la Prêtresse Noire - de vraies garces notoires - ne reculent devant rien pour arriver à leur fin.
LAISSEZ VOUS TENTER PAR CETTE DARK FANTASY.

par ccmars
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 4 : Sans Coeur Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 4 : Sans Coeur
Gail Carriger   
Un excellent quatrième tome dans la lignée des précédents, la série est toujours attrayante et ne s’essouffle pas. Ce livre se dévore rapidement, il y a de l'action, du suspens, des rebondissements.

L'humour est une marque de fabrique de la série, Alexia aime toujours placer des petites piques (surtout dans les situations les plus délicates). Notre héroïne mène tambour battant une enquête subtile avec un dénouement assez inattendu.

L’écriture est fluide, et plaisante comme d'habitude. Mon passage mythique : [spoiler]La scène d'accouchement avec les contractions au milieu du combat, de la panique de l'arrivée des vampire à Wossley avec ensuite la naissance dans le cockpit de l'octomate, c'est bien trouvé et sympathique à lire (je pense qu'il s'agit d'un des passages les plus marquants du roman)[/spoiler]
je conseille vraiment cette série car elle est agréable, bien pensée et très divertissante.