Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de catbalou66 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Gerfaut des brumes, tome 3 : Le trésor Le Gerfaut des brumes, tome 3 : Le trésor
Juliette Benzoni   
Mis en cause dans la scandaleuse affaire du collier Gilles de Tournemine se retrouve emprisonné à la bastille...Sitôt libéré de la sinistre prison, il n'aura de cesse de tenter de retrouver celle qu 'il aime, Judith de Saint-Melaine, mais de ce fait va se retrouver mêlé aux sombres complots du Comte de Provence, frère de Louis seize.
Toujours aussi passionnantes les aventures du beau chevalier! Il est bien difficile de quitter le roman une fois qu'on l'a entamé!

par Palmyre
Le Gerfaut des brumes, tome 1 : Le Gerfaut Le Gerfaut des brumes, tome 1 : Le Gerfaut
Juliette Benzoni   
Je dois à cet écrivain beaucoup de mes lectures les plus passionnantes!
Le Gerfaut c'est le surnom du héros ,Gilles Goëlo, un jeune breton, né bâtard et promis par sa mère à la prêtrise. Mais cet avenir n'est pas du goût du jeune homme qui va s'enfuir et vivre de multiples aventures. Il va notamment participer à la guerre d'indépendance Américaine ou il retrouvera son père et gagnera par là un titre de noblesse .Son courage et sa bravoure lui vaudront le surnom de "Gerfaut". De nombreuses conquêtes féminines jalonneront ses pas mais il n'oubliera pas Judith la jeune fille à qui il à laissé son cœur et la promesse de revenir en France en étant digne d'elle.Ce roman est le premier d' une série de quatre, et on n'a qu'une envie en le refermant, c'est d'en savoir plus!

par Palmyre
Le Gerfaut des brumes, tome 4 : Haute-Savane Le Gerfaut des brumes, tome 4 : Haute-Savane
Juliette Benzoni   
Enfin réunis, Gilles et Judith s'embarquent pour l'Amérique.Dans les tout jeunes États-Unis ils comptent s'installer pour y commencer enfin leur vie de couple.
Cela s'avérant finalement impossible, c'est à Saint-Domingue, dans une belle plantation d'indigo, acquise par Tournemine que le jeune couple dépose ses bagages.
Ce n'est pas pour autant la tranquillité qui attend nos héros, la révolte gronde parmi les esclaves et le régisseur de la plantation n'entend pas se laisser déposséder de ses prérogatives au profit de son nouveau maitre...
La fin de cette magnifique histoire d'amour et d'aventures, il n'est pas facile de quitter les héros pour les laisser à leur destins...

par Palmyre
Le Gerfaut des brumes, tome 2 : un collier pour le diable Le Gerfaut des brumes, tome 2 : un collier pour le diable
Juliette Benzoni   
Gilles Goëlo, devenu le Chevalier de Tournemine et lieutenant aux dragons de la Reine est en Espagne à la cour de Charles III en espérant y faire fortune. Rentré en France après quelques péripéties, il va se trouver mêlé à la fameuse "affaire du collier de la Reine". Il va aussi retrouver sa bien-aimée Judith, mais celle-ci semble décidément bien insaisissable! La suite des aventures du beau chevalier et comme toujours avec Juliette Benzoni, on se trouve plongés dans l'histoire avec un grand H!

par Palmyre
Ce que cache ton nom Ce que cache ton nom
Clara Sanchez   

Comment Sandra, jeune femme enceinte un peu perdue, aurait-elle pu se douter de ce qui l’attendait sur cette plage tranquille dans les environs d’Alicante ? Comment aurait-elle pu prévoir que les deux rencontres qu’elle fait, alors que la saison touristique touche à sa fin et que la côte se vide peu à peu, allaient changer sa vie à jamais ?
Tout à fait par hasard, Sandra se lie d’amitié avec un couple d’octogénaires norvégiens et ses liens avec eux se resserrent rapidement. Elle en vient à faire partie de leur vie, mais elle fait alors une deuxième rencontre qui va bouleverser la première. Julián, un vieil homme arrivé tout droit d’Argentine, lui dévoile peu à peu l’horrible secret que cache le couple. Tout d’abord bien décidée à ne pas le croire, Sandra voit chaque jour de plus en plus d’indices qui l’obligent à se poser des questions... Et si Julián disait vrai, et qu’elle avait atterri au cœur d’un sombre milieu ? Et s’il était trop tard pour s’échapper ?
Dès les premières pages, le lecteur est entraîné dans l’univers sombre du nazisme ; tout le monde en a entendu parler, tout le monde pense que cela appartient au passé. Et pourtant, il arrive que le passé ressurgisse, de la manière la plus inattendue qui soit. Nous avons d’un côté l’innocence de la jeune Sandra, et de l’autre l’expérience du vieux Julián, qui a tant vécu, ou qui a plutôt survécu. L’auteur alterne les points de vue avec brio, faisant ressortir les contrastes entre les deux protagonistes, entre ce que l’un sait et que l’autre ignore, entre les apparences et la réalité.
La narration est une des grandes forces de ce roman : le lecteur peut, au fil des pages, reconstituer le puzzle grâce aux pièces disséminées dans les l’histoire. Certaines scènes sont racontées par Sandra, puis c’est Julián qui prend le relais (ou inversement), ce qui donne une lumière nouvelle aux évènements. Chaque détail a une explication et tout se met peu à peu en place. L’atmosphère devient de plus en plus lourde et de plus en plus électrique. À mesure que Sandra découvre la vérité la peur gagne le lecteur, qui se fait malgré lui plus attentif, guettant chaque indice, chaque piège potentiel. Nous voici à peine arrivés à la moitié de l’intrigue que l’environnement accueillant et tranquille du début du livre se fait hostile et menaçant. Nous en venons à douter de tout le monde, à nous interroger sur les motivations de chacun des personnages, tout comme Sandra, qui se retrouve projetée dans cette aventure sans qu’elle n’ait rien demandé à personne.
Les deux personnages principaux sont bien sûr Julián et Sandra qui, à tour de rôle, nous racontent les événements. L’avantage, c’est que nous avons ainsi deux points de vue bien différents : celui d’un vieil homme sachant parfaitement ce dont les autres personnages sont capables, et celui d’une jeune femme qui ignore tout du danger qui la guette et se laisse tromper par les apparences, comme la plupart des gens. C’est le fort contraste entre ces deux visions qui amène le lecteur à douter ; est-il vraiment possible que toutes ces personnes âgées, en apparence si serviables et aimables, soient les monstres que Julián décrit ? En toile de fond, Cara Sánchez nous fournit un certain nombre de détails historiques nécessaires à la compréhension de l’intrigue. L’information est très bien dosée et s’intègre parfaitement au déroulement de l’histoire.
À mon sens, Ce que cache ton nom est avant tout un thriller psychologique, mais aussi un roman d’apprentissage contenant une note de romance et incitant à la réflexion ; après les premiers chapitres, l’intrigue passe au second plan pour laisser la place aux personnages, à leurs sentiments et à leurs dilemmes. Faut-il dire la vérité à Sandra ? La protéger ? L’inciter à fuir ? Faut-il faire confiance à Julián et l’aider à mener à bien la mission qu’il s’est donnée ? On trouve de la haine, de l’affection, du respect, de la peur, et même de l’amour. Dans les premières pages, on pense que tout est calculé et qu’il s’agit d’un plan dont chaque détail a été mis au point pour satisfaire un besoin de vengeance qui nous paraît parfaitement compréhensible. Pourtant, de nombreuses surprises attendent non seulement le lecteur, mais aussi les différents personnages, trop sûrs d’eux pour prévoir ce qui les attend.
Ce que cache ton nom est un très bon thriller psychologique qui met en scène une intrigue inquiétante mise en valeur par de nombreuses rencontres auxquelles personne ne s’attend. Les changements de point de vue sont menés d’une main de maître, nous forçant peu à peu à nous défaire de l’innocence qui était nôtre au début du roman. Nous assistons à un combat contre le mal, un mal absolu, inimaginable, et qui pourtant se cache dans la vie quotidienne, sous des apparences tout à fait normales. On en vient à se demander... et si, comme Sandra, nous avions inconsciemment côtoyé de telles personnes ?
Je remercie Le Livre de poche pour l’organisation du Prix des lecteurs 2014, dans le cadre duquel j’ai reçu ce roman.
Le Couloir de la mort Le Couloir de la mort
John Grisham   
Etre vous contre ou pour la peine de mort ? qu'elle que soit votre opinion, ce livre fait en sorte qu'on remette en question ce qu'on pense...

Mis a part la peine de mort, en se pose des questions sur d'autres choses, genre, l’atmosphère dans lequel on grandi excuse-il ce qu'on devient ?

par rara1990
Juste un regard Juste un regard
Harlan Coben   
Addictif

Une fois commencé impossible de lâcher ce livre. Comme tout les Harlan Coben ce livre vous rend accro. Je l'ai lu en une après midi sur ma terrasse.

Difficile de vous parler de l'histoire sans vous en révéler trop je vous dirait simplement que les coïncidences n'existent pas et que tout est lié...

Grace à vécu un événement traumatisant dans son passé et a réussi à se reconstruire avec une vie en apparence parfaite. Mais un jour son mari disparaît juste après l'apparition mystérieuse d'une vieille photo. Mais qui sont les personnes sur la photo et que lui cache son mari? Arrivera t-elle à le retrouver et protéger sa famille sans y laisser des plumes ? A qui peut-elle faire confiance ? Difficile de démêler le vrai du faux jusqu'à la fin.

Un suspense qui vous tient en haleine du début à la fin malgré une fin un peu tirée par les cheveux à mon goût. Ce qui paradoxalement ne gâche rien au plaisir de la lecture, au contraire on en redemande.Un livre idéal pour l'été.

par paraty62
Le Voleur de morts Le Voleur de morts
Tess Gerritsen   
Un livre magnifique, très prenant.
Une fois commencé, on ne peut plus le lâcher.
Cette histoire nous permet d'avoir une idée de la médecine des années 1830...c'est très instructif.
Une belle histoire d'amour, des péripéties, des meurtres, une description de Boston au 19e siècle...beaucoup d'infos et d'intrigues dans ce livre.
Je ne m'attendais pas à ce genre de littérature quand je l'ai ouvert. J'ai été très agréablement surprise. Un très bon moment de lecture pour moi.

par keridwenn
L'Écho des morts L'Écho des morts
Johan Theorin   
Mon premier livre de Theorin, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Pas un livre pour les fans d'action, mais le suspens est bien présent et nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Entre fantastique et thriller, un style qui se lit très bien, je le recommande
Recherche jeune femme aimant danser Recherche jeune femme aimant danser
Mary Higgins Clark   
C'est un des premiers livres de Mary Higgins Clark que j'ai lu et c'est aussi un de ceux qui m'a le plus marqué! Même si j'aime tous ses livres et que je n'ai pas arrêté d'en lire, celui reste mon préféré! J'arrivais vraiment à m'identifier à 'héroïne et j'ai trouvé l'intrigue vraiment géniale.
Pour ceux qui aime M.H.G. lancez vous! Et ceux qui ne connaissent pas aussi! Pour moi, c'est son meilleur roman! :)

par Alana33