CatchLove, Tome 1

Description ajoutée par AlexaKev 2022-09-24T09:03:20+02:00

Préjugé n°1 : Les femmes ne s'intéressent qu'à l'argent

Quand son patron refuse sa demande d'augmentation, Alison y voit l'occasion de le détester encore plus.

Elle n'est pas dupe. Sous ses airs de gendre idéal, celui que la presse surnomme Monsieur Love - parce qu'il vend l'Amour, le vrai ! - est un homme d'affaires qui n'agit que par intérêt.

Et la nouvelle offre qu'il agite sous son nez en est la preuve : un contrat de collaboration personnelle avec clause de confidentialité... C'est une blague ?

Alison n'est pas prête à donner de sa personne pour les beaux yeux de cet homme. Elle ne sait même pas comment supporter sa présence hautaine et froide... Sauf que cet argent qu'il lui propose en échange, elle en a besoin.

(Résumé Amazon)

Extrait ajouté par Plume-Rose 2022-10-04T18:36:14+02:00

Carlier semble pris d’une épilepsie oculaire, ses paupières clignent si vite qu’elles rendraient jaloux un stroboscope.

Commentaire ajouté par Netoile 2023-12-04T16:37:31+01:00

Un scénario somme toute basique mais qui se révèle bien plus complexe.

L'écriture est fluide, drôle, parfaite.

Les personnages attachants, avec des caractères bien trempés et des histoires de vie intéressantes.

Une bonne decouverte qu'est Julie Saurel.

Il me tarde de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Maeva-27 2023-09-05T23:23:15+02:00

Je ne suis pas très romance, mais j'adore ce que fait l'autrice et je savais que son genre d'écriture collerait bien avec de la romance contemporaine.

Et je ne me suis pas trompée. Si le trope de départ et le protagoniste masculin ne semblent pas très originaux, c'est sans compter la plume et le talent de Julie qui est parvenue à leur donner de la profondeur, des failles et de la cohérence et du réalisme là où beaucoup d'auteurices tombent dans les clichés sans parvenir à se démarquer. Le protagoniste ne change pas en claquant des doigts, et ce n'est pas non plus un gros enfoiré - leur relation est relativement saine même si on reste sur un trope de badboy en plus de celui du patron - et ça, ça fait du bien, car je ne supporte pas les personnages qui passent de démon à ange ou vice versa.

L'émotion est aussi présente, avec cette héroïne et son histoire touchante qui la lie étroitement à sa sœur et sa meilleure amie, dont elle est aussi dépendante qu'elles le sont d'elle (enfin surtout la sœur). J'ai adoré cette ligne parallèle a la romance qui ajoute de la consistance.

Je me suis beaucoup amusée, avec des scènes cocasses délicieuses et l'envie de savoir où tout cela va nous mener. J'avais deviné le plot twist phare, mais ça ne l'a pas pour autant amoindri, car c'était fun.

Fun, c'est le mot clé de cette lecture pour la non adepte de romance que je suis.

Du coup, je le recommande ! :D

Commentaire ajouté par luna-swan 2022-12-30T11:23:20+01:00

Une romance qui vaut son pesant d’or ! J’ai dévoré ce livre en une journée parce qu’on entre dans un Haters to Lovers censé, captivant et qui évite les personnages aux réflexions clichées. Alison est un personnage sensible, touchant et courageux et je l’ai également trouvé assez attachante. Elle est fatiguée de vivre un cumul de m*rdes mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. Elle dégage un caractère réaliste et compréhensible face à son patron qui est parfois une ordure avec elle. Pourtant, le récit laisse entrevoir les prises de recul auxquelles il va se retrouver confronté afin d’arriver à réaliser que tout n’est pas toujours blanc ou noir et qu’il s’avère notable d’ouvrir les yeux lorsqu’on dépasse les limites. On est ainsi axé sur des dialogues drôles et pertinents qui ne font pas lever les yeux au ciel et qui permettent aux personnages d’évoluer à travers la mélasse dans laquelle ils pataugent. Quoi de plus à ajouter si ce n’est que je trépigne d’impatience de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-11-16T19:34:08+01:00

Après la fantasy, Julie Saurel s’essaye à un autre genre, la romance contemporaine. En bonne lectrice éclectique, évidemment, je l’ai suivie dans cette aventure! Peut-être suis-je un peu trop fan de l’auteure pour être objective, oui peut-être bien finalement… Mais honnêtement je ne crois pas! Quand bien même ce n’est qu’un avis personnel, il me faut insister absolument : cette romance contemporaine, c’est un pari plus que réussi pour Julie, et c’est pour moi un nouveau coup de cœur! Je le concède, cette précédente phrase ne plaide pas pour l’objectivité… Pourtant, sincèrement, n’hésitez pas à vous laisser tenter et à découvrir Julie autrement. Ce serait tellement dommage de manquer cette histoire, de ne pas rencontrer Alison et son cher Carlier!

Vous passeriez à côté d’une héroïne qui en vaut à elle toute seule le détour. Alison, une jeune femme travailleuse et sérieuse dont les responsabilités familiales lui servent de ligne de conduite, mais capable de vriller complètement en présence de son « adorable » patron. Un personnage qui peut sembler effacé et docile mais qui n’entend pas se laisser dicter sa conduite. Une femme douce qui peut révéler un tempérament aussi volcanique que sa répartie est acérée! Une héroïne profondément humaine dont même les erreurs nous font l’aimer davantage.

Vous n’auriez pas l’occasion de rencontrer le « cas Carlier ». Un personnage dont la première phrase, lorsque l’on découvre son point de vue, est simplement magnifique mais qui aurait dû s’en tenir là, tant l’envie de l’étrangler surpasse tout quelques instants plus tard! Un Boss détestable, imbu, désobligeant, avec des idées tellement arrêtées qu’on essaierait bien de l’assommer avec ! Mais un homme dont l’attitude est plus ambiguë qu’il n’y paraît… Un homme qui va se dévoiler lentement et qui vous fera inévitablement succomber.

Vous vous priveriez d’un « slow burn » délectable où « slow » prend véritablement tout son sens! Une histoire aussi fraîche qu’électrique et brûlante, qui joue avec vos nerfs au moins autant qu’avec ceux d’Alison et de Carlier. Un premier tome qui promet une suite encore plus prenante et dans laquelle vous aurez hâte de vous plonger!

Par-dessus tout vous n’auriez pas l’occasion de (re)découvrir la plume si particulière de Julie! Elle est piquante toutes ces réparties incisives, hilarante par tant de situations quasi ubuesques qui défient probablement toutes les règles mais qui sont si grisantes! Vous n’auriez pas non plus la possibilité de vous confronter à toutes les émotions que l’auteure insuffle à son récit. Parce qu’aux larmes de rire, succèdent des larmes d’émotion pure, celles qui vous submergent d’un coup sans les avoir ne serait-ce qu’envisagées…

Non, vraiment, foncez! Tout ce que vous risquez, c’est d’en redemander!

Commentaire ajouté par Karol29 2022-11-05T22:30:28+01:00

Je suis ravie d'avoir découvert ce roman qui me tentait beaucoup mais surtout qui m'intriguait.

Quand j'ai découvert le résumé, j'ai de suite été attiré par ces quelques lignes qui m'ont donné envie d'en découvrir plus alors je me suis laissé tenter par cette histoire et je ne le regrette absolument pas.

À peine ma lecture commencée que j'étais déjà captivé par la plume de l'auteure qui m'a transporté jusqu'à la dernière page.

Plus les pages défilaient et plus je voulais découvrir la suite alors j'ai dévoré ce roman en quelques heures et je peux vous dire que je n'ai pas vu le temps passer.

À travers ce roman, je découvre une nouvelle plume et quelle magnifique découverte.

Je ne m'attendais pas à autant aimer ce roman et je dois dire que j'ai été très surprise par l'histoire.

J'aime beaucoup la plume de Julie qui est légère, agréable à lire et fluide.

L'histoire est tellement addictive que je n'ai pas vu les pages défiler, c'est prenant et si captivant.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de découvrir le prochain tome !

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Alison qui est graphiste dans l'entreprise Catchlove.

Après que son patron lui ait refusé une augmentation, Alison ne peut que le détester encore plus que d'habitude.

Mais quand ce dernier lui propose une offre, Alison est assez étonnée.

Carlier lui propose de se faire passer pour sa petite amie.

J'ai adoré ces deux personnages avec leurs joutes verbales tout aussi incroyables qu'eux.

Ils m'ont plus d'une fois fait rire par leurs répliques et leur comportement.

Alison est une femme avec un caractère explosif, qui dit ce qu'elle pense et ne se laisse pas faire, surtout avec son patron.

Elle est indépendante, spontanée et tellement attachante.

Carlier est un patron autoritaire, froid et j'ai aimé son évolution au contact d'Allison.

Il s'ouvre beaucoup plus et on découvre la vraie personnalité de ce dernier.

Quant aux personnages secondaires, ils apportent beaucoup à l'histoire, même les plus détestables.

L'intrigue est très bien menée, l'histoire ne va pas trop vite, les rebondissements sont présents et rythment notre lecture jusqu'à la dernière.

Une histoire légère et agréable à lire que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Commentaire ajouté par lesLecturesDeMiettes 2022-10-26T09:39:03+02:00

Bon sang ! Quelle frustration ! Quand j’ai commencé ma lecture, je n’avais pas capté que ce tome était le premier d’une série. Une fois encore, et même si ce n’est pas le genre auquel je suis habituée avec Julie, j’ai adoré sa plume et les personnages.

Alison est une graphiste qui a besoin d’argent pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle ose donc aller voir son patron, Carlier, pour lui demander une augmentation. Ce dernier, arrogant, hautain – un vrai co**ard – lui rit au nez. Néanmoins, il a une proposition à lui faire : un nouveau poste, le temps de quelques semaines. Si elle accepte, elle pourrait s’en mettre facilement plein les poches (enfin, pas si facilement que ça, parce que le contrat qu’il lui propose est plein de clauses).

Alison est “vraie”, spontanée et n’a pas sa langue dans sa poche. C’est un peu la signature de Julie : j’ai eu l’impression de retrouver un peu d’Alicia et de Jenny dans Alison. Bref, on s’attache à elle, on se retrouve même parfois un peu en elle (j’avoue que j’ai été complètement fan de ce personnage, elle m’a énormément plu).

Concernant Carlier, c’est vraiment un co**ard et, dès le début du livre, on le déteste. Pourtant, on le découvre davantage au fur et à mesure de l’histoire et je trouve que la comparaison qu’Alison fait de lui avec un livre est complètement juste.

J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire ; je pense qu’il m’a fallu une trentaine de pages avant d’être vraiment à fond dedans. Ensuite, eh bien, impossible de m’arrêter. Les chapitres sont courts, on jongle parfois de point de vue et… et j’ai adoré. J’aurai aimé que l’histoire dure encore et encore :p

En fait, c’est addictif. Tu as envie de savoir pourquoi Carlier a cette énorme carapace, tu as envie de connaître la décision d’Alison. Le livre est vendu comme un slow burn, du coup, tu sais que les deux personnages principaux vont finir ensemble. Personnellement, j’étais impatiente de voir l’étincelle apparaître :p Maintenant, j’ai hâte de lire la suite. J’espère qu’ils vont rabattre le clapet de Béatrice (que je déteste encore plus que Carlier 😀 )

Commentaire ajouté par AliiH 2022-10-21T21:37:02+02:00

Relation patron-employée, fake dating et piques cinglantes, voilà qui résume plutôt bien le dernier roman de Julie !

Pour une première romance contemporaine, on peut dire que c’est une réussite ! Du patron connard que l’on veut pousser du haut de sa tour d’ivoire à l’employée qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, tout est là pour que l’ont passe un bon moment !

J’ai adoré détester Carlier et le voir évoluer en côtoyant Alison.

J’ai adoré voir Alison se remettre en question et surtout remettre son boss à sa place.

J’ai adoré les voir ensemble et lire leurs joutes verbales qui m’ont souvent fait sourire.

Autour d’eux gravitent notamment Mia, Amélie et Laure que j’ai beaucoup apprécié. Les trois femmes sont assez différentes mais elles apportent beaucoup tant à l’intrigue qu’aux personnages. Elles sont la voix de la raison là ou Alison et Carlier peuvent se montrer impulsifs, explosifs même lorsqu’ils sont ensemble.

Et la fin de ce premier tome ! Quelle fin ! La frustration est à son comble je doit le dire ! Je n’ai qu’une hâte, lire la suite de cette pépite !

Si vous cherchez une romance contemporaine légère, slow burn, avec des personnages plus compliqués que ne le laissent présager leurs couvertures, vous êtes au bon endroit !

Commentaire ajouté par EloLML 2022-10-19T19:20:38+02:00

Après avoir refusé sans sommation sa demande d’augmentation, son boss propose à Alison un contrat particulier avec clause de confidentialité, pour elle, il est hors de question d’aider ce beau gosse sans âme mais la contre partie financière est un argument de poids.

Alison, graphiste dans son entreprise, est une jeune femme spontanée sans tabous, toujours fidèle envers les siens; Carlier (oui je vous laisse découvrir son prénom par vous-même) est le patron de Catchlove, un homme constamment dans la maîtrise qui ne se laisse jamais débordé par ses émotions.

Ce duo est aux antipodes l’un de l’autre, chacun avec ses préjugés, ils s’horripilent, mais forcés de se côtoyer, ils vont apprendre à s’apprécier.

Julie propose une romance combinant les thèmes boss employée, ennemies to lovers et slow burn, un excellent mélange qui se dévore sans faim !

La plume est égale à elle-même, fraîche, drôle et pleine de pep’s, lire Julie c’est s’assurer de lire une histoire avec des personnalités piquantes et attachiantes, un récit majoritairement solaire, une romance qui avance avec intelligence et réalisme, une de celle où vous tombez amoureux d’une âme, d’un cœur et non d’un corps.

Alors merci Julie pour ta confiance et rendez-vous sur le prochain, j’ai hâte de lire comment ce duo va affronter l’entourage particulier de Carlier ♥️

Note : 4,5/5

Commentaire ajouté par Plume-Rose 2022-10-04T18:28:21+02:00

Et si la liberté était de s’autoriser à douter de ses présupposés ?

Alison et Carlier c’est un gouffre entre deux esprits modelés par le moule de leurs expériences si dissemblables, deux êtres fondamentalement aspirés par des prérogatives qui n’étaient pas destinées à s’enlacer.

Malgré toute cette dissonance qui résonne entre eux il n’en demeure pas moins qu’ils s’harmonisent d’un point commun : l’un et l’autre s’enclavent dans la sécurité d’une routine. Seulement…les mettre en présence envoie valser leurs repères et rythme leur partition de notes de déstabilisation et d’improvisation.

Alison… Jeune femme indépendante, aux introspections si fantaisistes et imagées, mais aux préoccupations pragmatiques et financières, assume par choix et foi les responsabilités que le destin a semé dans sa vie.

Carlier… À la tête d’ une entreprise familiale dédiée aux relations amoureuses est ironiquement étranger au lien social. Cynique, hermétique et condescendant, les sentiments ne rentrent pas dans l’algèbre de ses projets.

Liés par un contrat, ils vont devoir se concéder du temps. Seulement c’est une toute nouvelle dimension spatio-temporelle qui se crée quand ils sont en présence.

Armés de leurs préjugés et de leur méfiance, c’est une lutte pour l’ascendance qu’ils se livrent à coup de mots et de sous-entendus.

Comment s’harmoniser et faire front commun quand les intentions de chacun se font zone d’ombre ? Pourquoi Alison a-t-elle accepté ce contrat qui s’oppose à ses valeurs et l’amène à en perdre des bouts de son identité ? Quels sont les enjeux de cette mascarade ? Seul Carlier est détenteur de cette réponse qu’il refuse à Alison : il lui demande de jouer le premier acte de la pièce sans lui fournir le scénario.

Et pourtant il semblerait que ce soit dans leurs affrontements qu’ils laissent tomber le masque et se dévoilent l’un à l’autre.

Déliés des jeux de miroir, de ces reflets teintés de semblant, ont-ils une chance d’abandonner leur déni et oser véritablement se regarder ?

Des moments d’anthologie, un final qui nous abandonne le cœur battant et les questionnements en vrac !

Commentaire ajouté par sassalali 2022-10-03T21:16:46+02:00

Je remercie l'auteure pour sa confiance renouvelée et l'envoi de son roman en service presse.

Une seule chose à vous dire foncez, cette romance est un énorme coup de cœur.

Une romance boss/employée slow burn ou l'alchimie entre nos personnages va se mettre en place tout au long du roman. Ils se détestent et ne vont pas mâcher leur mots lors de leurs joutes verbales mémorables.

Une superbe histoire, une romance pleine d'humour mais aussi d'émotions que je vous conseille vivement.

La plume de l'auteure fait encore des merveilles, elle a su me faire rire, m’émouvoir et me faire rêver avec cette sublime histoire et les superbes personnages.

J'ai adoré Alison et son tempérament de feu, elle a un fort caractère et ne va pas se laisser faire sans rien dire face au contrat très spécial concocté par Carlier.

Noah Carlier, le boss de catchlove, autoritaire, détestable mais surtout connard parce qu'il le vaut bien.

Il a besoin d'elle et il va commencer à l'apprécier malgré lui, il est plus que ce qu'il laisse voir aux autres.

Tous les deux m'ont fait vivre d’intenses émotions et j'ai adoré suivre leur histoire se mettre en place et j'ai hâte de découvrir la suite. Une vraie merveille.

CatchLove, Tome 1

• France : 2022-09-13 (Français)

LLyza l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-21T15:19:44+01:00
EloLML l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-18T13:01:50+02:00
takiko l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-01T15:28:27+02:00