Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cath1976 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Jardin des secrets Le Jardin des secrets
Kate Morton   
J'ai lu ce livre durant un voyage et, grace à lui, j'ai pu passer 5h d'affilé dans un autre monde, sans meme m'en apercevoir !
Un trame intéressante, les trois générations s’entremêlent à la perfection.
Toutefois, mon coup de coeur reste pour les contes qui m'ont fascinée.

par dadotiste
Les Secrets de l'île Les Secrets de l'île
Viveca Sten   
Très bon livre très bien écrit. L'auteure prend le temps de développer les vies des enquêteurs et cela nous les rend plus proches. Bien sûr, on devine assez rapidement qu'un drame s'est joué sur l'île de Korsö, et que c'est ce drame qui est à l'origine de tous ses meurtres.
j'ai particulièrement aimé le carnet intime du soldat qui raconte en détails sa formation au sein des chasseurs-côtiers : passionnant !

par LAgartha
Angélique, marquise des anges Angélique, marquise des anges
Serge Golon    Anne Golon   
Ha! Joffrey, Joffrey... et Angelique, mon enfance, ma jeunesse le lien entre votre mère et vous se fait parfois sur un fait , un sourire, un livre et une complicité, l'éternelle féminin et l'amour avec un grand A c'est ainsi qu'elle vous apprend cela et ce livre c'est le cadeau qu'elle vous fait pour vous donnez l'envie un jour de rencontrer le Grand Amour et vous faire réver! cette saga traverse les âges et les générations des incurables romantiques comme moi

par cathardy7
Angélique, le chemin de Versailles Angélique, le chemin de Versailles
Anne Golon   
Lu aussi rapidement que le premier tome. A la fin du tome 1, Angélique était au plus bas de l'échelle sociale, seule, sans argent, avec ses deux jeunes enfants. Au début de ce tome, elle va atterrir à la Cour des Miracles, où elle va retrouver un ami d'enfance... Mais Angélique rêve de retrouver le statut qui lui est dû, à elle et ses enfants. Elle va alors tout faire pour grimper progressivement l'échelle sociale, pour arriver à Versailles... Un tome aussi parfait que le premier, la lecture est limpide, les références historiques sont nombreuses, il y a plus d'action que dans le tome précédent, enfin tout pour plaire !

par Rayathea
Angélique et le Roy Angélique et le Roy
Anne Golon    Serge Golon   
J'ai d'abord vu les 5 films des années 60, et je lis actuellement les livres. Le 3ème film, du même nom que ce roman, est assez peu fidèle au roman en fait... Seule la seconde partie est représentée à l'écran, après la mort de Phillipe. L'histoire de l'ambassadeur Perse est très présente dans le film. Le roman est une très agréable surprise : complet, riche de milles anecdotes sur la cour du Roi Soleil, on voit ce dernier tombé sous le charme d'Angélique et jaloux de ses nombreux amants. Un super roman, lu d'une traite, et que je conseille vivement. Si certains on été déçu par le film, il faut savoir que le livre est dix fois mieux ! Les trois dernières pages nous rendent enfin l'espoir tant attendu ... J'ai aussi découvert la chanson "Le roi a fait battre tambour" grâce à ce roman, et depuis je l'écoute en boucle. ^^

par Rayathea
L'Ange de Whitechapel L'Ange de Whitechapel
Jennifer Donnelly   
Pour commencer ce livre est un tome 2 d'une trilogie ou l'on suit les 3 membres d'une famille. Vous allez vite vous en rendre comte mais c’est une grande spécialité pour moi de lire une série mais pas forcément en commençant par le premier tome. XD Pour ma défense je tiens à dire que ça n'est pas spécifié sur la couverture ! Après je trouve que l'on peut lire les 3 séparément se n’est pas trop gênant car l'autre replace parfaitement bien le contexte et les personnages. Après si vous faite comme moi vous vous spoiler totalement l'histoire du tome 1 ...
Et oui c'est un gros livre car c'est la version poche. La version gros format fait environs 450 pages. Mais n'ayez pas peur ce livre se lit assez vite en fait. Je pense avoir mis entre 5 jours voir une semaine pour le finir. Après personnellement je l'ai dévoré ! C’est un livre écrit en 3 parties distinctes. Je dois avouer que la partie 3 n'a pas été ma préférée mais cela ne gâche rien. C'est un vrai coup de cœur ! <3
L'action se situe à Londres en 1900. On suit une jeune femme qui à renoncé à sa fortune pour pouvoir suivre des études de médecines et réalisé son rêve. Ouvrir un dispensaire pour les pauvres de Whitechapel. Vous verrez qu'à cette époque être une femme médecin est très , très compliqué. On voit le personnages évoluer dans 2 univers : le milieu aristocratique d'ou vient sa famille ainsi que l'homme auquel elle est fiancée. Puis le milieu populaire ou évolue ses patients. C'est dans ce milieu qu'elle va faire la connaissance de Sid Malone : C'est le Gangster qui " contrôle " tout Whitechapel. Leur relation est très explosif car ils ont des opinions totalemnt à l'opposé l'un de l'autre. De plus Sid Malone est en compétition avec la Fiancée politicien de India , Freddie Lytton. Cela donne des situations totalement mordantes! Le livre est centré sur India mais ùce n'est pas le seul personnage que l'on suit.En effet selon les chapitres on prend la place de différent personnages. Je trouve cela super car à chaque chapitre on change de point de vue et ainsi suivre différentes histoire en même temps. Pour ceux qui auraient lu le tome 1, vous serrez ravis car dans ce tome on retrouve Fiona Bristow, c’était le personnage sur lequel était basé premier tome. Ainsi vous pouvez suivre son évolution dans sa vie ainsi qu'avec Joe ;)
Ce livre est une vraie merveille au niveau des description de la vie en 1900. L'auteur nous emporte dans cette époque. quand vous lisez les description sont tellement précise que vous avez l'impression de vous retrouvez dans les rue de Londres au près de India. Ce livre comme il se doit les condition de vie horribles das bas quartiers en ce temps. Et ce n'est pas qu'avec India qu'on rie ou que l'on pleur mais avec tous ses patiens aussi. On pleur quand un d'eux meurt ou va mourre ... Se sont des sentiments de tout les jours dans des situation banales , mais c'est grâce à ça , à cette simplicité que l'auteur arrive à nous faire ressentir au temps de chose. Pour ce qui est du coté romance ce livre en comporte énormément ! Cette histoire est juste magnifique <3 ! Elle m'a fait rêver , m'a bouleversé ! J'ai pleuré , rie et souffert en même temps que India. Ce n’est pas une histoire simple du style je t'aime , moi non plus. Non , c’est une histoire remplie de passion , de peur de soi , de l'autre , de la société ... Avec toutes les complications des convenance de l'époque. Mais un tel bonheur de voir cette histoire naître au fil des pages. De voir comment leur amour leur permet d'aller de l'avant , de surmonter leur peur. C'est un tourbillon d'émotions dans lequel j'aurais aimé ne jamais sortir ! Et je vous prévient dès que vous aurez fait connaissance avec Sid Malone vous en tomberez éperdument amoureuse je vous le promet ;)

En conclusion je dirais que ce livre est un vrai bonheur ! Il est parfait pour partir en vacances ,ou si vous souhaitez lire une belle romance historique. Pour toutes les amoureuses des romances qui vous renverses et vous fait souffrir autant que les personnages alors ce livre est pour vous ! Depuis que je l'ai finit je l'ai déjà relu 3 fois je pense et je ne m'en lasserais jamais je crois ^^

ps : J'ai vu que les mannequins avez plutôt plus alors je vous en est fait aussi pour ce livre ;)

Si vous voulez voir les mannequins je vous invite à venir jeter à œil sur la page de l’article : http://lalibrairiedenell.blogspot.fr/2016/07/lange-de-whitechapel-de-jennifer.html

par Nellvuk
L'Île des ombres L'Île des ombres
Lisa Unger   
Plus proche de l'histoire de vie que du thriller,l'histoire est longue a se mettre en place ;je n'ai pas accroché.

par valdi
Fuir la colline aux esclaves Fuir la colline aux esclaves
Kathleen Grissom   
Avec son nouveau livre, Kathleen GRISSOM nous offre une suite à son best-seller « La colline aux esclaves ».
Mais pas de panique : si vous n'avez pas lu le premier ouvrage, vous pourrez lire le second sans aucun problème, puisque le roman se focalise sur un autre personnage et n’est donc pas une suite à proprement parler.

Dans « Les larmes de la liberté », nous allons découvrir l'histoire de James, un mulâtre vivant la vie d'une personne blanche en Amérique. Etant fils d’un homme blanc et d’une esclave noire, sa vie était censée être toute tracée et il aurait dû suivre les pas de sa mère. Cependant, il a eu la ‘chance’ de naître avec une couleur de peau blanche, lui permettant ainsi de cacher ses origines. Ainsi, il a réussi à se faire une place dans cette société en cachant son passé et son statut.
Seulement, il ne se doutait pas que, petit-à-petit, sa couverture allait se fissurer et que son avenir allait devenir plus incertain que jamais.

Il y a des livres qui laissent un souvenir indélébile dans notre vie de lecteur. Celui-ci en fait partie.

Kathleen Grissom m'a émue du début jusqu’à la fin de cette lecture.
Elle m'a plongée dans son univers, à cette époque, avec sa plume juste envoutante. J'avais presque l'impression d'être un personnage à part entière de son histoire tellement j'étais immergée dans son livre.
Elle m'a fait ressentir une palette d'émotions, toutes plus intenses les unes que les autres et j'en suis très vite devenue accro.

Tout au long du livre, nous allons suivre la vie de différents personnages, chacun ayant des chapitres entiers leur étant consacrés plus ou moins à tour de rôle.
Nous allons ainsi faire la connaissance de James, le personnage principal de ce roman, ainsi que de Pan qui est un jeune noir travaillant pour James et qui va malheureusement se faire kidnapper et vendre comme esclave. Il est adorable, touchant et chacune de ses apparitions nous sert les tripes. Il y a également Caroline et Sukey qui ont su m'émouvoir chacune à leur manière.

Avec cette histoire, Kathleen Grissom va nous présenter la dureté de la vie de cette époque en Amérique pour une personne noire ou pour les mulâtres. L'esclavagisme, la ségrégation raciale, le viol, la torture, les thèmes abordés sont durs, poignants et nous présentent un quotidien loin du nôtre.
L’auteur enchaîne les passages émouvants, intenses, poignants, tout cela à un rythme effréné qui nous laisse sans souffle. Une fois commencé, on ne peut s’en détacher.


En conclusion, « Les larmes de la liberté » est LE roman à lire cette année des éditions Charleston. Kathleen Grissom va vous faire frémir, pleurer, sourire. Vous ne pourrez absolument pas rester indifférent en vous plongeant dans cette histoire.


Un livre à lire si vous voulez passer un moment intense en émotions.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/02/les-larmes-de-la-liberte-kathleen.html )
Fièvre Fièvre
Megan Abbott   
Alors je dois dire que le synopsis était des plus attirant , je me suis jeté dessus sans réfléchir et patatra catastrophe . J'ai trouvé que l'intrigue étais trop longue à se mettre en place mais les personnages sont assez attachant . Ce sera donc une déception pour ma part car même si l'intrigue se met en place c'est bien trop tard et puis beaucoup de points qui ne m'ont pas convaincu
Demain est un autre jour Demain est un autre jour
Lori Nelson Spielman   
Alors là ! je ne m'y attendais pas. Mais alors pas du tout. Ce livre à été une formidable surprise pour moi d'autant plus qu'il a été choisit au hasard à l'occasion d'une promotion "deux Pocket achetés le troisième offert". J'en avait déjà choisit deux dans le genre "dystopie et héroïne courageuse qui se révolte" (ouai ouai les thèmes préchauffés qu'on nous ressort déjà depuis 2 ans) et puis après j'ai -pioché- dans la masse "Demain est un autre jour" en me disant que sa changera un peut et puis en plus c'était gratuit.

Que vous dire ? je ne pouvais pas m'endormir avant de l'avoir fini. Armée de ma lampe torche sur mon téléphone, je n'aurais arrêté ma lecture que lorsque celui ci n'aurait plus eut de batterie. heureusement pour moi il s'est avéré que mon téléphone a tenu assez longtemps pour je puisse finir ce livre *soulagement*.

BREF, le livre, j'en pense quoi ? Eh bien pour tout vous dire c'est une vrai bouffé d'oxygène. j'ai ri, pleuré et profité de l'évolution de Brett avec grand plaisir. l’héroïne n'est pas le genre de personnage plein de convictions et courageux que touts les auteurs s'empressent de créer car majoritairement, ça plait aux lecteurs. NON Brett parait HUMAINE elle pourrait être vous ou moi. Passer devant un public lui fait peur et ce n'est pas parce que c'est l’héroïne qu'après quelques minutes d’humiliation elle va monter sur un table et déballer un discours qui va tous les époustoufler. Non, Brett est l'un personnages que je connais qui s'approche le plus de la réalité et elle ne réussira donc pas tout ce qu'elle entreprend... Comme n'importe qui sur terre.

l'histoire en elle même est original, le concept de cette "life list" n'est pas commun tout en restant réel. J'ai tout de même trouvé que certains éléments se goupillaient un peut trop bien et trop vite à mon gout. Quitte à rajouter des chapitres, il aurait été préférable que certaines choses se passe moins vite.

[spoiler]En renouant les liens avec son ami Carrie (objectif n°9) elle trouve la véritable identité de son père et va donc le rencontrer afin d'établir une "bonne relation" avec lui (objectif n°19). Lorsqu'elle le rencontre elle fait la connaissance de sa belle sœur trisomique qui faisait partit d'un programme d'éducation et d'équilibre par l'équitation, stoppé car c'était trop cher.... elle achète donc un cheval (objectif n°14). Tout ceci s'assemble un peut trop bien... [/spoiler]

[spoiler]Comme par exemple le fait qu'elle devienne prof a domicile (objectif n°20) lui permetant de rencontrer Sanquita, une fille enceinte sans abris et va l'aidé (objectif n°12) ainsi que récupérer son bébé (objectif n°1). [/spoiler]

[spoiler] Et puis comment la mère de Brett a su qu'elle aurait une fille ? ou que son chien serait un bâtard ? Et qu'elle ne ferait pas cours à une classe "normale" ? [/spoiler]

BREF, certaines suites d’événements sont juste trop grosses pour que je puisse tout avaler. C'est dommage de se retrouver face à un personnage au caractère proche de la réalité mais d'avoir des concours de circonstance qui se révèlent être plus énormes que le destin ou encore une sacré chance. Malgré cela cette oeuvre reste appréciable, surtout pour lire sur la plage.

Je ne mets pas cette oeuvre dans la catégorie "diamant" car, je l'avoue un point de ce livre ne me convient pas: la romance. En effet, lorsque l'on croit toucher du doigt les premières étincelles d'un amour naissant dans le roman, que votre cœur bat la chamade en même temps que vous lisez et bien en fait non, on ne touche rien, rien ne se passe. Déception total. Et cette déception reste même quand notre héroïne tombera plus tard amoureuse...

[spoiler]Au début, je voyait Midar comme un viellard, même s'il s'entendait bien avec Brett, je n'arrivait pas à l'imaginer séduisant.
Et puis il y avait l'homme Buburry, il avait un surnom, et donc une importance capital dans le déroulement du livre. Je misait tout sur lui. Et puis il y a eu cette "étincelle" avec Midar, un je ne sait quoi qui a fait de lui mon numéro 1 jusqu'à la fin.
Et puis quand j'ai fini par réaliser que Midar est trop entiché de Jenna, j'ai repensé à l'homme Bururry et je me suis dit "c'est forcement le bel homme que veulent lui présenter Jay et Shelley". Eh bien non, encore une déception. L'auteur nous fait perdre notre temps avec un prince charmant sortit d'un film trop romantique. Arrivé dans les dernier chapitres, il ne restait plus personne (j'avais disqualifié le psy dès le début vu qu'il était censé avoir 60 bougies au compteur). En deux chapitre Brett ne pouvait plus rencontrer personne, ce serait stupide de la part de l'auteur et du coup, rebelote Midar était mon premier choix. Erreur fatale, le psy débarque, plus jeune que prévu et se trouve être l'homme Burburry. BIM ! coup de foudre. Ils n'ont rien vécu de physique ensemble mais c'est pas grave, ils sont amoureux. FIN. Mais c'est quoi ça ?! et puis quoi après ?! on fait un saut dans le temps de 2 ans et ils se marient ? Bon sang il aurait au moins fallu quelques chapitres où Garett et Brett vivent un amour réel et non via une conversation téléphonique... [/spoiler]

Dernière chose : je trouve que le titre français est plus beau que le titre anglais ou portugais ("The Life list"et "A lista de Brett") qui laissent à penser que Brett est sous la contrainte d'une liste et ne profite pas de la vie. "Demain est un autre jour" laisse une ouverture vers le futur en montrant que tout est possible tout en rendant hommage à la mère de Brett.
Le titre résume parfaitement bien cette oeuvre sans prise de tête mais toutefois appréciable et addictive.

Je recommande ce livre ☺ ♥ auquel j'attribue la note de 7/10.
Bonne lecture ☺.

par grenalie