Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cath2411 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La trilogie des Illumières, tome 2 : Le voyage des âmes perdues La trilogie des Illumières, tome 2 : Le voyage des âmes perdues
Neal Shusterman   
Au début, c'est assez dur de s'y faire étant donné que les personnages principaux sont séparés et leur histoire se disperse, mais passé un moment tout se réunit pour une intrigue unique, et ça vraiment sens.

Malgré tout, ce tome est bon : au même niveau que le premier. Il n'est pas vraiment meilleur, mais pas moins bien pour autant. Les deux se valent, et l'histoire n'a pas dérivé. C'est une suite logique, et adaptée, avec certaines révélations qui donnent un peu de piment à l'histoire [spoiler]surtout le secret des corpsbrioleurs et donc d'Allie[/spoiler]

Le charme et l'ambiance de l'Eternéant a un peu diminué, je trouve. On s'était habitués à ce nouveau monde et ses subtilités dans le premier tome, et du coup de ce point de vue là, il n'y avait plus rien de vraiment étonnant. Mais c'est le scénario qui est mieux construit. Tout s'enchaîne parfaitement, et il y a nettement plus d'action.

Les rencontres avec de nouveaux protagonistes étaient sympathiques également, même s'ils ont trop servi de figurants à un point où il était difficile de vraiment s'y attacher (Milos, ou Zin, peu importe, ils auraient pu être mieux exploités qu'ils ne l'ont été, c'est dommage).

Je trouve quand même la fin assez décevante, et encore une fois, on pourrait vraiment se passer d'une suite.

par Jenna95
Le Cycle de Drenaï : Légende Le Cycle de Drenaï : Légende
David Gemmell   
Légende, un livre inoubliable. j'ai pourtant mis des années à accepter de le lire. Parce que mon frère insistait, parce qu'il me disait que c'était un livre sur la guerre, mais que ce n'était pas grave, il fallait absolument que je le lise. et un jour, j'ai lu un autre livre de David Gemmell. Waylander. Je me suis faite avoir et j'ai pas pu décroché. j'ai tout simplement adoré. Alors mon frère est revenu à l'attaque en me disant de le lire. Et un jour, j'ai craqué. Je me suis plongé dans l'histoire et je n'en suis pas ressorti. J'ai combattu aux côté des Drenaïs, soutenu les personnages dans leurs entrainement, j'ai aussi pleuré comme un malade, pour Druss, pour la Légende, pour tout les morts de la guerre. Et une fois que je l'ai terminé, je me suis dépêche de trouver un autre livre de cet auteur merveilleux pour me replonger dans cet univers fantastique et si réel à la fois. Attention, lecteurs, une fois que vous l'avez en main, vous ne pourrez le reposer. Alors, je n'ai qu'un conseil a vous donner, profiter, et courez à la librairie la plus proche pour trouver d'autres aventures des héros de David Gemmell.

par lalisa78
Anges et démons Anges et démons
Dan Brown   
L'histoire en elle-même était très intéressante au premier abord: le vol de l'anti-matière, transformée dès lors en bombe à retardement!

J'ai adoré ce roman. Dan Brown manie avec brio tous les éléments qui propulsent un roman au titre de best seller: un récit captivant, un suspense insoutenable, des protagonistes attachants... Une fois le livre ouvert, il est impossible de s'en détacher.

De plus, ce roman n'est pas seulement un livre à lire pour le plaisir, car il est très instructif. Qui connaissait d'une manière si profonde les Illuminati, ainsi que le mode de fonctionnement complet autour du Pape et du Cardinal?

Je ne noterai qu'un seul et unique point négatif: [spoiler]la chute de Langdon depuis l'hélico avant l'explosion, à la fin du roman.[/spoiler] Une action tellement improbable, que l'on ne peut s'empêcher de douter de tous les éléments égrenés au fil du livre par l'auteur...

Excepté ceci, ce roman est à lire, pour tous les fans de policier et de thriller. Ce fut mon premier Dan Brown, et je dois dire que je n'ai plus qu'une envie: lire ses autres livres!

par Ophie
La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 2 : Héritière des Ombres La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 2 : Héritière des Ombres
Anne Bishop   
SUPERBE !

Un deuxième tome à la hauteur et qui surpasse le premier.
Feu d'Enfer ! Que d'épreuves nous réserve encore cet opus, si Jaenelle avait été durement éprouvée précédemment, elle ne sera pas en reste dans celui-ci aussi, loin s'en faut !
A ses côtés, nous allons nous familiariser avec les différents peuples de la Parentèle qui appartiennent au Lignage depuis la nuit des temps, nous croiserons ainsi Centaure, Licorne, Grande Araignée, Dragon et d'autres encore.
Nos chers Princes de guerre ornés aux sombres, Lucivar et Daimon, ne seront quant à eux pas épargnés non plus mais celui qui paie le plus lourd tribut reste Sadi, dont les quelques lignes que nous lisons à son sujet nous brisent le coeur tant la souffrance qu'il endure paraît insurmontable.
Jaenelle grandit et se forge un caractère tout en accomplissant son enseignement auprès de sa famille et de ses amis, mais ses adversaires de l'ombre, Dorothéa et Hékatah, n'ont pas dit leur dernier mot et n'ont de cesse de s'emparer du pouvoir toujours plus grandissant de notre jeune Sorcelière.
Tous les coups sont permis et la Reine comme la Prêtresse Noire - de vraies garces notoires - ne reculent devant rien pour arriver à leur fin.
LAISSEZ VOUS TENTER PAR CETTE DARK FANTASY.

par ccmars
La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres
Anne Bishop   
Dernier tome (bah, oui le tome 3 d'une trilogie, c'est toujours le dernier...)
Ce tome se conclu bien, tout est dit, le lecteur n'est donc pas frustré en tournant la dernière page.... enfin, pas frustré... On l'est toujours un peu en quittant un ouvrage de qualité !
De l'action, des manipulations politiques, une touche d'humour dans un univers très glauque... Le parfait cocktail !
Un quatrième tome aurait été de mauvais goût car ce qui devait être exploité l'a été, une suite aurait pu en faire souffrir la série (redondance, exploitation d'éléments secondaires...)
A lire !




par Lilwen
Legend, Tome 2 : Prodigy Legend, Tome 2 : Prodigy
Marie Lu   
Je tourne la dernière page de ce livre et je ne peux m'empêcher de laisser échapper ma tristesse... Puis je me rends compte que le tome 3 n'est pas encore sorti. Une grande frustration !
Ce tome 2 comporte beaucoup d'intensité, d'action, de suspens, un paquet d'émotions et une addiction deux fois plus forte que le premier ! Même à deux heures du matin, lorsque mes yeux piquent, lorsque mes paupières se font lourdes et que le sommeil s’intensifie, je ne pouvais refermer ce livre, je devais absolument connaître la suite ! Et c'est avec les larmes au yeux, que je dus le fermer.
Je pense que je n'ai jamais autant été frustré par une fin comme celle-ci ! J'ai les larmes aux yeux et mes émotions ne s'en remettent pas !
Pour conclure, un tome 2 bien meilleur que le tome 1. Et je remercie Marie Lu pour nous avoir donné tant d'émotions.
C'est avec impatience que j'attends le tome 3.
Twilight : Midnight Sun Twilight : Midnight Sun
Stephenie Meyer   
j'ai lu ces 12 chapitres et c'est absolument fantastique, on redécouvre completement l'histoire, comme si on ne la connaissait pas! J'espère que Stephenie Meyer nous fera l'honneur de terminer pcq c'est vraiment horrible de devoir s'arrêter alors qu'on est impregné par l'histoire!

par Puce880
L'Élite, Tome 3 : Dernière épreuve L'Élite, Tome 3 : Dernière épreuve
Joelle Charbonneau   
Prenant : Afin de mettre un terme au Test, la présidente Collindar doit demander aux membres de la chambre des débats du gouvernement de la communauté de voter une proposition qui retirera le contrôle du Test à Barnes, qui devra répondre de ses actes mais la présidente n’est pas sûre d’obtenir un vote favorable, ce qui mettrait sa position dans une situation délicate et déclencherait des conflits avec les Rebelles. De plus maintenant que Cia sait que le chef des Rebelles est en réalité de mèche avec Barnes, elle a peur que tout bascule. Après avoir donné ces infos à la présidente, elle se voit contrainte d’accepter une terrible mission : éliminer 12 personnes responsables du Test. Cia n’a pas le choix mais aussi peu de temps et va devoir s’entourer de personnes de confiance pour l’aider à effectuer cette sinistre mission. Elle sait pouvoir compter sur Tomas mais il lui faut aussi d’autres personnes et décide de tester leur sincérité. Cia va tout mettre en œuvre pour que le Test prenne fin, sauver Zeen et si possible rester en vie… Un 3ème tome aussi prenant que les précédents où on tremble souvent pour Cia et ses amis mais la fin est trop ouverte pour un dernier tome, assez ouverte pour pouvoir un jour faire une suite... Un très bon moment.

par Folize
Les Gardiens des Éléments, Tome 3 : Sueur Froide Les Gardiens des Éléments, Tome 3 : Sueur Froide
Rachel Caine   
J'ai des sentiments assez partagés dans cette série et le début du tome 3 me le rappelle dès les premières pages. Car bien que le rythme est plutôt bon dés le début, l'étincelle ne se fait pas et je me demande alors pourquoi je continue cette série. Passe quelques dizaines de pages et voila que l'auteure chamboule tout avec une nouvelle donne qui me scotche au livre. Sauf que d'une certaine manière, cette nouvelle donne devient routinier et voila que le récit perd a nouveau de sa saveur jusqu'au nouveau chamboulement.

J'aurais donc tendance à décrire la série des Gardiens des éléments comme une mer agitée avec des hauts et des creux de vagues. Il est dommage de voir qu'avec ce troisième tome, l'auteure ne parvient pas encore à scotcher ses lecteurs/lectrices en permanence comme le font certaines des meilleurs œuvres d'Urban Fantasy du genre (Kate Daniels, Rachel Morgan, Dresden...). Mais pour la défense de Rachel Caine, cette dernière fourmille d'excellente idée qu'elle exploite avec brio. Les batailles magiques hommes contre nature sont toujours décrites avec brio et l'auteure complexifie de plus en plus son univers tout en développant l'univers des Djinns. Petite mention pour l'épisode sur le passé de Joanne qui s'avère assez torturé et donne à cette dernière un aspect fragile absent jusqu'à maintenant. Je trouve juste que les répercussions, suite à ce passé, sont sous exploitées et pas assez approfondies. J'apprécie aussi que l'auteure ne joue pas à créer une scène "choc" exhibitionniste et préfère au contraire utiliser l'ellipse.

Encore une fois, Rachel Caine ne parvient pas à créer une tension constante à son récit et cela joue sur le coté addictive. Comme consciente de ce problème, l'auteure joue sans arrêt à créer des éléments perturbateurs qui viendront palier à la monotonie avant que cette dernière ne s'installe. En découle un récit en dents de scie mais qui reste plaisant à lire. Pas une série incontournable mais qui s'avère un excellent choix quand on a déjà fait le tour de tout les "must have".

par Caly
Les Gardiens des Éléments, Tome 1 : La Maîtresse du Vent Les Gardiens des Éléments, Tome 1 : La Maîtresse du Vent
Rachel Caine   
Ce roman a un univers bien différent de ce que l'on a l'habitude de voir, où la nature est maîtresse de la vie, et qui se déchainent grâce aux éléments contre les humains. Face à cela, l'héroïne Joanne est une gardienne de la météo, une fille plutôt bien travaillée, avec un passé qui la pourchasse, et un futur plutôt houleux. Nous assistons à sa fuite contre les éléments et contre ses chefs, et l'arrivée d'un Djinn libre, David apporte son lot de péripéties aussi bien amoureuse qu'aventureuse. Bref j'ai adoré ce roman et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer.