Livres
546 561
Membres
582 910

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de cath2712 : Liste d'Or

Arrogant & Tattooed Arrogant & Tattooed
Ludivine Hart   
Ca partait bien, bien écrit et là on découvre que la fille est vierge à 22ans et j'ai arrêté ma lecture marre des romances sexistes entre le bad boy quetard et la petite cruche vierge par ce qu'elle a "peur, pas confiance" c'est bon on en XXIème siècle pas au XIXème siècle faudrait que certaines auteures de romance se mettent en phase avec la société

par Aurelia-3
Samantha, Intégrale Samantha, Intégrale
Louisa Méonis   
Samantha n'a pas la vie dont elle rêve. Alors qu'elle rêve de rencontrer l'homme parfait, elle le rencontre mais il est un peu bizarre. Puis, tout ne se passe pas comme prévu, des péripéties vont emmener Samantha a être surveillé et surtout elle va devoir faire face à sa petite personne.

J'ai reçu ce roman l'année dernière dans la box Dans ma bulle de Décembre 2017 sur le thème du cocooning. Ayant encore du mal à lire et que pour le moment la collection &H ma fait du bien, j'ai décidé de sortir ce roman dont la quatrième de couverture ne me disait rien. Je n'ai pas été déçu car l'intrigue qui entoure Samantha est bien gérée et les personnages secondaires de vraies plaies.

J'ai suivi Samantha, 25 ans, dont sa vie ne lui plaît pas à cause des choix qu'elle a du prendre à cause de mauvaises décisions. Elle est rousse avec les cheveux frisés, grande et mince - mais pense avoir une bouée au niveau du ventre. Elle est également myope. Sa situation bancaire est au plus bas et c'est à cause de cela qu'elle est retournée vivre chez ses parents. Elle travaille en tant qu'hôtesse de caisse dans un magasin de bricolage. Samantha est l'archétype du personnage qui est mal dans sa peau mais qui est vraiment belle. Elle a deux mains gauche mais assume ce côté. J'ai pris plaisir à découvrir Samantha qui a ce petit grain de folie que peu de personnes assument. Mais, elle semble avoir un problème sur son avenir et l'autorité. Car elle préfère se taire, encaissé et dire oui plutôt que de s'affirmer et d'envoyer paître tout le monde. Sa timidité fait aussi son charme.

Au début, j'étais un peu sceptique par la quatrième de couverture mais j'ai quand même pris mon courage à deux mains et j'ai commencé cette romance avec Samantha. Et bien, je n'ai pas été déçu du voyage. Samantha est drôle et totalement flippante à certains moments. Mais, il n'y a pas qu'elle. Les parents de Samantha ont une petite graine également. Le must du must reste encore Top lover, un homme sur meetic, qui est un poil horripilant et il y a encore mieux, le petit-ami de Samantha, que j'ai découvert tout comme Top lover. Ce petit-ami est juste énorme. Il est bizarre, mécanique et bien entendu, il cache quelque chose sur son passé. Et encore, je vous épargne la famille du petit-copain et la soeur de Samantha qui ensemble sont de vrais aimants à problèmes. Mais au fond, tout ce petit bordel dans la vie de Samantha lui fait vivre des moments inoubliables.
Maintenant, je vous parle de l'intrigue qui se cache derrière la romance qui naît entre Samantha et son petit-ami. Samantha va être la cible d'un tueur ce qui amènera Samantha à vivre différemment et protéger. J'ai adoré voir comment Samantha agit et tentait de découvrir qui était le meurtrier. Je me suis trompé sur le meurtrier et Samantha va également se faire avoir. Donc, cette intrigue dans l'histoire est plutôt la bienvenue car elle va amener Samantha à découvrir ce qu'elle veut réellement.

La plume de Louisa Méonis m'a bien plu et elle a su gérer son histoire d'une main de maître. Moi qui adore cherché ce que cache les personnages, j'ai été servi. Je me suis planté sur certaines choses mais d'autres pas. Puis, la dernière partie m'a juste fait rire. Puis, le petit clin d'oeil à la Réunion est juste le top. Par contre, j'aurai bien aimé savoir où se cache J. car c'est dommage de ne pas finir sur une meilleure note. Bref, Louisa Méonis m'a bien fait rire.

Samantha, serial looseuse fut une lecture agréable avec quelques petits fous rires. Samantha est un personnage attachant bien qu’obnubilait par sa personne.

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2018/11/chronique-samanthaseriallooseuse-louisameonis.html
Ambre, Tome 1 : Initiation Ambre, Tome 1 : Initiation
Claire Grouchy   
Je suis vraiment très embêtée pour commenter ce livre, parce que j'a adoré certaines choses, pas mal de choses même, non pratiquement tout en fait! mais le bémol fait la taille d'un iceberg... vous savez, celui qui a coulé le Titanic... Du coup, dur dur de commenter... Il m'a fallu lire le second tome (que j'ai dévoré en une journée) pour "comprendre" les choix de l'auteur qui m'ont déranger.

Pour être franche, j'ai adoré son univers, savoureux mélange entre Harry Potter, Vampire Academy et Divergeante.
J'ai plus qu'adoré les personnages! chose rare chez moi, TOUS les personnages. Les Héroïnes, notamment les plus badass, que je trouve souvent trop impulsives, trop irréfléchies, trop vulgaires, trop tous en faite, ne trouve pas souvent grâce à mes yeux. Mais alors, là!! Grosse surprise!!! Parce que j'ai adoré notre Caliméro Badass!! Franchement, très sincèrement, sans ironie aucune! Elle est tellement vraie, tellement humaine. A la fois forte et fragile, à la fois tête de mule et réfléchie, à la fois, froide et maternelle. Comme nous toute en faite... Elle m'a tantôt touchée, tantôt saoulée. Parfois fait rire et d'autre bouleversée; bref, elle m'a conquise. Je pourrais en parler pendant des heures.
Fait encore plus exceptionnel, tous les personnages secondaires m'ont également plu. Dans ce genre de littérature (qui est mon style de prédilection) On y trouve les hommes trop souvent en magnifiques Apollons aux cheveux long, "alpha"/maître vampire moulés dans du cuir "hyper sexy" (là, par contre c'est de l'ironie ^-^) Parce que je ne sais pas vous, mais moi je ne trouve pas ça sexy du tout!! Beuuurk !! Et bien merci Claire Grouchy de nous avoir épargné ça!!

Côté plume, alors oui il y a des coquilles, oui parfois il manque un mot, mais honnêtement, j'ai déjà lu bien pire! Elle n'a pas de correcteur, alors quand je vois les coquilles qu'on peut laisser dans un commentaire, je trouve ça facile de lui jeter la pierre sur un roman. Parce qu'en plus, au delà de cela, l'écriture est fluide, le rythme soutenu. Je n'ai trouvé que peu d'erreurs que l'on retrouve dans d'autre "premier roman" comme trop de redondances (qui n'est pas réservé qu'aux jeunes auteurs malheureusement), pas de description à outrance qui nous perdent ou à l’inverse trop rare pour situer l'action, pas de style trop académique qui, bien souvent fait joli dans la littérature, mais qui alourdit également la narration. Au contraire, j'ai trouvé ça fluide, bien équilibré; agréable donc.
De plus, j'ai vraiment beaucoup aimé le suspense, l'action, les enquêtes, les guerres et les combats...

Là où j'ai tiqué (l'iceberg.. ^-^), c'est sur l'intrigue, enfin, plus précisément, sur certaines parties de l'intrigue.
Pour moi, la frontière est mince voire floue entre hommage, clin d’œil, libre inspiration et plagiat, mais certaine fois, j'ai trouvé que le pas avait été franchi.Je ne vais pas développer les passages/situations/personnages qui m'ont fait tiquer pour ne pas spoiler mais cela a eu le mauvais effet de me faire sortir et décrocher de l'histoire. (En plus, pas de bol pour moi, mais je n'ai ni aimé "chasseuse de vampire, ni Anita Blake... Charley Davidson m'a moins dérangée).
Donc au delà du côté moral discutable, je ne comprends pas du tout ce choix parce que une fois encore, l'intrigue et l'univers sont tellement riches, les personnages tellement bien travaillés qu'ils se suffisaient à eux mêmes! (Pas de besoin de l'artillerie lourde américaines lol)
Mais, si comme moi, cet iceberg vous a gêné, ne vous arrêtez pas à cela, car le second tome en est beaucoup moins marqué. J'y ai trouvé "les clins d’œil" plus subtils, mieux travaillés. Et franchement, le second tome en vaut vraiment la peine, parce qu'il est juste génial !! Ne serait-ce que pour l'enquête très bien construite!!

par Aurore79
Les Liens du sang, Tome 2 : Il y a de la magie dans l'air Les Liens du sang, Tome 2 : Il y a de la magie dans l'air
Helen Harper   
Dans ce tome 2, Mack se découvre des pouvoirs inattendus et rencontre de nouveaux personnages (dont un Fae et quelques mages).
Ces nouveaux personnages sont vraiment intéressants car ils apportent quelque chose de nouveau à l'histoire. On en apprend plus sur les autres créatures surnaturelles de ce monde et le monde des Faes m'intrigue énormément. J'ai hâte d'en savoir plus.

Quant à Corrigan, il est toujours égal à lui-même. Il veut Mack et il est prêt à tout pour la retrouver. Malheureusement pour lui, la concurrence arrive...

par Mimi123
Les Liens du sang, Tome 1 : Un tempérament de feu Les Liens du sang, Tome 1 : Un tempérament de feu
Helen Harper   
Alors... Grosse déception pour ma part. J'en suis la première surprise car j'avais beaucoup apprécié d'autres séries de l'auteure. Ici rien à faire, je n'ai pas réussi à accrocher.
Premièrement, le début du livre a été pour moi assez laborieux, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le récit. Puis j'ai eu un regain d'intérêt qui a duré moins d'une centaine de pages. J'ai vu passer des avis qui comparaient ce tome à un Kate Daniels, or j'ai trouvé les 2 séries très différentes, que ce soit sur le plan de l'univers, du rythme ou des personnages.
D'ailleurs, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux différents personnages qui manquaient profondément de nuances. Je peux comprendre que Mack soit impulsive et sanguine mais ça a surtout fini par me taper sur les nerfs. En outre, la grande révélation sur l'héroïne est largement prévisible avant même d'avoir atteint les 100 premières pages du livre. De plus, je n'ai ressenti aucune alchimie entre Mack et Corrigan.
Ajoutés à tout cela les très (trop) nombreuses incohérences du récit m'ont fortement agacée et m'ont empêchée d'apprécier ma lecture. En plus de tout ça, mon livre a un défaut d'impression et la quatrième de couverture est celle du second tome, merci pour le suspens...
J'ai plusieurs fois eu envie d'arrêter ma lecture mais j'ai continué car j'apprécie les autres œuvres d'Helen Haper. Je voulais même laisser sa chance au 2e tome pour me faire un avis définitif sur la série mais plus j'avançais dans ma lecture, moins j'avais envie de me replonger dans cet univers. Je ne sais donc pas si le lirai la suite.

par Fo0stine
Sorcière du sud, Tome 3 : Presque Ensorcelée Sorcière du sud, Tome 3 : Presque Ensorcelée
Kimberly Frost   
J'ai trouvé ce roman très drôle, la notoriété de l'héroïne en tant que sorcière ne cesse de lui attirer des tas de problèmes et la placent dans des situations hilarantes. J'ai beaucoup aimé.

par ness86
Sorcière du Sud, Tome 2 : À peine enchantée Sorcière du Sud, Tome 2 : À peine enchantée
Kimberly Frost   
Un bon livre au moins deux fois meilleur que le premier.
j'ai l'impression que la plume de l'auteur est plus fluide et moins chargée et tant mieux !
De plus j'ai plus ressentie les émotions des personnages et les situations, mêmes si elles sont toujours aussi dangereuses et rocambolesques, m'ont semblé mieux.. organisées ? réparties ?
Enfin, je commence à vraiment aimer Bryn et même si j'adore Zach, j'ai une préférence pour Bryn.
Finalement, notre héroïne devient plus sûre d'elle et j'ai bien apprécié ce tome.

par Celia_P
Peluche Show Peluche Show
Ena L.   
Waouh quel univers !!!! J’ai adoré ma lecture . Je suis une droguée de cet auteure , je lis ces romans par addiction et à chaque fois le shoot est un régal ! Lol c’est drôle , c’est original , c’est de l inédit . Encore une fois , on est bluffé par la plume d’Ena L . Lip et peluche sont uniques , il nous font vivre une belle et intense aventure . Cette romance est un pot pourri de plusieurs genre littéraire … ce livre est un inclassable , un hors catégorie et c’est l une des raisons pour lesquel il ne faut pas passer à côté . Alors dégustez ce milkshake livresque , laissez vous tenter par le show !

par Jen000
Borderline melody, Tome 2 : May Borderline melody, Tome 2 : May
Ena L.   
Les Blind Melody sont de retour et sont au sommet des charts mondiaux , leurs addictions pour le sexe, la drogue, l'alcool et les bagarres ne sont pas au goût de tous surtout à l'aube de leur tournée mondiale, mais rien ne les arrête. May, la chanteuse et guitariste est la première à faire la une des journaux à scandales. La maison de disque leur adjoint donc un nouveau manager, Devlin, beau fils du grand boss. un passé commun, un hâteur omniprésent, une attirance indéniable, des scandales à la pelle, bienvenue dans le monde des Blind Melody.


Rhaaaa enfinnnnn le mois de Mai, pour partir à la rencontre de May, mais ce n'est jamais assez tôt, et surtout c'est beaucoup trop court…..
Bon vous le savez hein, suis fan de Ena, et de toutes ses petites voix dans sa tête, qui immanquablement parlent aux miennes… donc une fois encore mon avis n'aura aucun sens, sauf pour ceux qui parlent le Ena'sword (ouai je sais ça n'existe pas mais m'en fou)
Donc nous partons à la découverte de May, la sœur jumelle de Camden (cf. le tome 1 qui peut se lire indépendamment, mais que vous devez vite filer lire avant sinon ça va pas le faire et jamais plus je ne vous parlerez car ça serait un crime de passer à côté). Cette jeune femme qui a vécu l'enfer dans son enfance et qui n'a trouver que l'alcool pour lutter contre ses démons. (pour connaître ses démons faut avoir lu le 1 donc vous voyez que vous n'avez pas le choix )
Et nous retrouvons Devlin, que nous avions aperçu furtivement dans ce même 1er tome (ha vous voyez encore lui :p ). Beau fils du président de la maison de disque des Blind, le voilà parachuté au poste de Manager, lui dont ce n'est absolument pas le boulot, va devoir baby-sitter les Blind pendant les 6 mois de leur tournée mondiale. Il va devoir empêcher les divers scandales dont sont friands ce groupe emblématique, mais surtout il va devoir côtoyer celle qu'il à rencontrer 5 ans auparavant (et oui encore un retour dans le tome 1 décidément il est partout donc pas d'autre choix, faut le lire hein !!!!) et qu'il n'arrive pas à oublier.
Une immersion dans le monde des rockeurs sans tabou, où rien ne les arrête. Une découverte de May, cette jeune femme au visage d'ange mais au comportement destructeur, un Devlin pas si malléable que ça….. Mais surtout une écriture totalement addictive. (heuuuu on en parle du dernier chapitre là…. Mlle Ena, c'est pas bien du tout ça mon petit cœur a raté quelques battements, tu veux ma mort ou quoi ???!!!)
Un supra méga giga supra coup de cœur
Merciiiii <3

par Elina62
Véline, L'intégrale Véline, L'intégrale
Avril Sinner   
Véline. OK, je vous l’accorde c’est bizarre comme prénom pour un mec. Mais pour toute réclamation, adressez-vous à ma génitrice, vous allez voir, elle est charmante. Que dire sur moi ? Je suis flic à la brigade de répression du proxénétisme, j’ai un patrimoine génétique plutôt séduisant, je ne manque pas d’humour – enfin, ça dépend pour qui. Et surtout j’adore les femmes. Toutes les femmes. Particulièrement quand elles sont payantes ou en couple. Ma mission dans cette histoire ? Débusquer un tueur en série, infiltrer un univers thérapeutique étrange et au passage braquer ma capitaine. Pourquoi moi ? Parce que la crim patauge et parce, que paraît-il, « j’ai le profil idéal ».
Des déviants sexuels, du sang, des meurtres, une brigade criminelle dépassée, une chef aussi excitante qu’autoritaire… et moi. Sacré cocktail. Que l’enquête commence…


DECOUVREZ LES TROIS TOMES DES AVENTURES DE VELINE POUR LA PREMIERE FOIS REUNIS EN UN SEUL VOLUME !

par String92

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode