Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cather : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Roméo et Jules, Tome 2 Roméo et Jules, Tome 2
Stuart Evans   
J'ai préféré le deuxième tome au premier. C'est toujours aussi addictif et léger. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages car je les trouve très attachants et je trouve leurs relations très touchantes. Seul défaut : la fin est très addictive et le troisième tome sort dans une semaine.. Ca va être long je pense !

par Pauline_B
Roméo et Jules, Tome 3 Roméo et Jules, Tome 3
Stuart Evans   
Et voilà, ce troisième tome conclut donc l'histoire de Jules et Scott. Pour ma part, ce livre (ou plutôt "ces" livres) n'ont rien de très original mais l'histoire est facile à lire, avec une touche d'humour, des personnages attachants et une belle histoire d'amour.
Nous avons donc un beau happy ending qui conclut parfaitement cette série.
Roméo et Jules, Tome 1 Roméo et Jules, Tome 1
Stuart Evans   
J'ai lu ce livre car ma meilleure amie me l'a conseillé (elle m'a même plutôt forcée mais bon ^^). C'est la première fois que je lis ce genre de livre et je dois avouer que j'ai assez apprécié.

Même si je trouve que c'est un roman de "basse littérature" (je trouve que le vocabulaire est très basique), je trouve que c'est assez addictif. Il permet de s'échapper un moment et de ne plus penser à ses problèmes. C'est léger donc je pense que c'est un bon petit livre à lire en vacances le long de la piscine. En résumé, je conseille ce livre si vous avez un peu de temps et que vous voulez vous détendre.

par Pauline_B
Sinners, Tome 1 : Sinner's Gin Sinners, Tome 1 : Sinner's Gin
Rhys Ford   
Cette histoire est une explosion : tout de "trop", et pourtant, ça fonctionne!
Que ce soit dans les descriptions des scènes de crime, des scènes intimes, et même dans le vocabulaire employé parfois déroutant.
Un roman rafraichissant, plus accès au final sur la romance que sur le suspense[spoiler] (- l'enquête se ressout quand même très facilement... Et au fait, il travaille quand ce flic?!!!)[/spoiler], une lecture addictive, et une fin qui m'a fait sauté sur la suite.

par rineska
Sinners, Tome 2 : Whiskey and Wry Sinners, Tome 2 : Whiskey and Wry
Rhys Ford   
Ce deuxième tome m'a conquise! Déjà on fait connaissance avec deux nouveaux personnages bien qu'on connaisse un peu Damien à travers Miki dans le premier tome, mais là on le découvre comme lui se découvre au fur et à mesure que sa mémoire revient. Quant à Sionn... comment ne pas apprécier ce bel irlandais, cousin des Morgan! Les réunions familiales sont d'ailleurs un pur moment de bonheur et de bonne humeur d'ailleurs. Et j'ai adoré mieux découvrir le patriarche Morgan.
Quant à l'intrigue, je dois dire que Rhys Ford m'a épatée par l'aspect dérangé et dérangeant de son tueur... Que tout cela parte d'une banale question d'argent paraîtrait presque disproportionnée par rapport à l'inventivité et la barbarie du tueur, d'ailleurs âme sensible, je conseille de sauter certains passages. Par contre, je suis un peu intriguée par le fait que personne n'ait cherché du côté de l'institut où était enfermé Damien, alors oui le tueur a déclenché un incendie qui aurait peut-être permis d'effacer des traces, mais je trouve ça curieux que personne n'essaie de remonter cette piste malgré tout... Sinon, c'est toujours avec plaisir que je lis la plume de l'auteur, si addictive de par son humour ou ses personnages hauts en couleur qui rendent le récit aussi bon. J'ai maintenant hâte de découvrir Connor.

par Mayzie
Sinners, Tome 3 : Tequila Mockingbird Sinners, Tome 3 : Tequila Mockingbird
Rhys Ford   
Enfin le tome de Connor! Je voulais le découvrir depuis sa première apparition... J'ai très vite accroché à ce troisième opus avec Forest. Une autre âme en peine, qui s'est sorti des embrouilles comme il a pu et dignement. Sa rencontre avec Connor lui ouvre une nouvelle voie dans sa vie, autant en gagnant une famille (trop nombreuse mais ô combien géniale), de nouveaux amis (loufoques), une carrière rêvée et surtout l'amour d'un homme intègre, ayant bon fond. Alors oui Forest en bave un peu dans ce tome, il s'en prend un peu plein la gueule (littéralement) mais il reste fort vraiment grâce au clan Morgan entre autre.
L'intrigue quant à elle, est bien menée, [spoiler]je n'avais pas pensé directement que ça pouvait être lié au passé.[/spoiler] Je m'étais imaginé quelque chose de plus tordu (que ça ne l'est déjà en fait). La plume de Rhys Ford me charme toujours autant entre son humour, ses divers personnages et la qualité même de l'écriture... Et vu comment ça se termine à la fin avec Quinn et Rafe, je dois dire que j'ai drôlement hâte de dévorer leur histoire!

par Mayzie
Sinners, Tome 4 : Sloe Ride Sinners, Tome 4 : Sloe Ride
Rhys Ford   
Lecture plaisante même si j'ai trouvé ce tome moins entraînant que les précédents. C'est toujours avec plaisir qu'on retrouve la famille déjantée mais extraordinaire des Morgan, avec comme personnage principal Quinn, le fils le plus à l'ouest et non appartenant aux forces de l'ordre. C'est un peu l'alien de la famille j'ai trouvé ça drôle, son cerveau tourne à 100km/h et c'est dur de le suivre parfois. Ici, il se retrouve dans une situation dangereuse, quelqu'un cherche à lui faire peur et tue des personnes de son entourage... Quinn ne tient pas en place et est parfois inconscient du danger. Mais entre dans l'équation son premier et sans doute unique amour : Rafe Andrade. Bassiste déchu de son ancien groupe, meilleur ami des frères Morgan. Très vite, leur complicité se reforme et est plus forte que jamais. Ils se comprennent l'un l'autre, se complètent aussi. Mais voilà, quelqu'un cherche à éliminer la concurrence autour de Quinn et Rafe finit donc en pleine ligne de mire.
Franchement, j'ai passé un bon moment dans l'ensemble malgré quelques longueurs parfois au début ou quand Quinn part dans ses élucubrations, donnant aussi un peu l'impression que c'était brouillon. C'est dommage parce que je me faisais une joie de retrouver tout ce beau monde du clan Morgan/Murphy et les Sinners, sans oublier ces animaux qui décidément sont aussi chelous que leurs maîtres... On retrouve donc avec plaisir la plume efficace et drôle de Rhys Ford même si je déplore les nombreuses coquilles pour l'impératif...

par Mayzie
Clair-Obscur, Tome 1 : La Beauté du Mal Clair-Obscur, Tome 1 : La Beauté du Mal
Wendy Higgins   
WAWWWWW j'ai tout simplement adoré ce roman!!
Un vrai coup de coeur!
Je crois meme que maintenant c'est l'un de mes préférées.
Des émotions a gogos, On dévore les pages tellement c'est passionnant.
On rentre très facilement dans cette histoire et une histoire d'amour a vous fendre le coeur!!!!
a lire absolument!
Vivement le tome 2 qui n'as malheureusement pas encore de date de sorti :'(
.
Clair-Obscur, Tome 2 : L'Insouciance du Danger Clair-Obscur, Tome 2 : L'Insouciance du Danger
Wendy Higgins   
Ce livre est vraiment génial !!! J ai réellement adoré l histoire. Les personnages principaux et secondaires sont tous intéressants, chacun avec une personnalité et leurs propres problèmes .. Pour une fois, dans ce genre de roman, je trouve qu il y a du fond et que rien n est survolé... Franchement, faut le lire ce livre... Mon coup de coeur du moment!


par maude122
Clair-Obscur, Tome 3 : La Douceur du Jugement Clair-Obscur, Tome 3 : La Douceur du Jugement
Wendy Higgins   
Trilogie enfin fini !
Mais tome 3 bien trop court à mon goût (à moins que ce ne soit moi qui ne lise trop vite) je l'ai fini en à peine une journée.
Toutefois, j'ai ADORE ! On retient son souffle jusqu'à la fin, le rythme est plus que soutenue, les actions s’enchaînent.
La romance n'en est pas pour autant mise de côté, elle est bien présente pour nos personnages principaux Anna et Kaidan mais aussi pour le reste de leurs amis.
[spoiler]La scène du mariage de Kaidan et Anna est juste superbe [/spoiler]
Par contre, j'aurais préféré que cela soit plus difficile pour nos protagonistes de vaincre les Ducs, j'ai trouvé qu'ils en venaient à bout un peut trop facilement (petit bémol de mon point de vue). L'épilogue de fin est plutôt bien, mais je suis toutefois déçu ne pas savoir ce que sont devenu certains de leurs amis : [spoiler]Ginger et Blake par exemple[/spoiler].
Pour conclure sur l'ensemble de cette trilogie, je ne suis pas déçu (malgré certaines de mes petites critiques), je demeure sur un avis plus que positif ! J'ai passé de très bon moments (à ne plus pouvoir m'arrêter de lire) avec cette saga. Franchement, il ne faut absolument pas hésiter à se lancer !

par Clem0_0