Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Catherine-23 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Cath et son chat, tome 9 Cath et son chat, tome 9
Yrgane Ramon    Hervé Richez    Christophe Cazenove   
Les aventures en terrain minet d'une petite fille et de son chat un peu trop agité ! La vie de Cath n'arrête pas d'être chamboulée par les facéties de son matou. Cette fois, elle part en famille quelques jours dans la ferme du frère de Samantha, la nouvelle chérie de son père. Pour Sushi, c'est un nouveau terrain de jeu (et de bêtises potentielles) qui s'offre à lui Au milieu des champs à perte de vue, en compagnie des moutons, des vaches et des cochons, Sushi va avoir l'embarras du choix pour faire tourner chèvre sa maîtresse !
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

par Istehar
Mortelle Adèle, Tome 16 : Jurassic Mamie Mortelle Adèle, Tome 16 : Jurassic Mamie
Diane Le Feyer    Mr Tan   
"Mes parents ont besoin d'un peu plus de temps pour eux, soi-disant parce que je suis trop dure à vivre... Résultat : c'est Mamie qui va me garder ! Bonjour les légumes à tous les repas et les remèdes de grand-mère bizarres ! » Fatigués par le mortel comportement d'Adèle, ses parents décident de la confier un peu plus souvent à sa grand-mère... C'est bien compliqué pour la petite peste de vivre avec un dinosaure pareil. C'est vrai, quoi... Quand elle était jeune, la télé n'existait même pas !
Éléonore, Tome 1: Le quartier de l'orgueil Éléonore, Tome 1: Le quartier de l'orgueil
Nadia Lakhdari King   
Je n'ai même pas pu terminer le tome... Il n'était vraiment pas dans ma palette de goût. Je trouvais le récit insignifiant.
L'univers de Constance Prévost L'univers de Constance Prévost
Amélie Vallée   
Constance Prévost est déterminée, audacieuse et en plein contrôle de sa vie… sauf en ce qui concerne ses histoires de coeur. Ses deux meilleurs amis, Tess et Etienne, lui ont d'ailleurs diagnostiqué un pattern : elle s'entiche d'un homme qui a besoin d'une mère plus que d'une amante, rôle qu'elle assume un certain temps. Quand elle s'en lasse enfin, elle part à la conquête d'un nouveau prétendant, qui manquera tout autant d'autonomie que le précédent !

Lorsque Tess et Etienne décident que cela a assez duré, ils lui proposent un défi pour l'inciter à sortir de sa zone de confort : elle devra s'inscrire à un site de rencontres. Mais attention... il leur faudra établir ensemble une liste de critères bien précis et sélectionner minutieusement tous les candidats retenus pour un rendez-vous.

Le plan de la dernière chance élaboré par le trio portera-t-il ses fruits ? Constance arrivera-t-elle à faire des choix sentimentaux plus éclairés ou sera-elle condamnée à jeter indéfiniment un regard sarcastique sur l'amour ?

par machaso
La règle de trois, Tome 1 : La lutte pour le pouvoir La règle de trois, Tome 1 : La lutte pour le pouvoir
Eric Walters   
On se croirait dans walking dead,mais sans les zombies. Un rythme essouflant et j'ai déjà hâte de lire la suite !
Comme un garçon, Tome 4 : Les Hommes fragiles Comme un garçon, Tome 4 : Les Hommes fragiles
Jenny   
J'ai moins accroché à cette suite. Je trouve qu'on s'éloigne du thème originel de "Comme un garçon".
La rivalité Gabriel-Amaury est au centre de ce tome, ainsi que leur amitié naissante. Charlotte, coincée malgré elle dans un triangle amoureux, a de plus en plus de mal à gérer la situation, et je trouve que ça commence sérieusement à faire trop : elle doit en plus de ça gérer sa double identité, mais elle s'est en plus mise en tête d'apprendre la boxe pour pouvoir se débrouiller toute seule et ne pas dépendre constamment des autres. Amaury, de son côté, a décidé d'apprendre à nager pour vaincre sa peur de l'eau, et Gabriel lutte contre les démons du passé (quand je disais que ça faisait trop).
Les défis n'arrêtent pas de se multiplier, ce qui, même si ça n'empêche pas de suivre, devient plutôt lourd.
Mais bon, ça se lit, c'est sympathique, et j'ai passé un bon moment, il faut bien l'avouer. D'autant plus que la fin relance un peu une intrigue qui commençait sérieusement à s'essouffler.

par Shanen
Mathilde, Tome 5 : Le Temps des regrets Mathilde, Tome 5 : Le Temps des regrets
Jenny   
Après ça c'est fini (malheureusement) Mathilde nous aura bien fait rêver et rire. J'ai adoré!!!!
Si tu me le demandais Si tu me le demandais
Emily Blaine   
Quand je vois "Emily Blaine", je ne m'attarde pas sur la couverture (même si, ici, elle est magnifique et intriguante) et/ou au résumé, le nom de cette auteure suffit simplement à me faire acheter son histoire. Parce que Mme Blaine est THE valeur sûre en romance made in France pour moi.
Dans cette histoire, on retrouve les particularités de la plume de l'auteure, même si, l'humour y est moins présent, l'amour et les sentiments y sont en nombres et sous différentes formes. L'amour transperce par tous les pores dans cette subime romance, une renaissance, voilà le mot qui convient pour décrire le récit.

Cooper & Julianne sont deux êtres que la vie a mit à terre, et qui se relèvent comme ils peuvent. Et puis des rencontres faites de hasard, de soupçons de chance ou de forces du destin, vont faire que ces deux personnes brisées, vont ensemble à nouveau respirer à plein poumon.

L'auteure traite dans ce récit le deuil sous plusieurs formes, avec une réalité déconcertante, mais qui passe avec doigté. Par moment notre gorge sera serrée, au vu du chagrin que se traine comme une seconde peau nos héros. Et pourtant avec simplicité l'auteur nous emporte et nous montre le chemin de la lumière avec ce duo magnifique.
Les personnages secondaires sont attachant, le couple attendrissant, et la playlist du book est de toute beauté, le rétro il n'y a que ça de vrai.

Les écrits d' Emily Blaine sont comme un carré de chocolat octroyé après le repas, on sait que pour que la saveur douce amer se déverse sur nos papilles, il faut le laisser fondre doucement, mais notre gourmandise étant trop grande, on ne peut s'empêcher de croquer dedans afin que le goût nous emporte plus vite. Et bien cette histoire, c'est la même chose, je m'étais promis de la savouré mais impossible je me suis empressée de la dévorer, car une fois commencé, on veut savoir la fin...

Que dire de plus, oaux romantiques et aux fleurs bleus comme moi, n'hésitez pas: FONCEZ!

par mamour04
Tib et Tatoum, tome 5 : On s'entend trop bien! Tib et Tatoum, tome 5 : On s'entend trop bien!
Bannister    Flora Grimaldi   
Le duo le plus tendre de l'âge des cavernes s'offre des vacances à la mer ! Tib se fait bien à son petit séjour dans le clan de sa mère, une tribu de pêcheurs qui ne voit pas d'un mauvais oeil la tache qu'il a, justement, lui, sur l'oeil. Il s'est même fait une copine du nom de Doli ! Du côté de Tatoum, ce nouvel environnement marin constitue un terrain de jeu inédit... peuplé de plein de choses délicieuses à découvrir ! Pour tout dire, les choses se passent tellement bien ici que la question va être de savoir si Tib et Tatoum vont accepter de repartir... Après être devenus les nouvelles stars du petit écran avec le dessin animé toujours diffusé sur TF1 dans TFou, Tib & Tatoum font leur grand retour en bande dessinée. Et cette fois-ci, entre batailles d'algues, compétition de bombes dans l'eau ou course de nage effrénée, le duo le plus tendre de l'âge des cavernes s'offre des vacances en bord de mer !