Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Catherine-23 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Une vie ailleurs Une vie ailleurs
Gabrielle Zevin   
J'ai lu ce livre jeunesse il y a plusieurs années et j'en garde un très bon souvenir. Une jeune adolescente décède et se retrouve dans le monde de l'Ailleurs où nous allons après notre mort. Dans l'Ailleurs, les défunts arrêtent de vieillir et se mettent à rajeunir jusqu'à redevenir des bébés et recommencer une nouvelle vie. Le personnage principale, Liz, a elle-même a son propre deuil à faire: elle ne finira jamais ses études, elle n'aura jamais son permis de conduire, elle ne fera jamais l'amour, etc. C'est un livre extrêmement touchant, qui je trouve, nous réconforte et nous rassure par rapport à la vie après la mort, quelles que soient nous croyances. Un livre inoubliable!
Sept jours pour une éternité... Sept jours pour une éternité...
Marc Levy   
Ce livre est un gros coup de foudre de mon adolescence! Très différent des autres livres de Lévy. Un agent ange est envoyé sur Terre par Dieu pour faire le bien et le meilleur agent de l'enfer est envoyé en même temps sur Terre par Lucifer. Une belle histoire d'amour et d'humanité.
Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence
Jessica Sorensen   
Très belle histoire d'amour teintée de drame. Une belle collection qui commence!
Quatre filles et un jean Quatre filles et un jean
Ann Brashares   
Un classique! Une histoire d'amour et d'amitié. Nous suivons les quatre personnages principaux de chapitres en chapitres (présenté à la première personne, en changeant de personnage à chaque chapitre). Quatre amies bien différentes achètent un jean qui leur va parfaitement à toutes les quatre. Elles sont séparées pour l'été et elles s'envoient le jean par la poste, ayant déterminé des règles et une « garde » d'une semaine chacune pour le pantalon.
Des personnages émouvants, une histoire à lire et relire absolument!
Quatre filles et un jean : Le Deuxième Été Quatre filles et un jean : Le Deuxième Été
Ann Brashares   
Ce livre aura toujours une place spéciale dans mon cœur: c'est le premier vrai livre ado que j'ai lu quand j'étais jeune (oui, le deuxième tome) et je le verrai toujours comme mon premier amour (littéraire), car c'est lui qui m'a vraiment donné la piqure de la lecture.
Une histoire d'amitié, d'amour, pour les jeunes et moins jeunes. Les thèmes de l'amour, la mort, l'amitié, les secrets... un roman magique!
Quatre filles et un jean : Le Troisième Été Quatre filles et un jean : Le Troisième Été
Ann Brashares   
J'ai bien aimé le tome, mais moins coup de cœur que les deux premiers.
Quatre filles et un jean : Le Dernier Été Quatre filles et un jean : Le Dernier Été
Ann Brashares   
Cette série a vraiment marquée mon adolescence avec Tibby, Carmen, Lena et Bridget!
Ella et Micha, Tome 3 : Pour Toujours Nous Ella et Micha, Tome 3 : Pour Toujours Nous
Jessica Sorensen   
Le mariage d'Ella et Micha... [spoiler] Bien que j'ai de la compassion pour les traumatismes d'Ella et que je comprenne ses peurs, j'ai ressenti de la frustration qu'elle passe près de manquer le mariage. Elle passe par toutes sortes d'émotions et Micha n'est jamais épargné dans le processus! [/spoiler] Une belle fin tout de même.
Ce qui se passe au Mexique...reste au Mexique! Ce qui se passe au Mexique...reste au Mexique!
Amélie Dubois   
J’ai adoré ce livre! Très drôle, on y suit trois amies enseignantes en voyage au Mexique. Il va leur arriver à toutes des péripéties plus horripilantes les unes que les autres! Un petit bijou pour rire et se divertir.
Et après... Et après...
Guillaume Musso   
Excellent livre de Musso! [spoiler]Tout le long le personnage principal pense que son heure est venu pour finalement réaliser que c’est la femme qu’il aime qui est condamnée. [/spoiler]J’ai beaucoup aimé le personnage du médecin. Parmi les meilleurs livres de l’auteur!