Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Catherine-43 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Tudors : La naissance de l'Angleterre Les Tudors : La naissance de l'Angleterre
Jane Bingham   
Un très bon documentaire sur l'époque et sur toute la dynastie des Tudors. Cela remet bien les faits a leur place pour ceux qui les auraient confondus avec les faits dépeints dans la célèbre série " Les Tudors " pas toujours fidèle sur les dates, les faits ou leur déroulement. Un bon livre pour les fan du genre ou pour ceux qui désireraient en apprendre plus sur cette dynastie que ce soit dans le but de la distraction personnelle ou pour l'école.
Le Cercle de Pierre, Tome 1 : Le chardon et le tartan / Le talisman Le Cercle de Pierre, Tome 1 : Le chardon et le tartan / Le talisman
Diana Gabaldon   
Découvert grâce à ma mère. J'y ai directement accroché. Le meilleur livre, sans aucun doute, que j'ai pu lire, avec toutes les suites qui vont avec. Une écrivain géniale avec des personnages plus qu'attachants !
Outlander, Tome 2 : Le Talisman Outlander, Tome 2 : Le Talisman
Diana Gabaldon   
Un crescendo très éprouvant.

Que dire d’autres ? Diana Gabaldon ne nous aura rien épargné et j’ai l’impression qu’elle n’est pas contente s’il n’arrive pas un truc horrible à chacun de ces tomes. J’appréhendais donc le tome 2. Et il arriva bien quelque chose de terrible et d’affreux à nos pauvres amoureux du temps. Et le pire, c’est que je n’arrive pas à être excédée. Bien au contraire. L’auteure a su créer chez moi (et je le pense chez moults lecteurs et lectrices) une espèce d’empathie avec Claire et Jamie. Elle vous tire littéralement non pas par les yeux mais par le cœur. Car on ne souhaite qu’une chose, c’est que tout se passe bien pour eux. Mais à chaque aventure, on se retrouve dans une situation inextricable dont on se demande comment ils vont faire pour s’en sortir !

Les évènements s’enchaînent aussi car ils se passent dans deux endroits : En France, où Jamie et Claire doivent assurer leur mission et rencontrer le roi de France. Et en Ecosse où Claire va tenter de retrouver les détails des évènements historiques pour éviter un massacre.

Des personnages adorables.

Il y a toujours ces débats sur les incidences dans l’Histoire, si on en change le cours et on peut dire l’effet papillon traité dans maints livres. On découvre les descendants des uns et des autres, et surtout la personnalité de personnes historiques que l’on ne connaîtrait peut être jamais. Allez savoir. Aussi bien entendu, je suis restée très attachée à Claire et à Jamie, qui est un couple que j’adore. Claire est déterminée, même blessée au plus profond de son être, elle se relève toujours et a une fois sans bornes envers son mari. Jamie a l’air d’un rustre écossais mais c’est un homme bon, intelligent, très fin et aussi très ouvert d’esprit. On a envie d’en avoir un à soit de Jamie (n’est-ce pas ?)

Mais il y’en a une autre que j’ai particulièrement apprécié dans ce tome ci : Mary. Je ne vous dirai absolument pas le rôle qu’elle a joué dans cette histoire vu que c’est un personnage secondaire. Mais cette jeune demoiselle a un quelque chose d’héroïque. Elle paraît chétive, comme cela. Mais elle est dotée d’une force tranquille qui lui permet d’affronter elle aussi des choses qui paraissent très dures pour une jeune fille de l’époque.

En bref, j’ai adoré les retrouver. J’ai adoré trembler pour eux, et j’ai adoré leur humour. C’est de l’historique qui ne se prend pas la tête. Et la puissance entre les deux mouvements (la romance et l’historique) sont ici particulièrement respectés. C’est une saga qui voue cloue le cœur. Et le pire, c’est que vous ne demanderez que cela !

http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/12/le-cercle-de-pierre-de-diana-gabaldon.html

par Kore
Le Cercle de pierre, tome 6 : Le temps des rêves Le Cercle de pierre, tome 6 : Le temps des rêves
Diana Gabaldon   
encore un tome excellent, je ne pense pas pouvoir me lasser de cette série, et j'appréhende déjà l'instant où je vais devoir refermer le dernier tome et attendre une plombe pour lire la fin des aventures de Claire et Jamie. Que de choses dans ce tome ! [spoiler]La pendaison de Roger, le pauvre, Jamie et sa morsure de serpent, Bonnet j'espère qu'il est bien mort ce saligaud !et le retour de Ian, je l'aime ce petit gars, il m'avait manqué[/spoiler]Bref pleins de rebondissements, je ne sais pas où l'auteur trouve tout ça, mais elle me surprend à chaque fois.
Le Chardon et le Tartan, Tome 1 : La Porte de pierre Le Chardon et le Tartan, Tome 1 : La Porte de pierre
Diana Gabaldon   
Cette saga a réellement tout pour plaire : de très bons personnages, une intrigue très bien menée, une très bonne plume de l'auteur et un fond historique que beaucoup ne connaisse pas (J'ai beaucoup adoré découvrir l'histoire des Highlands !).

Une vraiment très bonne saga que beaucoup vont apprécier car elle mêle de merveilleuses aventures à une superbe histoire d'amour !
Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan
Diana Gabaldon   
Avouons le, j'ai pris ce livre à la médiathèque parce que "si il est bien, y en a pleins d'autres".
Assez idiot comme réflexion mais je n'ai pas été déçue du voyage !
Moi, je veux épouser Jamie x).
L'histoire bateau, Claire voyage dans le temps à travers des pierres, c'est un peu stupide parce que c'est un livre qui est plus historique.
Mais justement, vu les croyances de l'époque, on finit par y croire (la prochaine fois que j'en vois un, je tente !).
Si on devait étudier en cours cette période, moi, je serais incollable. Je n'ai pas appris, je l'ai vécu.

J'ai horreur des cours d'histoire (avouons le !) et pourtant, je me suis retrouvée à faire des recherches sur Culloden et Cie parce que .... je voulais savoir ! Savoir si c'était vrai (oui ça l'était) et si Jamie allait survivre (c'était pas précisé x)).

Je l'ai lu en terminale (on me l'a confisqué à la fin avec pour excuse "passe ton bac" ><) et depuis, je le met tout en haut ! Un diamant !

par Gomette
Les Enfants de la Terre, Tome 5 : Les Refuges de pierre Les Enfants de la Terre, Tome 5 : Les Refuges de pierre
Jean M. Auel   
J'aime toujours autant cette saga ! dommage qu'elle soit terminée. 5 tomes c'est bien, mais s'il pouvait y avoir une suite, ça serait encore mieux !

par June
Les Enfants de la Terre, Tome 1 : Le Clan de l'Ours des Cavernes Les Enfants de la Terre, Tome 1 : Le Clan de l'Ours des Cavernes
Jean M. Auel   
Je ne m'attendais vraiment pas à être aussi entraînée par l'histoire. Jean M Auel une des rares auteures à avoir réussi un mélange préhistoire et romance.
Après avoir dévoré un livre on veut tout de suite passer à la suite !

par Ysandir
Catherine, tome 6 : Piège pour Catherine Catherine, tome 6 : Piège pour Catherine
Juliette Benzoni   
J'adore, comme toujours, ces histoire me fascine !

par venusee
Le Cercle de Pierre, Tome 4 : La neige et la cendre / Les canons de la liberté Le Cercle de Pierre, Tome 4 : La neige et la cendre / Les canons de la liberté
Diana Gabaldon   
En 1772, à l’aube de la révolution américaine, le brûlot de la rébellion flambe déjà : à Boston, des cadavres gisent dans les rues, et de nouveaux foyers de sédition ne cessent de s’allumer ici et là à travers les colonies d’Amérique. En Caroline du Nord, non loin de Fraser’s Ridge où vivent Jamie et sa famille, la situation est alarmante. Le gouverneur a d’ailleurs demandé à Jamie, personnalité charismatique, de tenter d’apaiser les tensions entre Indiens et colons. Claire peine à faire taire son inquiétude. Venue du futur, elle sait que l’histoire est en marche. Un pays indépendant, symbole d’espoir, verra le jour, mais dans un sillon de sang et de larmes. Et surtout, elle sait que dans quatre ans paraîtra dans la gazette locale un article annonçant la destruction de Fraser’s Ridge et le décès de ses occupants…

par mantrisse