Catherine, tome 2 : Il suffit d'un amour - 2ème partie

Description ajoutée par martmeg 2015-08-09T06:20:45+02:00

Catherine Legoix, fille d'un orfèvre sur le Pont-aux-Changes, aime désespérément Arnaud de Montsalvy. Elle épouse le grand argentier du duc de Bourgogne, Philippe le Bon, pendant la pire période de la guerre de Cent Ans. Le destin va s’acharner sur Catherine qui va poursuivre aveuglement son rêve d'amour.

La vie est une bataille où toutes les armes sont bonnes, une profonde forêt où le plus fort égorge le plus faible afin de se nourrir de sa chair.

Le premier tome m'avait agréablement surprise et j'aimais beaucoup les personnages principaux ainsi que l'intrigue qui se noue autour de Catherine.

Toutefois, dans ce deuxième tome, de nombreux événements s'enchaînent encore et ces péripéties toutes plus périlleuses et romanesques les unes que les autres ont fini par me lasser. J'ai eu l'impression que l'auteure cherchait juste à en faire toujours plus pour tenir son lecteur en haleine et le jeu du chat et de la souris avec Arnaud de Montsalvy me semble également juste bon à faire tourner le lecteur en rond comme dans tous les feuilletons télévisés qui enchaînent tous les éléments possibles et imaginables dans leur scénario avec le seul but de faire de l'audience.

Sachant qu'il y a encore de nombreux tomes, j'imagine que l'auteure continue sur cette lancée et je ne peux pas supporter cette superficialité pendant autant de pages. J'ai donc préféré abandonner ce tome et donc, cette série.

Super, je l'ai dévoré. Il s'en passe des choses... beaucoup de malheurs et un grand bonheur à la fin. Ce livre était meilleur que le premier. Etre avec Jehanne d'Arc aussi était fabuleux (c'est mon ancêtre) et avait un joli rôle. J'ouvre le troisième tome avec impatience.

Catherine mariée à un étrange personnage qui lui apporte néanmoins la richesse et une position de grande dame, et l'amour du Duc de Bourgogne. Néanmoins toujours amoureuse du bel Arnaud de Montsalvy...

Addictif ! Va-t-elle pouvoir lui révéler enfin la vérité pure et simple ? Va-t-il enfin comprendre qu'elle n'a rien à voir avec le meurtre de son frère ? Vont-ils pouvoir s'aimer au grand jour ? Magnifique !

Beaucoup plus d'action que dans le premier tome !

La suite des aventures de Catherine. Toujours aussi agréable à lire, et plein de rebondissements.

Catherine, tome 2 : Il suffit d'un amour - 2ème partie

• France : 2002-02-07 - Poche (Français)

Kjfreak l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T09:12:51+01:00
Aulie l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-22T08:52:42+02:00