Catherine, tome 4 : Catherine des grands chemins

Description ajoutée par Lunavia 2015-04-14T19:36:44+02:00

Arnaud de Montsalvy a contracté la lèpre dans la geôle immonde où Georges de La Trémoille, le tout-puissant favori de Charles VII, l'a fait jeter pour avoir tenté de délivrer Jeanne " la sorcière ". Catherine, désespérée, se retranche du monde et s'enferme avec leur fil Michel dans sa forteresse auvergnate. Pourtant, le monde n'oublie pas Catherine. Tous ceux qui veulent que le sacrifice de Jeanne d'Arc n'ait pas été vain se liguent pour abattre Georges de La Trémoille. C'est pour se venger de cet homme que Catherine trouve enfin la force de quitter son refuge, et de se lancer à nouveau dans les plus périlleuses aventures.

La chaleur de l'eau pénétrait chacune des fibres de son être, leur communiquant un engourdissement bienfaisant. Elle avait la sensation profonde d'abandonner, au fond de ce bain tout embaumé d'herbes balsamiques, en même temps que la saleté, sa peur, sa souffrance et même dix ans d'âge. Son esprit était plus clair, son sang circulait mieux. De nouveau, elle savait qu'elle était jeune, forte et que ses armes féminines demeuraient intactes.

Toujours un super moment de lecture, l'aventure est encore au rendez vous.

La suite des aventures et quelle suite. Rien ne l'arrête. Elle continue de vivre à 100 à l'heure, toujours en manque de son époux. Montsaly va retrouver sa flamme mais, il faut retrouver son l'amour.... une nouvelle aventure nous attend dans le tome suivant.

Voilà Catherine à nouveau face aux multiples dangers de cette époque périlleuse. Surtout que pour venger son époux elle n'hésitera pas à se lancer à la tête de ses plus grands ennemis.

Toujours pas de temps mort dans cette saga éblouissante et indémodable. Un petit bijou.

La suite des aventures de Catherine de Montsalvy. Jusque là, je prenais plaisir à suivre les aventures de Catherine, mais avec ce tome le côté "fleur bleue" de la saga vire totalement au gnangnan et les péripéties manquent de cohérence.

Catherine, tome 4 : Catherine des grands chemins

• France : 2002-05-23 - Poche (Français)

nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T21:47:56+01:00
Flober l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-16T08:31:28+01:00
Bibully l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T18:08:38+02:00
Cllo l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T07:13:49+02:00