Catherine, tome 5 : Catherine et le temps d'aimer

Description ajoutée par anichinabe 2011-04-07T21:21:23+02:00

Nous avons quitté l'Auvergne et la forteresse où notre héroïne a vécu les heures peut-être les plus déprimantes de son existence troublée. Nous voici en Espagne. La longue file des pèlerins de Compostelle s'étire sur le difficile chemin de Saint-Jacques. Parmi eux, perdus dans une foule à qui elle est indifférente et dont la marche est rythmée par le chant des cantiques, il y a la dame de Montsalvy. Catherine est partie, elle aussi, pour le long voyage, mais la seule grâce qu'elle veut obtenir de Dieu, c'est de rejoindre enfin son époux, Arnaud le lépreux qui s'est enfui, une nuit, de la maladrerie en flammes de Calves, pour chercher, au tombeau de saint Jacques, une problématique guérison.

Étrange route, en vérité, semée de peines et d'embûches, de terribles. dangers... et aussi d'étranges surprises. Elle va conduire Catherine vers un but qu'elle n'avait pas prévu. Des solitudes de l'Aubrac où hurlent les loups aux jardins enchanteurs de Grenade, la route de Catherine passe par Burgos la rude, à la sauvage populace, par l'étrange château d'un évêque alchimiste et par les durs sentiers de la Sierra. Mais que trouvera-t-elle au bout du chemin ? Le bonheur ou bien l'écroulement définitif du rêve caressé depuis l'enfance ? L'amour soulève des montagnes mais celles d'Espagne sont cruelles et épuisantes. Catherine aura-t-elle un jour le temps d'aimer ?

Leurs regards se croisèrent. Elle y lut une amitié vraie, sincère, dépouillée de toute trouble ardeur de désir. Une amitié comme un homme en offre à un autre et, au fond, c'était cela que le destin les avait faits : des compagnons de combat !

Quelle belle suite ! Très belle histoire qui se continue, quel bel amour. Il en arrive des choses à Catherine, mais elle continue malgré les difficultés. Elle va jusqu'au bout, à des milliers de kilomètres pour se rendre compte elle-même de ce qui se passe.

En route pour le 6ème épisode...

Où Catherine après de multiples péripéties retrouve Arnaud dans des circonstances très particulières...

Je continue d'adorer, vive Catherine et Arnaud, je crois en leur amour qui peut resister à toute les intempérie

La suite de la saga "Catherine". Honnêtement, je pense que la saga aurait dû s'arrêter au 3ème tome, après ça devient un peu n'importe quoi.

Catherine, tome 5 : Catherine et le temps d'aimer

• France : 2002-06-20 - Poche (Français)

Kjfreak l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T09:13:17+01:00
Aulie l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-22T08:52:55+02:00
Satina l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-27T09:52:05+01:00