Catherine, tome 6 : Piège pour Catherine

Description ajoutée par Lunavia 2015-04-14T19:39:47+02:00

1436. L'épuisant combat fratricide entre la France et la Bourgogne s'est achevé à Arras. Les Anglais reculent et abandonnent peu à peu les terres conquises. Mais la guerre, bientôt séculaire, n'en a pas fini de répandre la souffrance. Afin de prendre sa part des batailles, Arnaud de Montsalvy est parti avec ses compagnons. Au château familial, Catherine reste seule face au danger. Malgré le courage des gens de Montsalvy, elle devra faire face non seulement à la peur, à la trahison, au meurtre et à l'horreur, mais également au piège perfide tendu à son époux et dans lequel sombrera peut-être tout l'amour et le bonheur fragile si patiemment, si douloureusement édifiés...

En arrivant près des hauts murs du couvent des Jacobins, au voisinage de la porte Saint-Jacques, Catherine guida son cheval jusqu'à un petit tertre couronné d'un calvaire qui se dressait au milieu des vignes. Puis, rejetant le capuchon qui retombait jusqu'à ses yeux, elle laissa la pluie lui fouetter le visage et regarda Paris....

Il y avait maintenant vingt-trois ans, à un mois près, qu'après les émeutes cabochiennes qui avaient coûté la vie à son père, l'orfèvre Gaucher Legoix, au jeune Michel de Montsalvy, le frère d'Arnaud et à pas mal d'autres personnes, elle avait vu s'écrouler dans le sang, les larmes et la souffrance son univers paisible de petite bourgeoise insouciante pour se lancer sur la route d'un destin exceptionnel, étrange et parfaitement inattendu.

J'ai beaucoup apprécié ce sixième tome, encore pleins de rebondissements. Ce qui est dommage, c'est qu'elle n'est jamais avec ses enfants, toujours partie sur les routes pour suivre son amour qui ne le mérite pas. Vont-ils enfin être tranquilles et vivre normalement ?

Après un retour triomphal dans leur fief de Montsalvy et la naissance d'un deuxième enfant, Arnaud doit assumer son rôle de soldat et repartir au combat. Catherine devra faire face à bien des inquiétudes et faire face à des hommes sans scrupules.

Sixième tome de la série et toujours aussi passionnant!

J'ai voulu lire cette série car ma sœur l'aimait et que je n'avais rien à lire, mais je n'ai même pas lu le dernier tome et j'ai peiné pour arriver au sixième (pourquoi continuer ? car sur le coups je m'ennuyais, et j'avais que ça à lire).

C'est le genre d'histoire où l'auteur a fait 7 tomes pour que les héros jouent à "je t'aime, moi non plus". Deux tomes, ça passes, sept, c'est trop.

J'adore, comme toujours, ces histoire me fascine !

La suite des aventures de Catherine. Aussi decevant que les tomes 4 et 5.

Catherine, tome 6 : Piège pour Catherine

• France : 2002-07-04 - Poche (Français)

Kjfreak l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T09:13:25+01:00
Aulie l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-22T08:53:01+02:00
Satina l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-27T09:52:19+01:00

• Catherine, tome 4 : Piège pour Catherine - Français