Catherine, tome 7 : La Dame de Montsalvy

Description ajoutée par martmeg 2015-08-09T07:06:46+02:00

Catherine s’est vue obligée d’abandonner Arnaud de Montsalvy, gravement blessé, au camp du Damoiseau de Commercy. Son désir ardent, son souhait le plus profond est bien de retourner chez elle, là où se trouvent ses chers enfants dont elle est sans nouvelles, et peut-être Arnaud de Montsalvy qui ne peut pas ne pas lui avoir gardé son amour. Mais la route va être longue avant de pouvoir reprendre le seul chemin cher à son coeur : celui des montagnes d’Auvergne, celui de Montsalvy... Mais que va-t-elle y trouver ?

Un cavalier plus grand, plus majestueux que les autres prit le devant pour attendre le bourgmestre et ses hommes. Il était trop reconnaissable pour que Catherine n'identifiât pas aussitôt Philippe. Armé de pied en cap à l'exception de sa tête couverte d'un chaperon de velours noir tandis que son casque couronné d'or reposait aux mains d'un écuyer, la Toison d'or brillant superbement sur l'acier mat de l'armure, il arrêta son cheval vêtu d'acier lui aussi, dès qu'il eu franchi les lignes de sa garde, attendant le poing à la hanche que le cortège de Bruges vînt jusqu'à lui. Auprès de lui se tenait seul son écuyer, Huguenin du Blé.

On arrive au terme de cette série et on en ressort avec le sourire. Très bonne série historique que j'ai plaisir à relire quand je veux m'évader du train train quotidien.

Cette saga historique restera ma préférée, la numéro 1 des romans écrits par Juliette Benzoni. Je l'ai découverte dans ma jeunesse et je ne me lasse pas de la relire quand l'envie me prend.

Très bon livre, on se demandait comment serait la fin.... Tout le monde s'en sort bien. Une belle histoire d'amour, comme sait si bien les écrire Juliette. Il était temps quand même, 7 livres, ça fait beaucoup.

Enfin! Enfin les dernières aventures de nos héros. Pourront-ils enfin vivre heureux et en paix?

Cette série de romans fait partie de mes meilleurs souvenirs de lectures et je ne m'en lasse pas même après plusieurs relectures...

Quelle déception pour ce dernier tome ! L'auteur aurait vraiment dû s'arrêter avant. En plus, ce n'est pas crédible, on n'a qu'une envie, donner un grand coup de pied au c.. à cet entêté d'Arnaud, impossible d'être aussi bête ! Vraiment, arrêtez-vous au tome 6, ne lisez pas le tome de trop !

j'ai adoré comme tout le reste de la série. j'adore les personnage et j'ai vraiment dévoré ce livre

Dernier tome de la saga. On atteind ici le summum du ridicule et de l'improbable, tant au niveau de la psychologie des personnages (Catherine est un peu maso, et Arnaud le pire des misogynes...) qu'au niveau de l'intrigue.

Belle histoire d'amour fou, passionnel, peut-être trop même, sur une sombre trame historique. Cette série nous plonge au coeur de la guerre de Cent ans, conflit qui ravage la France aux XIVe et XVe siècles. De la cour du duc de Bourgogne à l'Espagne mauresque en passant par la délivrance d'Orléans par Jeanne d'Arc, Catherine poursuit son seul et unique (enfin presque...) amour : Arnaud.

Catherine, tome 7 : La Dame de Montsalvy

• France : 2002-08-22 - Poche (Français)

nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T21:48:14+01:00
Bibully l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T18:10:19+02:00
Cllo l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T07:17:31+02:00