Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CatherineBrt : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Tragédies Tragédies
Sophocle   
Cet ouvrage contient les pièces suivantes:
les Trachiniennes
Antigone
Ajax
Oedipe Roi
Electre
Philoctète
Oedipe à Colone


par ingrid
Saladin : Rassembleur de l'Islam Saladin : Rassembleur de l'Islam
Geneviève Chauvel   
Un roman qui reprend bien la vie de Saladin, ses faits et sa personnalité. Beaucoup de descriptions. Je vous le recommande toutefois si vous préférez les histoires romancées aux biographies historiques.
Saladin : Chevalier de l'islam Saladin : Chevalier de l'islam
Gerald Messadié   
La légende s'est emparée de Saladin (1137-1193) bien avant sa mort. Fléau des Croisés, il s'est métamorphosé en "saint", en génie militaire et même en inventeur du djihâd. La fable n'a jamais cessé d'enfler, jusqu'à fausser l'Histoire. Or, avant de devenir le vainqueur des Francs de Palestine et des "infidèles", Saladin fut un Kurde qui ne parlait pas arabe, ignorait le Coran, ne dédaigna pas de s'allier avec les Francs et fit régner la terreur en égorgeant de ses mains le vizir Chawar et l'impudent Renaud de Châtillon... Ainsi le chevalier d'Allah, propagandiste avisé autant que guerrier, aura galvanisé plus aisément les générations suivantes que ses contemporains, lesquels devaient subir l'excès de ses prouesses. Car c'est à la pointe du sabre, et pour longtemps, que le conquérant du Levant a redéfini le concept de djihâd, pour sa plus grande gloire personnelle. S'en tenant aux faits, Gerald Messadié dégage les traits véritables de Saladin, sous la légende que répandent encore certains islamistes. Vigoureuse enquête historique, fresque du flamboyant islam médiéval, cette biographie est aussi la chronique d'une "superproduction mentale" ininterrompue depuis plus de huit siècles.

par Merytamon
Saladin : le sultan chevalier Saladin : le sultan chevalier
Jean-Michel Mouton   
Vraiment très pratique et bien résumé, sans être superficiel. Ce petit livre est en outre très bien illustré et agréable à lire.
Chroniques arabes des croisades Chroniques arabes des croisades
Francesco Gabrieli   
Je considère que c'est l'ouvrage le plus complet sur ce sujet. Il reprend fidèlement les textes historiques qui nous sont parvenus, agrémentant le tout de commentaires facilitant la compréhension de ces sources. De plus, à la fin du livre, on peut retrouver, entre autres, une courte présentation chronologique de chaque auteur qui est repris dans ces Chroniques ; ce qui est très pratique. D'ailleurs, les dates sont à chaque fois converties en "années chrétiennes", ce qui m'a beaucoup aidée!
Je vous recommande donc chaudement ce livre, que ce soit pour un travail ou simplement pour enrichir sa culture personnelle.
De l'architecture De l'architecture
Vitruve   
Très belle et bonne édition!
La taille des caractère est impeccable, de même que la répartition des textes
J'ai aussi beaucoup apprécié les illustrations (supplémentaires), tout au long de l'ouvrage, qui permettaient une meilleure immersion ; tout comme l'apparat critique bien fourni!