Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cathy-72 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Twinkle Stars, Tome 3 Twinkle Stars, Tome 3
Natsuki Takaya   
Un magnifique tome, les choses sérieuses commencent ! On apprend pas mal de choses et on est transporté d'émotions ! J'aime vraiment les personnages et la plume de N.Takaya. Hâte de lire la suite =)

par Ajcerise
Croc-Blanc Croc-Blanc
Jack London   
Ce livre... Une pure merveille ! Je l'ai lu durant mon plus jeune âge, et depuis ce temps, ma mémoire n'a rien oublié de cette histoire. Un livre qui fait partie des plus émouvant et des plus tristes que j'ai pu lire. Pour tout ceux qui ne l'on pas lu, sincèrement je le conseille, il est d'une pure beauté littéraire.

par newmoon
No pasarán, le jeu No pasarán, le jeu
Christian Lehmann   
Relecture effectuée !

Ce qui est intéressant, c'est que je l'ai relu juste après avoir découvert "La mort est mon métier" de Robert Merle. Alors que l'un dénonce la violente "inconsciente", celle qui obéit aux ordres, l'autre questionne la violence "consciente", la violence que l'on accomplit pour le plaisir.

Et je voudrais corriger la description de l'éditeur : non, ce livre ne se dévore pas à 12 ans, selon moi. Il est très complexe et assez violent, pas vraiment le genre de chose que j'appréciais à l'époque.

Complexe, d'une part parce qu'il fait référence à beaucoup de faits historiques qu'on ne connaît pas encore à 12 ans, et d'autre part parce qu'il soulève un certain nombre de problématiques pas si simples que ça.

Violent, de part les faits décrits, certes, mais surtout à travers le personnage d'Andreas, qui provoque (en tout cas chez moi) un sentiment d'impuissance proche de la répulsion. C'est une vraie brute (et pourtant ce n'est même presque pas une caricature) incapable de se comporter humainement. Le livre confronte l'expérience virtuelle d'Andreas, qui massacre avec jubilation des milliers de gens dans le jeu vidéo, à celle de trois personnages qui ont réellement connu la violence et sont impuissants à l'empêcher.

Ce qui est dommage avec tous les livres de ce genre, c'est qu'à l'âge où on est assez mur pour le lire et en tirer profit, les dégats sont déjà faits en majeure partie. Forcément : si on est capable de raisonner et prendre du recul, on sait aussi ne pas (trop) se faire endoctriner. En fait, ce livre doit surtout servir aux hommes capables d'humanité : les faire réfléchir quant aux comportements qu'ils ont, et leur rappeler qu'il faut faire attention aux enfants si on veut qu'ils deviennent, eux aussi, des êtres humains.

Excellente prise de conscience, donc, mais à lire "dès 12 ans" de façon encadrée à mon avis.

(Euuuuh ça va c'était pas trop philosophique ? xP)
Du domaine des murmures Du domaine des murmures
Carole Martinez   
Un beau roman écrit avec beaucoup de raffinement et de poésie.
Ayant entendu dire que certaines jeunes filles, au Moyen-Age choisissaient délibérement de vivre recluses, emmurées pour consacrer et offrir leurs vies à Dieu, l'auteur se glisse dans la peau d'Esclarmonde, 15 ans, au moment de son choix; et nous livre son témoignage.

par juju7402
Le Secret d'Aiko, Tome 1 Le Secret d'Aiko, Tome 1
Kaori   
Un shojo sympathique ! Agréable à lire et regarder car les dessins sont très bien !
L'intrigue n'est peut-être pas original mais reste très bien !

par Cathy-72
Le Secret d'Aiko, Tome 2 Le Secret d'Aiko, Tome 2
Kaori   
Certe un peu prévisible mais bon potentiel !! Un manga qui aide à passer un bon moment !

par Cathy-72
Le Secret d'Aiko, Tome 3 Le Secret d'Aiko, Tome 3
Kaori   
Un peu de piment avec les nouveaux personnages.
Je trouve qu'il y a une évolution des dessins ! Ils sont vraiment jolis!

par Cathy-72
Le Secret d'Aiko, Tome 4 Le Secret d'Aiko, Tome 4
Kaori   
Ai est une jeune fille pas très féminine. Elle est membre du club de basket de son école et est plutôt douée, mais elle a un rival : la coqueluche de l’équipe, le beau Leo. Elle le déteste et n’a qu’une obsession, le battre. Un soir, son frère, qui tient un maid café, l’appelle à la rescousse : il a besoin en urgence de serveuses. Ai accepte de l’aider. Avec une amie, elles enfilent leur uniforme et le garçon manqué se métamorphose en une jolie soubrette hyper-féminine. Seulement voilà, premier service, première catastrophe ! Ai renverse un plateau sur... Leo ! Séduit par la jeune fille qu’il n’a pas reconnue, il lui propose un rendez-vous qu’elle accepte. Quelle aubaine ! Sous l’identité de la serveuse Mai, Ai va rendre follement amoureux “l’ennemi N°1” et lorsqu’il sera bien accroché à elle, elle le laissera tomber et elle aura gagné !

par Gkone
Le Secret d'Aiko, Tome 6 Le Secret d'Aiko, Tome 6
Kaori   
Je crois que c'était mon tome favori !!!
Très bon scénario !! Aller on agrandit le triangle enfin le carré amoureux ahah

par Cathy-72
Le Secret d'Aiko, Tome 5 Le Secret d'Aiko, Tome 5
Kaori   
Plutôt bien! J'aime beaucoup le personnage d'Aiko. Vite la suite!!

par Cathy-72