Cathy's book

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T15:04:14+01:00

Si tu n'est pas Emma, REPOSE immédiatement ce carnet!

Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse se carnet, au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne se revoit PLUS JAMAIS.

Regarde bien tout ce qu'il y a là-dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites Internet.

Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou, comme moi.

Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j'espère). Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi.

Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant.

Appelle-moi,

Bisous, Cathy.

Extrait ajouté par Looryn 2012-05-12T12:09:48+02:00

Et puis un jour, le sale gosse d'à côté m'a aperçue et m'a dit "Je parie que t'es même pas cap' de sauter !" Alors par esprit de contradiction, j'ai sauté... et je me suis cassé la cheville. Quand je suis rentrée de l'hôpital, mes parents m'ont formellement interdit de remonter sur le toit du garage.

Voilà où je veux en venir : au départ, j'ai espionné Victor parce que j'étais furieuse de m'être fait larguer ; ensuite j'ai continué à le faire parce qu'Emma m'avait dit d'arrêter. Dans la vie, quand on est toujours gentil et obéissant, on n'avance pas beaucoup.

J'ai beaucoup aimé, l'idée de mettre des "preuves" est géniale et montre que les auteurs ont de l'imagination !!! L'histoires des immortels tient debout, je le conseille vivement aux amateurs de "journaux intimes" (les gribouillis dans les marges donnent l'impression que c'est un vrai journal ;p)

J'aime beaucoup ce livre, en particulier pour son originalité, donner les indices(sites, numéros et objets)avec le livre était une très bonne idée, on essaie de percer le mystère qui entoure Victor en méme temps que Cathy. Vraiment bien ;)

Commentaire ajouté par JoelK 2017-07-26T13:35:55+02:00

Le format est tellement original, l'univers tellement exploité par la présentation, le contenu du livre, qu'il pardonne la grosse interrogation que je me pose après l'avoir refermé: de quoi s'agit-il au final ? de vampires ? d'autre chose ? je ne suis pas fan des livres qui laissent un suspens, mais je ne suis pas sûr de vouloir me fournir la suite... Je vote neutre du coup.

Commentaire ajouté par Angelique16 2017-07-09T17:04:17+02:00

Le format de journal, les petits dessins le long du récit, les preuves, les numéros de téléphone, tant de raison de passer des heures avec ce livre. L'histoire paraitrait surement un peu "déjà vue" sans cela...

Comme Cathy, on avance dans l'enquête, on se pose des questions, on réfléchit. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Aurely_R 2017-06-28T15:42:37+02:00

J'ai beaucoup aimé ce lire et notamment les preuves glissées dans la pochette plastique, à tel point que j'ai acheté les trois ! Malgré tout, plus l'histoire avançait et moins je m'y retrouvait...

Commentaire ajouté par emm-A 2017-05-10T20:48:01+02:00

Le "plus" de ce livre c'est vraiment les indices qu'on trouve en début de livre, je trouve ça génial!

Sinon ce premier tome est très bien, on a vraiment envie de connaître le secret de Victor.

Commentaire ajouté par sabrina_drn 2017-05-01T18:50:38+02:00

Ce que j'ai bien aimée dans ce livre c'est tout ces petites preuves que nous pouvons trouver au debut du livre. Cette manière plus ludique m'a fait plus facilement entrée dans l'histoire

À part ca je trouve rien de spécial à dire.. l'histoire n'est ps mauvaise mais ce n'est pas ma préférée !

Commentaire ajouté par AudreyLecture97 2017-04-21T17:52:05+02:00

bon livre,simple a lire...bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Elfies 2017-02-23T17:44:27+01:00

Les livres de la trilogie Cathy's ont un don.

Ils font parti des livres qui pousse n'importe quel ado, enfant, a lire. Ca a marché avec moi, a merveille même.

Ce petit côté enquête avec les pièce a conviction, les numéros de téléphone, les dessins, tout contribue a nous ancré dans l'histoire. Et c'est parfait. J'adore.

A apprécié sans modération.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-11-15T13:02:54+01:00

Sympa, je trouve dommage que les indices n'est pas d'indication d'ordre de lecture par rapport au récit, on peut les lires avant même de commencer l'histoire et donc comprendre ce qu'il en est puis suivre le journal de Cathy pour voir les événements qui ont mené à ces découvertes et leur suite. Je m'attendais pas à ça en lisant le résumé

Spoiler(cliquez pour révéler)
on perçoit pas le côté fantastique qui est finalement le cœur de l'intrigue
. Rapide à lire, sympa, même si je suis pas sûr de vraiment apprécié Cathy qui tend quand même un peu vers la peste, je suis déjà plus fan de la personnalité d'Emma. Je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Lenza 2016-11-08T19:07:02+01:00

J'ai bien aimé ce livre. Un roman énigmatique. Un jeune piste que nous résolvons avec le personnage principale grâce aux objets et indices contenus dans le livre.

Commentaire ajouté par Elo2a 2016-11-01T11:56:38+01:00

J'ai bien aimé : l'histoire en restant classique nous permet de mener l'enquête. Les indices au début du livre aussi. Un livre "d'enquêtes" qui nous donne envie de savoir ce qu'il s'est réellement passé dans le Journal de Cathy

Cathy's book

• France : 2013-10-10 (Français)

Lecteurs 4 385