Cathy's book

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T15:04:14+01:00

Si tu n'est pas Emma, REPOSE immédiatement ce carnet!

Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse se carnet, au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne se revoit PLUS JAMAIS.

Regarde bien tout ce qu'il y a là-dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites Internet.

Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou, comme moi.

Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j'espère). Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi.

Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant.

Appelle-moi,

Bisous, Cathy.

Extrait ajouté par Looryn 2012-05-12T12:09:48+02:00

Et puis un jour, le sale gosse d'à côté m'a aperçue et m'a dit "Je parie que t'es même pas cap' de sauter !" Alors par esprit de contradiction, j'ai sauté... et je me suis cassé la cheville. Quand je suis rentrée de l'hôpital, mes parents m'ont formellement interdit de remonter sur le toit du garage.

Voilà où je veux en venir : au départ, j'ai espionné Victor parce que j'étais furieuse de m'être fait larguer ; ensuite j'ai continué à le faire parce qu'Emma m'avait dit d'arrêter. Dans la vie, quand on est toujours gentil et obéissant, on n'avance pas beaucoup.

J'ai beaucoup aimé, l'idée de mettre des "preuves" est géniale et montre que les auteurs ont de l'imagination !!! L'histoires des immortels tient debout, je le conseille vivement aux amateurs de "journaux intimes" (les gribouillis dans les marges donnent l'impression que c'est un vrai journal ;p)

J'aime beaucoup ce livre, en particulier pour son originalité, donner les indices(sites, numéros et objets)avec le livre était une très bonne idée, on essaie de percer le mystère qui entoure Victor en méme temps que Cathy. Vraiment bien ;)

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-15T17:41:12+02:00

Un livre avec un concept de "détective", où l'on nous renvoi à des indices avec lesquels on peut avancer dans l'histoire. Cependant je trouve que l'histoire est un peu farfelue et difficile à suivre.

Commentaire ajouté par leslivresetlavie 2019-04-09T08:52:08+02:00

J'ai bien aimé le concept de ce livre, en plus l'histoire est bien, les personnages sont très attachants, l'histoire est addictive et ce livre se lit très vite.

Commentaire ajouté par ab0428 2019-03-09T08:24:04+01:00

Un livre réussi, le format journal intime est une bonne idée, c'est sympa de pouvoir appeler ou regarder les objets présents qui sont mentionnés dans le livre.

Commentaire ajouté par StellaStewert 2018-11-25T15:02:00+01:00

L'idée de présenter le roman comme un journal intime est surtout ce qui m'a attirée au début!

Ensuite je ne sais ce qui m'a pris de le dévorer entièrement et s'attaquer au deuxième tome!

Ce roman est si réussi qu'il m'a poussée de rédiger mon nouveau roman sous forme de journal intime!

Commentaire ajouté par tiffanylionne 2018-10-18T11:40:36+02:00

L'idée de rajouter de preuves que l'on puisse découvrir est géniale comme principe

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-09-11T10:52:34+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai tout de suite apprécié le personnage de Cathy, et j'avais envie d'en savoir plus sur Victor. L'histoire m'a happée, surtout que j'ai trouvé le concept des indices glissés dans le livre, original.

Le suspens est au rendez-vous, et j'ai aussi été surprise par la tournure que prenaient les événements.

Commentaire ajouté par Marine_Bpt 2018-09-03T14:18:25+02:00

Je ne pensais honnêtement pas autant aimé ce livre !

A vrai dire, je l'ai acheté hier durant un vide grenier - à 50 centimes le bouquin, et en sachant qu'il avait déjà attiré mon regard à Cultura, je me suis laissée tenter. L'histoire n'est pas si palpitante que ça, mais l'auteur à su me toucher de par l'humour de Cathy, mais aussi la tristesse que sa mère et elle ressente quant au départ précipité de son père. Les preuves laissés dans la couverture rendent le format aussi très original ! Bref, un petit coup de coeur, je recommande.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-06-11T10:44:15+02:00

L'originalité de ce bouquin vient des pièces à conviction et des numéros existants.

L'histoire ne m'a pas plu plus que ça.

Commentaire ajouté par Audreyleli 2018-05-22T18:21:24+02:00

J'ai bien aimé lire se livre qui est sous forme de journal. Les indices aident à mieux comprendre et permet une certaine interaction.

Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-19T21:26:56+02:00

j'ai bien aimé ce premier tome, surtout que nous avons les pièces qui nous permet de suivre l'enquête tout au long de l'histoire.

Cathy's book

• France : 2013-10-10 (Français)