Cathy's book

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T15:04:14+01:00

Si tu n'est pas Emma, REPOSE immédiatement ce carnet!

Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse se carnet, au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne se revoit PLUS JAMAIS.

Regarde bien tout ce qu'il y a là-dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites Internet.

Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou, comme moi.

Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j'espère). Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi.

Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant.

Appelle-moi,

Bisous, Cathy.

Extrait ajouté par Looryn 2012-05-12T12:09:48+02:00

Et puis un jour, le sale gosse d'à côté m'a aperçue et m'a dit "Je parie que t'es même pas cap' de sauter !" Alors par esprit de contradiction, j'ai sauté... et je me suis cassé la cheville. Quand je suis rentrée de l'hôpital, mes parents m'ont formellement interdit de remonter sur le toit du garage.

Voilà où je veux en venir : au départ, j'ai espionné Victor parce que j'étais furieuse de m'être fait larguer ; ensuite j'ai continué à le faire parce qu'Emma m'avait dit d'arrêter. Dans la vie, quand on est toujours gentil et obéissant, on n'avance pas beaucoup.

J'ai beaucoup aimé, l'idée de mettre des "preuves" est géniale et montre que les auteurs ont de l'imagination !!! L'histoires des immortels tient debout, je le conseille vivement aux amateurs de "journaux intimes" (les gribouillis dans les marges donnent l'impression que c'est un vrai journal ;p)

J'aime beaucoup ce livre, en particulier pour son originalité, donner les indices(sites, numéros et objets)avec le livre était une très bonne idée, on essaie de percer le mystère qui entoure Victor en méme temps que Cathy. Vraiment bien ;)

Commentaire ajouté par lyselene 2020-08-30T14:42:50+02:00

Je ne suis pas loin de mettre ce livre dans "pas appréciée" mais bon, il n'est pas si terrible que ça...

J'ai du mettre la barre trop haute et j'ai été très déçu...

Je m'attendais vraiment à avoir besoin des objets pour avancer dans l'histoire mais pas du tout, au final je n'ai même pas ouvert la pochette.

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire et les personnages mon paru fade. heureusement la fin remonte un peut le niveau.

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2020-08-26T03:11:22+02:00

J'ai croisé la route de cette trilogie il y a environ 8 ans et depuis elle m'intrigue. J'ADORE le concept des indices, documents, numéros de téléphones etc... Je trouve ça absolument génial ! J'ai bien apprécié aussi les petits dessins dans le livre et le format carnet du livre. Mais pour l'instant je suis plus fan du concept que de l'histoire elle-même. Les personnages ne sont pas spécialement attachants et c'est un peu tiré par les cheveux pas moments mais ça reste sympa et le suspens est plutôt bien maintenu. Je pense poursuivre ma lecture et me procurer le second tome très prochainement.

Commentaire ajouté par PapillonCoeur 2020-06-10T14:40:38+02:00

Ce livre est vraiment super .

Moi qui suis habituée aux romans "normaux" celui-la est vraiment "révolutionnaire" ou plutôt original.

On ne fais pas que lire le livre on se fond carrément dedans on se retrouve au fur et mesure avec les mêmes preuves que Cathy.(Vous verrez de vous même)

Les liens et les numéros de téléphones à appeler ajoutent leur piquant dans l'histoire (il faut absolument les appeler n’hésitez pas, ils font partie de l'histoire)

Spoiler(cliquez pour révéler)Au moment où Cathy se fait kidnapper j'ai une peur bleu de voir surgir les mêmes individus dans ma chambre pour m'emmener, et le pire : impossible de m’arrêter de lire tellement je suis en transe et morte de trouille pour Cathy

En tout cas super livre , ne pas hésiter à l'acheter.

Commentaire ajouté par KatwomanLkc 2020-05-13T14:13:09+02:00

La présentation du livre est tellement original. L’histoire est pas mal. Plein de suspens.

Commentaire ajouté par Helene-180 2020-03-28T23:07:48+01:00
Commentaire ajouté par Medora 2020-03-24T17:10:28+01:00

C'est un super livre, lisez le vraiment!! Les dessins sont ultra cannons, les personnages super bien et le scénario incroyable. J'ai vraiment été époustouflée par notre héroïne, sa façon de vivre et son humour. Une vraie pépite!

Commentaire ajouté par Morgane-116 2019-08-30T20:22:43+02:00

L'histoire en elle-même n'est pas très originale mais qu'est-ce que l'idée de mettre des "preuves" est super géniale.

Commentaire ajouté par tac-love 2019-08-13T19:53:54+02:00

Un livre vraiment incroyable. Déjà les objets et autres accessoires donnent un côté très vivant à l'histoire et permettent au lecteur de se plonger d'autant plus dedans, et après cette fameuse histoire justement, wow ! Elle est juste incroyable, beaucoup de mystère, de l'amour, et des secrets, encore et toujours, la trilogie est folle !

Commentaire ajouté par rachelestrange 2019-08-05T03:42:34+02:00

C’est l’un de mes livres préférés ?

La petite pochettes avec les << indices >> qui nous sont livrés vraiment l’impression de participer à l’enquête et ne pas être qu’une simple spectatrice,ce qui est exaltant en sois on vis le livre à fond super concept le bouquin est magnifique et l’histoire j’adore il y a vraiment tout ce qui me tente la dedans très original et cool. L'écriture est superbe.

Commentaire ajouté par Swein 2019-07-26T13:04:48+02:00

Une relecture très agréable! J'aime beaucoup comment Cathy est tarée, drôle et débrouillarde. Elle m'a beaucoup fait rire au cours de ces pages. Le suspense est aussi maintenu avec le mystère de Victor (personnage que j'espère voir être plus développé) et même si je connaissais déjà la solution, je me rappelle avoir été surprise lors de ma première lecture. Je suis très contente d'avoir l'une des premières éditions avec un dossiers fourmillant de petits papiers découpés, morceaux de serviettes et photos qui rendent l'immersion dans l'histoire plus complète qu'un poster où tout y est juste imprimé... J'aime beaucoup aussi le fait que l'on aborde des sujets plus sérieux au cours de ses enquêtes comme la perte d'un être proche et ses conséquences. Je conseille cette lecture très divertissante!

Cathy's book

• France : 2013-10-10 (Français)

YULIE72 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-31T07:15:51+02:00