Cathy's book

1 059 notes | 823 commentaires | 48 extraits

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T15:04:14+01:00

Si tu n'est pas Emma, REPOSE immédiatement ce carnet!

Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse se carnet, au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne se revoit PLUS JAMAIS.

Regarde bien tout ce qu'il y a là-dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites Internet.

Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou, comme moi.

Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j'espère). Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi.

Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant.

Appelle-moi,

Bisous, Cathy.

Extrait ajouté par Looryn 2012-05-12T12:09:48+02:00

Et puis un jour, le sale gosse d'à côté m'a aperçue et m'a dit "Je parie que t'es même pas cap' de sauter !" Alors par esprit de contradiction, j'ai sauté... et je me suis cassé la cheville. Quand je suis rentrée de l'hôpital, mes parents m'ont formellement interdit de remonter sur le toit du garage.

Voilà où je veux en venir : au départ, j'ai espionné Victor parce que j'étais furieuse de m'être fait larguer ; ensuite j'ai continué à le faire parce qu'Emma m'avait dit d'arrêter. Dans la vie, quand on est toujours gentil et obéissant, on n'avance pas beaucoup.

J'ai beaucoup aimé, l'idée de mettre des "preuves" est géniale et montre que les auteurs ont de l'imagination !!! L'histoires des immortels tient debout, je le conseille vivement aux amateurs de "journaux intimes" (les gribouillis dans les marges donnent l'impression que c'est un vrai journal ;p)

J'aime beaucoup ce livre, en particulier pour son originalité, donner les indices(sites, numéros et objets)avec le livre était une très bonne idée, on essaie de percer le mystère qui entoure Victor en méme temps que Cathy. Vraiment bien ;)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par emm-A 2017-05-10T20:48:01+02:00

Le "plus" de ce livre c'est vraiment les indices qu'on trouve en début de livre, je trouve ça génial!

Sinon ce premier tome est très bien, on a vraiment envie de connaître le secret de Victor.

Commentaire ajouté par sabrina_drn 2017-05-01T18:50:38+02:00

Ce que j'ai bien aimée dans ce livre c'est tout ces petites preuves que nous pouvons trouver au debut du livre. Cette manière plus ludique m'a fait plus facilement entrée dans l'histoire

À part ca je trouve rien de spécial à dire.. l'histoire n'est ps mauvaise mais ce n'est pas ma préférée !

Commentaire ajouté par AudreyLecture97 2017-04-21T17:52:05+02:00

bon livre,simple a lire...bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Elfies 2017-02-23T17:44:27+01:00

Les livres de la trilogie Cathy's ont un don.

Ils font parti des livres qui pousse n'importe quel ado, enfant, a lire. Ca a marché avec moi, a merveille même.

Ce petit côté enquête avec les pièce a conviction, les numéros de téléphone, les dessins, tout contribue a nous ancré dans l'histoire. Et c'est parfait. J'adore.

A apprécié sans modération.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-11-15T13:02:54+01:00

Sympa, je trouve dommage que les indices n'est pas d'indication d'ordre de lecture par rapport au récit, on peut les lires avant même de commencer l'histoire et donc comprendre ce qu'il en est puis suivre le journal de Cathy pour voir les événements qui ont mené à ces découvertes et leur suite. Je m'attendais pas à ça en lisant le résumé

Spoiler(cliquez pour révéler)
on perçoit pas le côté fantastique qui est finalement le cœur de l'intrigue
. Rapide à lire, sympa, même si je suis pas sûr de vraiment apprécié Cathy qui tend quand même un peu vers la peste, je suis déjà plus fan de la personnalité d'Emma. Je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Lenza 2016-11-08T19:07:02+01:00

J'ai bien aimé ce livre. Un roman énigmatique. Un jeune piste que nous résolvons avec le personnage principale grâce aux objets et indices contenus dans le livre.

Commentaire ajouté par Elo2a 2016-11-01T11:56:38+01:00

J'ai bien aimé : l'histoire en restant classique nous permet de mener l'enquête. Les indices au début du livre aussi. Un livre "d'enquêtes" qui nous donne envie de savoir ce qu'il s'est réellement passé dans le Journal de Cathy

Commentaire ajouté par Oceane-Wauthier 2016-10-22T20:12:06+02:00

J'ai bien aimée une histoire assez classique toute en étant différente. Le coté carnet avec des preuves pour comprendre l'enquête est pas mal, c'est bien pensé ça aide à la compréhension.

Commentaire ajouté par Breatheforlife 2016-10-20T23:02:41+02:00

Livre que j'ai lu très jeune, vers 10 ans. Je ne me rappelle pas vraiment de l'histoire mais je me souviens de l'avoir lu une centaine de fois et regrette de ne pas avoir lu la suite.

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2016-10-09T16:16:26+02:00

Une présentation super originale, avec la "couverture-preuve" très jolie en plus, et les dessins qui agrémente la lecture! Et puis, le vocabulaire est très parlé, ça fait très journal ;)

Après, le scénario et l'histoire est très jeunesse, mais c'est sympa à lire!

• France : 2013-10-10 (Français)

Mogow18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-10T15:36:34+02:00
Sispy l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-29T20:34:20+02:00
Lenza le place en liste or
2017-04-26T15:51:10+02:00

Lecteurs 4 560