Cathy's book

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T15:04:14+01:00

Si tu n'est pas Emma, REPOSE immédiatement ce carnet!

Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse se carnet, au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne se revoit PLUS JAMAIS.

Regarde bien tout ce qu'il y a là-dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites Internet.

Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou, comme moi.

Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j'espère). Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi.

Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant.

Appelle-moi,

Bisous, Cathy.

Extrait ajouté par Looryn 2012-05-12T12:09:48+02:00

Et puis un jour, le sale gosse d'à côté m'a aperçue et m'a dit "Je parie que t'es même pas cap' de sauter !" Alors par esprit de contradiction, j'ai sauté... et je me suis cassé la cheville. Quand je suis rentrée de l'hôpital, mes parents m'ont formellement interdit de remonter sur le toit du garage.

Voilà où je veux en venir : au départ, j'ai espionné Victor parce que j'étais furieuse de m'être fait larguer ; ensuite j'ai continué à le faire parce qu'Emma m'avait dit d'arrêter. Dans la vie, quand on est toujours gentil et obéissant, on n'avance pas beaucoup.

J'ai beaucoup aimé, l'idée de mettre des "preuves" est géniale et montre que les auteurs ont de l'imagination !!! L'histoires des immortels tient debout, je le conseille vivement aux amateurs de "journaux intimes" (les gribouillis dans les marges donnent l'impression que c'est un vrai journal ;p)

J'aime beaucoup ce livre, en particulier pour son originalité, donner les indices(sites, numéros et objets)avec le livre était une très bonne idée, on essaie de percer le mystère qui entoure Victor en méme temps que Cathy. Vraiment bien ;)

Commentaire ajouté par Terpsichore 2021-09-03T19:37:37+02:00

L'histoire était plutôt sympa, mais ce que j'aimais beaucoup c'était le livre dans son aspect matériel! Les documents dont il est question dans le récit sont transposés dans la réalité : il y a des pages, des photos, des cartes dans une pochette collées à la couverture. Cela rend l'expérience de lecture très chouette

Mais bon ça ne m'a pas assez convaincue pour que je lise le tome suivant x)

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2021-04-21T14:38:15+02:00

Une bonne idée, mais je n'ai pas accrochée et je n'ai pas pu finir ce livre. Dommage...

Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-04-13T00:23:02+02:00

On se laisse prendre par cette enquête. La forme du journal intime est parfaite pour plaire aux ados. J'ai été surprise par la teneur de l'intrigue et son orientation vers le fantastique, en contradiction en quelque sorte avec le côté réaliste du journal. Cela fonctionne parfaitement. Les petits indices au début sont savoureux. Un beau livre à offrir à une jeune lectrice, ou moins jeune !

Je ne lirais cependant pas le tome 2 et 3 car je trouves que le premier tome à une bonne fin et qu'elle se suffit à elle-même.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2021-02-01T10:15:40+01:00

Bof bof

Commentaire ajouté par EtienneL 2021-01-13T23:32:21+01:00

Suspense, humour, amour et action sont de la partie, dans ce roman qui se présente de façon originale. Il combine à la fois le journal intime, le roman policier, le récit illustré et le roman interactif. Grâce à sa couverture qui se déplie et dévoile moult indices, le lecteur est impliqué dans l'histoire et peut notamment surfer sur un site internet. Ce n'est certes pas une nouveauté, le roman a été préalablement édité en 2008, sous un autre format (couverture cartonnée), du fait de son succès il est remis au goût du jour pour séduire de nouveaux lecteurs !

Commentaire ajouté par GregoryM 2020-12-26T23:03:26+01:00

Commentaire ajouté par lyselene 2020-08-30T14:42:50+02:00

Je ne suis pas loin de mettre ce livre dans "pas appréciée" mais bon, il n'est pas si terrible que ça...

J'ai du mettre la barre trop haute et j'ai été très déçu...

Je m'attendais vraiment à avoir besoin des objets pour avancer dans l'histoire mais pas du tout, au final je n'ai même pas ouvert la pochette.

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire et les personnages mon paru fade. heureusement la fin remonte un peut le niveau.

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2020-08-26T03:11:22+02:00

J'ai croisé la route de cette trilogie il y a environ 8 ans et depuis elle m'intrigue. J'ADORE le concept des indices, documents, numéros de téléphones etc... Je trouve ça absolument génial ! J'ai bien apprécié aussi les petits dessins dans le livre et le format carnet du livre. Mais pour l'instant je suis plus fan du concept que de l'histoire elle-même. Les personnages ne sont pas spécialement attachants et c'est un peu tiré par les cheveux pas moments mais ça reste sympa et le suspens est plutôt bien maintenu. Je pense poursuivre ma lecture et me procurer le second tome très prochainement.

Commentaire ajouté par PapillonCoeur 2020-06-10T14:40:38+02:00

Ce livre est vraiment super .

Moi qui suis habituée aux romans "normaux" celui-la est vraiment "révolutionnaire" ou plutôt original.

On ne fais pas que lire le livre on se fond carrément dedans on se retrouve au fur et mesure avec les mêmes preuves que Cathy.(Vous verrez de vous même)

Les liens et les numéros de téléphones à appeler ajoutent leur piquant dans l'histoire (il faut absolument les appeler n’hésitez pas, ils font partie de l'histoire)

Spoiler(cliquez pour révéler)Au moment où Cathy se fait kidnapper j'ai une peur bleu de voir surgir les mêmes individus dans ma chambre pour m'emmener, et le pire : impossible de m’arrêter de lire tellement je suis en transe et morte de trouille pour Cathy

En tout cas super livre , ne pas hésiter à l'acheter.

Commentaire ajouté par KatwomanLkc 2020-05-13T14:13:09+02:00

La présentation du livre est tellement original. L’histoire est pas mal. Plein de suspens.

Cathy's book

• France : 2013-10-10 (Français)