Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 519
Membres
967 639

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cathy's Book



Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T15:04:14+01:00

Résumé

Si tu n'est pas Emma, REPOSE immédiatement ce carnet!

Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse se carnet, au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne se revoit PLUS JAMAIS.

Regarde bien tout ce qu'il y a là-dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites Internet.

Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou, comme moi.

Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j'espère). Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi.

Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant.

Appelle-moi,

Bisous, Cathy.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 876 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Looryn 2012-05-12T12:09:48+02:00

Et puis un jour, le sale gosse d'à côté m'a aperçue et m'a dit "Je parie que t'es même pas cap' de sauter !" Alors par esprit de contradiction, j'ai sauté... et je me suis cassé la cheville. Quand je suis rentrée de l'hôpital, mes parents m'ont formellement interdit de remonter sur le toit du garage.

Voilà où je veux en venir : au départ, j'ai espionné Victor parce que j'étais furieuse de m'être fait larguer ; ensuite j'ai continué à le faire parce qu'Emma m'avait dit d'arrêter. Dans la vie, quand on est toujours gentil et obéissant, on n'avance pas beaucoup.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

J'ai beaucoup aimé, l'idée de mettre des "preuves" est géniale et montre que les auteurs ont de l'imagination !!! L'histoires des immortels tient debout, je le conseille vivement aux amateurs de "journaux intimes" (les gribouillis dans les marges donnent l'impression que c'est un vrai journal ;p)

Afficher en entier
Bronze

J'aime beaucoup ce livre, en particulier pour son originalité, donner les indices(sites, numéros et objets)avec le livre était une très bonne idée, on essaie de percer le mystère qui entoure Victor en méme temps que Cathy. Vraiment bien ;)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par camille_le_colibri 2024-01-24T13:15:58+01:00
Lu aussi

Une histoire qui m'avait vraiment plue durant mon adolescence. On suit le journal intime de la protagoniste qui se pose beaucoup de questions et qui mène une enquête sur une personne qu'elle vient de rencontrer.

La présentation globale du roman est très originale. Je me souviens avoir adoré suivre les indices qui étaient disposés tout au long de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Songeuse 2023-12-19T23:02:49+01:00
Pas apprécié

Dans mes souvenirs, l'intrigue était un peu bidon, mais peut-être parce que je l'avais lu trop jeune. En tout cas le côté interactif était très chouette

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T19:13:09+01:00
Pas apprécié

La seule chose que j'ai aimé dans ce livres sont les preuves qui étaient dans une pochette avec le livre c'est d'ailleurs pour ça que je l'avait acheté. Malheureusement j'ai trouvé le livre très décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BecaLestrange 2023-08-15T14:17:30+02:00
Lu aussi

Une lecture interactive et vraiment très originale, j'ai pris pas mal de plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-08-09T01:13:59+02:00
Argent

Habituellement, je préfère la romance. Mais ce roman, je l’ai lu lorsque j’étais adolescente, et woah! Cette histoire est addictive, attachante, bouleversante Cette dernière est remplie d’action, d’intrigues, de surprises.

Ce que j'ai ADORÉ, ce sont les divers indices physiques, dans une pochette, imprimés sur divers papiers, cartons. Des photos découpés, brisés. Des cartes d'affaires. Des menus, des bracelets, des dessins... Tout simplement MAGNIFIQUES. J'ai ADORÉ!

Une littérature jeunesse écrite par plusieurs auteurs. Chacun de ses écrivains surprenants, talentueux et habiles nous entraînent dans leur récit avec charme et détermination. De parfaits entre-deux! Des personnages captivants, touchants. Attachants. Une histoire addictive, passionnante. De superbes entre-deux, doux et entraînants!

#littératurejeunesse #amour #amitié #famille #destin #aventure #enquête #humour #mystère #secrets #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyrayah 2023-04-26T23:40:40+02:00
Bronze

Je m’attendais pas du tout à cette fin et a tout ce côté fantastique derrière le personnage de Victor. Pour moi, j’allais simplement lire l’histoire de Cathy, une fille complément accro à son ex-copain et perdue dans sa vie d’ado mais finalement… il s’en est révélé tout autre. Ça m’a pas déplu bien que le récit a été longuet au début. Vers le milieu j’ai commencé a bien plus m’intéressé et vu que l’histoire part sur un tout autre genre, bah je me suis pas arrêtée. J’avais envie de découvrir et de comprendre où allait nous mener l’auteur. Mais, je dois l’avouer je suis passée un peu à côté de cette lecture, c’était long parfois et j’avais pas tellement envie de lire certains passages. Puis, j’ai pas tout compris sur le passé de Victor et sur l’histoire des Huit Immortels, peut-être que les indices dans la pochette aurait pu aider (si il avait été indiqué quand les regarder). C’était une lecture sympa mais qui ne m’a pas plus emballé que ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-03-07T22:54:00+01:00
Pas apprécié

même avis que pour le tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loor 2022-10-16T17:17:23+02:00
Lu aussi

C'est un relecture afin d'avoir une idée plus nette et de pouvoir en faire un commentaire.

Je l'ai lu il y a peut-être 10ans et j'avais été emballé par le concept. Mais avec 10ans de plus beaucoup de mal a entrer dans l'histoire...

Je trouve que le livre est très bien fait sous forme d'un journal intime et avec tous les indices c'est hyper interactif. Néanmoins, on ne sait pas quand on doit lire les indices. J'avais peur de lire trop tôt dans le déroulement de l'histoire et du coup de ne pas comprendre ou d'être spoiler...

Le journal a de nombreuses illustrations ce qui apporte un plus a l'histoire.

J'ai pas accroché au personnage de Cathy..

Bref lecture assez mitigé, je ne pense pas lire la suite enfin peut-être juste des résumés détaillés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Writter_Historia 2022-08-04T20:53:45+02:00
Bronze

Lire le journal d'une adolescente, presque adulte, cleptomane avec une sérieuse tendance à entrée par effraction chez tout le monde pour comprendre/connaître son ex-petit copain... a été une expérience assez agréable, et surtout drôle. Mais surtout très intéressante. Le livre Cathy's Book est assez originale : on peut suivre l'enquête avec notre propre cheminement de pensée en regardant, analysant, écoutant les preuves, et nous faire notre propre idée de l'histoire en dehors des pensées de Cathy.

Le livre lui aussi est bien en lui-même : un journal intime, véritablement : toute sorte de façon de le présenter avec des illustrations sur toutes les pages, des collages de conversation sms, internet, de ses anciens carnets... Bref on sent que ce carnet, et sa propriétaire ont bien une vie encrée, réelle. Malheureusement, parfois la pagination et les illustrations rendent difficiles la compréhension et la lecture du texte.

En ce qui concerne l'intrigue... comment dire ? Je n'ai pas trouvé qu'il y avait un suspens fou, je m'attendais déjà à peu près à certaines révélations faites à la fin. Et j'ai eu un peu de mal avec toutes les preuves, ne sachant pas quand les lires sans me faire spoil réellement... Et je ne suis pas sur d'avoir trouvé une utilité réelle aux messageries ( à part le côté fun de chercher les numéros et les codes secrets pour pouvoir entendre la voix des personnages). Et je ne sais que penser des personnages j'ai surtout apprécié l'humour de Cathy et Emma, les autres sont quand même assez... insignifiants ?

Cahty's book reste une lecture mitigé, ayant apprécié le côté interactif, mais n'ayant pas tellement accroché à l'intrigue et aux personnages, je vais lire le second tome juste pour essayer de mieux comprendre cette histoire des Huit Ancêtres chinois qui m'as assez perturbé et e faire réellement une idée, mais je ne suis vraiment pas certaine une jour de finir cette série...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiphalc 2022-05-12T17:04:55+02:00
Bronze

C'est un super concept. J'ai lu ce livre il y a des années, mais je m'en rappelle comme si c'était hier.

Afficher en entier

Date de sortie

Cathy's Book

  • France : 2013-10-10 (Français)

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4876
Commentaires 864
extraits 53
Evaluations 1184
Note globale 7.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode