Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de catman37 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Lou ! Tome 8 : En route vers de nouvelles aventures ! Lou ! Tome 8 : En route vers de nouvelles aventures !
Julien Neel   
Comme toujours, j'ai adoré ce tome de Lou!
C'est un plaisir de retrouver cette atmosphère cosy, rassurante, douce et pleine de chaleur et d'amour que ces BD procurent.On suit Lou à travers ses interrogations, son évolution, son chemin dans la vie et à travers le monde. J'ai l'impression qu'avec ces derniers tomes le cadre s'agrandit : au début son appartement avec sa mère, l'école, le toit puis Mortebouse puis d'autres endroits de la ville, etc etc puis là un voyage. Je trouve que ça accompagne bien l'idée de l'évolution du personnage de Lou, elle grandit.
Evidemment, toujours des mystères autour des cristaux en arrière-plan que j'ai personnellement appris à apprécier bien que ce soit très déstabilisant toutes ces énigmes.
Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges
Susan Ee   
U-n-e t-u-e-r-i-e ! Je vous jure!
Au début j'étais un peu frustrée de l'absence de Raffe pendant les 3/4 du livre, mais au final, Penryn est tellement attachante, forte et indépendante (encore plus que dans le T1) qu'elle comble parfaitement cette absence!
Bon, mon personnage préféré reste quand Pooky Bear sans hésiter (même si j'ai un petit faible pour les jumeaux qui sont quand même bien trippants)
L'évolution de Paige est vraiment très intéressante (quoique carrément flippante), et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.
Bref, une histoire bien ficelée, rien ne se passe comme prévu, et ça j'adore!
J'attends la suite avec impatience maintenant.. N'hésitez surtout pas à lire ce livre en tout cas!


par woop15
Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités
Sophie Jomain   
10 fois mieux que le tome 1.
Je suis restée scotchée à ce livre. L'histoire est très prenante même si on en devine une bonne partie à l'avance.
Comme l'indique le titre du livre, une rivalité oppose les loups aux exploiteurs sur le campus de l'université.
J'ai adoré les personnages de Darius et Minah (des exploiteurs).
Hannah se lie d'amitié avec eux malgré la jalousie de Leith.
On partage beaucoup de sentiments avec eux, comme la perte de l'être aimé, l'amour impossible...
Quant à la fin de ce livre, elle est tout bonnement abominable.
Cela annonce un tome 3 bouleversant avec larmes et coeurs brisés

par Adèle
L'École de la nuit L'École de la nuit
Deborah Harkness   
Whaouuu, whaouuu et que dire d'autres si ce n'est encore whaouuu ? Ce livre est un chef d’œuvre, après un tome 1 plus que grandiose, je pensais pas pouvoir dire cela, mais nul ne peux le nié, le tome 2 est encore meilleur.

La plume est toujours aussi parfaite nous emportant avec délices et précisions sur les rives du temps. L'auteur maitrise tant l'aspect historique et architecturale que celui de la science et de l'alchimie, sans pour autant et bien au contraire reniée la base romantique et fantastique de son œuvre !

De nouvelles émotions nous sont offertes, des beaux moments aux tristes et poignantes épreuves. De nombreuses découvertes sont faites tant par Diana et ses yeux avides d'historienne que du coté de ses pouvoirs ou des origines de Mathew.

Secret, romance, danger, alchimie, architecture, science, histoire, pouvoirs, sentiments, voila de quoi est fait ce roman oh combien réussi et attractif !

Prenez bien garde a vous si vous l'ouvrez, l'ashmole a bien des pouvoirs mais ce livre ci a le don de vous tenir en haleine, prisonnier de son attraction, il ne vous relâchera qu'une fois la dernière page lue. Et dans le fond vous ne saurez plus jamais libre, tant l’adoration que vous lui porterez vous poussera a le lire encore et encore ...

Ma fois c'est a se demander si Diana n'a pas glissé quelques un de ses pouvoirs dans cet ouvrage !
Sorcières Sorcières, tome 2 : Le mystère des mangeurs d'histoires Sorcières Sorcières, tome 2 : Le mystère des mangeurs d'histoires
Joris Chamblain   
c'est agréable de les aventures de ces petites sorcières, en bande dessinée, les dessins sont sympa, même si je n'aime pas le design des personnages principaux.
ça me coûte de le dire, mais je préfère physiquement les pestes de l'histoire.
tout le monde est bien, sauf Harmonie, qui je trouve est ridicule dans sa robe bizarre, et ses deux gros chignons!
Miette, ça va par contre. les personnages secondaires sont très intéressants, et bien réussis, je pense aux garçons, et aux pestes...
mais bon, les histoires, sont plutôt bien trouvées, et faciles à lire.
Mister Orange Mister Orange
Truus Matti   
Linus livre des fruits et légumes à New York en 1943. C'est un jeune garçon issu d'une famille nombreuse dont l'ainé dont il était proche part à la guerre. Ce qui rapproche les deux frères dans la fratrie c'est leur amour de Superman. Lors de ses livraisons, il rencontre un vieux monsieur original au nom imprononçable : Piet Mondriaan. Dans ce roman, on suit l'évolution de Linus au contact du peintre et son passage à l'adolescence. Entre curiosité et ouverture d'esprit, Linus grandit et évolue au contact de ce peintre étrange et espiègle. En parallèle, sa vision de la guerre et des héros suit le même type de changements. Ce roman est une belle tranche de vie, bien écrite et où tous les événements même les plus durs et tristes sont amenés en douceur et tout en pudeur. La présence de superman comme substitut au grand frère et la variation de son importance dans la vie du jeune garçon est très bien dosé et donne une belle métaphore de la croissance. Cette association, à première vue décalée, marche vraiment bien c'est une excellente lecture.

par kadeline
Le garçon qui courait plus vite que ses rêves Le garçon qui courait plus vite que ses rêves
Elizabeth Laird   
J'ai lu ce livre d'une traite, je cherchais un livre court, simple et original pour l'été, je n'ai pas été déçue.
On suit l'histoire de Solomon, enfant de 11 ans qui ne rêve que d'une chose: devenir champion olympique de course. L'enfant et son grand-père se rendent à la capitale où se dérouleront quelques péripéties.
J'ai adoré le cadre de l'histoire, je suis (très) rarement plongée au cœur de l'Ethiopie dans mes lectures, et même si la description en fut brève, elle fut suffisante pour que je me plonge dans l'histoire.
Les personnages sont assez attachants et intéressants même si on ne les suit que pendant une courte durée. J'ai facilement accroché au livre, l'auteur a une écriture fluide ce qui rend la lecture très facile.
J'ai vraiment adoré ce livre, suivre Solomon à la poursuite de son rêve fut un très bon moment!

par camy99
Mortelle Adèle, tome 11 : Ça sent la croquette ! Mortelle Adèle, tome 11 : Ça sent la croquette !
Diane Le Feyer    Tan   
Toujours aussi folle, on retrouve Adèle dans un tome.... toujours aussi fou !
Mortelle Adèle, tome 12: À la pêche aux nouilles ! Mortelle Adèle, tome 12: À la pêche aux nouilles !
Diane Le Feyer    Mr Tan   
J'ai particulièrement aimé ce tome d'Adèle à la plage avec ses parents. On y revoit aussi des moniteurs de colonie de vacances...
Cath et son chat, tome 2 Cath et son chat, tome 2
Hervé Richez    Christophe Cazenove    Yrgane Ramon   
J'ai adoré ce tome 2 de Cath et son chat. Les graphismes sont toujours aussi beaux et humouristique. Sushi me fait bien rigoler, il ressemble à mon chat !

Bonne lecture !
Lou

par lou-du-76