Cat's Eye - Édition Deluxe, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-03-05T18:27:16+01:00

Elles sont trois Sœurs, Rui, Hitomi et Aï, tiennent le café Cat's Eye le jour... et se transforment en insaisissables voleuses d'œuvres d'art la nuit ! Mais attention, Cat's Eye n'est pas un groupe de vulgaires voleuses. Ce sont des ladies : elles préviennent toujours la police avant de commettre leur crime afin de lui laisser une chance ! Par un curieux hasard du destin, l'inspecteur Toshio Utsumi, chargé de la lutte contre Cat's Eye, n'est autre que le petit ami d'Hitomi. Cruel dilemme pour la jolie voleuse ! Mais Cat's Eye a une mission et rien ne doit l'en détourner, pas même l'amour...

-Alors, tu es en train de me dire que pour Toshio, c'est un amour à sens unique ?

-Oui. Et je me sers de ça pour suivre les mouvements de la police ! Comment pourrait-on être un vrai couple ? Une voleuse et un inspecteur !

Un début un peu long, le temps de mettre en place l'intrigue et de présenter tous les personnages.

Le contexte est sympa, bien pensé. Il me manquait un petit quelque chose pour que je sois captivée a 100%, notamment du danger. Les filles s'en sortent assez facilement jusque là.

Je vais tout de même lire la suite.

Avec ce premier tome, Cat’s Eye se présente déjà comme une série très agréable à lire, au charme indéniable grâce à son style d’époque et à ses héroïnes, avec même un certain potentiel scénaristique, mais qui fait preuve de nombreuses maladresses sans doute liées au début du mangaka

Ayant beaucoup aimé City Hunter, j'ai décidé de lire une autre série du même auteur : Cat's Eye, que je ne connaissais pas.

Le premier tome m'a plu. Par contre, j'ai quelques petites choses à lui reprocher :

- Le rythme : C'est trop rapide, trop de missions qui s'enchainent.

- Les dessins : quelques dessins ont des erreurs, mais ils sont très rare.

A par ça, j'ai hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par jfjs 2018-08-03T14:23:32+02:00

Trois filles sublimes, joueuses, voleuses, amoureuses qui se sont données pour mission de retrouver leur père mystérieusement disparu.

Problème l'une est fiancée avec un policier et cela complique sacrément les relations. Un super manga

J'avais vu il y a quelques années la série et j'avais adoré alors quand j'ai su qu'à ma médiathèque, il y avait la série en manga. Je n'ai pas hésité, j'ai foncé. Déjà, quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un shonen, je me suis surprise car je lis que des shojo en général. Donc hop, je commence le premier tome et là c'est un gros coup de coeur. En effet, le dessin est comme dans l'animé donc j'ai adoré. Mais aussi, l'intrigue est top et originale, cela change un peu de ce qu'on connait. Au niveau des personnages, j'adore les soeurs mais surtout Hitomi et son fiancé/petit-ami. Les personnages secondaires sont sympathiques ou détestables ou les 2.

Pour conclure, un gros coup de coeur qui me donne envie de poursuivre la série. Je vous conseille fortement de la découvrir.

Quel plaisir de retomber sur le manga qui a ete l'animé de sa jeunesse ! J'ai pu constater que la séroe était assez fidèle que manga.

Après avoir vu la série c'est chouette de retomber sur la version papier. Ce premier tome est super pour nous plonger dans la dualité entre les voleuses et leurs vie au quotidien. Quand amour et police se mêlent dangereusement aux secrets d'une sororité.

Un des grands classiques du manga, quand j'étais petit j'avais vu quelques épisodes de la série animé et lorsque je suis tombé sur les manga je les ai dévoré. Les différentes missions sont super et les personnages hyper attachants.

C'était agréable de replonger dans les aventures des héroïnes de mon enfance.

Je n'avais ni lu ni regardé la série, je n'avais donc pas d'attente particulière pour ce premier tome et heureusement. Le ton est différent des autres sagas de Hojo qui sont empreintes de beaucoup d'émotions. Ici, les histoires sont moins tragiques et plus colorés. Les héroïnes d'abord sont assez attachantes même si pour l'instant l'auteur ne va pas au fond des personnages et ne les présente que très succinctement. Ce sont deux soeurs, l'une avec une histoire d'amour compliqué avec le flic qui les poursuit, l'autre en pleine adolescence. La troisième soeur, la plus âgée sans doute, est laissée en retrait pendant tout le tome, se contentant de "diriger" ses soeurs et de les consoler le cas échéants. Malgré ce manque de profondeur apparent, l'auteur nous présente une équipe qui fonctionne avec trois tempéraments bien différents qui se complète pour former une équipe de voleur de haute voltige. Toshio maintenant, le flic qui les poursuit, est l'image même de l'homme un peu simplet et très attachant qui gravite autour des héroïnes. Il a l'air courageux mais pas très fut fut. cela rend l'atmosphère du manga très bon enfant.

Les personnages sont donc très attachants mais j'attends les prochains tomes pour avoir un aperçu plus détaillé de leurs psychologies et surtout de leurs attentes respectives. Pour l'instant, c'est assez flou.

Côté histoire à présent, c'est plutôt sympathique, sans prise de tête. Les scénario sont très simplistes, avec un schéma récurrent. Pas de réelle surprise mais on ne s'ennuie pas non plus. Pour un début de série, c'est ce qu'il fallait.

Les dessins ensuite. Il est un peu vieillot mais surtout très enfantin. Il y a peu de détails et les proportions ne sont pas toujours respectées. Mais c'est normal puisqu'il s'agit d'une des premières séries d'hojo. On ne retrouve pas encore sa finesse des traits qu'il acquiert ensuite sur City Hunter, quoiqu'elle soit esquissée sur ses personnages féminins. Il y a d'ailleurs une véritable différence entre les femmes et les hommes. Les femmes sont nettement plus réussies que les hommes.

concrètement donc, un très bon début de série qui promet pour la suite.

Cat's Eye - Édition Deluxe, Tome 1

• France : 2008-01-30 - Poche (Français)

Dadoli le place en liste or
2022-04-02T12:23:27+02:00
Fabior l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-17T11:38:56+01:00
KmiCM le place en liste or
2021-08-01T16:52:37+02:00
Ketkut l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T13:05:47+02:00
amhu l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-26T02:04:52+01:00
Hanayu l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T18:02:51+02:00
nask le place en liste or
2019-04-06T15:13:37+02:00
Tiboude l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T12:02:09+01:00