Cat's Eye - Édition Deluxe, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-03-05T18:27:16+01:00

Elles sont trois Sœurs, Rui, Hitomi et Aï, tiennent le café Cat's Eye le jour... et se transforment en insaisissables voleuses d'œuvres d'art la nuit ! Mais attention, Cat's Eye n'est pas un groupe de vulgaires voleuses. Ce sont des ladies : elles préviennent toujours la police avant de commettre leur crime afin de lui laisser une chance ! Par un curieux hasard du destin, l'inspecteur Toshio Utsumi, chargé de la lutte contre Cat's Eye, n'est autre que le petit ami d'Hitomi. Cruel dilemme pour la jolie voleuse ! Mais Cat's Eye a une mission et rien ne doit l'en détourner, pas même l'amour...

-Alors, tu es en train de me dire que pour Toshio, c'est un amour à sens unique ?

-Oui. Et je me sers de ça pour suivre les mouvements de la police ! Comment pourrait-on être un vrai couple ? Une voleuse et un inspecteur !

Un bon tome regroupant plusieurs chapitre avec des personnages sympathique même si cela manque de profondeur.

Je me souvenais vaguement du dessin animé "Cat's Eye" et j'ai donc voulu tenter cette lecture. C'était pas mal, mais je m'attendais un peu à mieux. Je m'explique.

On va parler d'abord du graphisme. Je trouve qu'il s'agit d'une production soignée, aux traits précis. On se représente bien les mouvements effectués par les protagonistes, que ce soit lorsqu'ils se déplacent ou lorsqu'ils parlent. De manière générale, les traits des femmes sont plus précis que ceux des hommes, ce qui donne une impression d'avoir souvent affaire à des lourdauds. Pour les femmes, l'auteur suggère des courbes avantageuses et une intelligence acérée.

Pour ce qui est de l'histoire, dans ce premier tome, on voit surtout l'installation des liens entre les personnages. Là où je suis un peu déçue, c'est qu'on ne voit pas grand chose de la préparation des braquages, de potentiels jeux de chat et souris avec la police ou d'autres voleurs.

Bref, à voir avec la suite: ici j'ai passé un bon moment, mais ça ne m'a pas non plus fait rêver.

Un début un peu long, le temps de mettre en place l'intrigue et de présenter tous les personnages.

Le contexte est sympa, bien pensé. Il me manquait un petit quelque chose pour que je sois captivée a 100%, notamment du danger. Les filles s'en sortent assez facilement jusque là.

Je vais tout de même lire la suite.

Avec ce premier tome, Cat’s Eye se présente déjà comme une série très agréable à lire, au charme indéniable grâce à son style d’époque et à ses héroïnes, avec même un certain potentiel scénaristique, mais qui fait preuve de nombreuses maladresses sans doute liées au début du mangaka

Ayant beaucoup aimé City Hunter, j'ai décidé de lire une autre série du même auteur : Cat's Eye, que je ne connaissais pas.

Le premier tome m'a plu. Par contre, j'ai quelques petites choses à lui reprocher :

- Le rythme : C'est trop rapide, trop de missions qui s'enchainent.

- Les dessins : quelques dessins ont des erreurs, mais ils sont très rare.

A par ça, j'ai hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par jfjs 2018-08-03T14:23:32+02:00

Trois filles sublimes, joueuses, voleuses, amoureuses qui se sont données pour mission de retrouver leur père mystérieusement disparu.

Problème l'une est fiancée avec un policier et cela complique sacrément les relations. Un super manga

J'avais vu il y a quelques années la série et j'avais adoré alors quand j'ai su qu'à ma médiathèque, il y avait la série en manga. Je n'ai pas hésité, j'ai foncé. Déjà, quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un shonen, je me suis surprise car je lis que des shojo en général. Donc hop, je commence le premier tome et là c'est un gros coup de coeur. En effet, le dessin est comme dans l'animé donc j'ai adoré. Mais aussi, l'intrigue est top et originale, cela change un peu de ce qu'on connait. Au niveau des personnages, j'adore les soeurs mais surtout Hitomi et son fiancé/petit-ami. Les personnages secondaires sont sympathiques ou détestables ou les 2.

Pour conclure, un gros coup de coeur qui me donne envie de poursuivre la série. Je vous conseille fortement de la découvrir.

Quel plaisir de retomber sur le manga qui a ete l'animé de sa jeunesse ! J'ai pu constater que la séroe était assez fidèle que manga.

Après avoir vu la série c'est chouette de retomber sur la version papier. Ce premier tome est super pour nous plonger dans la dualité entre les voleuses et leurs vie au quotidien. Quand amour et police se mêlent dangereusement aux secrets d'une sororité.

Un des grands classiques du manga, quand j'étais petit j'avais vu quelques épisodes de la série animé et lorsque je suis tombé sur les manga je les ai dévoré. Les différentes missions sont super et les personnages hyper attachants.

Cat's Eye - Édition Deluxe, Tome 1

• France : 2008-01-30 - Poche (Français)

Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T20:54:57+02:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-19T23:14:42+02:00
Cllo l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-23T12:20:03+01:00
Dadoli le place en liste or
2022-04-02T12:23:27+02:00
Fabior l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-17T11:38:56+01:00