Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de catswoo : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
À Visage Couvert, Tome 1 À Visage Couvert, Tome 1
P.D. James   
Mon premier P.D. James. Cela ressemble à du Agatha Christie. Même ambiance, même façon de procédé du policier et personnages similaires. C'est pas mal, mais je crois que ce n'est plus mon style de polar préféré.

par LOANDRE
Le grand Bob Le grand Bob
Georges Simenon   
Je n'étais pas à Tilly ce dimanche-là, car profitant de ce que les enfants étaient chez leur grand-mère, nous avions accepté, ma femme et moi, une invitation à passer le week-end chez des amis qui possèdent une propriété en bordure de la forêt de Rambouillet. La journée avait été chaude et lourde, avec des menaces d'orage et même quelques grosses gouttes de pluie vers la fin de l'après-midi. Je ne m'en souviens pas particulièrement, mais j'ai dû parcourir le journal, chez moi, le lundi matin, et, si je n'ai pas lu l'information concernant Dandurand, c'est qu'elle ne comportait que trois ou quatre lignes à la rubrique des faits divers.

par JLB21
Villa Nirvana Villa Nirvana
Vincent Crouzet   
Cap de Bonne-Espérance. Un agent de la DGSE est porté manquant. Son frère de combat au Service Action, François Vargas, mène l'enquête. Installé dans une maison adossée au granit, la Villa Nirvana, l'espion affronte les pires superstitions. Un grand requin blanc - tueur absolu - croise au large, des psychopathes hantent la nuit, les enfers ravagent les regards de Kimberley, la patronne des coast guards, et de Heather, princesse de sang xhosa. La menace rôde-t-elle vraiment sous les eaux profondes ? Pourquoi tant de violence sous les lunes noires ? Rites cruels ou légendes obscures ? En Afrique, tout est question de masques. Le soir tombe. Le " docteur ", un vent austral cruel, se lève sur l'océan Indien, rafale les crêtes de Judas Peak, tourmente la lande, et, inexorablement, fond sur un cap de naufrages. Les persiennes commencent à chanter. Bienvenue à la Villa Nirvana.

par no.name
Le concerto du fleuve jaune Le concerto du fleuve jaune
Chow Ching Lie   
J'ai moins apprécié ce volume. J'avais été si bouleversée par "le palanquin des larmes" que cette suite m'a un peu déçue.
Toutefois, j'ai apprécié connaître la suite des "aventures" de l'auteur car la fin du premier volume m'a laissé sur ma faim.
Au voleur! Au voleur!
Carol Higgins Clark   
Un assez bon roman même si je m'attendais à un peu plus d'humour comme c'est dit sur la 4eme de couverture.
Les hommes de bonne volonté, tome 1 Les hommes de bonne volonté, tome 1
Jules Romains   
Conçus par Jules Romains comme la synthèse ambitieuse et multiforme de vingt-cinq années de vie française entre 1908 et 1933, Les Hommes de bonne volonté constituent l'un des ensembles romanesques majeurs de notre temps. De très nombreuses destinées, entrecroisées ou parallèles, animent, au cours d'aventures tragiques ou légères, sentimentales ou comiques, ce tableau panoramique d'une époque confrontée à une page capitale de son histoire : Louis Bastide, l'enfant de Montmartre au cerceau enchanté ; le délicieux chien Macaire, découvrant à ras de terre un Paris insolite ; Quinette, le relieur criminel plongé dans la fatalité de ses entreprises ; le parlementaire idéaliste Gurau, qui affronte les financiers sans scrupules du Cartel pétrolier et les coquetteries de la jolie Germaine Baader ; Haverkamp, l'affairiste, à qui la création d'une station thermale prépare un destin hors du commun ; les deux normaliens : Jallez, dont le récit des amours enfantines avec la jeune Hélène trace une poétique description de Paris ; Jerphanion, que le rêve d'une société débarrassée de ses féodalités n'empêche pas de conquérir le cœur d'une petite modiste, Jeanne. D'autres encore : Laulerque et Clanricard, les instituteurs, qui partagent avec Sampeyre, leur maître en " bonne volonté ", l'espoir d'un monde pacifié... Par son tournoiement maîtrisé de personnages aussi divers qu'attachants, le vaste roman de la maturité de Jules Romains demeure un témoignage inégalé sur les songes, les tourments et les aspirations d'une génération.

par Biquet
Les Soldats de l'aube Les Soldats de l'aube
Deon Meyer   
Deuxième roman policier de Deon Meyer chronologiquement, on retrouve avec plaisir certains protagonistes du 1er tome (Mat Joubert, "Nougat" O'Grady...). Mais l'action se concentre ici sur un ancien de la brigade des "Vols et Homicides", Zatopek Van Heerden. Un excellent scénario, une mise en scène originale (avec le parcours personnel de Van Heerden en filigrane de l'intrigue principale), et une grande profondeur dans l'étude des personnages. Un polar addictif au possible et qui donne une envie folle de lire le numéro 3 !!
Le cadavre disparu Le cadavre disparu
Mary London   
Un roman policier de Mary London vraiment exceptionnel !J'ai a_do_ré ! L'intrigue est incroyable et vraiment recherché! C'est le troisième livre de l'auteur que j'ai lu et je suis sure que c'est l'un des meilleurs qu'elle ait écrit dommage que son travail ne soit pas reconnu autant qu'elle le mériterait! J'ai enfin compris que le roman se passait vers les années 1970 et non 1700-1800 inconsciemment je situais toutes les histoires de détectives vers l'ère de Sherlock Holmes et Miss Marples !

par iroise1
Les poissons rouges n'ont pas de secret Les poissons rouges n'ont pas de secret
James Hadley Chase   
A Eastlake, cité résidentielle de grand standing, habitent et fraternisent des snobs dont les revenus crèvent tous les plafonds. Et puis un beau jour, le directeur d'un luxueux magasin self-service installe des caméras dans ses locaux pour prendre sur le fait les clientes indélicates qui ont la main faucheuse. Alors là, tout se gâte car, au lieu de les dénoncer aux flics, il les fait chanter. Et dans ce genre de chansonnette, on peut donner de la voix quand on a du pognon. On risque aussi de se faire flinguer proprement.

par Lilou
Trilogie new-yorkaise, tome 1 : La cité de verre Trilogie new-yorkaise, tome 1 : La cité de verre
Paul Auster   
Grosse surprise sur ce livre. Je n'en avais pas eu de très bons échos mais je voulais découvrir cet auteur et le titre ainsi que la couverture m'attiraient. Je m'attendais, induite en erreur par le résumé, à un livre policier un peu classique, du moins à une vraie enquête. En réalité, j'ai trouvé que ce livre tenait plus de la philosophie que du policier. Je n'ai pas arrêté d'être surprise au fur et à mesure de ma lecture, j'ai été totalement emportée, j'ai adoré l'écriture, les remises en question de la réalité, l'enquête puisqu'il y a quand même une enquête, enfin une quête plutôt même. Tout le mystère autour de ces personnages originaux, et la "loufoquerie" du livre. Cela m'a fait penser à un mix entre La Cantatrice chauve de Ionesco et The Big Lebowski, deux univers que j'aime beaucoup. J'ai hâte de lire le tome 2.

par acsjg