Catwoman : Soulstealer

Description ajoutée par Aur31 2018-10-22T09:42:33+02:00

Issue des quartiers pauvres de Gotham City, la jeune Selina Kyle est devenue assassin de la Ligue. De retour sous l'identité de la mystérieuse et riche Holly Vanderhees, elle endosse le costume de Catwoman pour semer le chaos chez les nantis de la ville à l'aide des criminelles Poison Ivy et Harley Quinn. En l'absence de Batman, le justicier Batwing tente de l'arrêter. Mais Catwoman a une mission secrète qu'elle entend mener à bien. Les deux ennemis parviendront-ils à trouver un terrain d'entente ?

Extrait ajouté par Iscia 2019-06-27T13:23:52+02:00

— La normalité est un piège.

Il cilla.

Le morceau touchait à sa fin.

— Ne la laisse pas t'enfermer, murmura-t-elle.

Commentaire ajouté par on-line_reader 2020-01-09T18:54:34+01:00

Je ne suis pas du tout calée dans l'univers de Catwoman et en général dans celui de Gotham City -?

J'ai fait quelque recherches ( et oui il faut toujours être curieux ?) et je me suis rendu compte que l'auteure avait un peu rearrangée l'histoire à sa sauce.

Elle s'est réappropriée les personnages à sa manière et un peu changé leur histoire originale l! Mais je crois que je préfère sa version -?

Parce que j'ai découvert un nouveau personnage ! BATWING ❤ Et je le trouve beaucoup plus charismatique son acolyte Batman ! Certes à certains moment je me suis demandé si il avait pas deux mains gauches ou de la malchance sérieux ! Il n'arrive jamais à arrêter qui que ce soit et arrive toujours après la bataille ? Bon sauf une fois où il a été digne de mes attentes et peut-être une deuxième aussi ....

Sa force n'est pas physique mais morale c'est bien plus impressionnant (il a quand même un bon paquet de muscle) ? Il est tour d'abord gentil , bien élevé (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ?) , attentif , courageux , protecteur.... -?

Catwoman , my wife ❤ Le meilleurs malfaiteurs de tout les temps on ne fait pas mieux ? Au début , j'avoue j'ai pas du tout compris le but qu'elle avait à semer le chaos de partout la petite ; mais peu à peu tous les éléments se relient et la PAF révélation ! Le puzzle se met en place !

C'est le genre de personne qui n'a pas eu de chance dans la vie , qui a toujours dû se sacrifier pour protéger plus faible qu'elle. Elle a du faire des actes peu recommandable mais c'est ce qui fait sa force. Malgré tout ça , le fait qu'elle ne soit pas née dans la bonne partie de la ville, ne l'a pas fait "basculer du mauvais côté" de la société. Elle n'a pas plongé dans la rancœur et dans l'autocentrisme , non elle est resté intègre à elle-même et n'a jamais agis dans son intérêt propre ! Une perle avec ses défauts mais qui peut toujours s'améliorer ❤

Commentaire ajouté par florigirl 2019-08-29T12:23:38+02:00

j'aime vraiment cette saga, sur a jeunesse des Supers-Héros et la donc on suit Selina Kyle qui est Catwoman et j'ia adoré, connaitre son histoire, savoir ce par quoi elle a du passé et ce quia fait d'ele Catwoman , je connaissait pas Batwing, no plus, et j'avoue que ça m'a surprise de le rencontré, sinon j'ai ausis bien aimé Spoiler(cliquez pour révéler)cette amitié qui se crée entre Ivy, Harley et Selina, ainsi que toutes les références au Joker et les interventions et les mentions de Bruce bien sur et bien sur je savias pas que Spoiler(cliquez pour révéler)la ligue et les Al Ghul, seraient intégré a tout ça, fatalement ça ma aussi fait pensé a Arrow, parce que je suis ausis la série donc entendre parlé de Nyssa et Thalia ça m'a fait drole , bref j'ai passé un trés bon moment avec Selina et j'espère d'autant plus passé un bon moment au coté de Kal-El, parce que Superman on connait déjà bien son pasé son histoire et j'ai hate de voir ce que "Dawnbreaker" va m'apprendre de plus sur lui

Commentaire ajouté par AngeNoiire 2019-07-19T09:15:04+02:00

C'est un coup de cœur littéraire ? de base, je dois l'avouer j'étais que moyennement emballée. Les supère-héros c'est pas le genre de ma maison. Pourtant, au fil des pages, je me suis surprise à apprécier Selina, à m'attacher à elle, malgré ses airs froids et détachés, elle a un cœur plein de générosité et elle est loyale envers sa sœur. Tout ce qu'elle a fait, les sacrifices qu'elle a fait, les crimes qu'elle a commis dans le seul but de vouloir Spoiler(cliquez pour révéler)sauver sa sœur d'une mort certaine ça m'a touchée et émue. Je recommande ce livre à 1000% sans hésiter ❤️

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2019-06-27T13:54:06+02:00

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour la chronique d'un roman qui décoiffe : Catwoman - Soulstealer, écrit par la géniale Sarah J. Maas. Parés à arpenter les rues sombres de Gotham auprès d'un personnage légendaire du DCU ?

En effet, Catwoman est une super-méchante/héroïne qui a toujours eu la côte au sein de la pop culture. Personnellement, m'y connaissant mal en comics et n'ayant vu que très peu de films se déroulant dans l'univers du Chevalier noir, j'avais donc forcément très peu d'affinités avec ce personnage féminin avant de me lancer dans la lecture de ce roman. Par ailleurs, je tiens à souligner que je trouve cela super qu'on nous propose une telle saga littéraire qui nous fait ainsi découvrir la jeunesse de super-héros et héroïnes du DCU, avec des tomes qui sont qui plus est indépendants les uns des autres. Pour l'instant, je n'ai lu que Catwoman - Soulstealer, mais je compte bien dévorer les autres parutions de cette série livresque tant j'ai été emballée par ce titre-ci !

Sinon, s'ils pouvaient faire la même chose pour le MCU, j'en serais fort aise ! Voilà, le message est passé, au cas où une maison d'édition passerait par là... On peut toujours rêver...

En même temps, avec une autrice telle que Sarah J. Maas pour nous narrer les incroyables aventures de la très complexe et fascinante femme-chat, il était difficile d'en être autrement. J'ai été totalement captivée par la version qu'elle nous propose de l'origin story de Selina Kyle. J'ignore si cela est fidèle aux comics d'origine mais une chose est sûre, sous la plume de Sarah J. Maas, Catwoman en voit des vertes et des pas mûres dès son plus jeune âge et fait preuve d'un immense courage et d'une volonté de fer à chaque instant de son existence. Un vrai exemple à suivre - ou presque...

Honnêtement, je ne peux qu'encourager toutes les jeunes filles, et même les jeunes garçons, à se plonger la tête la première dans la lecture de ce roman. Selina est une jeune femme qui m'a tout bonnement impressionnée, et pas que grâce à son extrême souplesse et à son talent indéniable de combattante. C'est même, je dirais, ce qui m'a le moins marquée chez elle, les scènes de combats n'étant pas ma tasse de thé. Cela peut sembler totalement paradoxal vu que j'adore l'univers des super-héros, que ce soit Marvel ou DC (membres des deux fandoms, je vous en prie, faites la paix, pas la guerre !), mais personnellement, ce qui me plaît dans ces histoires-là, c'est le nombre infini de thématiques fortes qui y sont traitées en profondeur. Et, avec Catwoman - Soulstealer, on est servis : la maladie, la violence, le fait de grandir dans un quartier difficile, la misère, la rage, les inégalités sociales, les relations toxiques, l'écologie... J'ai énormément apprécié l'intensité émotionnelle de ce récit, sa proximité avec le monde réel et tout ce que ce dernier a à affronter, et donc sa crédibilité. Selina, ce n'est pas qu'une guerrière aguerrie du côte obscur au physique de rêve qui nous met de la poudre aux yeux comme je pouvais le penser avant d'entamer ce livre, c'est même tout le contraire. Elle m'a laissée stupéfaite face à sa grande maturité, à son abnégation qui force l'admiration et à un bon nombre de qualités qu'il serait trop long d'énumérer ici. Et ses imperfections la rendent encore plus belle. Je dirais que je mettrais ce titre entre les mains de n'importe quel jeune lecteur car une figure féminine si forte telle que Catwoman ne pourra que l'inspirer à toujours se surpasser et à rester fidèle à ses valeurs.

Si c'est ma chère Selina qui est clairement sous les feux des projecteurs (c'est littéralement le cas, je puis dire !) dans ce récit, les autres personnages pourraient sérieusement lui faire de la concurrence ! Une chose qui m'avait rendue toute excitée avant même de commencer ma lecture était la mention de Poison Ivy et d'Harley Quinn dans le résumé. Rien que de voir leur nom, j'en avais le cœur qui battait la chamade ! Et à raison. A ce niveau-là, Sarah J. Maas ne m'a pas déçue non plus : quel plaisir de retrouver ces deux magnifiques femmes auprès de ma féline ! J'ai adoré le fait qu'elle ne nous dépeigne pas Selina comme une figure solitaire. Certes, cette dernière a dû faire face à énormément de choses seule et, dans ces moments-là, elle a dû tout garder en elle, de peur de blesser ceux qu'elle aime. Cependant, au contact d'Ivy et d'Harley, elle va s'ouvrir et apprendre à compter sur les autres, non sans difficulté. Je n'ai pu que m'identifier à elle dans ces moments-là et cela me donnait envie de faire un réel travail sur moi-même, sur mon attitude envers autrui, de réfléchir sur ma place en ce bas monde. Cela peut sembler très philosophique et exagéré dit comme ça, mais je le pense sincèrement. Ce n'est peut-être que le début d'une réflexion très importante mais ce livre a fait naître cela en moi, notamment car ces trois personnages eux-même, malgré leur excentricité et leur grain de folie, prennent la peine de se remettre en question. Et cet effet que ce livre a eu sur ma petite personne, ça compte. Je dirais que ce qui m'a le plus touchée avec ce trio de choc, c'est la profonde humanité de chacune de ces trois super nanas. C'est l'autre aspect de l'univers super-héroïque qui m'attire irrésistiblement à chaque fois et qui me parle : le fait que ces personnages d'encre et de papier, ou de pellicule pour les films, ne sont pas juste là pour nous mettre des étoiles pleins les yeux et nous faire ouvrir grand la bouche comme un poisson hors de l'eau. Je suis convaincue qu'ils sont en réalité une énorme allégorie de tout ce qui nous constitue : nos forces, nos faiblesses, nos sentiments, la complexité de notre caractère, nos erreurs, nos exploits. Et c'est totalement ce que j'ai ressenti avec Catwoman, Ivy et Harley : j'ai éprouvé leur peine, leurs doutes, j'ai partagé avec elle cette intimité unique et bienveillante qu'elles entretiennent toutes les trois, j'ai compris leurs angoisses et j'ai vécu leurs victoires comme si c'étaient les miennes. Elles m'ont chacune agréablement surprise dans bien des domaines. Je les ai trouvées à la fois fidèles à elles-même d'après l'image dont je me faisais d'elles et en même temps, leur grande sensibilité et leur nature à fleur de peau m'ont laissées en grand désarroi. J'avais envie de les rejoindre dans le livre pour leur faire de gros câlins, à mes chéries d'amour - et pour parfois enguirlander Harley aussi, même si elle sait que je l'adore ! Bref, j'ai adoré apprendre à mieux connaître ces trois-là au cours de ma lecture, ce fut un réel bonheur.

Quant au seul personnage principal masculin de l'histoire, autant lui faire un petit paragraphe exclusivement pour lui ! Surtout qu'il en vaut largement la peine. Je connaissais le personnage de Batman, obviously, ainsi que Robin et Batgirl... mais pas un de ses autres sidekicks, Batwing. Mea culpa. Laissez-moi vous dire que j'ai été tout simplement ravie de faire sa connaissance. A bien des égards, Luke de son petit nom m'a rappelé mon Adrian adoré du Gang des Prodiges (voir ma chronique ici) : altruiste, extrêmement attirant à tous les niveaux et qui fait toujours ce qui lui semble juste, quel que soient les circonstances. Bref, je suis indéniablement tombée sous le charme. Et j'ai tout bonnement adoré le développement de sa relation très particulière avec Selina, leur évidente et remarquable complicité. C'est tellement bien amené par l'autrice, sans précipitation. Elle laisse en effet à ses personnages le temps de se connaître, de s'apprivoiser (autant rester dans la métaphore animale, avec cette chatte et cette chauve-souris), de se voir l'un l'autre sous un autre angle et l'on assiste à cela à travers leurs yeux ! Vous l'aurez compris, j'ai littéralement fondu !

Pour conclure, je ne peux que chaudement vous recommander Catwoman - Soulstealer, que vous soyez fans d'aventures de super-héros/super-méchants ou non, que vous soyez même amateurs de DC Comics en particulier ou non. Pas besoin d'être incollable sur cet univers pour comprendre tous les tenants et aboutissants de ce récit, par ailleurs, si c'est cela qui vous inquiète ! Ayez confiance, vous ne pourrez qu'adorer ce titre qui se place sous le signe de la femme fière de qui elle est et d'où elle vient, foi de Nanette ! COUP DE CŒUR ♥

Commentaire ajouté par revesurpapier 2019-05-28T17:47:01+02:00

Selina vit dans les quartiers pauvres de Gotham City et cela fait trois ans qu'elle est membre du gang des Léopards. Elle participe régulièrement à des combats clandestins pour pouvoir payer les soins de sa petite sœur Maggie, atteinte de la mucoviscidose. Pour échapper au centre de détention et offrir une vie plus confortable à sa sœur, la jeune fille accepte de rejoindre la Ligue des Assassins. Deux ans plus tard, Selina revient dans sa ville natale, transformée, et prête à assurer sa mission...

Après avoir lu les romans consacrés à Wonder Woman et Batman, j'avais franchement hâte de découvrir l'histoire de Catwoman, puisque c'est une super-héroïne que je ne connais pas très bien. Si je me suis demandée quel genre de jeunesse Sarah J.Maas lui avait imaginé, je ne m'attendais pas à faire la connaissance d'une jeune fille aussi touchante. Selina n'a pas été épargnée par la vie et elle est prête à tout pour sauver sa sœur, même à rejoindre une puissante organisation criminelle. J'ai très vite accroché à ce personnage, ni tout blanc, ni tout noir, qui fait preuve d'une détermination sans faille. C'est une héroïne qui peut se montrer particulièrement redoutable, mais qui reste humaine avant tout et j'ai aimé ces nuances, cette profondeur.

Puis c'est sa mission qui attire pour de bon notre attention. Selina est de retour à Gotham City et sévit en tant que Catwoman. Elle se révèle être une cambrioleuse de talent, agile et impitoyable. Si elle dit vouloir semer le chaos, on ne découvre qu'à la fin du roman la raison de ces braquages à répétition, son but ultime. En attendant, le récit est de plus en plus rythmé, marqué par le vol d'oeuvres d'art et de bijoux, par quelques bagarres, par des petits retours en arrière et surtout par des rencontres qui dépotent.

Je ne pouvais pas ne pas vous parler des personnages secondaires. L'auteure nous présente en parallèle Luke Fox, un ancien soldat qui protège Gotham City lorsqu'il porte le costume de Batwing. L'auteure y a apporté presque autant de soin qu'à Catwoman, et on prend plaisir à suivre ces deux ennemis. L'un est un justicier, l'autre est une voleuse que rien n'arrête et la lecture est à la hauteur de leurs noms. Palpitante. On a aussi droit à une autre surprise de taille avec la présence de Harley Quinn et Poison Ivy. Catwoman fait équipe avec les deux jeunes femmes et ce trio est juste stupéfiant. !

Verdict : J'ai beaucoup aimé découvrir Catwoman à travers ce récit. On y suit une criminelle qui semble invulnérable, insaisissable, qui se trouve être bien plus humaine qu'on l'imagine. L'auteure a réellement soigné ses personnages et je n'ai eu aucun mal à m'attacher à eux. Puis on savoure le final, explosif à plusieurs niveaux puisque le récit est chargé d'autant d'action que d'émotions. Cette saga dédiée aux super-héros est définitivement un petit régal et je suis impatiente de découvrir le tome qui sera consacré à Superman prévu pour juin. A suivre...

Commentaire ajouté par rockeuseee 2019-05-12T20:46:00+02:00

J'ai eu beaucoup de mal en rentrer dans l'histoire, je sais pas si c'était les personnages (Batwing surtout) avec qui je n'arrivais pas à m’accoutume ou l'histoire en elle même, bref ça a prit du temps et il a fallu que Poison Ivy (et HArley) pour que ça commence à m’accrocher.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et quand le dénouement arrive, il est extra. Elle a trahi la Ligue des Assassins pour sauver sa sœur grâce au puits de Lazare. Chose qui marche puisqu’elle est sauvée. Sélina reste à Gotham avec Ivy pour faire colocation.

Je sais pas trop à quoi sert Batwing au final, il aurait pas était là je trouve même que l'histoire aurait été plus intéressante.

Une lecture mitigée.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2019-05-08T08:02:16+02:00

Une lecture fort sympathique mais pour laquelle il m'a manqué un petit quelque-chose.

Je connaissais déjà le style d'écriture de Sarah J. Maas qui est assez dense, mais heureusement qu'il y avait énormément d'action. Sinon, j'aurais certainement abandonné ma lecture.

Il y a eu trop trop peu d'échanges de dialogues dans ce livre et certains moments de l'histoire m'ont semblé un peu clichés voire un peu faciles : une méchante pas si méchante que ça. Dommage.

Sinon, j'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur l'histoire de Catwoman, un de mes personnages chouchous de l'univers DC Comics et les flash-back dans son passé étaient plutôt intéressants.

J'ai tout de même été beaucoup émue par ces deux sœurs qui s'aiment à en crever.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2019-04-04T10:29:45+02:00

Je l'attendais avec impatience ce tome sur Catwoman et je n'ai pas été déçu du tout ! J'ai adoré plonger à nouveau dans l'univers DC et retourner à Gotham City. En plus de cela ce tome nous présente aussi Poison Ivy, Harley Quinn et Batwing, un tome bien complet ! Le seul défaut est qu'il se termine trop vite (une suite en lien avec Batman ce serait génialissime !!!!).

Commentaire ajouté par Nephelia 2019-03-29T14:31:19+01:00

Sarah J Maas est une de mes auteures préférées. C'est donc avec une grande impatience que j'ai dévoré ce nouveau livre sur Catwoman ! J'avais peur d'être de nouveau mécontente suite à ma déception pour WW (et pourtant j'adore ce que fait Bardugo), mais ce livre est une réelle surprise.

On y suit les aventures de Selina, alias Catwoman : une antagoniste dans l'univers DC, mais également une femme badass dans ce livre. Elle doit accomplir une mission personnelle et secrète. Pour la réussir, elle décide de "recruter" Poison Ivy et Harley Quinn, ce qui donne un trio "girl power" étonnant et attachant ! Même si ces deux femmes sont des personnages secondaires de l'histoire, leurs passés et leurs personnalités sont très bien construits et on s'y attache rapidement.

Histoire de faire ma chochotte, le seul point négatif est la romance entre Batwing et Catwoman. Mais ça, c'est uniquement parce que je ne me suis pas attachée à ce personnage.

De l'action très bien rythmé, une ambiance sombre, des personnages réussis et de l'émotion : un mélange parfait pour que ce livre nous fasse passer un bon moment !

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2019-03-28T10:01:35+01:00

Ne vous arrêtez pas à cette couverture loin d'être au niveau de ce récit. L'histoire de Catwoman est additive, passionnante et nous plonge un peu plus dans les bas fond de Gotham City. Aux côtés de Selina , on fait la connaissance d'autres héroïnes DC bien connues et on se passionne pour leurs aventures. Aucun répit n'est accordé aux lecteurs une fois la lecture entamée....

Catwoman : Soulstealer

• France : 2019-03-13 (Français)
  • USA : 2018-08-09 (English)

On en parle ici