Catwoman : Soulstealer

Description ajoutée par Aur31 2018-10-22T09:42:33+02:00

Issue des quartiers pauvres de Gotham City, la jeune Selina Kyle est devenue assassin de la Ligue. De retour sous l'identité de la mystérieuse et riche Holly Vanderhees, elle endosse le costume de Catwoman pour semer le chaos chez les nantis de la ville à l'aide des criminelles Poison Ivy et Harley Quinn. En l'absence de Batman, le justicier Batwing tente de l'arrêter. Mais Catwoman a une mission secrète qu'elle entend mener à bien. Les deux ennemis parviendront-ils à trouver un terrain d'entente ?

Extrait ajouté par MilieP 2018-06-11T16:48:53+02:00

“Selina Kyle blew out a long breath as she lifted her chin and stepped into the sound and the light and the wrath.

Let the bloodying begin.”

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2019-04-04T10:29:45+02:00

Je l'attendais avec impatience ce tome sur Catwoman et je n'ai pas été déçu du tout ! J'ai adoré plonger à nouveau dans l'univers DC et retourner à Gotham City. En plus de cela ce tome nous présente aussi Poison Ivy, Harley Quinn et Batwing, un tome bien complet ! Le seul défaut est qu'il se termine trop vite (une suite en lien avec Batman ce serait génialissime !!!!).

Commentaire ajouté par Nephelia 2019-03-29T14:31:19+01:00

Sarah J Maas est une de mes auteures préférées. C'est donc avec une grande impatience que j'ai dévoré ce nouveau livre sur Catwoman ! J'avais peur d'être de nouveau mécontente suite à ma déception pour WW (et pourtant j'adore ce que fait Bardugo), mais ce livre est une réelle surprise.

On y suit les aventures de Selina, alias Catwoman : une antagoniste dans l'univers DC, mais également une femme badass dans ce livre. Elle doit accomplir une mission personnelle et secrète. Pour la réussir, elle décide de "recruter" Poison Ivy et Harley Quinn, ce qui donne un trio "girl power" étonnant et attachant ! Même si ces deux femmes sont des personnages secondaires de l'histoire, leurs passés et leurs personnalités sont très bien construits et on s'y attache rapidement.

Histoire de faire ma chochotte, le seul point négatif est la romance entre Batwing et Catwoman. Mais ça, c'est uniquement parce que je ne me suis pas attachée à ce personnage.

De l'action très bien rythmé, une ambiance sombre, des personnages réussis et de l'émotion : un mélange parfait pour que ce livre nous fasse passer un bon moment !

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2019-03-28T10:01:35+01:00

Ne vous arrêtez pas à cette couverture loin d'être au niveau de ce récit. L'histoire de Catwoman est additive, passionnante et nous plonge un peu plus dans les bas fond de Gotham City. Aux côtés de Selina , on fait la connaissance d'autres héroïnes DC bien connues et on se passionne pour leurs aventures. Aucun répit n'est accordé aux lecteurs une fois la lecture entamée....

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-03-27T22:07:35+01:00

Je me suis lancée dans cette lecture un peu à reculons… Il faut dire que je ne suis pas du tout fan de Catwoman (j’ai d’ailleurs du mal avec les héros de DC Comics qui évoluent à Gotham City – Catwoman, Batman & Cie…). Mais j’adore Sarah J. Maas. Et c’est bien pour cela que j’ai eu envie, malgré tout, de lire ce livre.

Selina Kyle est de retour à Gotham City deux ans après avoir quitté la ville. Deux années passées auprès de la Ligue des Assassins, à s’entraîner encore et encore, en échange du bonheur de sa sœur. Mais Selina ne revient pas pour le bon air de Gotham, mais pour y semer le Chaos le plus total. Et, tant pis si cela revient à se mettre Batwing, l’acolyte de Batman, sur le dos…

Alors ? Est-ce que Sarah J. Maas a réussi à me faire succomber à Catwoman ? Et bien oui et non. Je n’aime toujours pas Gotham City, je trouve cette ville très étouffante, mais surtout très sombre. On a l’impression que les malfrats règnent à chaque coin de rue, que la police ne peut rien y faire. Et je me demande toujours comment les habitants de Gotham peuvent faire le choix d’habiter cette ville si peu lumineuse.

Par contre, j’ai beaucoup aimé l’intrigue que met en place Sarah J. Maas. Une fois la fin venue, je n’avais pas du tout imaginé que l’histoire allait prendre un tel tournant. Et, quand Selina révèle le réel but de sa venue, j’ai été agréablement surprise par tout cela, mais aussi par la construction de son plan. Selina est une jeune femme très maligne et, malgré son statut de reine de la pègre, elle possède un grand coeur. Sarah J. Maas arrive parfaitement à nous faire saisir toute la dualité de ce personnage, tout en nuance de gris, et c’est, là aussi, un aspect que j’ai tout simplement adoré.

J’ai également été surprise de retrouver les personnages de Poison Ivy et de Harley Quinn ici. Mais surprise également de la triade qu’elles forment avec Catwoman, sans que cela n’interfère avec ce que je savais déjà de ces personnages. Au contraire, j‘ai trouvé leur relation à toutes les trois très profonde et, là aussi, toute en nuances. Tout comme son histoire avec Batwing, un super-héros que je ne connaissais absolument pas, qui est loin d’être aussi simple… Il faut dire que c’est une spécialité chez Sarah J. Maas, et, une fois de plus, elle nous régale de personnages aussi charismatiques que surprenants.

En définitive, j’ai une nouvelle fois succombé à la plume de Sarah J. Maas, à son histoire, mais aussi à ses personnages qu’elle se réapproprie totalement sans pour autant les dénaturer par rapport à l’univers de DC Comics. Selina est une jeune femme très complexe, et comprendre les rouages de son esprit ne fut pas une mince affaire. Pour autant, Gotham City m’écœure toujours autant, et j’ai vraiment du mal avec l’atmosphère générale de cette ville. Catwoman s’avère donc être une très bonne lecture, même si j’aurais préféré qu’elle se déroule dans une autre ville !

Commentaire ajouté par ninon64 2019-03-16T17:47:39+01:00

J'ai adoré ce livre. Jusqu'au 3/4 du livre on ne sait pas exactement se que fait Sela à Gotham précisément, pourquoi elle est revenue? Pourquoi vole-t-elle? Pourquoi vouloir être en affaire avec Harley? Pleins de questions et très peu de réponse. Elle reste très mystérieuse et on découvre les choses au fur et à mesure. On ne comprend qu'au dernier moment qu'elle a pensé à TOUT depuis le début, RIEN n'est laissé au hasard!! On a affaire a une fille très intelligente, sportive qui n'hésite pas à se sacrifier pour ceux qu'elle aime. Bon alors le seul bémol c'est Batwing.... On le fait passé pour un autre génie mais il est incapable d'identitfié Catwoman alors qu'elle lui a montrer ses beaux yeux vert? il est déjà à peu près sur qu'elle est riche et évolue dans son milieu ( on ne c'est pas pourquoi il est persuadé qu'elle est riche ou se fait passé pour riche). Puis il y a beaucoup de coïncidence: Catwoman sévit en même temps que survient Holly et il cherche dans le gratin de Gotham une femme riche au yeux vert, tout se qu'est Holly. Bon c'est un peu gros mais heureusement (on a l'impression) que Holly est tout aussi stupide à identifier Batwing.

J'ai bien aimé le trio improbable entre Harley, Ivy et Catwoman. On voit naître une amitié un peu bancale qui se met en place au fur et à mesure. C'est agréable de voir des femmes soudée dans l'adversité, un peu déjanté mais surtout méga badass n'ayant pas peur de grand chose!!

super lecture, fluide où l'on tourne les pages sans s'en rendre compte. Dommage qu'un tome 2 juste sur Catwoman ne soit pas prévue, juste pour voir comment s'en sorte les personnages. J’essaierais de lire le tome suivant sur Superman en espérant recroiser Sela et Luke mais aussi sur Harley et Ivy.

Commentaire ajouté par Ln_n 2018-09-08T10:55:14+02:00

Catwoman + Sarah J Maas = perfect !

Je n'ai jamais été déçu d'un livre de SJM donc quand j'ai appris qu'elle allait écrire sur Catwoman je me suis jetée dessus ! Et je ne suis pas déçue ;)

J'ai beaucoup aimé le personnage de Selina ainsi que son histoire. J'ai trouvé le fil de l'histoire cohérent et très fluide.

J'aurai peut-être aimé que la relation Catwoman-Ivy-Harley soit un peu plus développée.

Retrouver l'ambiance de Gotham City fut un réel plaisir et ça m'a même décidé à commencer la série Gotham. SJM a su retranscrire les deux ambiances de la ville: le côté sombre et celui de la haute société.

En conclusion: un très bon livre que je conseille aux fans de DC et à ceux de SJM.

Commentaire ajouté par Tessarm 2018-06-08T22:26:39+02:00
Envies

A quand la sortie française?

"Catwoman : Soulstealer" est sorti 2019-03-13T00:00:00+01:00
background Layer 1 13 Mars

Catwoman : Soulstealer

• France : 2019-03-13 (Français)
  • USA : 2018-08-09 (English)