Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Cauchemar

Description ajoutée par x-Key 2019-06-22T00:01:50+02:00

Un cauchemar qui va vous tenir éveillé toute la nuit.

Acacia Pine, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre et le torture jusqu’à ce que l’homme lui révèle le lieu où Alyssa est captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, la ferme des Kelly, où il la retrouve enchaînée dans la cave, encore en vie.

Fin de l’histoire ? Non, début de l’histoire. Dévoiler davantage la suite des événements serait criminel. Sachez seulement que ceux-ci se passent douze ans plus tard. Le jour où Alyssa est à nouveau portée disparue. Et que le cauchemar recommence.

L’auteur d’Un Employé modèle et de Ne fais confiance à personne nous revient plus en forme que jamais avec ce thriller d’une efficacité rare, entêtant comme un cauchemar récurrent.

(Source : Sonatine)

Extrait ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T14:33:46+01:00

L’aéroport est totalement automatisé, ce qui lui donne un côté futuriste, mais le personnel de sécurité est renfrogné, je suppose donc que certaines choses ne changeront jamais.

Commentaire ajouté par smysa1204 2024-01-29T17:13:43+01:00

3ème livres de cet auteur et toujours le même constat.

Un gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par goretti 2022-11-25T01:58:26+01:00

Très bon livre le suspense va en crescendo et la finale est juste wow.

Commentaire ajouté par Natflo 2022-02-12T20:28:59+01:00

Un excellent Paul Cleave....un excellent thriller...

Un roman passionnant et addict...

Commentaire ajouté par Gryfondor 2021-01-27T14:16:24+01:00

C'est le premier roman de Paul Cleave que je lis et sans doute pas le dernier, car il se dévore tant il est prenant.

Le scénario est simple, le style ultra fluide, le suspense présent de bout en bout, et l'action percutante et particulièrement bien menée.

À ce titre, il faut préciser que l'ensemble est assez violent et ne conviendra donc pas forcément à tous.

L'auteur ne perd pas de temps, cela démarre par une scène dont on sent qu'elle va donner le ton à l'ensemble de l'œuvre, et ma foi, c'est le cas.

Passionnant, mais à réserver, je pense, à un lectorat averti.

Commentaire ajouté par Florej 2020-11-10T07:53:48+01:00

Paul cleave, c est une valeur sûre du thriller, avec ses anti-heros et son cynisme. Je me suis régalée encore une fois!

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-10-22T16:00:31+02:00

C'est le premier livre de Paul Cleave que je lis et j'ai adoré.

C'est un thriller à la fois simple et efficace avec de beaux plots twist qui m'ont laissé littéralement bouche bée car je les avais pas du tout vu venir. Ce qui est assez étonnant parce que c'est des twist plutôt simple quand on y pense mais pourtant fonctionne très bien. Comme on dit les astuces les plus simples sont parfois les meilleurs.

Les personnages sont forts et intéressants, le récit bien construit, il y a tout pour plaire.

Je ne m'attendais pas du tout à tomber sur ce genre d'histoire et est grandement apprécié la plume de l'auteur.

C'était peut-être mon premier livre de Paul Cleave mais ça ne sera certainement pas le dernier.

Commentaire ajouté par sylviatrega 2020-05-17T18:14:39+02:00

Un de mes livres préféré. Beaucoup d énergie dans l histoire. Je ne pense pas que dans la vie réel une même personne survive à tant de passage à tabac! Mais dans le roman ça fonctionne à merveille.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2020-02-06T20:17:21+01:00

♫ Saga Acacia ♪ Faut faire gaffe à Noah ♪ Saga Acacia ♪ Faut pas chercher Noah ♪

Noah Harper est de retour à Acacia Pines, l'endroit le plus chiant du monde… Son ancienne ville qu'il avait quittée, il y a 12 ans, sur ordre du shérif de l'époque.

Alyssa Stone, la gamine qu'il avait retrouvée il y a 12 ans, a de nouveau disparu et malgré l'interdiction qu'il a de mettre les pieds dans la ville, il est revenu !

Contrairement à ce qui est promis dans le résumé, ce "cauchemar" ne m'a tenu éveillé toute la nuit !

J'ai même fait des pauses durant ma lecture, j'ai su m'arrêter dans le récit et je n'ai pas oublié de descendre à ma station de métro.

Ça ne veut pas dire que le p'tit dernier de l'auteur aux beaux yeux est merdique, loin de là, mais bon, j'en étais au premier tiers et le récit n'avait rien d'exceptionnel non plus.

Pourquoi ? Parce qu'Alyssa Stone qui avait été enlevée et retrouvée par Noah, flic à l'époque, a disparu de nouveau mais Drew, le nouveau shérif l'a eue au téléphone et même Noah lui a parlé au téléphone ! Elle est juste fichue le camp du bled, point final. On replie tout et on part à la pêche ??

À partir de ce moment-là, j'ai commencé à douter de l'auteur, à me demander s'il avait encore sa santé mentale.

J'en étais quand même au premier tiers du roman et la seule chose qui me tenait éveillée en le lisant au matin, c'était mon café noir et les personnages du roman qui me plaisaient, surtout Noah et son côté cash, brutal, un peu borderline et chien fou qui mord quand on le cherche.

Le grand huit attendu n'était pas au rendez-vous. Niveau sensation, j'avais plus l'impression d'être assise dans la petite voiture, sur le manège qui tourne en rond, celui pour les gosses… Franchement, à ce moment-là je n'avais pas envie d'attraper la floche pour gagner un tour de plus.

Pourtant, nom de Zeus, des copinautes à moi en avaient dit le plus grand bien de ce nouveau roman et je fais confiance à ma Fée Stelphique et à l'Yvan d'Émotions. Seraient-ils devenus fous d'avoir apprécié ce nouveau roman de Paul Cleave ? Qu'est-ce qu'il y avait de si super dans ce roman où j'avais l'impression de tourner en rond et de ne pas avancer ??

Et puis, sans que je m'en rende compte, le manège a commencé à s'incliner et ma petite voiture ne tournait plus du tout en rond. La vitesse avait augmenté aussi et c'est avec stupeur que je me suis réveillée sur les planches du grand huit, avec double salto arrière, si pas triple salto. Accrochez vos ceintures, c'est parti mon kiki !

Purée, sans faire attention, j'avais été entraînée vers une histoire qui se mettait enfin en branle et là, j'en ai eu pour mes sous, pour ma tension, pour mon rythme cardiaque et sur le final, en effet, je n'avais pas envie d'aller faire dodo et j'aurais pu louper ma station de métro si j'avais été dedans.

Pour planter son décor, ses personnages, développer l'intrigue, il fallait que l'auteur tourne un peu en rond et nous donne cette fausse impression que rien n'avançait et qu'on pouvait aller boire un verre.

En fait, rien n'était plus faux… Mais comme Saint-Thomas, fallait que j'y mette mon doigt pour être sûr et c'est pourquoi mon début de lecture fut aussi laborieux.

Cauchemar, ça commence comme sur un manège pour enfant et ça se termine en attraction pour adulte, non cardiaques car sinon, il vous faudra un nouveau coeur. Et là, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes…

Commentaire ajouté par Lucy-san 2020-01-31T01:22:01+01:00

Excellent bouquin. L'histoire est assez originale et la syntaxe de l'auteur est très agréable à lire. Jai lu ce bouquin d'une traite cetait vraiment un plaisir je vous le conseille !

Commentaire ajouté par Maks 2020-01-02T18:21:12+01:00

"Cauchemar" est une pure histoire encrée dans l'Amérique profonde, dans une petite ville où tout le monde se connait, où les rancoeurs et les rancunes sont monnaie courante, tout autant que les amitiés.

Nous sommes plongés dans une histoire très personnelle et Paul Cleave n'épargne ni ses personnages, ni le lecteur, même si le rythme est lent au départ, il n'y a pas une minute d'ennui, ce grâce à des personnages forts en personnalité et pour lesquels on se passionne tout de suite, Notamment le principal : Noah, qui est simplement génial.

L'intrigue elle est forte, ça sent l'arnaque, la sueur, la baston, la vengeance, la folie, l'horreur.

J'ai littéralement adoré ce thriller et je pense que beaucoup d'entre vous en auront pour leur compte en se lançant dans cette lecture à la conclusion juste parfaite.

Cauchemar

• France : 2019-11-07 (Français)
  • France : 2020-11-12 - Poche (Français)

bgn91 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T14:41:06+01:00
Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-06T18:08:01+02:00