Cauchemar

Description ajoutée par x-Key 2011-02-18T23:07:46+01:00

Vendredi 13 mars 1987, Lac Ray Hubbard, Dallas, Texas.

Jane Killian n’a que quinze ans lorsqu’un bateau la heurte de plein fouet et la laisse pour morte au milieu du lac dans lequel elle était venue se baigner. Elle survit par miracle, mais reste défigurée, et surtout hantée par cette question : était-ce un accident… ou une tentative de meurtre ?

Dimanche 19 octobre 2003, Dallas, Texas.

Malgré de terrifiants cauchemars, qui lui font revivre ce drame sans répit, Jane a désormais tout pour être heureuse : plusieurs opérations lui ont rendu sa beauté, elle est devenue une artiste reconnue et a épousé un chirurgien réputé, Ian Westbrook, dont elle attend un enfant.

Mais sa vie bascule de nouveau dans l’horreur quand une patiente de son mari est retrouvée assassinée. Tous les indices désignent Ian comme le suspect N°1. Plus angoissant encore, Jane reçoit une lettre anonyme : « Je l’ai fait exprès. Pour t’entendre hurler. » Une lettre qui pour elle ne laisse pas place au doute : le pilote du hors-bord est revenu, et il compte bien cette fois terminer sa sinistre besogne…

Extrait ajouté par Papillotte34 2014-12-05T15:28:20+01:00

Un rire nerveux monta à ses lèvres. Elle perdait la tête. Son imagination avait pris le pas sur sa raison. Elle appuya le front contre le volant. Ce salaud voulait l'effrayer. Il voulait la terroriser.

Et bien, il avait réussi. Elle vivait désormais la peur au ventre.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-23T13:25:12+01:00

J'ai bien aimé. Bien menée, une intrigue assez captivante.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-09-29T08:21:41+02:00

PAS DECUE : c'est une valeur sûre mais sans réelle surprise

Commentaire ajouté par Atzue 2015-04-09T18:10:06+02:00

Je suis fan de cette auteur, elle écrit très bien et ses romans me captivent.

Je crois que celui ci est le premier que j'ai lu mais il reste un de mes favoris.

Commentaire ajouté par Papillotte34 2014-12-05T15:28:01+01:00

Le personnage principal, Jane, est très attachant, d'abord à cause de son accident quand elle était jeune mais aussi parce qu'elle est forte, elle n'a peur de rien, excepté de son bourreau et de ses souvenirs.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman car on décroche pas de l'histoire tellement le suspense est intense : même au moment où le coupable se dénonce, on est encore en émois. Un très bon livre !

Commentaire ajouté par livreetmoi 2014-07-04T15:01:39+02:00

Qui en veut autant à Jane ? on se pose la question pendant la lecture de ce livre,beaucoup de suspense ...

Commentaire ajouté par MissBitLit 2011-09-11T14:26:04+02:00

Pauvre Jane, après avoir été mutilée à 15 ans lorsque son bourreau revient plusieurs années plus tard personne ne veut la croire !

Le suspens reste entier jusqu'à la fin !

Cauchemar

• France : 2008-11-01 - Poche (Français)

Meylan l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T10:41:18+02:00
graz62 l'ajoute dans sa biblio or