Cauchemar d'une nuit d'été

Description ajoutée par emie-mwaXD 2014-03-22T07:50:48+01:00

1960

Lors du tournage d'un film d'épouvante, Le Manoir de l'Horreur, trois jeunes acteurs trouvent la mort. Accidents? Meurtres? Esprits maléfiques? Nul ne le sait.

Le film reste inachevé.

Cinquante ans plus tard

En espérant attirer la presse, et faire un " gros coup ", un producteur d'Hollywood décide de tourner le remake du film. Il propose un rôle à sa fille Claire et sa copine Délia, qui rêvent de devenir actrices. Cependant, lorsque le tournage commence, les deux amies et l'ensemble de l'équipe, sont angoissés à l'idée de revivre cette tragédie...

Extrait ajouté par Gulli 2014-06-14T09:59:54+02:00

Je levai le petit flacon et saupoudrai quelques cristaux scintillants du philtres d'amour sur la tête de Jake.

Il se tourna vers moi et me sourit. Puis il passa son bras autour de ma taille et m'attira tout contre lui.

_Hé,ma belle!Et cette poudre, c'était pour quoi,cetye fois?

Qu'est-ce qui m'a pris ?????

Sérieusement l'an dernier aurait dût me servir de leçon concernant R.L.Stine !! J'ai détesté TOUS les "peurs bleues" que j'ai retrouvé dans mes rayonnages. Tous ont viré dare-dare. Et là naïvement je tombe sur ce roman dans une autre de mes bibliothèques. Le résumé était pas ouf, mais la couverture magnifique donc je me dis "Why not !". Mais "Not" !!!!! Il faut que je note "Not" quand c'est cet auteur !!!

Je n'ai vraiment plus l'âge du tout pour ces récits. Je trouve ça mal écrit et surtout les personnages n'ont ni jugeote, ni bonté d'âme, ni empathie, ni RIEN !!!!

Une bande de débiles se perd en forêt et rejoint un manoir. Bam une décède d'une hémorragie (oh le sabre !). Réaction du groupe qui a le cadavre sous les yeux "on a faim nous, cherchons du pain".Oo (On nous prétend que c'est un film sauf que personne n'intervient c'est trop chelou.)

L'héroïne qui veut à tout prix que son voisin l'aime...même s'il n'en a rien à faire d'elle. Pas grave s'il refuse de l'aimer de gré ce sera de force en le recouvrant d'une potion malsaine. :O

(Et en plusieurs essais si nécessaire !!)

Pi X morts, mais on continue le tournage hein, no problème. Et bon hein on ne va pas non plus annuler la fête des 17ans, les morts on s'en fout.

Autre réaction "no sens" : un ami ne vient pas à l'enterrement d'une des victimes parce que son père a préféré embarqué toute la famille en week-end.

Réaction en face ? Outrés qu'il n'ait pas fait le déplacement sur la tombe ?? Perduuuuuuuu !!!

Extrait :

- Tu n'es pas venu à l'enterrement de "Spoile".

Il avala sa bouchée avant de me répondre :

- Je n'ai pas pu. Mon père nous a tous emmenés à Sonoma, pour une dégustation de vin.

Je n'en revenais pas.

- Tu es sérieux ? Ton père fait ce genre de visites de touristes ?

Et s'ensuit tout un blabla sur les caves et les vins...moi après le "Je n'en revenais pas" j'attendais un "vous auriez pu y aller à un autre moment et venir rendre hommage à ton amie !! Mais rien à foutre ! On s'en bat les steaks !! >_<

Et c'est comme ça dans TOUS les R.L.Stine que j'ai pu lire !! Des personnages à qui la mort ne coupe pas l'appétit, qui sont autocentrés, et le pire exemple à suivre à tout point de vue !! Morale Zéro !!!

Lamentable.

Cette fois je retiens.

Plus jamais !!

J’ai vraiment aimé ce livre par R. L. Stine! La fin était intéressante 👻 Il y avait un mélange de suspense, potions magiques et meutres. Super bon roman policier 😊

Mouais...

Je ne m'attendais à rien du tout de ce livre, car je n'en avais jamais entendu parler, contrairement à l'auteur, dont j'ai lu quelques Chair de Poule il y a longtemps.

J'ai vraiment adoré le début! La description du film d'horreur méga cliché, et le retour dans le monde réel avec Claire et Délia. J'ai très rarement peur durant mes lectures, mais j'avoue avoir eu quelques frissons à certains moments. J'étais assez scotchée au récit, jusqu'à ce que le tournage du remake commence; là, ça retombe complètement. Ça devient extrêmement prévisible! On connaît donc toute la seconde partie du roman, et la fin ne fait rien pour rattraper le tout. Aucun attachement aux personnages de ma part non plus.

Le concept était prometteur, et j'ai apprécié la plume de l'auteur, mais ça n'a pas fonctionné avec moi. Je risque d'oublier très rapidement cette lecture.

Il s'agit là du résumé que j'avais lu et qui donnait envie. Enfin, une histoire d'horreur, un peu à la façon des contes de la crypte ! Evidemment, vu que c'était jeunesse, je ne m'attendais pas à du gore mais quand même pas à ça.

Le truc c'est qu'après lecture je suis tombée sur deux infos qui ne m'auraient pas fait choisir ce bouquin si je les avais vues avant : l'auteur est celui de nombreux Chair de poule. Je n'ai rien contre cette collection ! Elle est super ! Mais pour les pré-ado, voir plus jeunes encore. Sans compter cet autre 4e de couv :

Claire et son amie Délia, qui rêvent de devenir actrices, sont toutes 2 embauchées par le père de Claire dont le projet est de tourner le remake d’un film d’horreur des années 1960, resté inachevé après le décès de 3 acteurs pendant le tournage.

En parallèle, Claire prépare sa fête d’anniversaire dans les studios de son père, sur le thème de la pièce de Shakespeare, "Le songe d’une nuit d’été".

Avec son amie, elle va intriguer pour influencer en leur faveur les sentiments de 2 garçons.

Claire est amoureuse de Jake qui n’a d’yeux que pour Delia follement éprise de Shawn sous le charme de Claire !

Lorsque le tournage commence, il prend très vite une tournure catastrophique : l’actrice qui a repris le rôle de la première comédienne, décédée, se fait trancher le bras dans des conditions similaires, et ce n'est qu'un début…

Avec ce résumé on comprend de suite que l'histoire du manoir ne sera finalement pas aussi importante que les histoires de cœur des adolescentes. Ado qui m'ont un peu tapé sur le système avec leurs réactions. Genre il y a des morts sur le tournage mais ça ne leur fait pas grand chose. Allo ??? Tu vois quelqu'un mourir, mais ça te coupe vaguement l'appétit pendant quoi ? Deux heures ? Et surtout ça ne t'empêchera pas de faire ta fête dans les studios, hein ! Surtout pas ! Bah voyons...

Quant à l'intrigue, elle est un peu tirée par les cheveux et finit, à mes yeux, en eau de boudin et pets de bisounours, youhou !!! Non, désolée, même pour un roman jeunesse, je suis déçue. Je le conseillerais au 12-14 ans, à la limite.

Maintenant, je vais me pencher sur mes SP et je croise les doigts ^^ Bisous , bonne semaine !!!

Fan des Chair de poule étant beaucoup plus jeune, quand j'ai vu que l'auteur avait sorti un nouveau livre, la nostalgie m'a pris et j'ai voulu le lire! Et puis, voyant qu'il était pour un public averti, je ne voyais aucune raison pour ne pas l'aimer. Je l'ai dévoré, en un jour il était fini tant je suis rentrée dans l'histoire. J'avoue que le côté "public averti".... je ne l'ai pas vraiment trouvé mais étant un livre jeunesse (je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite en voyant la couverture), je pense que certaines scènes auraient pu être considérées comme telles par les plus jeunes.

Du côté de l'histoire, puisque ce sont des ados qui sont les personnages principaux, il est logique que leurs pensées soient des pensées d'adolescent et que l'histoire n'aie rien d'exceptionnelle. Néanmoins, elle est assez digne d'intérêt pour pouvoir être lue et passer un bon petit moment.

Bon livre ce lit très bien et ont est vite dedans mais l'histoire est à la traîne un peu. La fin me convient pas ce n'est pas assez développer on passe vite à autre chose sans donner vraiment de nouvelles de comment les personnages ont vécu cette histoire.

Mais je le conseil pour des ados par exemple.

Livre pas terrible : trop prévisible, aucune recherche pour le développement des personnages (ça tourne en rond sur les mêmes sujets, peu de réflexion), pas de suspense, etc.

Une histoire un peu trop prévisible, qui ne m'a pas donné la chair de poule.

Les personnages ne sont pas assez matures je trouve. Un livre que j'avais espéré plus intéressant (le résumé étant très alléchant).

Après des problèmes financiers, les parents de Claire décident de retourner le film et embauche leur fille comme actrice.

Le début est le meilleur moment du roman. Mais peu à peu tout part dans l'irréel (en même temps un livre d'horreur ne peut pas être très réel mais là on a l'impression que les personnages ne réfléchissent pas du tout).

Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré une main coupée, un micro onde qui électrocute les gens ils continuent quand même de tourner le film...

La résolution de l'histoire quant à elle est complètement absurde...

Et la toute fin trop happy end...

Par contre j'ai beaucoup aimé les titres des chapitres qui sont amusants...

C'est un livre qui se lit assez vite, qui m'a fait passé un bon moment. C'est dommage que certaines scènes soient prévisibles, et je trouve que c'est plus gore qu'horrifique.

pas mal, il se lit bien. Je l'ai trouver un peu gentillet, je le conseille plus aux jeunes ados !!

Cauchemar d'une nuit d'été

• France : 2014-01-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-09 (Français)

Cat123 le place en liste or
2021-10-31T02:19:48+01:00