Cauchemars

Description ajoutée par x-Key 2017-03-13T16:20:46+01:00

Charlie Laird, 12 ans, doit faire face à plusieurs problèmes :

1. Son père vient de se marier avec une femme étrange (il est sûr que c’est une sorcière !).

2. Il a dû déménager dans un vieux manoir inhabité depuis des années (l’endroit le plus terrifiant qu’il connaisse).

3. Dès qu’il ferme les yeux, une sorcière tente de l’entraîner vers le monde des Ténèbres (depuis, il refuse de dormir).

4. Charlie est certain que ses cauchemars sont réels et qu’il est « vraiment » en danger.

Quand la sorcière de ses rêves enlève son petit-frère Jack, Charlie part aussitôt à sa recherche. Il va alors basculer dans une autre dimension, entre cauchemar et réalité. Mais pour affronter ses peurs et naviguer dans ce monde inconnu, Charlie va avoir besoin d’aide. Et vite…

(Source : Bayard)

Extrait ajouté par estelle_brl 2017-08-31T15:29:27+02:00

"Il était minuit cinq. À la fenêtre d’un vieux manoir, au sommet de la plus haute colline de Cyprès-les-Bains, un garçon scrutait les environs. L’édifice avait curieuse allure : des plantes envahissaient le perron, d’épaisses lianes s’enroulaient autour des colonnes tandis que des fougères et des asclépias rouge sang se disputaient les rayons de la lune. Du toit jaillissait une tourelle octogonale et l’ensemble était peint d’un affreux violet. Il fallait être un peu bizarre pour habiter un tel endroit ! Pourtant, le garçon à sa fenêtre paraissait on ne peut plus normal. Blond comme les blés, il n’avait ni tatouage, ni balafre, ni verrue dégoûtante. Mais une profonde détresse marquait ses traits. Quelque chose clochait."

Commentaire ajouté par marine131213 2017-05-25T17:18:56+02:00

Je ne m'attendais pas tout à fait à ça quand j'ai acheté ce livre, mais j'ai été plutôt agréablement surprise. C'est un bon livre, qui se lit facilement et dans lequel on peut plonger sans problème. L'univers est précis, bien décrit, les personnages attachants.

Une lecture sans prise de tête qui fait du bien !

Commentaire ajouté par just2iine 2017-04-29T15:48:54+02:00

"​En résumé, c'est un premier tome qui a réussi à m’intriguer et me tenir en haleine jusqu’au bout. Même si certaines révélations étaient prévisibles pour moi, il n'en est pas moins que les auteurs ont su créer un univers très intéressant. Charlie est un personnage complexe de par ce qu'il a vécu, et si parfois il peut agacer, on s'attache malgré tout très vite à lui. Je suis curieuse de découvrir la suite, bien que cette fin soit assez fermée."

Commentaire ajouté par estelle_brl 2017-04-07T12:22:42+02:00

Très bon livre, j'ai bien accroché, et j'ai aussi beaucoup aimé ce monde, je le recommande!

Commentaire ajouté par revesurpapier 2017-03-29T11:31:11+02:00

Charlie a toujours vécu dans le paisible village de Cyprés les Bains et il a toujours été fasciné par l'impressionnant manoir Bel Canto et sa tour. Mais depuis qu'il y a emménagé, suite au remariage de son père, il fait chaque nuit des terribles cauchemars. Au point qu'il ne veuille plus jamais s'endormir...

Chaque nuit, une sorcière rend visite à Charlie et chaque fois il en ressort plus fatigué, plus effrayé, et plus en colère contre tout le monde le reste de la journée. Il est persuadé qu'il s'agit de sa belle-mère et qu'elle veut l'éliminer. Charlie est complètement terrifié par ses cauchemars. Ils ont l'air tellement réels. Oui, pour lui, tout ça c'est la réalité et pas seulement des mauvais rêves. Personne ne le croira jamais! Malheureusement, les cauchemars prennent de l'ampleur et Charlie ne se sent pas en sécurité lorsqu'il dort. Il se sent piégé et je ne savais pas quoi en penser. Jusqu'à ce que Charlie nous emmène au Royaume des Ténèbres, un monde où vivent nos cauchemars, de toutes les sortes, des créatures monstrueuses (clowns, zombies...) aux examens stressants.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman qui est assez mystérieuse et frissonnante. Les questions commençaient petit à petit à s'accumuler et j'avais vraiment hâte d'élucider le mystère qui plane sur le manoir Bel Canto, sur l'identité de la sorcière et sur les cauchemars de Charlie. Je me demandais si c'est son imagination qui lui jouait des tours. Si le Royaume des Ténèbres existait. Ou bien si il l'avait créé de toutes pièces à cause de ses peurs les plus profondes...

L'aventure commence vraiment lorsque son petit frère Jack se retrouve en danger. C'est une aventure incroyable qui suit et j'ai adoré ma lecture. A lire le soir, sous la couette, pour encore plus de frissons ! Alors qu'il était très effrayé par ce qui l'attendait, Charlie prend son courage à deux mains pour le protéger et le sauver des griffes de la sorcière. Heureusement, Alfie, Rocco et Paige, ses meilleurs amis se joignent à lui. Il n'est plus tout seul et il se sent plus fort. Et c'est sans compter ses nouveaux alliés, surprenants et drôles malgré leur nature (les créatures qui hantent nos pires cauchemars ne sont pas si horribles finalement ^^). Mais le plus difficile arrive car chacun doit affronter ses peurs. Il leur faut être assez courageux pour ne plus fuir leurs cauchemars et y faire face une bonne fois pour toutes.

Cauchemars

• France : 2017-03-15 (Français)

Elfia-4 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-28T10:30:10+02:00