Cauchemars, Tome 2 : Dullahan

Description ajoutée par Gkone 2018-10-23T21:01:18+02:00

Niamh continue de partager son temps entre ses études et son travail auprès de Mr Mardling, le médium. Lorsqu'elle décide de retourner à Cork où elle n'était pas revenue depuis la mort de son père (afin de vérifier si ce dernier hante toujours la maison familiale), elle se retrouve mêlée à une bien étrange affaire concernant des suicides en série.

Avec l'aide de Ian et de Jack, elle se lance à corps perdu dans cette nouvelle enquête qui la voit affronter un nouveau Cauchemar : le Cavalier sans tête !

Extrait ajouté par Rosabella 2019-01-27T18:13:05+01:00

Ah, « pourquoi moi » ! La grande question, celle que Niamh entendait dans toutes les bouches chaque fois qu’on parlait de fantômes. D’ordinaire, elle était posé par les morts : ces derniers avaient bien du mal à accepter leur décès et reprochaient leur malchance à la terre entière. Elle avait répété à outrance qu’elle l’ignorait, qu’elle compatissait, que ce n’était pas sa faute - certains avaient tendance à se montrer un tantinet agressifs - mais ce n’étaient peut-être pas les bonnes réponses. Peut-être était-ce simplement le destin ? Ou bien l’heure, qui avait sonné. Tout le monde devait bien mourir un jour ou l’autre. Certes, ce n’était pas juste, ni pour le défunt ni pour ceux qui devaient supporter son absence, mais c’était ainsi.

Excellent ! Roman original, bien écrit. L’hisfoire tient en haleine, n’est jamais pesante. Elle est présentée chaque fois comme un one shoot, une histoire complète, mais pourrait être une série avec un fil rouge : l’évolution de l’héroïne Niamh vis à vis de son don, de sa relation avec le fantôme JoL et, son amis Tomas.

J’espère qu’il y aura d’autres épisodes, comme le laisse supposer la fin.

Commentaire ajouté par Avalon 2019-01-31T17:10:11+01:00

Cette saga est une tuerie !

J'adore avec un grand A.

Les personnages de Niamh, Ian, Jack, Will, Mr Mu sont tellement touchants et attachants. C'est comme retrouver des amis à chaque tome. Gros coup de cœur.

Le début de romance entre Niamh et **** m'a comblé et donné pleins d'étoiles dans les yeux.

En fait la seule chose qui m'empêche de mettre ce deuxième tome dans ma liste des diamants est parce que l'identité du cavalier sans tête est très (trop) prévisible. Mais bon c'est bien le seul bémol de cette suite.

J'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres !

Commentaire ajouté par Rosabella 2019-01-27T17:59:56+01:00

Vous pouvez retrouver la chronique sur mon blog :

Ce deuxième volet fut à nouveau un coup de cœur. Je l’ai savouré tels les bonbons de Jack avec rapidité et envie.

Une suite à hauteur du premier volet. L’auteur a su garder le charme du précédent volume, mêlant avec brio le mystère, le suspense et l’addictivité.

La couverture est parfaitement choisie. Elle représente sans ambiguïté le nouveau Cauchemar que doit affronter Niamh. La couverture est plus sombre dans ses couleurs, dévoilant la nature plus obscure de cette suite.

Au niveau de la narration, nous sommes en point de vue interne à la troisième personne, nous suivons à nouveau les aventures de Niamh.

Le fantastique reste le thème prédominant dans cette série. Nous découvrons en profondeur les cauchemars et les capacités des entités appelées Cauchemars.

Le lecteur retrouve également la pointe d’enquête déjà visible dans le précédent tome.

La romance se met petit à petit en place et l’amitié est toujours visible.

Résumé :

Tandis que Niamh tente de se reconstruire une nouvelle vie, son passé la rattrape.

Après un cauchemar dévoilant la tombe de son père, elle décide de retourner sur le lieu de son enfance dans le but de découvrir si le fantôme de son père hante toujours l’ancienne demeure familiale.

De retour dans ce lieu chargé d’amour et de souffrance pourra-t-elle faire le deuil de son ancienne vie ? Acceptera-t-elle la vérité ?

Durant son voyage, elle y fera également la rencontre d’un fantôme mort d’un suicide. Cet esprit nommé Harry McAlister la conduira sans le vouloir sur une nouvelle enquête.

Un Cauchemar appelé le Cavalier sans Tête hante certaines personnes les poussant jusqu’au suicide. Qui est-il ? Pourquoi s’en prendre à ces personnes ? Quel est son but ?

Avec l’aide de Jack et de Ian, elle tentera de percer le mystère, essayant tant bien que mal de conjuguer sa vie de médium et sa nouvelle vie de jeune femme.

Points positifs de l’histoire :

Ce second tome est amplement réussi. L’auteur nous propose une suite supérieure au premier volume. Le lecteur retrouve l’univers de Sophie Fischer où rêve et réalité se côtoient pour ne former plus qu’un. Très original dans sa conception, le mélange à la fois des légendes, des esprits et des cauchemars sont parfaitement maîtrisés. L’histoire est fluide et sans incohérence. La plume de l’auteur est simple mais d’une grande addictivité. L’impatience submerge tout au long du récit et l’intrigue se met très vite en place. Le mystère et le suspense sont bien plus présents. Bien que le livre est plus sombre que précédemment, nous sommes happés au fil des pages. Il est impossible de le poser sans un regret de ne pas pouvoir continuer. Les cauchemars sont bien plus exploités et développés, répondant au thème de la série. Malgré des passages obscurs l’auteur arrive avec talent à nous les faire oublier ne retenant que les moments positifs. Certes l’obscurité entoure certains passages mais l’horreur ne trouve pas sa place, caractéristique très apprécié par un lecteur détestant ce genre. Si l’identité de Dullahan peut très vite être identifié, ce n’est pas le cas concernant une deuxième révélation, apportant rebondissement durant la fin.

Points négatifs de l’histoire :

Le livre s’est assombri révélant des passages moins propices à l’évasion. Cependant, ce n’est pas un point négatif puisqu’il répond au thème, à savoir, les cauchemars.

Les personnages principaux :

Niamh : notre héroïne évolue et devient plus forte. Malheureusement, elle n’arrive pas à conjuguer sa vie de jeune femme et son travail. Elle découvre des sentiments nouveaux, la perturbant beaucoup.

Jack : toujours aussi pervers mais attachant, il est toujours présent pour Niamh. Son attitude change doucement dévoilant une nouvelle facette.

Will O’Wisp : la citrouille de Jack apporte une touche d’humour, malgré son cynisme.

Ian : ce personnage n’a pas changé, il est toujours aussi doux et présent.

Mr Mardling : il reste bien mystérieux, cachant de lourds secrets.

Points positifs des personnages :

Les personnages les plus marquant restent Niamh et Jack. Ils sont les piliers de l’histoire, l’univers serait tout autre sans leur présence.

Niamh est une héroïne attachante et investie dans son travail. Son affection à l’égard de Jack évolue, elle découvre les prémices de l’amour mais elle ne comprend pas ses sentiments. Elle a du caractère et permet à Jack O’Lantern de changer. Au fur et à mesure des pages, elle développe du courage et acquiert en force.

Concernant Jack, le lecteur est pris de sympathie pour cet être sombre, abusant de ses victimes dans leurs cauchemars. Sophie Fischer écrit de telle façon que le lecteur oublie sa partie sombre, dévoilant un fantôme charmant et drôle, en proie lui aussi à des sentiments qu’il n’arrive pas exprimer. De la même manière que dans le premier tome, notre vision à son égard se développe. Le lecteur reste lui aussi convaincu que derrière sa folie se dévoile un être bien. Vers la fin, il devient ou redevient de plus en plus humain, laissant petit à petit ses idées perverses de côté. La rencontre et le comportement de Niamh à son encontre en sont pour beaucoup. Jack tient énormément à notre héroïne, nous le sentons. Malheureusement, il ne sait pas faire la différence entre aimer une personne et la posséder.

Will O’Wisp, la citrouille de Jack, est une touche très appréciable. Dans ce second volet, nous le découvrons. Nous apprenons également son importance dans le passé, présent et futur.

Mr Mardling reste plus à l’écart mais n’en reste pas moins aussi mystérieux que Jack. Apportant une autre dose d’addictivité. Quant à Ian, il devient le seul personnage central à ne plus posséder aucun secret étant donne que Niamh finit par le savoir.

Points négatifs des personnages :

Aucun point négatif concernant les personnages me semble présent.

Conclusion :

Une excellente série à lire sans modération durant la période d’Halloween. Le lecteur en quête d’originalité, de fantastique et de suspense ne sera pas déçu par cet univers original.

Le lecteur attend la suite avec envie, espérant en savoir plus.

J’attends avec une impatience « folle » le troisième tome !

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Oline 2019-01-18T21:48:05+01:00

Ce second tome est addictif ! J'ai adoré ! Déjà le premier tome je l'avais dévoré très rapidement et je m'étais sentie amputé prématurément à la fin. Heureusement le second tome est arrivé rapidement.

Que dire de celui-ci, hormis que j'ai passé un excellent moment - trop court encore une fois - mais quand on aime on voudrait que ça s'arrête jamais, n'est ce pas ?!

La plume de l'auteur est fluide, bien ficelée. Les personnages sont touchants et j'ai appris beaucoup sur les protagonistes. Il y a beaucoup d'humour, et de tendresse.

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur jack. Ténébreux, affreux, visqueux, mais finalement pas que ça.

Will o wisp, son fidèle compagnon qui je trouve n'avais pas de grande importance limite un peu effacé dans le premier tome, m'a conquise dans celui-ci. Drôle, un chouïa sadique, ce personnage offre de nombreuses perspectives pour la suite et j'ai hâte de savoir!

Quant à Niamh, je l'adore. Elle est forte, courageuse, le pilier de l'équipe malgré qu'elle n'ai pas assez confiance en elle. Sa relation avec Jack est de plus en plus étonnante. L'auteur à développé la relation entre deux laissant un peu de côté Mr Marlding et Ian, mais cela ne m'a pas dérangé car eux aussi ont leurs petits secrets et hâte de découvrir la vérité !

En résumé, ce tome est créatif, palpitant et ça va être dur d'attendre le tome 3 ....

Commentaire ajouté par BloodShed 2018-12-28T21:58:49+01:00

Un livre aussi palpitant que le premier! Je l'ai lut avec avidité!

J'ai vraiment apprécié l'évolution de la relation entre Jack et Niamh et j'ai hâte de voir jusqu'à où cette relation va aller!

Un fait important, on rencontre un autre cauchemar que Jack et à la fin beaucoup de mystère plane sur lui Spoiler(cliquez pour révéler)et le marchand de sable qui je sens va donner beaucoup de fil à retordre à nos personnages .

On commence aussi à entrevoir quelques réponses au sujet du passé de Jack mais cela reste encore assez flou et j'ai vraiment envie de savoir qui il est!

Comme pour le premier tome j'avais deviné que Dullahan est Spoiler(cliquez pour révéler)le père de Niamh, on le devine facilement!

En attendant ce livre reste une très bonne lecture et j'ai hâte de lire le tome 3!

Encore une fois, je ne cesse de le dire mais, Ouah !

Je l'ai autant apprécié, voire même plus que le premier tome.

L'histoire est excellente, les relations entre les personnages sont géniales, mais surtout celle entre Niamh et Jack car en même temps, il y a Niamh qui aimerait plus de la part de Jack, mais ce dernier ne cesse de dire qu'elle lui appartient sans plus, c'est son jolie bonbon à lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais l'un des moments que je préfère c'est lorsque Niamh dit qu'elle rêverai d'être dans un plaide, sur un canapé avec une boisson chaude et un odeur de GUIMAUVE GRILLÉE or on sait bien que c'est Jack qui produit cette odeur !

Commentaire ajouté par Amarielle 2018-11-17T23:50:00+01:00

Que dire, sinon que j'ai adoré ce deuxième tome ? On retrouve les personnages du premier et on replonge dans une nouvelle enquête, que j'ai trouvé plus sombre que la première. L'auteur explore à nouveau la folie et les rêves, mais aussi la dépression et le deuil.

Comme avec le tome précédent, on a l'impression que les personnages évoluent au fil du roman. Niamh devient plus forte, et Jack change aussi. Leur duo fonctionne parfaitement bien. J'ai adoré certains passages... Spoiler(cliquez pour révéler) Et j'aurais aimé en voir un peu plus d'ailleurs ! @[email protected]

La fin réserve une surprise inattendue et de nombreuses questions restent sans réponse. J'ai trop hâte de savoir ce que la suite réserve ! Mais il va falloir attendre pour l'avoir... Ca va être très très long !

C'est vraiment une super saga à découvrir.

Commentaire ajouté par Mystalie 2018-11-17T12:06:35+01:00

Et voilà, j'ai un peu traîné ma lecture pour profiter plus longtemps de cet univers Halloweenesque qui me plaît tant. Un plaisir de lire la suite des aventures de Niamh et Jack.

Une écriture toujours aussi fluide et agréable à lire. Les personnages se dévoilent un peu plus et en sont que plus attachants.

Malgré un manque de surprise sur un point qui se laissait facilement deviner, le scénario efface ce manque de suspens par une promesse de suite intéressante à développer.

Un point qui m'a laissé échappé un "Ahhh?" appreciateur pour le tome 3 que je vais attendre avec impatience.

J'ai hâte de découvrir où Sophie Fisher nous emmène du bout de sa plume

"Cauchemars, Tome 2 : Dullahan" est sorti 2018-11-04T00:00:00+01:00
background Layer 1 04 Novembre

Cauchemars, Tome 2 : Dullahan

• France : 2018-11-04 (Français)

Avalon le place en liste or
2019-01-31T16:57:18+01:00
Beryl le place en liste or
2018-12-26T01:15:33+01:00