Cauchemars, Tome 2 : Dullahan

Description ajoutée par Gkone 2018-10-23T21:01:18+02:00

Niamh continue de partager son temps entre ses études et son travail auprès de Mr Mardling, le médium. Lorsqu'elle décide de retourner à Cork où elle n'était pas revenue depuis la mort de son père (afin de vérifier si ce dernier hante toujours la maison familiale), elle se retrouve mêlée à une bien étrange affaire concernant des suicides en série.

Avec l'aide de Ian et de Jack, elle se lance à corps perdu dans cette nouvelle enquête qui la voit affronter un nouveau Cauchemar : le Cavalier sans tête !

Commentaire ajouté par Amarielle 2018-11-17T23:50:00+01:00

Que dire, sinon que j'ai adoré ce deuxième tome ? On retrouve les personnages du premier et on replonge dans une nouvelle enquête, que j'ai trouvé plus sombre que la première. L'auteur explore à nouveau la folie et les rêves, mais aussi la dépression et le deuil.

Comme avec le tome précédent, on a l'impression que les personnages évoluent au fil du roman. Niamh devient plus forte, et Jack change aussi. Leur duo fonctionne parfaitement bien. J'ai adoré certains passages... Spoiler(cliquez pour révéler) Et j'aurais aimé en voir un peu plus d'ailleurs ! @[email protected]

La fin réserve une surprise inattendue et de nombreuses questions restent sans réponse. J'ai trop hâte de savoir ce que la suite réserve ! Mais il va falloir attendre pour l'avoir... Ca va être très très long !

C'est vraiment une super saga à découvrir.

Commentaire ajouté par Mystalie 2018-11-17T12:06:35+01:00

Et voilà, j'ai un peu traîné ma lecture pour profiter plus longtemps de cet univers Halloweenesque qui me plaît tant. Un plaisir de lire la suite des aventures de Niamh et Jack.

Une écriture toujours aussi fluide et agréable à lire. Les personnages se dévoilent un peu plus et en sont que plus attachants.

Malgré un manque de surprise sur un point qui se laissait facilement deviner, le scénario efface ce manque de suspens par une promesse de suite intéressante à développer.

Un point qui m'a laissé échappé un "Ahhh?" appreciateur pour le tome 3 que je vais attendre avec impatience.

J'ai hâte de découvrir où Sophie Fisher nous emmène du bout de sa plume

"Cauchemars, Tome 2 : Dullahan" est sorti 2018-11-04T00:00:00+01:00
background Layer 1 04 Novembre

Cauchemars, Tome 2 : Dullahan

• France : 2018-11-04 (Français)