Cauchemars, Tome 2 : Dullahan

Description ajoutée par Gkone 2018-10-23T21:01:18+02:00

Niamh continue de partager son temps entre ses études et son travail auprès de Mr Mardling, le médium. Lorsqu'elle décide de retourner à Cork où elle n'était pas revenue depuis la mort de son père (afin de vérifier si ce dernier hante toujours la maison familiale), elle se retrouve mêlée à une bien étrange affaire concernant des suicides en série.

Avec l'aide de Ian et de Jack, elle se lance à corps perdu dans cette nouvelle enquête qui la voit affronter un nouveau Cauchemar : le Cavalier sans tête !

Commentaire ajouté par Oline 2019-01-18T21:48:05+01:00

Ce second tome est addictif ! J'ai adoré ! Déjà le premier tome je l'avais dévoré très rapidement et je m'étais sentie amputé prématurément à la fin. Heureusement le second tome est arrivé rapidement.

Que dire de celui-ci, hormis que j'ai passé un excellent moment - trop court encore une fois - mais quand on aime on voudrait que ça s'arrête jamais, n'est ce pas ?!

La plume de l'auteur est fluide, bien ficelée. Les personnages sont touchants et j'ai appris beaucoup sur les protagonistes. Il y a beaucoup d'humour, et de tendresse.

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur jack. Ténébreux, affreux, visqueux, mais finalement pas que ça.

Will o wisp, son fidèle compagnon qui je trouve n'avais pas de grande importance limite un peu effacé dans le premier tome, m'a conquise dans celui-ci. Drôle, un chouïa sadique, ce personnage offre de nombreuses perspectives pour la suite et j'ai hâte de savoir!

Quant à Niamh, je l'adore. Elle est forte, courageuse, le pilier de l'équipe malgré qu'elle n'ai pas assez confiance en elle. Sa relation avec Jack est de plus en plus étonnante. L'auteur à développé la relation entre deux laissant un peu de côté Mr Marlding et Ian, mais cela ne m'a pas dérangé car eux aussi ont leurs petits secrets et hâte de découvrir la vérité !

En résumé, ce tome est créatif, palpitant et ça va être dur d'attendre le tome 3 ....

Commentaire ajouté par BloodShed 2018-12-28T21:58:49+01:00

Un livre aussi palpitant que le premier! Je l'ai lut avec avidité!

J'ai vraiment apprécié l'évolution de la relation entre Jack et Niamh et j'ai hâte de voir jusqu'à où cette relation va aller!

Un fait important, on rencontre un autre cauchemar que Jack et à la fin beaucoup de mystère plane sur lui Spoiler(cliquez pour révéler)et le marchand de sable qui je sens va donner beaucoup de fil à retordre à nos personnages .

On commence aussi à entrevoir quelques réponses au sujet du passé de Jack mais cela reste encore assez flou et j'ai vraiment envie de savoir qui il est!

Comme pour le premier tome j'avais deviné que Dullahan est Spoiler(cliquez pour révéler)le père de Niamh, on le devine facilement!

En attendant ce livre reste une très bonne lecture et j'ai hâte de lire le tome 3!

Encore une fois, je ne cesse de le dire mais, Ouah !

Je l'ai autant apprécié, voire même plus que le premier tome.

L'histoire est excellente, les relations entre les personnages sont géniales, mais surtout celle entre Niamh et Jack car en même temps, il y a Niamh qui aimerait plus de la part de Jack, mais ce dernier ne cesse de dire qu'elle lui appartient sans plus, c'est son jolie bonbon à lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais l'un des moments que je préfère c'est lorsque Niamh dit qu'elle rêverai d'être dans un plaide, sur un canapé avec une boisson chaude et un odeur de GUIMAUVE GRILLÉE or on sait bien que c'est Jack qui produit cette odeur !

Commentaire ajouté par Amarielle 2018-11-17T23:50:00+01:00

Que dire, sinon que j'ai adoré ce deuxième tome ? On retrouve les personnages du premier et on replonge dans une nouvelle enquête, que j'ai trouvé plus sombre que la première. L'auteur explore à nouveau la folie et les rêves, mais aussi la dépression et le deuil.

Comme avec le tome précédent, on a l'impression que les personnages évoluent au fil du roman. Niamh devient plus forte, et Jack change aussi. Leur duo fonctionne parfaitement bien. J'ai adoré certains passages... Spoiler(cliquez pour révéler) Et j'aurais aimé en voir un peu plus d'ailleurs ! @[email protected]

La fin réserve une surprise inattendue et de nombreuses questions restent sans réponse. J'ai trop hâte de savoir ce que la suite réserve ! Mais il va falloir attendre pour l'avoir... Ca va être très très long !

C'est vraiment une super saga à découvrir.

Commentaire ajouté par Mystalie 2018-11-17T12:06:35+01:00

Et voilà, j'ai un peu traîné ma lecture pour profiter plus longtemps de cet univers Halloweenesque qui me plaît tant. Un plaisir de lire la suite des aventures de Niamh et Jack.

Une écriture toujours aussi fluide et agréable à lire. Les personnages se dévoilent un peu plus et en sont que plus attachants.

Malgré un manque de surprise sur un point qui se laissait facilement deviner, le scénario efface ce manque de suspens par une promesse de suite intéressante à développer.

Un point qui m'a laissé échappé un "Ahhh?" appreciateur pour le tome 3 que je vais attendre avec impatience.

J'ai hâte de découvrir où Sophie Fisher nous emmène du bout de sa plume

"Cauchemars, Tome 2 : Dullahan" est sorti 2018-11-04T00:00:00+01:00
background Layer 1 04 Novembre

Cauchemars, Tome 2 : Dullahan

• France : 2018-11-04 (Français)

Beryl le place en liste or
2018-12-26T01:15:33+01:00