Caulfield, sortie interdite

Description ajoutée par Lilou 2009-11-30T20:41:22+01:00

La mère de Klaus a été nommée CPE dans un lycée d'Oslo, où il va poursuivre sa scolarité. Il surprend une conversation pendant laquelle un garçon est menacé par son interlocuteur. Puis Sturla, l'adolescent, débarque, angoissé et fébrile, chez Klaus et sa mère. Il est par la suite retrouvé mort écrasé par le métro : suidice ou accident ? Klaus a la clé USB contenant le journal de Sturla...

Quatrième de couverture

Nouveau venu dans sa classe, Klaus se retrouve au coeur d'une affaire de mort suspecte. Accident, meurtre, suicide, les versions divergent à propos de la mort de Sturla. Mais qui croire, alors que Klaus lui-même est sur la sellette ? Refusant l'évidence, il va débusquer des secrets, et la vérité sera bien pire que tout ce que Klaus a pu imaginer.

Polar glaçant, efficace et perturbant, ce roman de la manipulation nous emmène là où l'on ne veut pas aller.

Extrait ajouté par Lucy-san 2011-07-20T18:38:33+02:00

Je tombe. Je regarde la ville pendant que je tombe et que les branches des arbres croisent les doigts nus de leurs mains pour faire une prière. Le ciel est foncé en son milieu, d'un bleu lacéré aux extrémités ; seule la vapeur trahissait la présence d'air dans mes poumons.

J'ai soudain l'impression d'apercevoir, tout là haut, un flocon de neige. Un ticket gagnant. Qui tout en lenteur virevolte vers le bas. Je me figure que je dois absolument le sauver avant qu'il n'atteigne le sol. Et donc j'essaie de m'en emparer. Mais il glisse de mes mains qui n'attrapent que le vide de l'air ambiant. Heureusement pour moi, il en vient un autre. Nouveau flocon, nouvelle possibilité - que je tente d'attraper, lui à défaut de l'autre. Dans un souffle rouge. Les flocons de neige virent au rouge sitôt qu'ils touchent le sol. Quand je relève la tête, je vois le ciel moucheté de grains neigeux qui tranquillement déclinent, restent un instant en suspens, attendent. Et c'est là que je me comprends que je n'arriverai pas à en sauver un seul. Et c'est là, aussi, que je sais que tout est parti en vrille. Pourtant si malgré tout je devais recommencer, je ne ferais pas les choses autrement. Je ne regrette rien. Je ne retire rien. S'il y avait une chose, une seule, que j'aurai pu choisir de retirer, ce serait alors le fait de raconter cette histoire. De toute façon, dans peu de temps, ce sera trop tard.

C'est un roman adolescent à l'atmosphère étrange qui commence à l'arrivée d'un nouvel élève Klaus et de sa mère , la nouvelle conseillère principale d'éducation.

La tension s'accroît au fil des pages, au fil des révélations , des manipulations mais la fin m'a laissée perplexe ....

Commentaire ajouté par Elenna 2013-04-08T17:42:03+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre. Je l'avais lu étant plus jeune et l'histoire ne m'avait pas du tout plu donc j'ai essayé de le relire, mais je ni suis pas arriver. Je n'arrivais même pas à me mettre dans l'histoire, je ne comprenais absolument rien...

C'est un livre pas mal, bien que je n'ai pas pu rentrer dans le livre tout de suite à cause de son atmosphère dérangeante, noire et glauque.

Caulfield, sortie interdite

• France : 2009-10-03 - Poche (Français)