Cavale

Description ajoutée par Melanie71 2012-12-25T22:49:31+01:00

Depuis dix ans, Sam et son jeune frère Riddle suivent sur les routes leur père, un fou dangereux qui les a littéralement enlevés, et qui cavale maintenant de vol en escroquerie. Sam est presque majeur, il pourrait fuir, mais n'en a même pas l'idée. Il cherche avant tout à s'occuper de Riddle, asthmatique, un peu autiste. Un jour, dans une église où il était venu écouter les chants, il rencontre Emily. Entre le vagabond et la fille choyée, c'est le coup de foudre. Les parents d'Emily, impressionnés par le courage de Sam et la situation de Riddle, se sentent également vite concernés. Alors que la vie pourrait enfin sourire aux deux frères, leur père, qui se doute de quelque chose, repart avec eux en pleine montagne...

Extrait ajouté par Feather 2012-08-21T18:56:54+02:00

"Elle ne savait pas vraiment chanter juste.

ça non.

Mais elle était captivante. Vulnérable, exposée, incapable d'atteindre la note juste. Et elle chantait pour lui.

Pourquoi?

Ce n'était pourtant pas le fruit de son imagination.

La fille aux longs cheveux bruns se tenait debout, ses deux petits poings serrés de chaque côté. Et était-ce parce qu'elle chantait faux, ou parce qu'elle le regardait droit dans les yeux en semblant ne s'adresser qu'à lui? En tout cas, il était magnétisé.

Dans sa chanson, elle lui disait qu'elle serait là.

Or personne n'était jamais là pour lui. Les choses étaient ainsi faites.Qui était-elle pour lui promettre une chose pareille?

C'était trop intime. Et soudain trop douloureux.

Pas seulement pour elle.

Mais aussi pour lui.

Bien trop douloureux."

Une véritable découverte. Arrivée entre mes mains à cause du personnage d'Emily (même prénom), je ne suis pas déçue, oh que non !

Un livre émouvant, poétique, tout simplement beau.

Un livre qui fait réfléchir sur la vie.

Un livre qui nous ouvre les yeux.

Un livre qui nous fait vibrer. Comme les sons produits par une guitare.

Un conseil : lisez le !

ce que je n'ai pas apprécié dans ce livre c'est la façon dont a été écrit le livre . il y a vraiment très peu de dialogue et ça , ça m'a vraiment posé problème. en plus dans un même chapitre on une succession du point de vue de très nombreux personnages parfois même des personnages quasiment sans intérêt pour l histoire et parfois seulement pour quelque lignes ce qui fait que je n'ai pas pu vraiment m'immerger dans le livre. vraiment déçue

Commentaire ajouté par machou51 2022-07-15T14:10:24+02:00

Ce livre est vraiment bien écrit. J'ai été très touchée tout au long de ma lecture. Je dois dire que l'auteur décris parfaitement l'histoire de chacun des personnages. Je note également une bonne dose d'humeur pour le personnage de Boby.

Commentaire ajouté par Nananiss 2018-10-01T20:27:06+02:00

Très honnêtement ce livre est magifique et m'a beaucoup touché!!!

Commentaire ajouté par imyunaly 2017-07-26T17:29:27+02:00

Un livre que j'ai dévoré en quelques jours seulement. Des personnages très attachants, surtout Sam et son côté mystérieux.

Très touchant et riche en émotions. On peut dire qu'il a été très addictif pour moi.

Commentaire ajouté par jennyd9592 2016-07-17T23:18:02+02:00

Pas terminé. Pas apprécié.

Commentaire ajouté par saralilia 2016-02-20T23:53:00+01:00

Une déception. Ce livre est uniquement centrée sur une histoire d'amour avec des personnages plutôt niée bien que l'auteur ai eu une magnifique idée le dénouement était prévisible et inintéressant . J'attendais beaucoup de ce livre et j'ai été énormément déçu.

Commentaire ajouté par Lea-naa 2016-02-08T19:48:00+01:00

Un livre très riche en émotion. Même si j'ai eu beaucoup de mal à me faire à la façon d'écrire d'Holly Goldberg Soan, finalement on est enveloppé par l'histoire de Sam et Riddle car oui. Finalement Emily n'est pas le personnage le plus présent dans l'histoire.

J'ai un souvent les larmes aux yeux à cause de ce que vivent les deux adolescents...

Je trouve quand même que la fin est très rapide mais sinon, un très bon livre.

Un coup de coeur même.

Commentaire ajouté par Larepubliquedeslivres 2015-06-02T20:48:22+02:00

Ce roman c’est l’histoire de Sam et Riddle, deux frères très liés. L’un est perdu sans l’autre. Riddle est un garçon renfermé qui ne parle presque jamais et passe pour fou. Il faut dire qu’ils ne vivent pas une vie idéelle avec leur père, Clarence, qui les a enlevés il y a dix ans et qui depuis vit dans une cavale permanente. Jusqu’au jour où Sam rencontre Emily…

Cette histoire je l’ai adoré à cause d’abord pour le côté haletant de l’histoire impulsé notamment à cause de la cavale imposé par Clarence. On voit aussi ce que c’est de vivre en dehors de la société comme c’est le cas pour Sam et Riddle.

Mais grâce à sa rencontre avec Emily, Sam voit son horizon s’élargir. C’est donc une romance qui s’installe entre les deux héros mais je dois dire que celle-ci est très discrète, trop peut-être.

Si le roman démarre doucement avec la vie des garçons et la rencontre de Sam et Emily, à partir de la moitié du livre, les événements s’enchainent. On a peur pour Sam et Riddle, c’est rempli d’émotions.

J’ai adoré Sam, c’est le frère que j’aurai aimé avoir à voir comment il se comporte avec Riddle. Emily, c’est une jeune fille simple à qui on peut s’identifier très facilement. Riddle est un petit garçon avec un cœur énorme et très intelligent contrairement à ce que les gens pensent en le voyant. J’ai une mention spéciale pour les parents d’Emily qui accueille à bras ouvert les garçons alors qu’ils ne les connaissent pas.

Par contre, deux personnages m’ont particulièrement déplus. Tout d’abord Clarence, c’est un vrai psychopathe, quand on voit ce qu’il fait endurer à ces enfants parce qu’il croit ça juste, on ne peut que détester ce personnage. Le deuxième personnage c’est Bobby, un soi-disant ami d’Emily, il cache bien son jeu et fait tout pour mettre des bâtons dans les roues d’Emily.

Le livre nous présente le point de vue de pas de personnage, mais pour autant je ne me suis jamais perdue. Cela permet de bien voir tout ce qui se passe surtout quand plusieurs choses se passent en même temps.

Ce roman est un coup de coeur, je ne sais toujours pas pourquoi, mais que je vous conseille de lire vivement parce que c’est un petit bijou d’émotions et d’aventure.

Commentaire ajouté par I-LOVE-Gabriel-Wolf 2014-12-11T17:05:46+01:00

Un livre à deux voix très touchant, très bien écrit, extrêmement émouvant.

Je l'ai lu en classes de neiges et, même quand tout le monde faisait n'importe quoi autour de moi, hurlait, que j'avais l'esprit occupé par les nombreux évènements de la journée, il me suffisait d'ouvrir cet ouvrage pour être totalement absorbée et coupée du reste du monde.

Sublime roman, avec une fin qui m'a valu un paquet de Kleenex en moins!

Commentaire ajouté par nanais29 2014-12-01T18:58:38+01:00

Superbe livre plein d'aventure.

Une découverte enivrante livre intéressant.

Je le conseille a tous

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2014-11-01T13:43:01+01:00

Un livre très fort en émotions que j'ai beaucoup aimé, même si certains passages étaient bien trop long à mon goût. Une histoire difficile et poignante, j'ai adoré les personnages de Riddle et Sam ainsi que le lien fraternel qui les unit.

Un très beau roman, bravo !

Cavale

• France : 2012-03-15 (Français)

• Quizz : Cavale
    Score : 0% par StElia 2012-12-27T21:09:41+01:00