Cavalier vert, Tome 1

144 notes | 95 commentaires | 9 extraits

Description ajoutée par shivaree 2010-04-16T11:30:28+02:00

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir… « Cavalier Vert est une aventure d’heroic fantasy merveilleusement captivante. Une héroïne attachante, une intrigue menée tambour battant : je ne pouvais pas m’arrêter de tourner les pages. Une rare découverte, un grand plaisir de lecture. » Terry Goodkind « J’adore Cavalier Vert. C’est formidable ! » Marion Zimmer Bradley

Extrait ajouté par Cazolie 2014-02-24T10:58:28+01:00

Elle était sur le point de perdre le contrôle de son existence au profit d'un cheval, d'un revenant et d'une broche.

Cavalier Vert, c'est l'histoire d'une jeune fille, Karigan G'ladheon. Expulsée de son école pour avoir défié un noble en duel, Karigan s'enfuit avec la ferme intention de retourner chez elle.

L'intrigue est lancée avec la mort d'un Cavalier Vert, une caste de messagers qui parcourent le royaume afin de délivrer des messages. Elle fait alors le serment au Cavalier mourant de délivrer le message au roi. Mais le chemin est semé d’embûches et très vite, elle se rend compte que le danger encouru est bel et bien réel... Karigan, accompagné de sa monture, découvrira alors qu'être Cavalier Vert est plus dangereux que ça en à l'air... Qui est ce mystérieux Homme Gris qui la poursuit et contre lequel F'ryan l'a mise en garde ? Au fil du temps, Karigan se découvrira de mystérieux pouvoirs qu'elle apprendra à apprivoiser et qui l'aideront dans sa mission...

Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, une fois ce cap passé, je n'ai pas pu décoller du livre. L'histoire est prenante et vraiment très bien écrite. On s'attache très vite à Karigan, la jeune fille qui voit sa vie basculer et se voit entraîner dans une aventure des plus folles sans trop savoir pourquoi ni comment.

Malgré cette mission qui lui est impartie, elle reste elle-même, une jeune fille effrayée et souvent dépassée par les événements, qui n'a pas peur de montrer ses sentiments, ce qui la rend profondément humaine.

J'ai également beaucoup apprécier le roi Zacharie, Stevic, le père de Karigan et Larenne Stèle, capitaine des Cavaliers Vert, et ce, malgré son côté bourru.

Ce qui m'a également plus dans ce récit, hormis son originalité, c'est les ressemblances que j'ai pu déceler avec le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Bien que l'histoire reste totalement différente, certains points y font cependant allusion. L'exemple le plus flagrant étant celui des personnages à la poursuite de Karigan.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ceux-ci m'ont énormément fait penser aux Nazguls. Ou encore, lorsque Karigan est blessée, elle se fait soigner par des Elétiens qui, de part leur description et leur magie, m'ont fait penser aux elfes de Sieur Tolkien.
Et encore pleins d'autres détails que je ne dévoilerais pas !

Mais Cavalier Vert, c'est avant tout une histoire d'aventures qui vaut vraiment la peine d'être lue et que je recommande de vive voix !

Commentaire ajouté par eydura

J'ai ADORÉ, c'est l'un des meilleur livre que j'ai lu et je peux vous dire que j'ai beaucoup lu dans ma jeune existence. L'histoire est bien structuré, les personnages sont très attachant, j'ai été captivé dès la première page. Je le conseil à tous et à toutes, surtout si vous aimez les chevaux !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par feedesneige 2017-04-21T22:43:32+02:00

J'ai eu l'impression que ce livre est dédié à un très jeune public.

Il n'a pas réussit à éveiller mon intérêt pourtant la description et la couverture étaient très prometteuses.

Genre trop fantastique et conte de fée mais très bien écrit.

Commentaire ajouté par camille3 2017-04-19T10:43:11+02:00

Top tip top ce livre est super, bien écrit, l'histoire est très bien construite tout concorde parfaitement c'est super pour se changer les idées, on est plonger dans cette univers assez médiévale , je le conseille fortement ;)

Commentaire ajouté par camille3 2017-04-19T10:40:39+02:00

C'est parfait quand on veut changer d'univers comme moi ce livre est très intéressant et parfaitement décrit, je le conseille fortement ;)

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:46:00+02:00

A la première page, j'étais déjà accro à cette série

Commentaire ajouté par Meya 2017-04-09T20:06:07+02:00

J' ai beaucoup aimé ce livre qui est captivant!!!J'attends la suite avec impatience!

Commentaire ajouté par lilisyco 2017-03-31T20:15:01+02:00

Ce livre est juste une énorme tuerie !

Rentrer dans un univers si complet n'est pas permis dans tous les livres mais Kristen Britain nous détaille les choses avec tant de précision qu'il est difficile de ne pas entrer dans ce monde parallèle.

Retrouver des expressions du "bon vieux temps", un royaume, la Cour dans une ambiance du Moyen Age, une héroïne époustouflante et surtout un peu de magie : tous ces éléments ne sont pas étrangers à mon adhésion totale à Cavalier Vert !

Dans une addiction incontrôlée, l'amour impossible, m’entraîne à chaque fois à tourner la page suivante, et depuis que j'ai fermé ce livre je ne pense qu'à une chose : ENTAMER LE SUIVANT !

Commentaire ajouté par camille2159 2017-03-20T22:01:07+01:00

Un univers très intéressant. Mais des personnages et une intrigue assez stéréotypés dès le départ. Une jeune fille qui ne demande qu'à partir à l'aventure ? "Déjà-lu" !

La fin l'est moins et heureusement ! Car le côté cliché est resté au moins un bon début. Ça m'a pas mal ralentie dans ma lecture mais je m'y suis accrochée et j'ai vraiment adoré la fin ! La lecture du second tome sera bien meilleure.

Commentaire ajouté par Clavel 2017-02-21T14:32:03+01:00

J'ai passé un très bon moment avec ce livre qui m'a rappelé ce qu'est la bonne heroic fantasy. J'ai tout de suite accroché avec le personnage principal et son aventure m'a tenue en haleine !

Je recommande donc vivement ce tome à tous ceux qui aime les épopées bien écrites et bien pensées.

Commentaire ajouté par Sahiane 2017-02-10T11:55:05+01:00

J'ai eu un peu de mal au démarrage, à cause de la richesse de l'écriture, mais on s'adapte vite.

L'univers crée par l'auteur est très riche et intéressant, Karrigan notre jeune héroïne nous fait de suite penser à l'ado rebelle en pleine crise et d'un coup elle se retrouve confrontée à un messager du roi mourant.

Le lecteur comprend bien plus tôt que Karrigan à quel point le serment que lui fait prêter le cavalier est bien plus important et aura bien plus de conséquences qu'elle ne le croit.

S'en suit une longue course poursuite pour elle et Cheval dont la volonté à suivre son propre chemin entraîne au départ une prise de bec avec karrigan. Son voyage jusqu'à la capitale est long et semé d’embûches, parfois trop long à cause d'énormément de descriptions.

On pourrait croire que tout s'arrêtera avec la remise du message mais ce n'est qu'une nouvelle partie du récit comptant encore bien des rebondissements.

J'ai aimé les personnages et le courage entête de Karrigan et cheval, l'univers et il me tarde d'en apprendre davantage sur la magie des cavaliers vert et ce monde.

Commentaire ajouté par Keleana1 2016-12-26T10:01:15+01:00

Une histoire très intéressante ! L'auteur a créé un univers très intéressant et les personnages sont vite attachants. On suit Karigan qui se retrouve tout à coup avec un message urgent à apporter au roi et des ennemis à ses trousses. De nombreuses aventures lui arrivent tout au long de son chemin.

Karigan a un caractère bien trempé que j'apprécie beaucoup !

Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger vraiment dans l'histoire... J'ai trouvé que cela traîné un peu trop en longueur et j'ai mis beaucoup de temps à m'habituer à la manière d'écrire de l'auteur. Peut-être que les descriptions étaient trop longues... C'est vraiment dommage car l'histoire est originale et il y a un peu de suspense jusqu'à la fin.

Sortie prochaine

"Cavalier vert, Tome 1" sort 2017-06-14T00:00:00+02:00
background Layer 1 14 Juin

• France : 2015-08-28 - Poche (Français)
  • France : 2017-06-14 (Français)

Meya le place en liste or
2017-04-09T20:04:44+02:00
abissa l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-09T13:22:12+02:00