Cavalier vert, Tome 1

150 notes | 100 commentaires | 9 extraits

Description ajoutée par shivaree 2010-04-16T11:30:28+02:00

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir… « Cavalier Vert est une aventure d’heroic fantasy merveilleusement captivante. Une héroïne attachante, une intrigue menée tambour battant : je ne pouvais pas m’arrêter de tourner les pages. Une rare découverte, un grand plaisir de lecture. » Terry Goodkind « J’adore Cavalier Vert. C’est formidable ! » Marion Zimmer Bradley

Extrait ajouté par Cazolie 2014-02-24T10:58:28+01:00

Elle était sur le point de perdre le contrôle de son existence au profit d'un cheval, d'un revenant et d'une broche.

Cavalier Vert, c'est l'histoire d'une jeune fille, Karigan G'ladheon. Expulsée de son école pour avoir défié un noble en duel, Karigan s'enfuit avec la ferme intention de retourner chez elle.

L'intrigue est lancée avec la mort d'un Cavalier Vert, une caste de messagers qui parcourent le royaume afin de délivrer des messages. Elle fait alors le serment au Cavalier mourant de délivrer le message au roi. Mais le chemin est semé d’embûches et très vite, elle se rend compte que le danger encouru est bel et bien réel... Karigan, accompagné de sa monture, découvrira alors qu'être Cavalier Vert est plus dangereux que ça en à l'air... Qui est ce mystérieux Homme Gris qui la poursuit et contre lequel F'ryan l'a mise en garde ? Au fil du temps, Karigan se découvrira de mystérieux pouvoirs qu'elle apprendra à apprivoiser et qui l'aideront dans sa mission...

Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, une fois ce cap passé, je n'ai pas pu décoller du livre. L'histoire est prenante et vraiment très bien écrite. On s'attache très vite à Karigan, la jeune fille qui voit sa vie basculer et se voit entraîner dans une aventure des plus folles sans trop savoir pourquoi ni comment.

Malgré cette mission qui lui est impartie, elle reste elle-même, une jeune fille effrayée et souvent dépassée par les événements, qui n'a pas peur de montrer ses sentiments, ce qui la rend profondément humaine.

J'ai également beaucoup apprécier le roi Zacharie, Stevic, le père de Karigan et Larenne Stèle, capitaine des Cavaliers Vert, et ce, malgré son côté bourru.

Ce qui m'a également plus dans ce récit, hormis son originalité, c'est les ressemblances que j'ai pu déceler avec le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Bien que l'histoire reste totalement différente, certains points y font cependant allusion. L'exemple le plus flagrant étant celui des personnages à la poursuite de Karigan.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ceux-ci m'ont énormément fait penser aux Nazguls. Ou encore, lorsque Karigan est blessée, elle se fait soigner par des Elétiens qui, de part leur description et leur magie, m'ont fait penser aux elfes de Sieur Tolkien.
Et encore pleins d'autres détails que je ne dévoilerais pas !

Mais Cavalier Vert, c'est avant tout une histoire d'aventures qui vaut vraiment la peine d'être lue et que je recommande de vive voix !

Commentaire ajouté par eydura

J'ai ADORÉ, c'est l'un des meilleur livre que j'ai lu et je peux vous dire que j'ai beaucoup lu dans ma jeune existence. L'histoire est bien structuré, les personnages sont très attachant, j'ai été captivé dès la première page. Je le conseil à tous et à toutes, surtout si vous aimez les chevaux !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par eno64 2017-06-22T16:42:43+02:00

Bon livre mais j'avoue que dans certain passage je me suis un peu ennuyer.

Commentaire ajouté par Ninie96 2017-05-29T00:50:03+02:00

Un bon livre. Je l'ai dévoré dans la journée, mais j'avoue avoir sauté parfois quelques paragraphes parce que je trouvais que le tout trainait en longueur.

Je lirai toutefois la suite avec plaisir, l'histoire est intéressante, change de mes habitudes. J'aimerais que les personnages secondaient soient davantage développés dans le deuxième tome puisque dans celui-ci la majeure partie de l'histoire se passe sur les routes, où Kari est seule avec Cheval, ce qui laisse peu de place aux autres. J'espère entendre davantage parler du Roi parce que c'est un personnage qui m'a beaucoup plu !

A lire !

Commentaire ajouté par TheZazbou 2017-05-06T15:28:20+02:00

Je ne suis pas une fan du genre "Fantasy". J'adore Harry Potter ou encore Narnia mais parfois certains univers sont beaucoup trop pour moi. Que se soit les noms des personnages ou des villes qui sont bien trop compliqués et que j'oublie dès la page tourné ou alors le trop plein de créatures fantastiques toutes les cinq pages, j'ai du mal.

J'ai emprunté Cavalier Vert à la bibliothèque parce que le titre a attiré mon attention, puis la couverture et enfin, la quatrième de couverture. Je me suis dit : " Il faut que tu sortes de ta zone de confort et donne une nouvelle chance à ce genre."

Et j'ai bien fait !

Si j'ai trouvé les 100 premières pages fastidieuses, tout c'est arrangé par la suite. Karigan est un personnage féminin comme on les aime ! Courageuse, loyale, avec un fort caractère et beaucoup de détermination. Mais en même temps elle doute, elle a ses faiblesses, ses peurs. Et le choix qu'elle fait à la toute fin de ce premier tome ne fait que la rendre encore plus intéressante.

J'ai eu un peu de mal avec tout le côté magie un peu compliqué et les légendes des soldats mais ce n'est qu'un détail.

L'univers est très riche et je suis intéressée de voir comme l'auteur va l'exploiter.

Certains personnages sont vraiment biens et intéressants comme, l'Homme en Gris, Cheval ou encore le Roi.

Et j'ai vraiment hâte de lire le second tome et surement le troisième.

Commentaire ajouté par feedesneige 2017-04-21T22:43:32+02:00

J'ai eu l'impression que ce livre est dédié à un très jeune public.

Il n'a pas réussit à éveiller mon intérêt pourtant la description et la couverture étaient très prometteuses.

Genre trop fantastique et conte de fée mais très bien écrit.

Commentaire ajouté par camille3 2017-04-19T10:43:11+02:00

Top tip top ce livre est super, bien écrit, l'histoire est très bien construite tout concorde parfaitement c'est super pour se changer les idées, on est plonger dans cette univers assez médiévale , je le conseille fortement ;)

Commentaire ajouté par camille3 2017-04-19T10:40:39+02:00

C'est parfait quand on veut changer d'univers comme moi ce livre est très intéressant et parfaitement décrit, je le conseille fortement ;)

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:46:00+02:00

A la première page, j'étais déjà accro à cette série

Commentaire ajouté par Meya 2017-04-09T20:06:07+02:00

J' ai beaucoup aimé ce livre qui est captivant!!!J'attends la suite avec impatience!

Commentaire ajouté par lilisyco 2017-03-31T20:15:01+02:00

Ce livre est juste une énorme tuerie !

Rentrer dans un univers si complet n'est pas permis dans tous les livres mais Kristen Britain nous détaille les choses avec tant de précision qu'il est difficile de ne pas entrer dans ce monde parallèle.

Retrouver des expressions du "bon vieux temps", un royaume, la Cour dans une ambiance du Moyen Age, une héroïne époustouflante et surtout un peu de magie : tous ces éléments ne sont pas étrangers à mon adhésion totale à Cavalier Vert !

Dans une addiction incontrôlée, l'amour impossible, m’entraîne à chaque fois à tourner la page suivante, et depuis que j'ai fermé ce livre je ne pense qu'à une chose : ENTAMER LE SUIVANT !

Commentaire ajouté par camille2159 2017-03-20T22:01:07+01:00

Un univers très intéressant. Mais des personnages et une intrigue assez stéréotypés dès le départ. Une jeune fille qui ne demande qu'à partir à l'aventure ? "Déjà-lu" !

La fin l'est moins et heureusement ! Car le côté cliché est resté au moins un bon début. Ça m'a pas mal ralentie dans ma lecture mais je m'y suis accrochée et j'ai vraiment adoré la fin ! La lecture du second tome sera bien meilleure.

"Cavalier vert, Tome 1" est sorti 2017-06-14T00:00:00+02:00
background Layer 1 14 Juin

• France : 2015-08-28 - Poche (Français)
  • France : 2017-06-14 (Français)

cestmoi l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-24T23:51:34+02:00
azillia l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-21T19:56:02+02:00
nala31 l'ajoute dans sa biblio or