Cavalier vert, Tome 1

Description ajoutée par shivaree 2010-04-16T11:30:28+02:00

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir… « Cavalier Vert est une aventure d’heroic fantasy merveilleusement captivante. Une héroïne attachante, une intrigue menée tambour battant : je ne pouvais pas m’arrêter de tourner les pages. Une rare découverte, un grand plaisir de lecture. » Terry Goodkind « J’adore Cavalier Vert. C’est formidable ! » Marion Zimmer Bradley

Extrait ajouté par Cazolie 2014-02-24T10:58:28+01:00

Elle était sur le point de perdre le contrôle de son existence au profit d'un cheval, d'un revenant et d'une broche.

Cavalier Vert, c'est l'histoire d'une jeune fille, Karigan G'ladheon. Expulsée de son école pour avoir défié un noble en duel, Karigan s'enfuit avec la ferme intention de retourner chez elle.

L'intrigue est lancée avec la mort d'un Cavalier Vert, une caste de messagers qui parcourent le royaume afin de délivrer des messages. Elle fait alors le serment au Cavalier mourant de délivrer le message au roi. Mais le chemin est semé d’embûches et très vite, elle se rend compte que le danger encouru est bel et bien réel... Karigan, accompagné de sa monture, découvrira alors qu'être Cavalier Vert est plus dangereux que ça en à l'air... Qui est ce mystérieux Homme Gris qui la poursuit et contre lequel F'ryan l'a mise en garde ? Au fil du temps, Karigan se découvrira de mystérieux pouvoirs qu'elle apprendra à apprivoiser et qui l'aideront dans sa mission...

Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, une fois ce cap passé, je n'ai pas pu décoller du livre. L'histoire est prenante et vraiment très bien écrite. On s'attache très vite à Karigan, la jeune fille qui voit sa vie basculer et se voit entraîner dans une aventure des plus folles sans trop savoir pourquoi ni comment.

Malgré cette mission qui lui est impartie, elle reste elle-même, une jeune fille effrayée et souvent dépassée par les événements, qui n'a pas peur de montrer ses sentiments, ce qui la rend profondément humaine.

J'ai également beaucoup apprécier le roi Zacharie, Stevic, le père de Karigan et Larenne Stèle, capitaine des Cavaliers Vert, et ce, malgré son côté bourru.

Ce qui m'a également plus dans ce récit, hormis son originalité, c'est les ressemblances que j'ai pu déceler avec le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Bien que l'histoire reste totalement différente, certains points y font cependant allusion. L'exemple le plus flagrant étant celui des personnages à la poursuite de Karigan. Spoiler(cliquez pour révéler)Ceux-ci m'ont énormément fait penser aux Nazguls. Ou encore, lorsque Karigan est blessée, elle se fait soigner par des Elétiens qui, de part leur description et leur magie, m'ont fait penser aux elfes de Sieur Tolkien. Et encore pleins d'autres détails que je ne dévoilerais pas !

Mais Cavalier Vert, c'est avant tout une histoire d'aventures qui vaut vraiment la peine d'être lue et que je recommande de vive voix !

Commentaire ajouté par eydura

J'ai ADORÉ, c'est l'un des meilleur livre que j'ai lu et je peux vous dire que j'ai beaucoup lu dans ma jeune existence. L'histoire est bien structuré, les personnages sont très attachant, j'ai été captivé dès la première page. Je le conseil à tous et à toutes, surtout si vous aimez les chevaux !

Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-05-15T00:35:32+02:00

Un très bon roman fantasy , d’aventures et de magies .J’ai beaucoup aimé Karigan.

Commentaire ajouté par AnneSoH 2018-04-14T21:28:20+02:00

J'ai été attiré par ce livre au départ par sa couverture (où figure un cheval). Je n'ai pas lu d'histoire en rapport, de près ou de loin, avec les chevaux depuis que je suis petite, ce que j'adorais.

J'attendais alors beaucoup de ce livre mais malheureusement toutes mes attentes n'ont pas été comblées malgré que ce livre ne soit pas non plus une déception.

L'histoire globale n'a rien de bien innovant dans le genre mais est très sympathique. J'ai apprécié me plonger dans l'aventure de Karigan et suivre ses différentes péripéties, plutôt nombreuses avec quelques rebondissements inattendus. L'action est donc bien présente mais est entachée par un début assez long à commencer et des descriptions (tout au long du livre) trop longues et sans véritable intérêt.

Je lirais sûrement la suite car j'ai tout de même envie d'en savoir plus sur cet univers, qui j'espère ne peut que s'améliorer au fil des tomes.

Commentaire ajouté par Acherontia 2018-02-23T16:54:19+01:00

Un premier tome qui a démarré comme le laissait entendre le résumé de quatrième de couverture, c’est-à-dire avec une base de thématiques assez bateaux. Pourtant, l’auteur s’en tire bien et nous livre un récit rythmé, presque épique (pour ne pas dire hippique), avec un duo Karrigan-Cheval très attachant et même parfois comique. Certes, de trop nombreux éléments sont peu (voire pas) expliqués, notamment certains éléments magiques, et l’auteur nous laisse sur notre faim, frustrés que nous sommes de ne pas comprendre les mécanismes de l’univers qui est mis sous notre nez. Ceci étant, l’évolution des personnages, leurs interactions, les intrigues politiques et guerrières, les rebondissements et les combats font qu’on parvient malgré nous à accrocher à l’histoire… et à en redemander!

Chronique complète : https://chroniquesdacherontia.com/2018/02/23/chronique-fantasy-cavalier-vert-t1-de-kristen-britain/

Commentaire ajouté par rachelle 2017-12-29T10:50:51+01:00

Un très bon livre et une histoire prenante, bien que j'ai eu du mal, par moment, à cause de certaines répétitions ou phrases bizarrement tournées

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-12-03T19:10:50+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre à l'histoire intéressante, aux personnages épiques et attachants et à l'univers magique. J'ai pris plaisir à suivre Karigan dans ces aventures à travers le pays. à travers ses pensées, ses hésitations et ses choix. Une bonne série, malgré quelques petites longueurs

Commentaire ajouté par NoraNecko 2017-11-20T21:39:13+01:00

J'ai pris un énorme plaisir à lire à ce livre. Outre le fait que j'ai le même style d'écriture, ce qui est assez amusant, l'histoire est passionnante et j'adore l'héroïne. J'avoue l'avoir acheté parce que sur la dizaine de résumé que j'ai lu, c'était le seul livre avec une héroïne, et plutôt bad-ass ! Spoiler(cliquez pour révéler)même si elle s'en prend plein la tête une bonne partie du livre XD Je trouve son évolution assez logique pour ma part. De plus, étant une fan inconditionnelle du Seigneur des Anneaux, j'y ai sentis son influence et c'était chouette.

Bref ça a été une très bonne surprise, et je dois aller très vite en librairie acheté le tome 2 ! >w<

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-09-20T20:09:22+02:00

Dire que j'attendais beaucoup de ce livre... Un résumé alléchants et de très bonnes critiques : je n'aurais pas cru que j'allais être décue ! Malheureusement j'ai préféré en rester là après une centaine de pages.

Le soucis est surtout à mes yeux le scénario : ce n'est pas parce qu'on nage en pleins univers fantasy que l'histoire doit être incohérente. Des événements qui arrangent bien le personnage arrivent comme ça, « par hasard », en chaîne. Ça facilite bien la vie de l'héroïne, et il y a trop de mystères, ça semble mal dosé. En fait ça m'a fait l'effet d'un brouillon, parce qu'il y a tout de même du potentiel, mais mal exploité. Par exemple le rythme est un peu lent, et je ne me suis pas du tout attachée au personnage principal dont j'ai déjà oublié le nom.

Et puis, je trouve qu'on manque d'éléments sur l'univers, on avance dans le flou total. Un passé sombre, une espèce légendaire divinisée, une forêt maudite, et un méchant immortel... Pas grand chose somme toute.

Après l'écriture est très jolie. Peut être que l'histoire sera plus attractive plus loin, mais il me semble que plus de 100 pages c'est un peu long.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2017-08-27T17:59:41+02:00

Un livre super !

L'histoire, les personnages, les descriptions, tout est maîtrisé à la perfection et on est tout de suite plongé dans l'univers.

Je n'ai pas attendu avant de m'acheter le tome 2 !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-08-23T12:50:27+02:00

J'ai adoré cette histoire, l'univers, les personnages, les mystères, l'action. Je vais continuer avec grand plaisir cette série !

Commentaire ajouté par Myliria 2017-08-02T19:13:08+02:00

WOW ! Un premier tome captivant qui ne manque pas d'action et de suspens. La fabuleuse aventure de la courageuse et déterminée (et caractérielle) Karigan G'ladheon (sans oublier Cheval bien sûr). Je le conseil fortement à quiconque aime l'héroïc-fantasy (et les chevaux ^^).

Cavalier vert, Tome 1

• France : 2015-08-28 - Poche (Français)
  • France : 2017-06-14 (Français)

Narube le place en liste or
2018-05-07T22:41:59+02:00
Happy18 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-06T14:09:41+02:00
Yquzou le place en liste or
2018-05-03T18:25:26+02:00