Cavalier vert, Tome 2 : La Première cavalière

96 notes | 34 commentaires | 13 extraits

Description ajoutée par shivaree 2010-04-16T11:29:16+02:00

Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l’Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l’esprit de l’ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes… jusqu’à ce qu’elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais à la cour, la jeune femme retrouve l’ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l’Appel. Pourtant, Karigan voit le spectre d’une femme qui ne peut qu’être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière.

Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l’aide à cette femme morte depuis un millénaire ?

Car la brèche dans le mur de D’Yer continue à s’élargir et au cœur de la forêt veille une sombre et terrible menace…

Extrait ajouté par Tinoue2000 2014-10-21T13:47:59+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
Vous étiez là, jeune femme si belle, si intelligente et courageuse; vous veniez de traverser le royaume au galop, et tant de dangers, pour m'apporter un message; vous aviez la témérité d'instruire le monarque de la manière de gouverner un pays.Oui, c'est alors que vous, fougueuse et passionnée, vous avez capturé mon cœur. Je n'ai pas tardé à comprendre que je vous aimais, et je vous ai aimée pendant tout ce temps. Comment faire autrement ?

La suite est encore plus aventureuse que le premier. Les péripéties s'enchainent, et Karigan va découvrir son tout nouveau foyer ainsi que de nombreux personnages connus ou moins. Le retour avec Lil la première cavalière, les soucis avec le mur, on ressent la menace que Karigan doit affronter et on prend plaisir à suivre son cheminement.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:48:01+02:00

Avec une menace qui devient très concrète dans ce tome, on suit les aventures des cavaliers avec un sentiment d'urgence naissante

Commentaire ajouté par Sahiane 2017-02-12T22:22:36+01:00

Ce tome s'assombrit. Il n'y a plus le côté course contre la montre du premier. Ce tome en montre davantage sur l'univers. On en apprend plus sur le grand méchant et ses suivants et sur ses premiers objectifs.

On découvre le passé de karigan et davantage encore d'intrigue et de mystères au sujet de la magie qui revient un peu et perturbe tout.

Le récit se termine quand même sur un compte à rebours inquiétant pour le futur.

Commentaire ajouté par Miney 2016-11-04T16:12:33+01:00

Je trouve qu'on perd un peu le côté aventure simple et efficace qui m'avait plu dans dans premier tome, mais cela se fait au profit d'une intrigue plus complexe et de l'approfondissement de l'univers. Entre les complots, une magie des plus envahissantes qui se détraque, le retour des grands méchants du passé, des voyages dans le temps et une pluie de fantômes, on a de quoi s'occuper ! À tel point que ça part un peu dans tous les sens, si bien que j'ai fini par décrocher...

On retrouve les personnages du premier tome égaux à eux-même, et une flopée de nouveaux camarades. Karigan n'est plus la seule au centre de l'action, on découvre le point de vue d'autres personnages. J'ai peu aimé ceux d'Alton (personnage bien trop plat), qui sont ceux qui m'ont ennuyée le plus.

Certaines choses me font tiquer dans la traduction depuis le tome 1, mais je trouve que ça s'est accentué ici. Les "de un" et les "si fait" fleurissent partout sur les pages et c'est d'un moche !

Commentaire ajouté par 97Elodie 2016-10-09T17:46:40+02:00

Je vous conseille énormément ce livre, il vous ferra passer par toutes sorte d'émotions, allant de la tristesse à la joie, de la peur au soulagement. Les personnages tout aussi attachants les uns que les autres nous font découvrir par leurs yeux, un monde bien complexe tout en étant agréable à visiter. Si vous le lisez, vous ne le regretterez pas, les pages se tournent rapidement et le suspense est souvent insoutenable.

Pour mon avis détaillé : http://citadelleimaginaire.blogspot.be/2016/10/cavalier-vert-tome-2-la-premiere.html

Commentaire ajouté par Lord_picture_ride 2016-08-15T23:13:25+02:00

J'ai commencé cette série par hasard je trouvais la couverture attirante, le titre aussi, mais ce qui ma convaincue fut le résumé. J'ai dévoré le tome 1 mais ce n'était rien comparé au tome 2. Je ne vais pas faire d'analyse ni de spoiler....Ce que je voulais dire c'était que la fin m'a fait chialer je ne pensais pas avoir une fin aussi...aussi...sublime et encore. je parle pas de la discussion du roi et de Karigan. Je veux parler du dernier paragraphe ou tous les cavaliers verts SE SOUVIENNENT...C'est la première fois qu'un livre ma fait ressentir une émotion autre que la joie, la tristesse, et la peur. Je ne peux décrire cette émotion mais je remercie l'auteur même si j'ai peur d'être dessue par la suite.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par ZouZou03 2016-06-19T12:13:06+02:00

quand j'ai fini de lire le premier j 'ai tous fait pour lire la suite. Et cette suite ne m'a pas du tout déçu.

bonne lecture!

Commentaire ajouté par Manetheren 2016-06-05T19:18:49+02:00

Ce deuxième tome a été un moment palpitant !

On suit cette fois Karigan qui a définitivement intégré les Cavaliers, suite à un épisode particulièrement drôle, et qui exécute les missions habituelles d'un Cavalier. Mais les choses ne sont pas si faciles, les Cavaliers en sous-nombre commencent à voir leurs facultés troubler et doivent combattre un ennemi très mortel et assez immortel.

Bref, une narration juste sans être trop simple ou trop compliquée, on est happé et la lecture est prenante du début à la fin. J'ai pas décroché plus d'un instant !

Les personnages sont toujours aussi vivants et créatifs, on peut saluer le talent de Britain pour nous donner un monde peuplé de personnages intelligents et profonds.

Le monde est particulièrement complexe et nous révèle à travers l'Histoire d'El Fex être empreint d'une forte mythologie.

Le tout est soigneusement écrit et bercé par les sautes d'humeur de notre Karigan préférée ! A lire sans attendre !

Commentaire ajouté par anam 2016-05-14T18:55:18+02:00

Ce second tome est franchement meilleur que le premier! Le personnage de Karigan est beaucoup plus agréable et on sent qu'elle a muri. L'intrigue est beaucoup plus enlevante et aboutie! Le format poche fait plus de 700 pages, mais je ne me suis pas ennuyée une seconde! Le côté historique du territoire et de l'organisation des Cavaliers verts est aussi mis de l'avant et j'ai beaucoup aimé. J'attend impatiemment la sortie du tome 3 en poche pour continuer à vivre les aventures de Karigan.

Commentaire ajouté par Oceana78 2016-05-09T18:44:24+02:00

Le synopsis de ce deuxième tome ne correspond pas vraiment à son contenu je trouve. J'ai eu une brève déception au départ, certains événements m'ont paru rapidement expédiés mais par la suite je n'ai plus été déçue.

Au premier abord, les 700 pages peuvent faire peur et on se dit qu'il va forcément y avoir des passages plus lents que d'autres mais non ! L'auteure a réussi en faisant varier les personnages que l'on suit à rendre fluide la lecture et à nous empêcher l'ennui de s'installer.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La sentience est intéressante je trouve même si détestable lorsqu'on apprend qui c'est et ce qu'elle a fait. De même, le fait qu'Hadriax El Fex soit l'ancêtre de Karigan et que l'on suive son histoire à travers son journal, cela donne à l'histoire un petit plus : il y a eu des événements avant et d'autres gens les ont vécus.

Karigan a tout de l’héroïne parfaite : elle est attachante, forte mais avec quelques faiblesses toutefois. Elle peut sembler dépassée par les événements qui lui tombent dessus sans prévenir.

J'aimais bien Alton aussi

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'espère que sa relation avec Karigan va s'améliorer même si on peut comprendre pourquoi il lui en veut.

Et le roi Zacharie ! Je voudrais vraiment que sa relation avec sa cavalière se développe, pour le moment cela reste trop peu même si très mignon je trouve.

Pour moi, ce tome est dans la continuité du premier et j'espère que la suite gardera le rythme !

Commentaire ajouté par antoine18 2016-04-08T19:42:10+02:00

Trop de description mais les personnages attachant

• France : 2014-07-02 (Français)
  • France : 2016-01-22 - Poche (Français)

Alex-15 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-18T17:40:32+02:00
abissa l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-09T13:22:42+02:00