Cavalier Vert, Tome 3 : Le Tombeau du Roi suprême

Description ajoutée par shivaree 2010-04-16T11:28:41+02:00

Karigan G’ladheon est désormais un Cavalier Vert aguerri. Deux ans auparavant, elle était parvenue à transporter l’esprit de Mornhavon dans l’avenir, gagnant ainsi du temps pour son roi et pour son pays. Mais la jeune femme et ses camarades n’ont pas conscience d’une menace beaucoup plus proche qui pèse sur le royaume. Car les descendants de Mornhavon s’apprêtent maintenant à réclamer la terre que leur aïeul avait tenté de conquérir. Et ces ennemis vengeurs, cachés derrière les frontières en apparence paisibles du royaume, ont passé des générations à étudier la magie noire, une force contre laquelle les Sacoridiens ne savent plus du tout se défendre…

Extrait ajouté par Poly-Forever 2015-05-30T12:41:11+02:00

-Les êtres humains ont une tare naturelle pour ce qui est du passage du temps et de la mémoire. On oublie le passé, ou l'on croit que les mauvaises choses ne se reproduiront pas, et les gens s'engluent dans les problèmes du présent. Ce qui a affligé les grands-parents de leur grands-parents est lointain, un souvenir flou, pas aussi important que les soucis du présent, aussi triviaux fussent-ils.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Miney 2017-02-09T13:59:20+01:00

J'ai préféré ce troisième opus au second qui m'avait paru partir dans tous les sens.

Ici, l'intrigue et l'action sont denses mais mieux gérées, mieux amenées... et du coup c'est beaucoup plus entraînant ! J'ai trouvé dans ce volume tout ce que je venais y chercher : de l'aventure, simple et grisante, des complots, une bonne dose de magie et une touche d'émotion.

J'ai retrouvé l'univers des cavaliers verts avec plaisir. Au bout d'un troisième tome, on y est un peu chez soi... ^^

Karigan est toujours aussi attachante même si la dimension « d'élue » qu'elle a depuis le premier tome se renforce considérablement et m'a paru un peu lourd.

On suit d'autres personnages que j'ai trouvé d'intérêt inégal : les chapitres d'Alton auprès du mur m'ont semblé longs, redondants et trop fréquents, ils cassaient le rythme du récit. En revanche j'ai apprécié découvrir Freux-aux-loups, le fameux gentleman cambrioleur, ainsi que la nouvelle méchante de l'histoire (plutôt flippante dans son genre) et retrouver les farfelues sœurs Sorbier.

Un bon tome malgré ses petits défauts et qui donne envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par 97Elodie 2016-10-16T10:31:45+02:00

J'ai adoré ce roman, surtout la fin qui est juste magnifique et prenante! L'action est présente durant tout le livre et elle nous tient en haleine jusqu'au dénouement final. Les personnages sont très attachants et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Karigan, Zacharie et Alton ainsi que tout les autres. Ils ont chacun leur point du vue ce qui les rends d'autant plus réels. Je recommande ce livre à tous les fans de fantasy!

Pour mon avis détaillé, rendez-vous sur mon blog : http://citadelleimaginaire.blogspot.be/2016/10/cavalier-vert-tome-3-le-tombeau-du-roi.html

Commentaire ajouté par ZouZou03 2016-06-19T12:15:26+02:00

lire le 3 était dans la continuité de ma lecture je ne pouvais pas passer à une autre série de livre tant que je n'avais pas fini celle là.

bonne lecture!

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-06T10:45:43+02:00

Dans ce troisième volet, un nouveau personnage fait son apparition. On a du mal à apprécier ce personnage même si l'auteur tente de nous attendrir en l'affublant d'un passé qui n'est pas des plus rose.

Ce troisième opus nous offre une histoire qui stagne un peu, l'intrigue piétine et les événements n'avancent pas, mais l'action est tout de même présente. Même si le monotone est au rendez-vous, l'histoire n'en est pas moins captivante et toujours aussi agréable à lire. On retrouve le ton finalement assez particulier, ce mélange de naïveté et de relative noirceur, sans oublier parfois un soupçon d'humour. Les bons moments ne manquent pas, qu'ils soient savoureux ou davantage portés sur le frisson, beaucoup grâce aux personnages; mais aussi en comptant sur un univers relativement riche.

Bien qu'il ne soit pas le tome le plus passionnant de la série, "le Tombeau du Roi-suprême' nous offre un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par flavia137 2015-05-19T15:03:46+02:00

Cette suite est parfaite, j'ai hâte de savoir comment va se terminer pour les descendants d'arcosie.

Commentaire ajouté par flavia137 2015-05-04T20:14:35+02:00

Une suite pleine de rebondissement.

Commentaire ajouté par Avaelys 2015-03-31T13:12:25+02:00

La suite d'une magnifique Saga qui vaut tout les détours !!!

Si vous n'avez pas lu les 2 premiers n'hésitez pas !!!

Commentaire ajouté par aureane 2015-02-22T18:06:00+01:00

Je veux la suite ! Il faut dire que ce roman était spectaculaire ! Et le fin m'a laissé sur ma faim! ;) Juste, Mont d'ambre m'a un peu déçu, je ne sais pas pourquoi.... Peut-être que je m'attendais à le voir plus dur à cuir... Bref JE VEUX LE TOME 4 !!!!

Commentaire ajouté par SakuraTales 2014-09-03T18:37:22+02:00

Un peu déçue par ce tome 3 ! Déjà, je l'ai trouvé très long. 700 pages, c'est un joli pavé, mais il tirait en longueur, et je dois avouer que j'ai souvent lu en diagonale en attendant que l'histoire avance.

Celle-ci est toujours bien, et on a envie d'en savoir plus, de voir ce qu'il va advenir de l'Empire qui essaye toujours de détruire le royaume. J'ai bien aimé le nouveau personnage de Mont d'Ambre, qui sera plus mis en avant par la suite je l'espère. En revanche j'ai bien détesté Fergal, il n'est pas fondamentalement méchant, mais j'ai trouvé son caractère détestable, retors et idiot..Bref il ne m'a pas plu du tout !! Néanmoins c'est aussi intéressant de voir un auteur nous donner des personnages peu agréables sans pour autant qu'ils soient ennemis.

Le pire pour moi dans ces 700 pages, c'est le peu de rencontres Kari/Zacharie. C'est intenable, l'auteur nous donne une "idylle" naissante qui ne se concrétise jamais ! Mais alors là, il ne se passe absolument rien, c'est tellement frustrant ! Et plus ça va, plus je me dis qu'il est juste impossible qu'ils puissent finir ensemble, et je me demande bien la fin qui attend Karigan !

Ensuite les comparaisons avec le Seigneur des Anneaux se poursuivent : le passage où Fergal et Karigan arrivent à Mirpuits est un pur copier/coller, je n'en suis pas revenue !!! Le "il vaudrait mieux que tu ne parles pas du tout" est l'exacte réplique de celle de Gandalf à Pippin !

Du coup je reste mitigée par ce tome 3, qui m'a trop traînée en longueur, et quand je vois les 800 pages du tome 4, je n'ai pas une envie immédiate de m'y mettre !

Dommage...

Commentaire ajouté par VentGris 2014-08-06T14:26:57+02:00

Livre VRAIMENT BIEN. Pas très connu, mais pas à juste titre.

"Cavalier Vert, Tome 3 : Le Tombeau du Roi suprême" est sorti 2016-08-26T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 26 Août

• France : 2014-09-17 (Français)
  • France : 2016-08-26 - Poche (Français)

Kwalia le place en liste or
2017-02-04T23:47:57+01:00
Helf l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-30T00:04:42+01:00
Khiele l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-21T09:36:19+01:00
ori96 l'ajoute dans sa biblio or