Cavalier vert, Tome 5 : Un éclat d'argent

Description ajoutée par Gkone 2015-03-30T18:08:30+02:00

La dernière confrontation explosive de Karigan avec Mornhavon l’Obscur aurait dû lui coûter la vie. Mais au lieu de trouver la mort, et la paix, Karigan s’éveille dans un sarcophage de pierre. Elle doit s’échapper avant que ce tombeau devienne le sien. Un piège tendu par Mornhavon l’attend-il au sortir de sa prison ? Et si elle parvient à se libérer, retrouvera-t-elle le monde tel qu’elle le connaît ? À moins que la magie l’ait entraînée pour toujours loin de ses amis, de son foyer et de son roi...

« L’intérêt est à son comble du début à la fin, dans un parfait équilibre entre les batailles magiques épiques et la fraternité qui unit Karigan aux autres Cavaliers. » Publisher’s Weekly

Maybe, she thought with some perversity, it wasn't the gods who controlled the universe, but cats. Cats who toyed with humans as a puppeteer would a marionette. Ghost Kitty had always manipulated her into feeding him treats and giving him the greater part of her bed.

Bien.

Je l'ai lu en anglais parce que je ne pouvais pas attendre, pour la raison que nous savons tous.

Je l'ai donc terminé.

Je ne vous dirai rien sur le contenu en lui-même parce qu'étant donné la fin du tome 4 ce serait déjà vous spoiler.

Je vais juste vous dire ce que j'en tire : waouh.

Ce tome est parfaitement arrangé, rien n'est laissé au hasard, tout a une raison d'être. Il y a un élément qui me laissait un peu partagée mais ... non, il n'y avait pas de raison de l'être, parce que Kristen Britain sait ce qu'elle fait.

On change un peu d'atmosphère, j'ai trouvé ce tome plus sombre, et d'autant plus marquant. Il y a longtemps qu'un roman ne m'avait pas marqué autant.

Bref, Mirror Sight est incroyable tant il est achevé, travaillé. Je comprends que notre auteure préférée mette du temps à les écrire : c'est tellement complexe !

Kirsten Britain n’est jamais à court d’inspiration! On découvre une nouvelle facette du monde Karigan, tout en gardant un œil sur son entourage en Sacoridie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et quel revirement de situation pour Lhean! Il a rejoint Somial dans mon estime au fil du roman, on découvre aussi une nouvelle facette de lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)Zacharie... ça me fait aussi mal qu’à toi! Désolée ! Mais je suis sûr que ça va s’arranger ! ;-)

Que vous dire de plus? Lisez-le! Lisez-le!

Un très bon cinquième tome. Un très bon suspense et beaucoup d’actions. Karigan est toujours pleine de surprise. Vivement le prochain.

J'aime beaucoup la série mais franchement, j'ai été grandement déçu. On change totalement de contexte, passant du médiéval fantastique à un monde steampunk totalitariste et excessivement violent. J'ai très mal vécu ce changement, sans doute car ça ne correspond pas à mes goûts de lecture. J'ai aussi trouvé le scénario plutôt brouillon, avec des questions laissées en suspens et des incohérences par manque d'explication. De plus, ce tome ne s'inscrit pas vraiment dans l'histoire globale de la série, même s'il introduit le dernier.

Je dirais donc : un passage obligé, mais sans plaisir pour moi.

Un tome étonnant ! Autre époque, autres personnages, autre ambiance, un sacré changement de décor pour Karigan et pour nous.

Absolument grandiose, j'ai adoré. J'ai vraiment hâte de lire le tome 6, je meurs d'impatience ! Je l'ai lu en quelques jours, je n'ai pas pu le lâcher !

Britain aime toujours autant maltraité notre pauvre Karigan mais je dois avouer que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde durant ce tome. J'aime beaucoup le rôle que joue Yates dans ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le voyage dans le temps m'a beaucoup plu et j'ai trouvé très intéressant cet univers steampunk post fantasy

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai pleuré à la fin, c'était trop poignant.

Spoiler(cliquez pour révéler)ON REVERRA CADE, LAISSEZ-MOI Y CROIRE

Comme l'action de ce tome se situe dans le futur des aventures habituelles de Karigan, j'avais un peu peur de ne pas accrocher, mais en fait j'ai été vite embarquée par l'intrigue. Comme dans les tomes précédents, on se laisse emporter par le plaisir de l'aventure franche et simple, rafraîchissante malgré son manque d'originalité. Il y a cependant quelques longueurs.

J'ai apprécié le côté steampunk de l'univers, sympa quoique un peu timide : on voit que l'univers a évolué avec le temps, et je trouve ça plus crédible que les mondes fantasy qui restent inchangés durant des milliers d'années. Il y a même un aspect dystopie, mais qui m'a semblé un peu convenu et sous-exploité.

Karigan une héroïne toujours agréable à suivre, bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds dans cette société future où les femmes sont censées tenir le rôle de plante verte. On s'attache (ou on apprécie détester, dans le cas de la sale gamine) rapidement les nouveaux personnages, même si les anciens m'ont un peu manqué (surtout Condor !).

Cade, à l'instar du roi Zacharie, manque cruellement de relief. Plat, trop lisse, trop parfait. Et ce pseudo triangle amoureux est un peu redondant, après celui avec Alton.

Bref, un bon tome, dans la lignée des précédents malgré la fracture temporelle, qui possède les même qualités et défauts de ses aînés. Et je suis très curieuse de lire la suite !

En train de lire

J'ai lu ce tome en quelque jours et je dois dire que je ne suis pas sur de quoi en penser. J'ai moins apprécier ce tome que les autres, peut être du au changement d'époque. Je l'ai trouvé beaucoup plus sombre et pour moi la fin à été beaucoup trop longue a venir. Néanmoins j'attend avec impatience le tome suivant.

Je ne sais pas que dire ... Ayant prevu de me coucher pas trop tard j'avais attaqué le tome 4 vers 20h et Comment dire impossible de m'arrêter à cela j'ai dû continuer avec le tome 5. Et je peux vous dire que ce tome m'a fait pleurer pendant le récit mais la fin m'a tellement déçue que j'ai finie de verser toutes les larmes de mon corps en tournant la dernière page. J'ai meme cru qu'il me manquait des pages au livre. Alors voilà un sentiment plutôt mitigé parce que oui je suis déçue je n'aurai jamais souhaité cette conclusion mais en même temps un livre qui touche à ce point la (meme si c'est pas forcément dans le bon sens) il est quand même conseillé de le lire.

Je suis vraiment rassuré qu il y ait 6 tomes et Non 5 comme je le pensais il y'a tout juste 5 minutes.

Je viens de refermer ce livre et je ne sais pas quoi en penser...

En un mois, j'ai dévoré les cinq premiers tomes de cette saga. J'ai ouvert ce nouveau tome avec une impatience folle et dès les premières pages, j'ai senti que quelque chose allé mal se passer.

Karigan est envoyée 200 ans dans un futur où le Second Empire règne en maitre et dans lequel le monde qu'elle connaissait est plongé dans la chaos.

Nous sommes introduits a plusieurs personnages et contrairement à beaucoup de commentaires ci-dessous, je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Cade. Et je sais très bien pourquoi, mon cœur aime seulement Zacharie. Je me suis dit que c'était stupide de réagir comme ça. Evidemment que nous ne pouvons pas avoir de relation entre Zacharie et Karigan, leur position la rend impossible. Et c'est ce qui rend l'histoire si réaliste. Même si je veux les voir ensemble, ce serait vraiment agaçant que tout se déroule si facilement.

Kristen Britain sait ce qu'elle fait. Rien est laissé de côté, tous les morceaux s'emboitent parfaitement et rien n'est anodin. Oui, nous avons aucune nouvelle de certaines personnages. Pas d'histoire de Cavalier ni quoi que ce soit. Ce tome donne un peu l'impression d'être un hors série, mais il ne l'est pas!

Cette pauvre Karigan! Il y a quelque temps, elle fuiyait son école et à présent, là voilà dans un futur chaotique, loin de tout.

Oui, je suis peu emballée pas la tournure que prends cette histoire.

Surtout que Zacharie Spoiler(cliquez pour révéler)va être papa !!!!!. Notre pauvre Karigan est plus seule que jamais. Et pourtant elle est tellement entourée.

Après un rapide tour sur le site de l'auteur, cette dernière aime bien nous faire souffrir.

Je voulais commander la version anglaise du sixième tome, mais finalement, je vais attendre la sortie française. Je suis un peu refroidie par la tournure qu'on prit les évènements.

Karigan est fantastique.

Au début, j'étais un peu déçue car ce tome ne correspond pas à mes attentes, mais il est si bien fait, si entraînant, que je ne peux que l'aimer!

Cavalier vert, Tome 5 : Un éclat d'argent

• France : 2015-05-20 (Français)
  • France : 2017-03-17 - Poche (Français)
  • USA : 2014-05-06 (English)

wikette l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-02T20:43:30+01:00
Alexxxc l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-21T14:35:04+01:00
Shari13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-06T22:45:20+01:00
Arkane l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T08:31:54+02:00
Liwen l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-18T19:46:37+02:00
Valba le place en liste or
2018-09-01T03:27:45+02:00

• Mirror Sight (Green Rider, #5) - Anglais