Cavalier Vert (Intégrale)

Description ajoutée par Gkone 2013-07-02T10:23:25+02:00

ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 17/07/2013 au 21/08/2013

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivant :

Cavalier Vert - Cavalier Vert, Tome 1 (2008)

La Première Cavalière - Cavalier Vert, Tome 2 (2008)

Le Tombeau du roi-suprême - Cavalier Vert, Tome 3 (2009)

Le Voile Noir - Cavalier Vert, Tome 4 (2011)

« Cavalier Vert est une aventure d’heroic fantasy merveilleusement captivante. Une héroïne attachante, une intrigue menée tambour battant : je ne pouvais pas m’arrêter de tourner les pages. Une rare découverte, un grand plaisir de lecture. » Terry Goodkind

« J’adore Cavalier Vert. C’est formidable ! » Marion Zimmer Bradley

« Cavalier Vert est un roman stupéfiant. Le début d’une longue carrière de conteuse aux intrigues regorgeant de suspense. » Anne McCaffrey

Karigan G’ladehon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province.

Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi, qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres…

Et c’est ainsi qu’elle scelle son destin, soudain magiquement investie de sa véritable mission : devenir un Cavalier Vert.

Dès lors, sa vie va se révéler bien plus compliqué que prévue : entre la découverte de sa fidèle monture et de ses mystérieux nouveaux pouvoirs, elle va se retrouver traquée par des assassins, puis propulsée malgré elle dans un monde périlleux de dangers et de luttes intestines. Car il se pourrait bien que sur ses épaules repose le destin de l’ordre des Cavaliers Verts, et peut-être même celui du royaume tout entier…

Extrait ajouté par Cavaleen 2022-11-30T20:12:45+01:00

Dame Orvale leur avait réservé un somptueux dîner digne d’un roi, tout à fait adapté aux circonstances donc. De nombreux plats s’étaient succédé, soupe, truite fraîche, dinde sauvage, bœuf, légumes du potager, assortis d’une infinité d’accompagnements. La comtesse ne souffrait pas des pénuries qui touchaient certaines régions du royaume.

Zacharie restait de marbre.

— Fastion ?

L’Arme, qui regardait par la porte ce qui se passait dans le couloir, se retourna pour lui répondre :

— Les hommes de la comtesse ont, semble-t-il, attrapé un intrus. Un pillard, peut-être, venu grâce à la magie.

Le colonel posa brutalement son verre et bondit sur ses pieds.

— Larenne, l’avertit Zacharie, ne te précipite pas.

Se dominant pour ne pas courir, elle quitta malgré tout la salle d’un pas décidé pour gagner le petit salon qui se trouvait de l’autre côté du couloir, le roi sur ses talons. Fastion et une seconde Arme, Ellène, les suivirent. Si c’était un pillard, elle lui passerait son sabre au travers du corps. Après l’avoir interrogé, naturellement.

En entrant dans la pièce, elle découvrit deux robustes argousins campés de part et d’autre d’une misérable créature affublée d’une cape sale et grossière, le visage caché par des mèches ternes qui s’échappaient d’une queue-de-cheval. Une chemise déchirée et tachée – Larenne crut discerner du sang – pendait sur un corps famélique aux mains étiques. Elle chancelait, peut-être ivre ou souffrante. Sa pitoyable apparence contrastait avec la robe et la parure élégantes de la femme qui se tenait devant elle tel un juge.

— Si c’est une pillarde, déclara dame Orvale, alors justice sera faite.

Zacharie s’élança soudain vers eux.

— Détachez-la immédiatement !

Larenne le regarda, interloquée.

— Votre Altesse ? dit la comtesse, tout aussi surprise.

— Détachez-la ! rugit-il.

À la stupeur générale, il se mit à genoux devant la prisonnière et la prit par les épaules. Il leva les yeux vers les argousins.

— Coupez ses liens, sombres idiots, et allez quérir un guérisseur !

Les deux hommes manquèrent de trébucher dans leur hâte à lui obéir.

Libérés, les bras de la prisonnière tombèrent mollement le long de son corps et elle s’effondra contre le roi, qui s’empressa de la soutenir.

— Qui est cette personne, Votre Majesté ? s’enquit dame Orvale.

— Cavalière G’ladheon, murmura la prisonnière dans l’épaule de Zacharie. Dois voir le roi…

— Karigan !? s’exclama Larenne.

Zacharie leva son regard vers elle et, d’un seul coup, elle y vit une expression frappante d’inquiétude désespérée. Comment avait-elle pu ne pas reconnaître Karigan, sa propre Cavalière ?

— Elle tenait ceci quand nous l’avons appréhendée, expliqua l’un des argousins en montrant un globe métallique.

S’agirait-il de l’artefact de voyage des pillards de Darrot ? Karigan serait-elle parvenue à le leur subtiliser ? Larenne avait toujours rêvé de mettre la main dessus. Elle le réclama d’un geste et l’argousin le lui remit avec précaution, craignant peut-être que l’objet libère un quelconque maléfice de son propre chef.

Zacharie souleva le corps atone de Karigan et suivit dame Orvale jusqu’à une chambre inoccupée.

— Qui est-ce ? souffla la comtesse à Larenne quand elles entrèrent à sa suite.

— L’un de mes Cavaliers.

— Se montre-t-il toujours aussi fervent pour un simple messager ?

Commentaire ajouté par EliSM 2015-02-20T14:20:10+01:00

Cavalier vert propose tout ce qu'on attend d'une bonne saga de fantasy, mais sans plus. De l'aventure, du suspense, une bonne dose de fantastique et de magie, de l'émotion et un pointe d'humour. Les personnages sont attachants bien qu'on puisse regretter qu'ils ne soient pas plus fouillés.

Sympathique

Cavalier Vert (Intégrale)

• France : 2013-07-17 (Français)

Casous l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-23T18:39:57+01:00
Alex-15 l'ajoute dans sa biblio or