Cavalier Vert : L'Intégrale

Description ajoutée par Gkone 2013-07-02T10:23:25+02:00

ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 17/07/2013 au 21/08/2013

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivant :

Cavalier Vert - Cavalier Vert, Tome 1 (2008)

La Première Cavalière - Cavalier Vert, Tome 2 (2008)

Le Tombeau du roi-suprême - Cavalier Vert, Tome 3 (2009)

Le Voile Noir - Cavalier Vert, Tome 4 (2011)

« Cavalier Vert est une aventure d’heroic fantasy merveilleusement captivante. Une héroïne attachante, une intrigue menée tambour battant : je ne pouvais pas m’arrêter de tourner les pages. Une rare découverte, un grand plaisir de lecture. » Terry Goodkind

« J’adore Cavalier Vert. C’est formidable ! » Marion Zimmer Bradley

« Cavalier Vert est un roman stupéfiant. Le début d’une longue carrière de conteuse aux intrigues regorgeant de suspense. » Anne McCaffrey

Karigan G’ladehon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province.

Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi, qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres…

Et c’est ainsi qu’elle scelle son destin, soudain magiquement investie de sa véritable mission : devenir un Cavalier Vert.

Dès lors, sa vie va se révéler bien plus compliqué que prévue : entre la découverte de sa fidèle monture et de ses mystérieux nouveaux pouvoirs, elle va se retrouver traquée par des assassins, puis propulsée malgré elle dans un monde périlleux de dangers et de luttes intestines. Car il se pourrait bien que sur ses épaules repose le destin de l’ordre des Cavaliers Verts, et peut-être même celui du royaume tout entier…

Extrait ajouté par Arcanges 2019-02-15T15:24:28+01:00

Hors d'haleine à cause du vent, Karigan se dirigea vers l'écurie en se frayant un chemin dans des congères qui lui montaient jusqu'aux cuisses. La lueur de sa lanterne perçait chichement la nuit, et de gros flocons cognaient contre le verre comme des phalènes.

Lorsqu'elle entra, le calme qui régnait dans l'écurie diminua son agitation d'un cran. Le halo de sa lanterne s'élargit en un disque de chaleurs dorée et, ayant retenu son souffle sans s'en apercevoir, la jeune femme recommença à respirer.

Presque toutes les stalles étaient occupées par les bêtes de Stevic, des chevaux de selle qu'il montait pour affaires ou pour le plaisir : son préféré, un étalon blanc aux membres fuselés qui répondait au nom d'Etoile Australe, deux couples de chevaux d'attelage, ainsi que plusieurs chevaux qu'il employait durant la saison commerciale pour tirer les véhicules chargés de marchandises. Parmi ces animaux, il s'en trouvait un qui ne semblait pas tout à fait à sa place dans l'écurie, un hongre disgracieux à la robe alezane.

Toutes les montures étaient couvertes et disposaient d'un lit de paille fraîche ; elles somnolaient avec félicité, certaines ronflant, d'autres raclant le sol de leur sabot, toutes manifestement oublieuses de la tempête qui faisait rage à l'extérieur.

Et d'ailleurs, pourquoi pas? L'écurie était aussi robuste que la demeure, et il n'y avait pas le moindre courant d'air.

Karigan recherchait souvent la compagnie de Condor quand elle était troublée. Elle ne se l'expliquait pas, mais sa présence la tranquillisait, apaisait les causes inconnues de son agitation.

Elle longea l'allée centrale en laissant des mottes de neige dans son sillage.

La sentant approcher, le hongre passa la tête par-dessus la porte du box pour l'accueillir avec un petit hennissement qui manquait d'entrain, et il la dévisagea d'un air endormi.

-Je t'ai réveillé, hein? Demanda Karigan en lui caressant les naseaux.

L'animal lui souffla sur la main par petites bouffées desquelles montait une douce odeur de grain.

Karigan rit doucement et suspendit la lanterne à un crochet près de la stalle. Elle sortit de sa poche un muffin à l'avoine tout juste sorti du four. Elle en avait déniché un tas entier sur le plan de travail où Cordon-Bleu les avait laissés refroidir pour la nuit. Condor eu instantanément un substantiel sursaut d'énergir.

Cette fois, la Cavalière riant de bon coeur, donna la moitié du gâteau au cheval, qui le fit disparaître sur-le-champ et la poussa gentillement pour en avoir encore.

-Goinfre, dit-elle en lui tendant le reste du muffin.

Commentaire ajouté par EliSM 2015-02-20T14:20:10+01:00

Cavalier vert propose tout ce qu'on attend d'une bonne saga de fantasy, mais sans plus. De l'aventure, du suspense, une bonne dose de fantastique et de magie, de l'émotion et un pointe d'humour. Les personnages sont attachants bien qu'on puisse regretter qu'ils ne soient pas plus fouillés.

Sympathique

Cavalier Vert : L'Intégrale

• France : 2013-07-17 (Français)

Alex-15 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-01T10:44:06+02:00