Cavalier vert, Tome 2 : La Première Cavalière

Description ajoutée par shivaree 2010-04-16T11:29:16+02:00

Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l’Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l’esprit de l’ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes… jusqu’à ce qu’elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais à la cour, la jeune femme retrouve l’ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l’Appel. Pourtant, Karigan voit le spectre d’une femme qui ne peut qu’être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière.

Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l’aide à cette femme morte depuis un millénaire ?

Car la brèche dans le mur de D’Yer continue à s’élargir et au cœur de la forêt veille une sombre et terrible menace…

Spoiler(cliquez pour révéler) Vous étiez là, jeune femme si belle, si intelligente et courageuse; vous veniez de traverser le royaume au galop, et tant de dangers, pour m'apporter un message; vous aviez la témérité d'instruire le monarque de la manière de gouverner un pays.Oui, c'est alors que vous, fougueuse et passionnée, vous avez capturé mon cœur. Je n'ai pas tardé à comprendre que je vous aimais, et je vous ai aimée pendant tout ce temps. Comment faire autrement ?

La suite est encore plus aventureuse que le premier. Les péripéties s'enchainent, et Karigan va découvrir son tout nouveau foyer ainsi que de nombreux personnages connus ou moins. Le retour avec Lil la première cavalière, les soucis avec le mur, on ressent la menace que Karigan doit affronter et on prend plaisir à suivre son cheminement.

Voilà plusieurs années que je passais et repassais devant cette série de livres à la librairie et c'est avec hésitation que je me suis décidée à l'acheter cette semaine...Eh ben, je peux dire aujourd'hui que je me suis entièrement immergée dans cette saga et que je compte bien y demeurer un moment.

L'univers est très bien construit et est riche. L'histoire ainsi que le scénario sont très bien ficelés et demeurent cohérents. Les personnages sont forts intéressants et moi qui avait peur de découvrir une héroïne fade, celle-ci m'a ravie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il est agréable de la voir évoluer et endosser de mieux en mieux le statut de Cavalier Vert, malgré ses peurs et d'autres événements perturbants voire effrayants.

Le roi est également un personnage qui m'intéresse fortement et j'ai hâte de voir s'il sera plus approfondi par la suite.

A peine ce second tome terminé, mon impatience de connaître la suite m'a menée à acheter et commander les tomes suivants que je m'en vais lire de suite...

Je suis vraiment tombée en amour avec cette série, on peut dire, j'ai déjà terminé le deuxième tome et cela ne fait même pas une semaine et demi genre que j'ai découvert Cavalier Vert.

Dans ce tome-ci, j'ai trouvé que l'on en apprenait plus sur différents personnages, autres que Karigan, qui avaient étés peu développés dans le précédent tome. Alton par exemple, qui avait été vaguement mentionné dans le premier tome se retrouvait plus au premier plan dans celui-ci, on en apprend plus sur sa personnalité, sa famille, ses pouvoirs, etc. Spoiler(cliquez pour révéler)Pauvre Alton, j'espère qu'il va reparler à Karigan un jour, d'autant plus que personne ne peut comprendre son mutisme. Il était vraiment devenu de mes personnages préférés dans ce tome-ci. La capitaine Stèle également est beaucoup plus développée dans ce tome-ci ainsi que les différents autres cavaliers Barde, Éréale, Ty, Mara et les autres dont j'oublie le nom. Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que Barde et Éréale ne survivent pas longtemps, on sent que l'auteure a pris la peine de leur donner des personnalités à eux et on se sent triste de les voir partir. Pour Larenne, le personnage est vraiment plus développée et on l'a voit autant sous ses meilleurs côtés que ses mauvais, lorsqu'elle perd la tête à cause de sa broche. On prend également de pouls du roi Zacharie, qui est un roi bon et juste et que l'on souhaite voir continuer à régner. Il se retrouve parfois coincé dans des situations administratives et politiques, mais réussi à s'en sortir avec brio

Finalement, les personnages de Mornhavon et de Hadriax sont aussi très bien développés même si ce n'est qu'au cours de courts passages, ça nous permets de mieux comprendre l'histoire du continent, de la Sarcodie et de la grande guerre, ainsi que les débuts de la magie, même s'ils reste encore des points à éclaircir lors des prochains tomes.

Sur le plan des relations amoureuses, cela se développe pas mal plus dans ce tome-ci même si l'on avance toujours en pente douce (ce qui est bien à mon avais car on ne tombe pas encore dans le cliché). Karigan vit des histoires compliqués, aussi bien avec Alton, qu'avec le roi Zacharie. On sent que ça risque de prendre un moment avant d'avancer du côté d'Alton étant donné ce qui s'est passé Spoiler(cliquez pour révéler)et du côté de Zacharie et bien... Je crois bien que mon cœur a fait un bond lorsqu'il a accepté la demande du seigneur Coutre et encore plus lorsque Karigan a trouvé le coffret sur son lit. Et que dire des aveux du roi... Pauvre Karigan, il n'y a pas grand chose à espérer d'une relation clandestine. J'ai hâte de voir l'évolution de tout ça.

J'ai encore une fois hâte de mettre la main sur le suivant, je sens que je vais clancher la série au complet sur mon élan. J'ai hâte d'en savoir plus sur le monde, la magie, les Elts (qui ressemblent quand même beaucoup aux elfes...) et de voir évoluer les personnages dans le futur.

Encore un énorme coup de coeur pour la série!! J'ai été transporté, à peine le livre ouvert. J'ai retrouvé avec joie Karigan, le capitaine Stèle et tous les autres.

Tout comme le premier tome j'ai beaucoup aimé ce deuxième livre. L'histoire est bien écrite et j'accroche énormément avec les cavaliers !

Ce deuxième tome est cependant différent du premier je trouve. Il y a un peu mois d'aventure et des côtes plus sombres. On en apprend d'avantage sur le passé de certains personnages et des cavaliers en général.

J'ai hâte de lire la suite !

Ce second tome est très bon !

Le début m'a paru un peu lent mais rapidement l'histoire s'est mise en place. Karigan a le don d'attirer les phénomènes les plus étranges, c'est une héroïne de la Sacoridie et la digne héritière de la première cavalière. Elle est tenace et courageuse, j'aime ce genre d'héroïne...

Je lirai la suite avec plaisir !

Après avoir mis en place sa trame narrative dans le premier tome, l'auteure sort plus des sentiers battus dans ce second tome. Certains éléments restent attendus toutefois je n'ai pas vu venir la fin.

Très long au démarrage, l'action ne commence vraiment qu'au milieu de l'histoire mais à par cela ravi de voir Karigan assumer de plus en plus sa fonction de cavalier vert. J'ai aimé aussi qu'on en apprenne plus sur le passé de la Sacoridie et sur ce qui a amené à construire le mur. Les différents point de vue des personnages permettent d'en connaitre plus sur eux et rend le roman plus intéressant, on est pas tout le temps fixé sur Karigan. Va pour le troisième tome en espérant plus d'aventures.

Un tome encore bien sympa à lire avec une Karrigan qui enchaine les péripéties. Les morts s'enchainent et je trouve dommage que l'on l'en apprenne pas plus sur les compagnons cavaliers de notre héroïne.

J'ai bien aimé la fin car l'on comprend le lien entre Karrigan et "le voile noir".

Karigan retourne auprès de son roi et des cavaliers suite à l'appel. Les péripéties continuent avec la brèche du mur, le voile noir, la magie noire, le réveil de l'ennemi (intérieur et extérieur du château). La magie qui dysfonctionne. Passé, présent et futur sont présents. A lire.

Cavalier vert, Tome 2 : La Première Cavalière

• France : 2014-07-02 (Français)
  • France : 2016-01-22 - Poche (Français)

Lib l'ajoute dans sa biblio argent
2020-09-14T23:59:42+02:00
Lyell l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-03T11:32:21+02:00
Lola-61 l'ajoute dans sa biblio or