Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l’Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l’esprit de l’ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes… jusqu’à ce qu’elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais à la cour, la jeune femme retrouve l’ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l’Appel. Pourtant, Karigan voit le spectre d’une femme qui ne peut qu’être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière.
Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l’aide à cette femme morte depuis un millénaire ?
Car la brèche dans le mur de D’Yer continue à s’élargir et au cœur de la forêt veille une sombre et terrible menace…
Spoiler(cliquez pour révéler) Vous étiez là, jeune femme si belle, si intelligente et courageuse; vous veniez de traverser le royaume au galop, et tant de dangers, pour m'apporter un message; vous aviez la témérité d'instruire le monarque de la manière de gouverner un pays.Oui, c'est alors que vous, fougueuse et passionnée, vous avez capturé mon cœur. Je n'ai pas tardé à comprendre que je vous aimais, et je vous ai aimée pendant tout ce temps. Comment faire autrement ?
La suite est encore plus aventureuse que le premier. Les péripéties s'enchainent, et Karigan va découvrir son tout nouveau foyer ainsi que de nombreux personnages connus ou moins. Le retour avec Lil la première cavalière, les soucis avec le mur, on ressent la menace que Karigan doit affronter et on prend plaisir à suivre son cheminement.
Un tome assez sympa avec beaucoup de surprise de nouveau pouvoir et enfin on comprend ce qu'il se passe derrière ce mur! Y a des passages que j'ai trouvé un peu long mais c'est mon ressenti.
J'ai lu Cavalier vert, tome 2 : La première Cavalière @bragelonnefr de kristen britain
J'ai bien aimé en apprendre plus sur les légendes et les histoires qui entourent les cavaliers verts, c'était agréable et intéressant. En plus, l'auteure nous le fait découvrir au fur et à mesure de l'histoire et à travers de sacrés rebondissements.
Ces rebondissements, péripéties de nos chers cavaliers, nous permettent de découvrir leurs failles, leurs limites, mais aussi les répercussions que cela engendrent et pourraient engendrer par la suite. Quelques fois, mon coeur a tressauté à la lecture de certaines scènes et aux décisions cruelles, cohérentes ou même idiotes de Karigan, Alton (que je suis heureuse de re découvrir), La capitaine Larenne, Mara et même Zacharie.
Tout ses personnages ont enfin eu leur heure de gloire face à cette menace maléfique et inattendu de ce tome-ci. Une menace, qui nous plonge de en plus en plus dans cet univers fantasy médiévale incroyable, où les fantômes du passé reviennent pour accomplir de bonnes actions ou pour tout simplement de mauvaises choses. Malheureusement, Alton, Karigan et Mara ont en fait les frais, ce qui rend leurs personnages attachants.
En partant du passé, j'ai aimé découvrir ce passé grâce aux points de vue de Hadriax et l'intervention de la première cavalière, c'était inattendus, cruels, mais surtout intéressant. Ca donne une dimension tragique à l'histoire.
J'ai aimé aussi que les actions du méchant Eletien du tome 1 soit rementionnées et qu'on découvre les répercussions que cela engendre sur Karigan et la Sacoridie. Cela a nous permis aussi d'en découvrir plus sur ce peuple du passé et de l'avenir. J'ai hâte de les revoir dans le tome 3 en vue de ce que j'ai lu à leurs propos.
Un point que j'apprécie c'est évidemment la magie (la forêt du voile Noir, les fantômes, les broches et les dons des cavaliers verts). C'était intéressant, et quelques fois prenants, angoissants, car la magie peut se retourner contre soi. Comme le démontre les scènes du passé.
Le seul point négatif, c'est qu'il y a eu quelques longueurs.
Ce tome 2 cloture à merveille un long arc prologue.
ET C'EST UN COUP DE COEUR ! Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas autant investie dans une lecture, et celle-ci a raflé mon ptit coeur, pourtant si difficile à contenter. Que dire de cette saga, qui ne fait pourtant que se dévoiler un peu plus dans ce tome 2 ? L'univers est finement travaillé, nous présentant une intrigue, puis une autre, sous une autre...
La troisième personne nous permet de voyager sur le territoire, et même dans le temps, au travers même de la mort. L'on ne se perd pas, mais il faut rester vigilant, et attentif. Car il y a un bon nombre de personnages, tous aussi fascinants les uns que les autres.
L'auteure nous apporte les informations au compte-goutte, nous obligeant à réfléchir dans notre coin. Nous obligeant à ne pas rester à ce que nous savons pour penser à la suite. C'est une enquête, menée par des personnages extrêmement touchants. J'ai souri, plus d'une fois. J'ai tout particulièrement adoré certains échanges, et certaines réparties.
Oui, je continuerais l'aventure aux côtés de Karigan et de son valeureux Condor. Oui, il me faut la suite urgemment, parce que j'ai bien l'impression que tout ce que la jeune femme vient de vivre n'est qu'un avant-goût de ce qui l'attend. Est-ce que ça me fait peur ? Oui. Est-ce que je vais quand même y aller ?
alors j'aime bien l'histoire et l'évolution des différents personnages de l'aventure, mais après je me suis un peu perdue sous le nombre de perso et leur différentes histoires dans les quel on voit un lien mais ca met un peu trop de temps à ce mettre en place. Pour finir le truc que personnellement j'aime plus trop dans les histoires (films, série et livre tout compris) c'est les voyage dans le temps, bon ici c'est pas trop important et ça à pas trop d'influence, alors je prends.
Dans ce second tome, on en apprend beaucoup plus sur l'Histoire des cavaliers verts, sur leur passé. Le passé, le présent et un filet de futur s'emmêlent afin de créer une intrigue fort intéressante.
C'est assez plaisant de retrouver Karigan et ses amis deux ans après. Ils ont évolué et chacun trouve sa place.
Résumé
Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l’Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l’esprit de l’ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes… jusqu’à ce qu’elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais à la cour, la jeune femme retrouve l’ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l’Appel. Pourtant, Karigan voit le spectre d’une femme qui ne peut qu’être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière.
Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l’aide à cette femme morte depuis un millénaire ?
Car la brèche dans le mur de D’Yer continue à s’élargir et au cœur de la forêt veille une sombre et terrible menace…
Afficher en entier