Cavalier vert, Tome 2 : La Première Cavalière

Description ajoutée par shivaree 2010-04-16T11:29:16+02:00

Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l’Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l’esprit de l’ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes… jusqu’à ce qu’elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais à la cour, la jeune femme retrouve l’ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l’Appel. Pourtant, Karigan voit le spectre d’une femme qui ne peut qu’être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière.

Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l’aide à cette femme morte depuis un millénaire ?

Car la brèche dans le mur de D’Yer continue à s’élargir et au cœur de la forêt veille une sombre et terrible menace…

Spoiler(cliquez pour révéler) Vous étiez là, jeune femme si belle, si intelligente et courageuse; vous veniez de traverser le royaume au galop, et tant de dangers, pour m'apporter un message; vous aviez la témérité d'instruire le monarque de la manière de gouverner un pays.Oui, c'est alors que vous, fougueuse et passionnée, vous avez capturé mon cœur. Je n'ai pas tardé à comprendre que je vous aimais, et je vous ai aimée pendant tout ce temps. Comment faire autrement ?

La suite est encore plus aventureuse que le premier. Les péripéties s'enchainent, et Karigan va découvrir son tout nouveau foyer ainsi que de nombreux personnages connus ou moins. Le retour avec Lil la première cavalière, les soucis avec le mur, on ressent la menace que Karigan doit affronter et on prend plaisir à suivre son cheminement.

Après avoir mis en place sa trame narrative dans le premier tome, l'auteure sort plus des sentiers battus dans ce second tome. Certains éléments restent attendus toutefois je n'ai pas vu venir la fin.

Très long au démarrage, l'action ne commence vraiment qu'au milieu de l'histoire mais à par cela ravi de voir Karigan assumer de plus en plus sa fonction de cavalier vert. J'ai aimé aussi qu'on en apprenne plus sur le passé de la Sacoridie et sur ce qui a amené à construire le mur. Les différents point de vue des personnages permettent d'en connaitre plus sur eux et rend le roman plus intéressant, on est pas tout le temps fixé sur Karigan. Va pour le troisième tome en espérant plus d'aventures.

Un tome encore bien sympa à lire avec une Karrigan qui enchaine les péripéties. Les morts s'enchainent et je trouve dommage que l'on l'en apprenne pas plus sur les compagnons cavaliers de notre héroïne.

J'ai bien aimé la fin car l'on comprend le lien entre Karrigan et "le voile noir".

Karigan retourne auprès de son roi et des cavaliers suite à l'appel. Les péripéties continuent avec la brèche du mur, le voile noir, la magie noire, le réveil de l'ennemi (intérieur et extérieur du château). La magie qui dysfonctionne. Passé, présent et futur sont présents. A lire.

Le seul reproche que je ferais à ce tome, c'est le côté un peu "grosbill" de Karigan à certains moments. Après je sais que cela s'inscrit dans l'intrigue au fil des tomes et que le sentiment est totalement dilué au bout d'un moment, mais lors de ma lecture c'est ce qui m'avait un peu agacé.

En cela sinon il est intéressant de voir le point de vue de plusieurs personnages dont Alton. Karigan est attachante et droite dans ses bottes, ce qui lui donne un capital sympathie assez conséquent.

De plus l'histoire contient son lot de rebondissements et d'intrigues/complots, de quoi nous tenir en haleine. C'est bien ce qui m'a fait continuer la série d'ailleurs.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup plus appréciée ce tome ci par rapport au premier tome. Karigan est vraiment un personnage bien écrit et les légers moments avec le roi Zachary sont juste de la torture. Une bonne suite, j’espère que le troisième tome sera à la hauteur de celui-ci.

Un tome encore mieux que le précédent! Toujours rien à dire c’est juste parfait! Si vous n’avez pas encore lu cette saga, il est temps de s’y mettre! Vous n’avez rien à perdre!

Une bonne suite à cette série, beaucoup d’aventures et de magie. Karigan est toujours une héroïne.

Ce tome-ci apporte beaucoup à l'univers et aux personnages abordés dans le premier. On se replonge dans l'histoire de cet univers et celle des Cavaliers. La magie est très présente et apporte bon nombre de facilités, mais aussi de rebondissements et éclaircissements. Au fil des pages, on retrouve une unité entre les personnages qui fait plaisir à voir/lire, toujours plus forte malgré les obstacles.

J'ai adoré ce deuxième volume et j'enchaine le troisième sans attendre. Les personnages gagnent en profondeur, et l'univers s'étend et se complexifie. J'ai hâte d'en savoir d'avantages !

Cavalier vert, Tome 2 : La Première Cavalière

• France : 2014-07-02 (Français)
  • France : 2016-01-22 - Poche (Français)

Masrir l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-19T22:33:59+01:00
mythik le place en liste or
2019-11-14T23:35:39+01:00
Faf01 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T20:32:20+01:00
sigerno l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-24T19:49:09+02:00