Excellent vraiment, tous les tomes que j'ai lu de cette série sont aussi bons les uns que les autres. Même si avant de commencer le deuxième livre et celui-ci j'avais peur qu'il me deçoive car j'avais de grandes attentes, ce ne fut pas le cas et ma lecture sur encore plus merveilleuse que ce que j'aurais pu m'imaginer.

Karigan est toujours un excellent personnage qui se développe de plus en plus au fil des livres, elle devient de plus en plus adulte et mature et on arrive à mieux cerner sa personnalité par moments, mais elle se complexifie aussi. On sent bien qu'elle n'est pas une cavalière ordinaire et qu'elle est destinée à de grandes choses. Le Freux du loup, nouveau bon personnage avec une bonne personnalité et j'ai bien hâte d'en savoir plus Spoiler(cliquez pour révéler)surtout que j'ai bien l'impression qu'il va peut-être devenir un love intérêts de Karigan... Fergal aussi est un bon nouveau personnage, jeune cavalier dont on découvre le passé plus difficile et dont on suit son apprentissage et son adaptation à sa nouvelle vie tout le long du roman. J'ai bien aimé aussi l'introduction des du vendeur de chevaux et de sa famille que j'ai trouvé des plus intéressants bien qu'on ne les ait vu que brièvement, les douces soudeurs sorbier qui ont fait aussi une brève apparition, les camarades cavaliers de Karigan, les mystérieuses armes sur lesquelles ont veut toujours en savoir plus et les gardiens des tombeaux toujours aussi particuliers.

Pour grand-mère et le second empire, j'ai trouvé intéressant que ceux-ci sont introduits avec des caractéristiques humaines, ils ne semblent pas méchants pour être méchants. Ce sont des humains, ils ont des familles, font attention à leurs aînés et leurs enfants, même si leurs points de vue divergent de la Sarcodie et pourraient bien causer sa perte.

Et l'histoire, que dire! Au début c'était plus lent il faut l'avouer, mais ça a permis de mettre au point le contexte de ce nouveau roman, de commencer à tisser l'histoire et d'introduire les nouveaux personnages de Fergal et du Freux du loup. J'ai trouvé les passages avec Alton et Val assez longs, sans réelle progression, on aurait dit par fois qu'il ne s'etait rien passé du tout, mais bon, ça a fini par aboutir et les chapitres étaient courts, on retournait vite à Karigan. Arrivée à la moitié du roman, l'histoire se mets à aller plus vite, jusqu'au moment où sa déboule et que tous nos personnages se retrouvent au même endroit à peu près en même temps.

On en apprend un peu plus sur la magie et commenté elle fonctionne, en même temps que les personnages qui eux aussi n'en savent pas beaucoup. On découvre peu à peu la Sarcodie, ses différentes régions, sa culture, et on a envie d'en savoir plus, en tout cas moi oui.

J'ai bien hâte de mettre la main sur le prochain pour un peu tout ca, pour savoir ce qui va advenir du mur et aussi ce qui adviendra du coeur de Karigan. Une série que je vous conseille vivement !

Edit: Je pense bien que à date ce tome-ci soit mon préféré de la serie, même si les autres ne suivent pas loin derrière

Réponses au commentaire de larmedesoleil